BITZAS MOB CROSSOUILLE BASIC INSTINCT ET YAMTIC 250 YK
<< Préc. 94 95 96 Suivant >>
<< Préc. 95 Suivant >>
59 ans82958295 messages 52165216 images
Posté le 24-03-2022, à 00:00
Oui, le château en construction, le vrai...(*pas le mien.....beaucoup plus modeste ????)..
Seul château fort au monde, à se construire avec les métiers et méthodes d époque..
a 20 kilomètres.....dans les bois de la PUSAYE.. la PUSAYE étant une zone géographique, appelée ainsi, car assez humide, et encaissée.... non loin de Paris, on dit que c'était un repaire de brigands où des personnes venaient s'y faire oublier...tant les hameaux y sont nombreux,  ramifiés, et bien souvent pommés..avec au bout des bleds, de panneaux sans issues..????
Je suis, en PUSAYE..  en bordure de l yonne, CHÂTEAU DE ST FARGEAU, Musée de Colette, château de RATILLY, ROGNY LES 7 ECLUSES bois étangs, ruisseaux rivières.. lac du Bourdon ect..
Puis bordure du Loiret..( Gien)  'et aussi bordure du Cher...avec au milieu de tout ça, les paysages et réserve naturelle des bords de Loire, les vignobles de pouilly sur loire, de Sancerre, château du NOZET et bien d'autres... les crottins de bik  de la zone Chavignol..puis  pas loin ya  clamecy (Montebourg) et  la porte du Morvan...parc naturel et habité.. Lac des Settons...  la basilique de Veselay, Avallon,saint père ou Gaibsbours à résider longtemps ds un 3 étoiles..  et la magnifique et tortueuse vallée de la cure, rivière à truites, château chinon ancien fief de Miterrand.....Nevers et les Tambours du bronx ( dont je connais des tape durs).. La Nièvre vert pays des eaux vives..

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
56 ans24902490 messages 746746 images
Posté le 24-03-2022, à 22:35
J'ai pensé à toi aujourd'hui, ça butine grave dans le prunier de mon jardin.  😎

Bitzas mob crossouille basic instinct et YAMTIC 250 YK

Posté le 24-03-2022, à 23:14
Belles photos David ????
Les 2 dernieres, sont de belles abeilles de rucher, apis mellifera..avec du pollen, collecté sur les cuisses..
La 1 ère photo, on voit pas la tête, mais on dirait bien  un syrphe abeille...en fait une mouche déguisée en abeille..un diptére, une paire d'ailes . pointues..
..(2 paires l'abeille)..un corps plus court..et butineuse aussi, qui imite l'abeille, comme la plupart des syrphes, environ 500 espèces..qui sont doués pour jouer les sosies...
Le syrphe frelon, y ressemble énormément...cesr ce que lui permet de rentrer, facilement dans le nid du frelon européen....et d'aller pondre dans le couvain de celui ci...les larves se nourrissant de la nourriture des larves  du frelon...mais aussi des bébés qui mangent des bébés..et en sortie de nymphose, se détectent de tout ce qui passe près de ses mandibules...
Le syrphe abeille est bien plus vif, qu'une abeille, si en approchant votre doigt, l insecte bouge comme un hélicoptère très rapidement, cesr un syrphe...l'abeille esr plus pataude, mais par contre, vole plus vite en kilomètres heures....
Le syrphe abeille, comme le syrphe guêpe...n'ont pzs de dards...et grâce à leurs costumes....sont éviter par la plupart des oiseaux.....sauf la mesange...qui aime bien taper l'hiver, a l'entrée d'une ruche, pour becter les abeilles qui sortent...
Le syrphe esr commun, et on les voit sur beaucoup de fleurs...

On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
56 ans24902490 messages 746746 images
Posté le 25-03-2022, à 00:18
Cool, on apprend tous les jours.  👍
Les photos sont de mon fils avec son  "ail phone chaipluskombien" !  😂
Posté le 25-03-2022, à 08:13
Avec un peu de curiosité, on en apprend tous les jours, dans tous domaines... ????
il faut 25 ans pour fr 1 bon apiculteur...mais 1 vie, ne suffit pzs,..pour devenir excellent..tout au plus, devient t on très bon....mzis un très bon, peut être totalement différent d'un autre très bon..tellement la maîtrise est complexe...
Comme dans beaucoup d'activités et de métiers...t'as ceux qui y vont pépère,  en observateurs...et ceux qui y vont pleines billes, et très moderne..
Je suis dans les 1 êrs...je recherche pzs la rentabilité absolue...m'en fout...je préfère du bon, efficace, simple...qui dure....
J'ai croisé, des mecs, très.....tres...pointus, dans 1 logique de rendement optimale, avec des logiques d ingénieurs de centrale nucléaire......çà me foutait l'angoisse...
Pour moi... faut qu'une ruche reste 1 ruche...que les bestioles soient heureuses dans leurs maisons, et que l'apiculteur, les emmerde, le moins possible.....

