PRÉSENTATION TRIAL ET ENDURO '70 ESPAGNOLES
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
62 ans774774 messages 2121 images
Posté le 04-04-2022, à 19:50
Elle est tres belle cette petite machine.
Plus ca va, plus ca me tente de me trouver une petite machine facile prompte pour la balade sans pretention.
Seule chose c est qu en IDF le terrain est plus que limité pour en profiter.

D un autre cote, 1836 kms en 30 ans, elle n est meme pas finie d etre rodee. 😄
67 ans52795279 messages 349349 images
Posté le 04-04-2022, à 23:36

TT640 a écrit :

Bravo et Bienvenu

Très grand fan d’espanoles  😍
J’ai une Yankee qui sommeille

Rââhh, t'as ça aussi  ️ 

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
Posté le 04-04-2022, à 23:41

Eric E.T. a écrit :

Bienvenu à un fan d' espagnoles,
Si tu as besoin d'un coup de main pour tes Ossa, on pourra peut-être t'aider, mais tu n'habites pas loin de la SIMA et il y a encore de la pièce Ossa au fond des granges par la bas! 😍

Moi, je veux bien un stage de formation accélérée à la mécanique Ossa, Eric, j'ai quelques moteurs à remettre en état 🤭🤭😉😉 😄  😄

enDuro lex sed lex,
62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 05-04-2022, à 08:59
Tops motos les OSSA ´s
J’adore celles de randos plus que les trials

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Posté le 05-04-2022, à 09:31
nous sommes d'accord (ter) 😉😉(sauf : tous styles)
autant que les Husky's
😎  😎

enDuro lex sed lex,
64 ans616616 messages 367367 images
Posté le 05-04-2022, à 11:04

Eric E.T. a écrit :

Bienvenu à un fan d' espagnoles,
Si tu as besoin d'un coup de main pour tes Ossa, on pourra peut-être t'aider, mais tu n'habites pas loin de la SIMA et il y a encore de la pièce Ossa au fond des granges par la bas! 😍

Phil'o a écrit :

Moi, je veux bien un stage de formation accélérée à la mécanique Ossa, Eric, j'ai quelques moteurs à remettre en état 🤭🤭😉😉 😄  😄

L'indispensable et toujours bien faites, Claude THOMAS avait participé à sa réalisation:
Présentation trial et enduro '70 espagnoles

Il n'y a rien de très compliqué dans ces moteurs assez basiques, il faut juste soigner le calage des arbres de boite et du vilo.

Moto(s) : OSSA-Yamaha
66 ans256256 messages 1919 images
Posté le 05-04-2022, à 13:48
Bienvenue Kristoff, tu as plein d'arguments pour être sympathique : le "bon âge" , l'amour des Espagnoles et qui plus est, des Ossa  ... carton plein !!! au plaisir de se rencontrer sur des courses de vieux ou des randos historiques . Bruno

le pire n'est jamais certain ...Moto(s) : Ossa ,Fantic, Yamaha,Guzzi
66 ans8787 messages 3838 images
Posté le 05-04-2022, à 18:38
merci de votre accueil ...

effectivement, la Sima n'est pas loin et du temps de Monsieur Marcel, j'ai eu l'occasion d'y passer de temps en temps
soit pour une garantie de peinture du réservoir de la TR77, soit pour y acheter des amortisseurs Betor ...
pour le calage de la boite, un mécano de la Sima qui habitait à Savigny les Beaune s'en était occupé il y a une ...oufffff ... vingtaine d'années déjà ...
il ne fallait surtout pas oublier de mettre un joint de carter neuf à chaque ouverture (à ce qu'on dit)
et cette moto a été stockée depuis, attendant que maintenant, j'aie le temps de lui redonner vie, à défaut de pouvoir la porter jusqu'à un podium de Championnat (arf !)
de toute façon, comme sans doute de nombreux d'entre nous, je suis "champion de ma rue" et sûrement parce qu'elle est pas très longue.

depuis, la boite a déménagé et c'est un viticulteur/éleveur/etc qui a repris les locaux que j'ai retrouvé avec nostalgie
eh ouais, l'entrée par l'arrière où se situait le service course ( de Peter et Pidoux, J.P. Charles ... jusqu'à S. Chambon en supermot' )
il en est passé des engins sur le pont qui saute par dessus l'autoroute, et les pneus avant semblaient ne pas devoir servir (trop cher, Marcel)
ou alors seulement au freinage après la courbe direction Savigny, au croisement vers Pernand-Vergelesses.
rien qu'au son de la coupure des gaz, au claquements d'échappement, on savait que "la vitesse, c'est dépassé" n'était pas qu'un slogan de la securité routière

et j'ai eu l'occasion de visiter la nouvelle implantation du temps où ils importaient Gas Gas  (EC250 racing 2012) et au début de l'aventure Mash
ça avait changé d'âme un peu, mais la passion de la mécanique et du marketing reste un piment pour la vie.
je voudrais bien y retourner pour détailler les nouveautés de Royal Enfield, et bientôt leurs vélos électriques en développement (Mash)

un jour peut-être, et d'ici là j'aurais surement des conseils à glaner auprès des pointures de la Nonosse
à très bientôt
K.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
77 connectés : 5 membres : Arthur82h doums24 frederic desaintghislain Lafayette43 Maxmad33, 72 invités et 54 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
77 connectés : 5 membres : Arthur82h doums24 frederic desaintghislain Lafayette43 Maxmad33, 72 invités et 54 Robots d'exploration.