Bon alors vous en êtes ou de vos machines pour ce Brassac 2022..?
A part celle de Kiki, à croire tout est deja pret chez vous pour cette rando...C'est dans 5 mois ne l'oubliez pas, ça passe hyper vite le temps
Vous avez vu les motos de quelques Marshalls, vous connaissez déjà la mienne la BSA B40 ISDT de 64, ou même la Portal 125 TT de 1976, je vous les remets en photo pour vous motiver à en faire de même, histoire de nous faire plaisir et nous faire rire les dents du fond.
Ta BSA est sublime
Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt en Marvination ) - Ossa SP250/74 ( ayé )
Merci beaucoup,
D'ici la elle aura récupérée la fourche Ceriani qui doit être dessus normalement, à la place de la Bétor des années 70 qui est montée pour l'instant en dépannage.
Tout comme ça roue arrière "usine" qui sera finie de restaurer elle aussi
Heureusement pour ta roue AR , ça me gene de voir des cerceaux modernes sur une vieille , ainsi que les amortos et la fourche
Un puriste de + le chef se doit de montrer l'exemple
Normal que le Rokon ne soit pas en lisse , il lui manque 2 trucs très représentatifs
Pour info y'en a au moins 2 en F
Apparemment y'a eu une manip de JPH , fallait le dire que tu voulais afficher le dernier , perso rien a faire ...
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Bon alors vous en êtes ou de vos machines pour ce Brassac 2022..?
Les roues de la Matador sont arrivées ce matin ... rayons neufs sur mesure et mise au rond des frettes, le tout réalisé à L' atelier de Gégé .
mon-site-83.e-monsite.com/
Il me reste à les polir et les équiper de chambres renforcées + pneus enduro FIM
Une fois sur ses roues , elle va passer entre les mains d' un génie de l' électronique qui va me fiabiliser l' allumage ... de manière invisible .
Work in progress my lord
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
T'as des bonnes adresses mon JPH
Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt en Marvination ) - Ossa SP250/74 ( ayé )
Apparemment y'a eu une manip de JPH , fallait le dire que tu voulais afficher le dernier , perso rien a faire ...
C' est moi qui ai rapproché ta photo de la 350 BSA pour jouer aux 7 erreurs avec celle du baron ... y' avait trop d' espace encombré entre les 2 ...
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Apparemment y'a eu une manip de JPH , fallait le dire que tu voulais afficher le dernier , perso rien a faire ...
C' est moi qui ai rapproché ta photo de la 350 BSA pour jouer aux 7 erreurs avec celle du baron ... y' avait trop d' espace encombré entre les 2 ...
Oui, c'est une figure bien connue, ça équivaut à un arrêt au stand pour changer les pneux et ainsi mieux niquer son adversaire au finish!
Trop vieux pour mourir jeune.
Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait!
Toujours limité, jamais régalé !
Bon alors vous en êtes ou de vos machines pour ce Brassac 2022..?
A part celle de Kiki, à croire tout est deja pret chez vous pour cette rando...C'est dans 5 mois ne l'oubliez pas, ça passe hyper vite le temps
Vous avez vu les motos de quelques Marshalls, vous connaissez déjà la mienne la BSA B40 ISDT de 64, ou même la Portal 125 TT de 1976, je vous les remets en photo pour vous motiver à en faire de même, histoire de nous faire plaisir et nous faire rire les dents du fond.
salut fred
comme je n ai pas eu de reponse a ma demande d essaie de la rokon
tu te démerderas pour intervenir en ma faveur
sinon je porte reclamation aupres de l organisation pour " usage illicite d image"
la photo de la portal c est ds ma cour et avant que gillou la démonte
elle est comment aujourd’hui huit ????
tant qua faire fait plaisir a jean marc et repeints moi cet horrible pot inox en noir
sinon reclamation
non mais
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
Apparemment y'a eu une manip de JPH , fallait le dire que tu voulais afficher le dernier , perso rien a faire ...
C' est moi qui ai rapproché ta photo de la 350 BSA pour jouer aux 7 erreurs avec celle du baron ... y' avait trop d' espace encombré entre les 2 ...
Oui, c'est une figure bien connue, ça équivaut à un arrêt au stand pour changer les pneux et ainsi mieux niquer son adversaire au finish!
Bin je ne vois pas à quoi ça servirait de poster en dernier à un moment T , vu que le sujet est ouvert et donc en constante évolution ... donc rien à gagner et personne à niquer ..
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Bon alors vous en êtes ou de vos machines pour ce Brassac 2022..?