68 ans1241812418 messages 21822182 images
Posté le 25-03-2022, à 09:01

Dave the Leek a écrit :

Cool, on apprend tous les jours.  👍
Les photos sont de mon fils avec son  "ail phone chaipluskombien" !  😂

Super tu vas avoir des belles pommes!🤭🤭 ;)

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
Posté le 25-03-2022, à 10:59
Tout s'emballe !!! 21 degrés hier... 22 annoncé aujourd'hui.... Pêchers, cerisiers, pommiers, cognassiers, tous pruniers, Poiriers..en fleurs..et bien sûr....les abeilles en jouissance..
Mais....dérèglement oblige...ya des différences de temps très brusques..
10, annoncé et flotte semaine prochaine..
On parle beaucoup de Poutine qui fait du mal à son cousin... Mais ça gronde ds les pôles...des différences de 30 à 40 degrés,de   en température !!!...c'est énorme...de quoi renverser les courants marins, qui inverseront les courants d'air...
Mais l homme esr trop con et imbus de lui
m aime...et préfère cramer des chars à 70000 euros pièce, des bombes à 3000..pour s octroyer plus de terre...donc de pouvoir..
Mais ne vaut il pas mieux rire ds 1 chaumière, que pleurer ds 1 château...
La folie des grands hommes...restera  inférieure, à la lucidité des petits hommes...
J'ai biné, mes godets circulaires...jardinage du moyen âge..
Le caca des bestioles nourri la têrre, qui nourri les plantes, qui nourri les ventres, qui...retourne à la têrre..qui

64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 25-03-2022, à 11:45
et prq pas un we spécial "steph nature"?
on se donne rdv a plusieurs, ca va mettre de l'ambiance, barboc, petite bibinne + qqes pétoires
un kick raoul revival 😂
et JPH va ns apporter qqes ukrainiennes (parait qu'elles ont toutes débarquées chez lui après avoir visionné la "collec"  😄 )
et ca mettra qqes pièces d'or ds la besace de l'aubergiste  👍

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
60 ans41854185 messages 807807 images
Posté le 25-03-2022, à 12:38
Un week spécial steph nature ???,
P'tain on va finir à poil à courir dans ses prairies après des fées "clochette"  multicolores en guêpière et jambes de miss monde
Si y a du rhum pruneau à gogo......moi j 'vous l'dis 😂 😂

Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!
Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt Marvin ) - Ossa SP250/74
Posté le 25-03-2022, à 14:11
:D je vois que ça fantasme à mort.....sur le présumé royaume Beubeugnien...bien plus petit....que vous le pensez...
  😀 
Un pâturage escarpé..de taille modeste...où se loge une jolie petite et modeste  maisonnette délurée, accoudée à un tout petit étang têtu, plein de têtards et de vie..  et où paissent quelques bik nonchalantes, et butinent quelques ruches joyeuses.. .accompagné d'un jardin moyen ageux, tout ça nourrissant un mec, un peu à la marge...qui en a eu ras la casquette, du système...ya 6 ans...
La pression mijotait déjà depuis plusieurs années, je dirais même dizaine d'années.....
En fait, sûrement dès l'enfance.....où le monde des grands...me faisait peur, avec  l'anxiété, de la fameuse question scolaire...qui tue :
Que veux tu fr, quand tu seras grand, !?
Être heureux, et éviter la pression !  😂

70 ans60646064 messages 38613861 images
Posté le 25-03-2022, à 15:51
dit donc Prévert , il manque deux ingrédients essentiel a ton épanouissement :
1: la charmante jeune femme qui te permet d'être homme et non cureton ou Hermite  😄
2 : le garage et tes motos qui te permettent d'être un génie de la bricole  👍

TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
Posté le 25-03-2022, à 16:06
merdum
:(

Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt Marvin ) - Ossa SP250/74
Posté le 25-03-2022, à 16:09
oh p'tain  !
je viens d'apprendre que je vais être augmenté de 1.3 pour cent  😂
A moi les bécanes inaccessibles 😄  😄  😄  😄  😄 
arf....je préfère en rire 😎

62 ans1359113591 messages 68676867 images
Posté le 25-03-2022, à 16:28
Pôv' Nonold ...:/
Comme je roule en 2 temps ... mon boss m' a mis 2.5 % ... 😎  😄

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Posté le 25-03-2022, à 17:00
J'me rattraperais sur autre chose ........
J'suis un vilain...... .si on est pas gentil avec moi  😄

<< Préc. 94 95 96 Suivant >>
<< Préc. 95 Suivant >>
98 connectés : 1 membres : mickmaxthom, 97 invités et 18 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com