DEUX JOURS DE STAVELOT REVIVAL
Sujet
Ce matin je reçois le projet de reglement pour cet évenement, élaboré par MARK REUL "Marculess" il va,etre soumis a l'approbation de l'organisateur afin de servir de base a cette évenement moto anciennes en 2022 qui se déroulera le week-end des bikers classics.
Notre circuit national comporte assez d'infrastructures pour acceuillir ces différentes activités ( moto de GP, d'Endurances, de Superbikes sans oublier le Trial qui est confirmé). Nous attendons une amélioration météo pour commencer les recos du parcours en forme de 8 autour de la ville de Stavelot pour 2x 65km le samedi et 1x le Dimanche . Enfin nous espérons mettre en expo a coté des motos de circuit quelques anciennes enduro d'exceptions , Les infos vont suivre.
Notre circuit national comporte assez d'infrastructures pour acceuillir ces différentes activités ( moto de GP, d'Endurances, de Superbikes sans oublier le Trial qui est confirmé). Nous attendons une amélioration météo pour commencer les recos du parcours en forme de 8 autour de la ville de Stavelot pour 2x 65km le samedi et 1x le Dimanche . Enfin nous espérons mettre en expo a coté des motos de circuit quelques anciennes enduro d'exceptions , Les infos vont suivre.
Moto(s) : KTM gs80
Pour complèter ce qu'a écrit Philippe ( KT14 ), cet évènement majeur de l'enduro vintage est la suite de l'Enduro des Crêtes Revival. L'organisateur a changé mais il est toujours chapeauté, conseillé, par les principaux artisans de cet Enduro des Crêtes Revival à savoir Marcules et KT14. Donc changement de date, changement de lieu de départ mais de ce que j'ai entendu, la qualité de l'épreuve en sera encore plus grande. Il ne reste que quelques détails administratifs à régler et les engagements seront lançés.
Moto(s) : Honda CL72 XR200R
Ce qui aurait été un plus.
Continuer sur le sujet initial, la il n'y a plus de date, et surtout plus le sujet et fil de discussion.
Continuer sur le sujet initial, la il n'y a plus de date, et surtout plus le sujet et fil de discussion.
les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
La date : 2 et 3 juillet 2022
Le lieu de départ : l'enceinte de circuit de Spa Francorchamps
A l'occasion des Bikers'Classic Voir bikersclassics.be/
Sous réserve
Le lieu de départ : l'enceinte de circuit de Spa Francorchamps
A l'occasion des Bikers'Classic Voir bikersclassics.be/
Sous réserve
Bonjour
Du nouveau sur l'organisation ?
Du nouveau sur l'organisation ?
Nous avons parcouru ce dimanche les chemins prévus , tres technique et physique , une péliculle de glace et du givre rendait bien glissant certains endroits et les traces des chevaux, VTT et autres usagers gelées et bien dur ont provoqués quelques écarts ( cfr Pophimoto) mais région et paysages exeptionnels on retrouve bien l'enduro des 2 jours stavelotains ou j'avais fait 3 en inter en 1980 avec la PE officiel.
Oui. Deux chutes. En voulant sortir d'ornières bien gelées, bien dures, j'ai glissé de l'avant. Mais en juillet, il n'y aura plus de gel.
Le tracé long de +-60km, se déroule majoritairement en forêt. Beaucoup de pierres, de racines, mais pas d'endroits infaisables.
Trois passages plus difficiles cependant ( un bourbier, une montée abrupte et rocheuse, la traversée d'un ruisseau avec grosses pierres et sortie par une marche de 50cm ) pourront probablement être court circuités pour certains participants ( âge du pilote et de sa monture ) Le parcours pas très rapide mais technique demande une attention permanente et à la longue usante.
En résumé, un vrai enduro nécessitant une moto facile et une bonne condition physique. Si KTM14, 71ans sur une YAMAHA IT 175 et moi, 71ans sur une Honda XR200 l'ont fait, vous pouvez le faire ( avec la CL72, ce serait une autre histoire )
Le tracé long de +-60km, se déroule majoritairement en forêt. Beaucoup de pierres, de racines, mais pas d'endroits infaisables.
Trois passages plus difficiles cependant ( un bourbier, une montée abrupte et rocheuse, la traversée d'un ruisseau avec grosses pierres et sortie par une marche de 50cm ) pourront probablement être court circuités pour certains participants ( âge du pilote et de sa monture ) Le parcours pas très rapide mais technique demande une attention permanente et à la longue usante.
En résumé, un vrai enduro nécessitant une moto facile et une bonne condition physique. Si KTM14, 71ans sur une YAMAHA IT 175 et moi, 71ans sur une Honda XR200 l'ont fait, vous pouvez le faire ( avec la CL72, ce serait une autre histoire )
Super tout ça !
Merci pour les news.
Merci pour les news.
Il y a un communiqué et des infos sur le retour de l'enduro des notre belle région de la haute Amblève. DG sport a posté sur son site infos et photos Tapez "classics bikers spa 2022" et aller au fond de la page sur enduro classic.
Demain nos repartons en reco sur le parcours avec marculess et un ami; D'autres infos vont suivre
Demain nos repartons en reco sur le parcours avec marculess et un ami; D'autres infos vont suivre
Acces direct au site Enduro Classic pour les inscriptions. Timing du week end , catégorie et réglement suivront dans les prochains jours.
enduroclassic.be/
enduroclassic.be/
Marcule a validé le parcours ce vendredi. L'inscription de 120€ comprend la participation à l'épreuve, la location du transpondeur et deux entrées gratuites au Bikers Day. Pas besoin de licence. Pour les motos, la limite d'âge est de 1987. Trois photos prises par Mark durant cette reconnaissance dont l'une au dessus du circuit . Le paddock comme la spéciale, se trouvera à proximité du circuit. Ce week end sera consacré à la moto vintage ( course parade vitesse, trial et enduro )
Je viens de consulter la liste des inscrits au 16 03 déja une centaine dont de nombreux pilotes d'outre-rhin attetion limite annoncée par l'organisateur 180???.
Merci "pohimoto" pour ces 3 magnifiques photos dont une en surplomp du circuit et très certainement ou la ES pourrait etre tracée, on distingue au fond de la photo, la modification du virage "Bruxelles" exigée pour le grand retour de la motoGP sur le circuit.
Merci "pohimoto" pour ces 3 magnifiques photos dont une en surplomp du circuit et très certainement ou la ES pourrait etre tracée, on distingue au fond de la photo, la modification du virage "Bruxelles" exigée pour le grand retour de la motoGP sur le circuit.
Bonjour Philippe,
Merci pour l'info. Peut on voir la liste des engagements afin de vérifier que l'on est bien inscrit ?
Je n'ai pas recu de confirmation
Merci
Xavier
Merci pour l'info. Peut on voir la liste des engagements afin de vérifier que l'on est bien inscrit ?
Je n'ai pas recu de confirmation
Merci
Xavier
125 Yamaha JLD 1992, 125 DTMX 1977, BPS 125 Silver Vase 1976, BPS 175 Siver Vase 1976,KTM 125 GS 1989,125 Suzuki ACM 1991,125 Kawasaki KX Ichiban 1992,125 Honda CR 1989 Diapason...Moto(s) : 125 yz
Bj Xavier, Tu est bien inscrit, la liste des participants n'est pas encore en ligne, DGsport a une grosse organisation rallye auto ce week-end son staff total est tres occupé. J'ai eu des appels concernant le montant de participation, il comprend 2 entrées au bikers, parade, concert et accés aux installations sanitaires, resto.....et puis il y 2 jours de roulage enduro.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo