RANDONNÉE PRÉ 76 "BRASSAC LES MINES" LE 3/4 SEPTEMBRE 2022
<< Préc. 67 68 69 Suivant >>
<< Préc. 68 Suivant >>
62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 02-04-2022, à 18:26
J'ai regardé par curiosité et relancé parce qu'elle a mon age , en TT pré-70 j'ai les Honda 65 et 67 de mon pere et d'un oncle mais pas de 64

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
23842384 messages 533533 images
Posté le 02-04-2022, à 20:58

Le baron de l'écluse a écrit :

Bon alors vous en êtes ou de vos machines pour ce Brassac 2022..?

A part celle de Kiki, à croire tout est deja pret chez vous pour cette rando...C'est dans 5 mois ne l'oubliez pas, ça passe hyper vite le temps

Vous avez vu les motos de quelques Marshalls, vous connaissez déjà la mienne la BSA B40 ISDT de 64, ou même la Portal 125 TT de 1976, je vous les remets en photo pour vous motiver à en faire de même, histoire de nous faire plaisir et nous faire rire les dents du fond.

Randonnée pré 76  Brassac les Mines le 3/4 septembre 2022

Oh que non, tout est loin d'être prêt pour moi
Le moteur de la 360 Maico est chez le Dr Massoutier et sera prêt dans les délais sans pb. Il faut juste que je trouve une cloche d'embrayage et un PSB. Mais je dois pouvoir fournir à partir d'un deuxième moteur que j'ai en stock.
Les tubes de fourche sont en Belgique pour rechromage et rectification et doivent rentrer en Mai
Le cadre va bientot partir à la barbouille chez le carrossier du coin (peinture martelée impossible en epoxy)
Les amortos seront des hagons modifiés pour ressembler à ceux d'origine..c'est dans les tuyaux
La seule inconnue qui subsiste est l'échappement
J'ai trouvé une personne en Belgique qui à une Maico 360 GS de 67 et qui pourrait refabriquer...j'ai eu de très bon contacts en décembre tout était Ok pour qu'il refabrique ...et depuis plus de son
Mais bon je ne suis pas plus inquiet que celà....
La suite au prochain épisode

Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
67 ans15471547 messages 886886 images
Posté le 02-04-2022, à 21:41

Bon alors vous en êtes ou de vos machines pour ce Brassac 2022..?

A part celle de Kiki, à croire tout est deja pret chez vous pour cette rando...C'est dans 5 mois ne l'oubliez pas, ça passe hyper vite le temps

Vous avez vu les motos de quelques Marshalls, vous connaissez déjà la mienne la BSA B40 ISDT de 64, ou même la Portal 125 TT de 1976, je vous les remets en photo pour vous motiver à en faire de même, histoire de nous faire plaisir et nous faire rire les dents du fond.

Mac Gyver a écrit :

salut fred
comme je n ai pas eu de reponse a ma demande d essaie de la rokon
tu te démerderas pour intervenir en ma faveur
sinon je porte reclamation aupres de l organisation pour " usage illicite d image"
la photo de la portal c est ds ma cour et avant que gillou la démonte
elle est comment aujourd’hui huit ????:/
tant qua faire fait plaisir a jean marc et repeints moi cet horrible pot inox en noir
sinon  reclamation  😄

non mais

Aujourd'hui elle est comment cette Portal 125 TT?.....
Et bien elle n'a plus grand chose à voir avec ce qu'elle était avant, Gillou y a fait un gros, gros travail de remise en état de la partie cycle.
Dans mon cas il m'a confié la partie moteur qui demandait vraiment un gros boulot.
Elle est aujourd'hui roulable, car plus parkinsonienne, la liste des modifs pour la remettre utilisable est importante.
Avant il y avait un Vilo qui était décentré de plusieurs centièmes, un volant d'allumage tournant comme une patate, une cloche d'embrayage avec les caoutchoucs archis morts, mais surtout le big problème c'était le piston qui était beaucoup trop lourd....Tu m'étonnes qu'elle te déchaussait les gencives!
En reprenant tous ces points en totalité elle est devenu agréable à conduire, comme elle est sympa, je l'amènerai à Brassac au moins sur une journée.

super cest bien que vous soyez arriver a tirer quelque chose de cet oignon
la seule fois ou elle a bien marche c etait a chateauxneuf de randon  il gelait a pierre fendre et la carburation etait au top
c est surement là que tout a commencer a partir en vrille
j pourrais faire un tour avec  😂

Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 02-04-2022, à 21:47
Je pense que JMO va nous en trouver une quand meme  :D

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
55965596 messages 645645 images
Posté le 02-04-2022, à 21:49

Mac Gyver a écrit :

salut fred
comme je n ai pas eu de reponse a ma demande d essaie de la rokon
tu te démerderas pour intervenir en ma faveur
sinon je porte reclamation aupres de l organisation pour " usage illicite d image"
la photo de la portal c est ds ma cour et avant que gillou la démonte
elle est comment aujourd’hui huit ????:/
tant qua faire fait plaisir a jean marc et repeints moi cet horrible pot inox en noir
sinon  reclamation  😄

non mais

Et bien elle n'a plus grand chose à voir avec ce qu'elle était avant, Gillou y a fait un gros, gros travail de remise en état de la partie cycle.
Dans mon cas il m'a confié la partie moteur qui demandait vraiment un gros boulot.
Elle est aujourd'hui roulable, car plus parkinsonienne, la liste des modifs pour la remettre utilisable est importante.
Avant il y avait un Vilo qui était décentré de plusieurs centièmes, un volant d'allumage tournant comme une patate, une cloche d'embrayage avec les caoutchoucs archis morts, mais surtout le big problème c'était le piston qui était beaucoup trop lourd....Tu m'étonnes qu'elle te déchaussait les gencives!
En reprenant tous ces points en totalité elle est devenu agréable à conduire, comme elle est sympa, je l'amènerai à Brassac au moins sur une journée.

Mac Gyver a écrit :

la seule fois ou elle a bien marche c etait a chateauxneuf de randon  il gelait a pierre fendre et la carburation etait au top

Si t'es sage!! 😄  😄

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
51 ans15781578 messages 218218 images
Posté le 02-04-2022, à 21:58
Mouai :/....,...ba, en voyant le matos qui xa y avoir  👍 ....je réfléchis a venir sans chignole !  😲
C'est vrai quoi, ma polonaise bricolée a cotè de bécane aux oignons, ca fera pas sérieux  :D

La dernière veste n'a pas de poches.Moto(s) : Herkules GS 50 / WSK 175
Posté le 02-04-2022, à 22:09
Tsé tsé tsé.....

Tu viens avec ta machine, et ça sera super bien ;)

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
51 ans15781578 messages 218218 images
Posté le 02-04-2022, à 22:13
Un peu que je vais venir 😂.....en espérant pas casser le 1er jour  😂

La dernière veste n'a pas de poches.Moto(s) : Herkules GS 50 / WSK 175
Posté le 02-04-2022, à 22:15
Si tu montes tout bien, avec une bonne carburation et un allumage nickel, y'a pas de raisons.

60 ans41854185 messages 807807 images
Posté le 02-04-2022, à 22:24

Kiki das Tod a écrit :

Un peu que je vais venir 😂.....en espérant pas casser le 1er jour  😂

Fabriques tout de suite des pièces de rechanges  :D

Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!
Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt Marvin ) - Ossa SP250/74
Posté le 02-04-2022, à 22:55

Mac Gyver a écrit :

Si t'es sage!! 😄  😄

au fait j ai encore péter un pignon de kick de cette saloperie de silvervase
comprends pas avec 0 d avance a l allumage  😢
si quelqu un en a encore j suis preneur

Posté le 02-04-2022, à 23:11
T'es sur de vraiment avoir O d'avance?

Si t'as des Motoplat de merde d'époque avec le rotor de l'un et le stator d'un autre t'as toutes les chance d'avoir n'importe quoi comme avance, même en étant soit disant pile poil au repaire.

Je te donne ma méthode, il te faut  une lampe strobo et une batterie 12 volts.

Tu fais un repère de PMH qu'il soit bien aligné aussi bien sur ton volant que sur le bloc moteur, qu'ils soient bien visibles faits avec genre gros marqueur.
Tu branches ta strobo sur les 12 volts de ta batterie annexe, et sur le fil HT de ta bobine et contrôle bien que ta lampe soit à zéro, pas en mode déphasage.
Sans la bougie tu fais kicker quelqu'un bien fort, et tout en même temps toi tu flashes à la strabo tes repaires, et la tu saura si t'es vraiment à zéro.
Mais je ne sais pas pourquoi je parie que tu aura un bon paquet d'avance.  😉  😉

Même soit disant bien callé au repaire, il n'y a que la lampe strobo pour savoir ce que tu as vraiment comme valeur, ça fait des années que je le dits, si vous contrôlez vous aurez des énormes surprises, sur les européennes comme sur les jap's, c'est du grand n'importe quoi les repères, c'est à 5 degré près quand c'est des bons allumages!
Seul compte ce que vous donnera la lampe strobo, et vous serez bon pour vous faire vos repaires aux bons endroits.

Capito?

68 ans6363 messages 1010 images
Posté le 03-04-2022, à 13:57
Pas mal ta façon de faire. Je ne savais pas qu un bon coup de kick suffisais.  Maintenant 0 degrés d avance c est spécifique à cette moto ou tu mets ça a tout les 2t ?

Moto(s) : AGS ZUNDAPP , Suzuki rm 80 , Honda 500 xls,yamaha dtr 125
Posté le 03-04-2022, à 14:48
A partir du moment ou tu as une étincelle à la bougie, tu aura l'impulsion pour la lampe strobo.

Elle sera visible du moment que tu as une source externe stabilisé de tension qui est la batterie.

Simple et efficace  😀

Le zéro d'avance  c'est parce qu'il ne connait pas l'avance necessaire et qu'il casse les pignons de kick au démarrage, car justement il y a un retour de kick, du à 100% à une avance non maitrisée car non connue.

A mon avis une avance "réelle" et pas au pif de 1.7 à 2mm, doit très bien aller sur son montage, à affiner à l'usage.

Assembler un moteur en partant de différents morceaux n'est pas une affaire si simple que ça, ça doit être fait avec quelques régles de méca et de
vrai réflexion, sinon ça ne marche que par le fait du "coup de bol", mais pas à tous les coups c'est sur! :D

Posté le 03-04-2022, à 15:21
et oui
rotor stator neuf motoplat mini hero de sachs 6v militaire (pourquoi, parce qu il est plus lourd que le classique en alu ) l idee c etait d augmenter l inertie

avec le fameux petit troue de reglage ( ce qui me fait dire que je suis a zero avance )
pourrait il y avoir une incompatibilité avec la bobine standart  qui ferait n importe quoi
ce qui me fait persister c est que quand il démarre il tourne bien pour un 250 sachs
j ai un vrai ralenti un bon couple et ça pousse fort et surtout pas de vibration  et la carburation est a affine
je vais essayer a la lampe strobo
je l ai pas fait avant car j etait persuade qu un coup de kick ne suffisait pas
j attend un pignon et je reprend mes essaies

<< Préc. 67 68 69 Suivant >>
<< Préc. 68 Suivant >>
93 connectés : 3 membres : deere jean marie THOMAS03, 90 invités et 34 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
93 connectés : 3 membres : deere jean marie THOMAS03, 90 invités et 34 Robots d'exploration.