PETIT SONDAGE : HORS PISTE!!!!!
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
11 message
Posté le 25-12-2007, à 17:39
Sujet
Aller, on va mettre les pieds dans le plat!!!!
En gros et pour résumer, on a le droit de circuler sur les voies du domaine public de l'état et des collectivités locales, ainsi que sur les voies du domaine privé des communes (attention, ça, c'est les chemins ruraux appartenant aux Communes, hein, c'est pas du privé au sens strict de terme!!!!) si aucune interdiction locale n'est portée à  la connaissance par le biais de panneaux réglementaires, et sur les voies privées ouvertes à  la circulation des véhicules à  moteur (la notion d'ouverture à  la circulation n'est pas légalement définie, mais certaines jurisprudences la matérialisent par une largeur de 2,40 m, ou bien, la brave Nelly, elle, a décrétée qu'il fallait que ce soit carrossable, donc, pour être plus précis, empruntable en tous temps par un véhicule de tourisme ordinaire!!!!!) :/ :/ :/ :/ :/
Alors, au risque de m'attirer les foudres de certains, et en toute honnèteté, ben moi, je l'avoue, j'ose pas, hein, c'est pas bien, ou le vilain, mais je vais y arriver, à  la cracher, ma culpabilité inavouable, et ben,.......................
ze respecte pas tout!!!!!! 😳  😳  😳  😢  😢  😢
Z'ai beau essayer, mais z'y arrive pas!!!! En gros, je passe pas si y a un panneau, mais après, les 2,40m, bof, j'ai pas bien le compas dans l'oeil!!!!!
Le hors piste??? Ho, ben y'a des fois, dans la montagne, tu suis un sentier de chèvre que t'as déjà  pas le droit de prendre, et puis tu te retrouve à  250 m en dessous du passage, alors, hop, la pente, et en essayant de pas trop laisser de trace, tu rejoins l'itinéraire voulu!!!!

Aller, avouez, les gars (même Yvan!!! 😉), vous avez tous les cuisses propres???? (on va même pas demander aux trialistes, les pôvres!!!!)
55 ans16791679 messages 252252 images
Posté le 25-12-2007, à 17:45
moi aussi coupable mr le juge , j'ai pas fait expres !!!!!desole je ne recommencerais plus !!!!!!dumoins pas aujourd'hui  🤬   🤬

Moto(s) : 530 exc 2010 ,600 bandit 2001
49 ans22932293 messages
Posté le 25-12-2007, à 18:26
Sûr qûe c'est impossible d'être réglo à  100%...souvent il y a des grosses ambiguités entre les textes et la configuation des lieux, alors dans ma tête, le doute profite à  l'enduriste...! 😉

Moto(s) : KTM 125 EXC 2005
592592 messages
Posté le 25-12-2007, à 19:10
je plaide coupable aussi
ya pas une sortie ou je suis un  hors la loi

et puis meme sans bcp rouler dés que je passe mon portail il est déja trop tard pr moi
pas de rétro ni cligno ni feu de code
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 25-12-2007, à 19:35
Ma foi, en trial tant qu'on a l'autorisation des proprios du terrain (on la sollicite obligatoirement) je vois pas ce qu'on peut nous reprocher? Mais c'est plus facile, tu tournes un peu en rond en trial...
Aprés , en enduro, c'est plus compliqué... car comment savoir dans l'esprit d'un écolo ou d'un verbalisateur potentiel ce qui est considéré comme hors piste ou pas? Le tout est de voir avec sa propre conscience, sa perception du terrain... Moi, j'évite le hors piste, car effectivement on peut faire des dégâts sans s'en rendre compte. Un chemin ou sentier (2m40 ou pas faut pas déconner), par contre, étant fait pour circuler autant y rester dessus, d'autant qu'il en existe pas mal de km dans notre beau pays!

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
118118 messages
Posté le 25-12-2007, à 19:49
Je me pose pas la question car le jour ou il ne faudra rouler que sur des chemins je passerai à  autre chose.
Par contre s'il y a un risque de dégat j'évite autant que possible, mais par chez nous vu que la terre est dure comme du béton les dégradations sont souvent faites après les rares jours de pluie .
118118 messages
Posté le 25-12-2007, à 20:09
j'avoue .......je suis un voyou :/
46 ans7474 messages
Posté le 25-12-2007, à 22:01
Salut les amis,

Coupable!!!

Chez moi les chemins de 2,40m de large y'en a pas, et quand y'en a c'est pour les grumiers alors en enduro aucun intérêt!!!
Par contre quand y'a un panneau d'interdiction j'y vais jamais...