A part celle de Kiki, à croire tout est deja pret chez vous pour cette rando...C'est dans 5 mois ne l'oubliez pas, ça passe hyper vite le temps
Vous avez vu les motos de quelques Marshalls, vous connaissez déjà la mienne la BSA B40 ISDT de 64, ou même la Portal 125 TT de 1976, je vous les remets en photo pour vous motiver à en faire de même, histoire de nous faire plaisir et nous faire rire les dents du fond.
salut fred
comme je n ai pas eu de reponse a ma demande d essaie de la rokon
tu te démerderas pour intervenir en ma faveur
sinon je porte reclamation aupres de l organisation pour " usage illicite d image"
la photo de la portal c est ds ma cour et avant que gillou la démonte
elle est comment aujourd’hui huit ????
tant qua faire fait plaisir a jean marc et repeints moi cet horrible pot inox en noir
sinon reclamation
non mais
Aujourd'hui elle est comment cette Portal 125 TT?.....
Et bien elle n'a plus grand chose à voir avec ce qu'elle était avant, Gillou y a fait un gros, gros travail de remise en état de la partie cycle.
Dans mon cas il m'a confié la partie moteur qui demandait vraiment un gros boulot.
Elle est aujourd'hui roulable, car plus parkinsonienne, la liste des modifs pour la remettre utilisable est importante.
Avant il y avait un Vilo qui était décentré de plusieurs centièmes, un volant d'allumage tournant comme une patate, une cloche d'embrayage avec les caoutchoucs archis morts, mais surtout le big problème c'était le piston qui était beaucoup trop lourd....Tu m'étonnes qu'elle te déchaussait les gencives!
En reprenant tous ces points en totalité elle est devenu agréable à conduire, comme elle est sympa, je l'amènerai à Brassac au moins sur une journée.
TT640:
Ma BSA n'a pas grand chose à voir avec le modèle que tu montres, qui est une client Ce qui n'est pas du tout le cas de la mienne.
La mienne est un chässis officiel BSA utilisé en 63/ 64 en cross par l'usine, C15S.0003 pour ceux qui voudraient pour le fun jouer à Sherlock Holmes.
Le moteur est un BSA B40 officiel de 1963/64, avec vilebrequin sur roulements coté droit (et non une bague, admission centrale et culasse double allumage grosses soupapes, cylindre aluminium......Avec tout le bastringue usine dedans.
En 1967 elle a eu une Ceriani dessus, qu'elle va re avoir vu que les tubes sont revenus du chromage. Avec des jantes en alu "ramasse merde"
En 1963 et 1967, elle a eu un moyeu arrière usine que je n'avais pas eu lors de l'achat de la machine, j'en ai trouvé un depuis, il sera bientôt présent sur cette moto.
Cela ressemble à une BSA standard, mais aucune dimension n'est identique, et pourtant mon cadre n'a jamais été modifié à quelque endroit que ce soit, mais tout est au bon endroit pour que ça aille bien, enfin pour que ça aille bien suivant les critères de l'époque...
C'est une chouille plus petit, et ça fait moins de 120 kg monté en enduro, la moto de série en faisait au moins 145.
Ce qui est marrant c'est qu'on l'appelle ISDT, alors qu'elle n'en a jamais fait un seul!
Ce' sont des pièces officielles et disparates qui ont étés vendues par Brian Martin en 1967 qui ont permis d'assembler cette machine, que du bon matos officiel vendu en son temps, car devenu obsolète en motocross, et cela pour soutenir un jeune pilote British d'enduro qui bossait chez BSA à l'assemblage des motos.
Fred je te charriais comme JPH et MAC G aussi je pense
Tu roules avec ce que tu veux et a ta sauce , du moment que tu te fais plaisir
Et a part si JMO a une pic de l'ISDT" personne ne le saura
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Ah et bien tu vois je ne pensais même pas que tu charriais, j'expliquai juste ce que j'avais comme machine.
En fait c'est une fausse ISDT vu qu'elle n'y a jamais mis les pieds, mais une vraie cross officielle qui a finie en enduro.
Pour le châssis 003, jamais nous n'avons pu le relier à un quelconque pilote de l'époque, que ce soit aussi bien Smith que Lampkin, il n'a été utilisé qu'en 1963 et début 64, car l'huile n'est pas encore dans le cadre.
A t'elle roulée en 250 ou en 500 à l'époque? La aussi c'est une inconnue, vu que les cadres étaient identiques avec les mêmes suffixes (C15S.000)