BONJOUR
Sujet
32 ans66 messages 44 images
Posté le 25-03-2022, à 13:20
Sujet
Bonjour,

je suis enduriste depuis 15 ans, j'ai roulé en championnat de normandie depuis le 50cc puis principalement en 125 sur des tm.
Je viens d'acquérir une nouvelle 125 cr, un peu plus vieille que moi, avec un carton diapason pour pouvoir aller tirer des lignes entre les banderoles de temps en temps.

Je vais avoir besoin des lumières des experts du forum pour identifier l'année de la moto et la refaire correctement.

a+
59 ans82948294 messages 52155215 images
Posté le 25-03-2022, à 14:25
Bienvenue à toi...
Une cr plus vieille que toi, ça donne pré, 94...
2/3 photos de la bête des championnats des années 90.. '..avec à son guidon, des pilotes, qui les ont développé, amélioré et perfectionné...dont un certain français, qu'a été foutre le bazar aux usa !  🙂????

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
82398239 messages 12891289 images
Modérateur
Posté le 25-03-2022, à 17:41
Photos indispensables vu les millesimes approximatifs sur ces enduro , sans compter les remontages divers et " avariés " par une pléthore de petits malins en tout genre qui revendent à qui mieux mieux leurs homologations une fois l' envie de faire " mumuse " finit  😉

vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr  ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est  "C.. "  ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
32 ans66 messages 44 images
Posté le 25-03-2022, à 22:44
Voilà la bête

Bonjour

Et les quelques infos :
  Carton de 91diapason
  Cadre de 92 - numéro en 53...
  Pas de plaque sur le moteur :/
  Visuellement elle fait 91 (boite à air grise, réservoir et plastiques rouge) 
  Le carter d'allumage est étrange, juste 2 vis pour le tenir, le sélecteur d'origine ne passe pas donc c'est un bricolo soudé.. Le carter ressemble à un de 02-07

Quels sont les détails à vérifier pour différencier les années des pièces?

Si elle présente plutôt bien, ce n'est que le visuel. La partie cycle n'est pas en forme la biellette est HS (marque de la vis desserré) le basculeur est potable. les roulements sont HS, les freins grippés, pas d'écrou sur l'amortisseur, l'amortisseur n'a jamais eu de changement d'huile mais il a encore de la pression, la fourche à refaire, la plupart des roulements sont HS.

Le moteur est refait en théorie, s'il est refait pas la même personne qui n'a pas mis d'écrou sur l'amortisseur je ne suis pas très optimiste.
64 ans1319813198 messages 25312531 images
Modérateur
Posté le 26-03-2022, à 11:51
Salut et bienvenue,
Effectivement elle ressemble à une 91. Le carter est prévu pour recevoir un allumage permettant d'alimenter l'éclairage (Inexistant sur la CR).
Commence à démonter et poste des photos de détail si tu as des questions à poser.
Bon courage  ;)

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
96 connectés : 5 membres : cateralp Crazy tiger le T Old up PhilAt2, 91 invités et 54 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
96 connectés : 5 membres : cateralp Crazy tiger le T Old up PhilAt2, 91 invités et 54 Robots d'exploration.