Le hors piste?! Oh nonnn jamais  😳

A+

Etienne

Moto(s) : 450 WRF 2004
61 ans27502750 messages 120120 images
Posté le 25-12-2007, à 22:05
Salut

Je ne comprends pas bien la question de Flamby, c' est quoi du hors piste ?????  🤬   🤬   🤬

Moto(s) : KTM 300 EXC
59 ans250250 messages 2222 images
Posté le 25-12-2007, à 22:16
Je suis un délinquant également. Je fais à  80% du hors piste et ce depuis presque 25 ans sans aucun souci ou conflit avec qui que ce soit... La raison, une parfaite connaissance du terrain et des locaux chasseurs, cavaliers et propriétaires. Plus facile en corrèze qu'en ile de france je l'avoue mais il faut bien que nous, bouseux, ayons quelques avantages. Quoi qu'en disent la majorité des pratiquants, ici nous avons encore de belles années devant nous si nous continuons à  sortir en groupes restreints, silencieux...
Je suis bien conscient de mettre de l'huile sur le feu mais dans ces périodes où fleurissent toutes sortes de donneurs de leçons en tous genres il est bon d'avoir encore quelques rares sensations de liberté qui nous rappellent les raisonq qui un jour nous ont conduits  vers cette discipline.

Moto(s) : Diverses
46 ans7474 messages
Posté le 25-12-2007, à 22:18
Ben c'est rouler en dehors des chemins, aller jardiner dans un bois par exemple, ou couper à  travers bois pour rejoindre un autre chemin...

Moto(s) : 450 WRF 2004
61 ans27502750 messages 120120 images
Posté le 25-12-2007, à 22:39
Je savais bien Etienne , c' étais une boutade   😄   😄
Perso , j' ai un gros problème, j' ai passé pendant 20 ans , tranquille sans faire de dégats ni de bruit a certains endroits qui sont maintenant interdit depuis environ trois ans.
Pourquoi ??
Parce que des quad et 4x4 ont dégradés le terrain et les chemins boueux a  longueur d' années.
Ils ont mit des pancartes (interdit quad,4x4,moto TT) que certains membres du guide vert ont vu quand je les ai emmenés.
A certains endroits il y a de bonnes grimpettes et la je considere que ce sont les miennes depuis vingt années donc : J' y vais .
Finallement ,je ne respecte pas ces pancartes mais en attendant , on ne dégrade rien en montant nos grimpettes isolées depuis un paquets d' années.
Autrement !, on ne s' amuse pas a rouler dans une foêt domaniale comme le font certains   😉   😉
Je n' ai jamais eu de problème et poutant j' ai des gardes mobiles avec des gasgas  pas loin en zones natura 2000.

Moto(s) : KTM 300 EXC
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 25-12-2007, à 22:54
chez nous le probleme vient de l arrivée massive d étranger ou non catalan ; qui achetent des proprietes importantes et clotutrent ou interdisent tout passage   😲 et puis un peu des quads qui n arrangent rien      😲

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
48 ans16031603 messages 161161 images
Posté le 25-12-2007, à 23:06
Moi je suis un delinquant notoire je roule en becane sur des voies privés !! en toute impugnité et je le dit bien haut !! 
l' A50 entre Toulon et Marseille avec un peage tous les 2 km si c'est pas privé ça !! 🤭  😄

Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
68 ans5555 messages
Posté le 26-12-2007, à 00:05
Bonsoir à  tous
je vois sur ce post qu'il y a beaucoup de personnes qui reconnaissent faire du hors piste et ca c'est la mort de la moto verte sauf si ceux qui le pratique le font chez des privés qu'ils connaissent tres bien
pensez aux organisateurs d'epreuves de motos anciennes ou récentes qui se battent tout au long de l'année pour pouvoir vous faire rouler régulierement le jour d'un enduro
les autorisations deviennent de plus en plus dures à  obtenir auprés des propiétaires et des sous-préfectures et meme des communes qui sont rétisantes à  faire passer une épreuve quand une seule personne ou un petit groupe à  fait du hors piste
alors soyons respectueux de tous et nous pourrons faire de la moto encore pendant quelques années
je pense quand france il y a assez de place pour tous le monde pour faire du loisirs vert,il ya encore beaucoup de chemins communaux ou pivés qui sont fermés pour cause de non entretien et qui demande la pluspart à  etre réouverts
d'autre part je fait de la moto depuis 30 ans et je ne trouve pas que le hors piste soit lié à  l'enduro pur
il y a l'enduro et l'extreme qui est un dérivé et qui tend à  faire mourir l'enduro par lui meme
allez j'en ai assez dit

Moto(s) : SWM RSGS TF3 TF1 KTM EXC
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
69 connectés : 1 membres : Grillon, 68 invités et 180 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com