RANDONNÉE PRÉ 76 "BRASSAC LES MINES" LE 3/4 SEPTEMBRE 2022
<< Préc. 70 71 72 Suivant >>
<< Préc. 71 Suivant >>
67 ans52795279 messages 349349 images
Posté le 07-04-2022, à 17:42
Moi c'est assis que ça ne va pas : mal aux hanches 🙄
et j'ai toujours roulé un maximum debout... (et puis c'est plus beau 😉😉🤭🤭)
Fred, une petite question : moi qui n'ai jamais roulé sur des dinosaures🤭🤭, il me semble que la position debout ne soit pas des plus facilement adoptable, problème de triangulation guidon/selle/reposes-pieds?? Me trompé-je???
Déjà sur la Canam récente, c'était pas terrible (à part justement le confort de selle, un bonheur 😳 ), après modif de té supérieur, révision de l'assiette avec des amortisseurs mieux adaptés, ça va nettement mieux, alors une BSA ou autre, je doute de la capacité à rester debout des heures...

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
60 ans41854185 messages 807807 images
Posté le 07-04-2022, à 19:04

Phil'o a écrit :

Fred, une petite question : moi qui n'ai jamais roulé sur des dinosaures🤭🤭, il me semble que la position debout ne soit pas des plus facilement adoptable, problème de triangulation guidon/selle/reposes-pieds?? Me trompé-je???
Déjà sur la Canam récente, c'était pas terrible (à part justement le confort de selle, un bonheur 😳 ), après modif de té supérieur, révision de l'assiette avec des amortisseurs mieux adaptés, ça va nettement mieux, alors une BSA ou autre, je doute de la capacité à rester debout des heures...

Toi debout ??,?
Ha oui .........c'est pour ça que t'as toujours des branches d'arbres coincés dans ton casque 😂😂😂😂😂 😂

Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!
Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt Marvin ) - Ossa SP250/74
55965596 messages 645645 images
Posté le 07-04-2022, à 19:11

Phil'o a écrit :

Regarde mon message avant le tien, et tu auras la réponse. Aprés modif c'est top.....Avant??....Comment dire 😉

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
Posté le 07-04-2022, à 20:03
Bien sur Fred j'avais vu!!
Ma remarque portait sur la généralité des petites vieilles, et pas sûr que de tels aménagements soient possibles sur toutes (sans remonter aux années 30 quand même, c'est sur que sur la vidéo que tu as postée, ils be devaient pas se mettre souvent et longtemps debout)
Et compte tenu de ma non-expérience de gérontophile Phil 😂 😂

enDuro lex sed lex,
Posté le 07-04-2022, à 21:17
Sur la BSA les supports de repose pieds sont vissés au cadre, donc facile à fabriquer (les origines sont de cotés), mais c'est vrai que quand ils sont soudés, aller taper dans le tube c'est pas top pour garder une machine d'origine.

Cette BSA c'est un peu mon couteau Suisse, elle peut aussi bien faire du cross que de l'enduro, son petit défaut en enduro c'est sa boite cross à rapports très rapprochés, avec une première assez longue, c'est une boite CR (close Ratio) à première longue et 4eme courte, alors que les enduro avaient une boite WR (Wide Ratio) à première courte et 4eme longue.

Pour l'instant montée avec un moteur cross de 1963 en 350cc, elle va bientôt récupérer un moteur 420cc lui aussi version cross de la saison 1964.

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
Posté le 07-04-2022, à 22:53
Il faudra quand même que je m'y mette un jour, rêvant depuis 1976 à une CCM... donc un jour ou l'autre il faudra q'une BSA ou une CCM m'ouvre ses guidons   😀    😀

enDuro lex sed lex,
Posté le 08-04-2022, à 06:38
Départ pour Brassac, le camion est prêt avec la 300 Sherco dedans.

Je vais vous faire quelques photos des endroits ou vous aller poser vos roues ;)

67 ans15471547 messages 886886 images
Posté le 08-04-2022, à 07:46

LINARDOS a écrit :

Comme on dit à la SPO, pilotage SMS, souple mais soutenu  😄

👍

Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
Posté le 08-04-2022, à 16:03

Le baron de l'écluse a écrit :

Départ pour Brassac, le camion est prêt avec la 300 Sherco dedans.

Je vais vous faire quelques photos des endroits ou vous aller poser vos roues ;)

Même les trucs piégeux ????🤭🤭🤭 :D

Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt Marvin ) - Ossa SP250/74
Posté le 08-04-2022, à 17:25
Pfff, reco en Sherco, c'est-y-pas une honte ?!!
Et après il va nous faire passer avec nos vieilles trapanelles, là où d'un coup de gaz il a effacé complètement le double en descente et les whoops sur 2 km 🤭🤭😂😂😂 😂

enDuro lex sed lex,
Posté le 10-04-2022, à 13:55
Ah mes bons gars, retour de Brassac...

Pfiou......! quel beau circuit vous allez faire les gars, Grillon et Chacal ce sont lâchés pour vous proposer du beau de chez beau.

Des endroits magnifiques, des passages techniques qui alternent avec du plus roulant, des points de vues à couper le souffle, enfin tout ce que les chemins de la régions peuvent nous apporter de plaisir visuel, et de plaisantes sensations sur la moto.

Une journée de reconnaissance validée à 75% du parcours, car l'ami Chacal s'en est mis une sévère dans une descente ou il a perdu l'avant de sa 300 KTM, nous étions à rythme vraiment rando très très cool, rien de rapide, une belle pigne qui l'a bien laissé groggy un bon moment et qui nous a fait peur, car nous étions dans un endroit pas du tout facile d'accès. Nous avons finis par la route car le malheureux avait des douleurs partout....Aujourd'hui les nouvelles sont bonnes, après radio de contrôle tout va bien, c'est du costaud notre Chacal,...Ouf!

Nous avons faits des photos que je vais bientôt vous faire partager (si vous êtes sage!!), vous allez voir les endroits de paradis ou nous vous amenons.

Si vous trouvez ça môche il vous restera "le gaz" dans le meilleur des cas!!

Je vous parlerai du parcours plus en détails plus tard....

PS: Phil'O......La Sherco 300 4 temps est moins efficace que la Portal de 1977 dans les passages techniques, et te tabasse plus le prunier ;)

Posté le 10-04-2022, à 14:23
Un parcours validé (à la dur) par un chacal  😉
pour finir abandonné et bouffé par les loups  😲

Moi ......j'irais  Pô  :D

64 ans1319813198 messages 25312531 images
Modérateur
Posté le 10-04-2022, à 14:38
Ah ! Tu me rassures, Fred. Tu es rentré à temps pour voter 🤭🤭😉
Bon, j'espère que Chacal va bien. Et la soirée de vendredi, un petit compte-rendu, peut-être ?  😉  🙄

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Posté le 10-04-2022, à 14:51
Oui il va bien je l'ai eu au téléphone  😀 

Alors compte rendu très simple:

Arrivée avec discussions à la mairie avec un adjoint au maire qui est responsable du service des sports, retour avant projet 2022 sur un debriff de l'année 2021, tout est parfait pour eux, bien fait et bien ficelé, supers retours des différents services aussi bien pompiers, gendarmerie, police municipale, commerçants et administrés, nous travaillons à bien bétonner notre partenariat, et ça c'est très bien pour avoir une vue à moyen long terme.  😀   

Plus tard dans l'après midi, rendez vous avec  Grillon, mais aussi Chacal, "la Draye" aux Gibollins pour discuter dans la globalité du truc, Grillon nous passe les clés du local "t'es chez toi ici" 😍 (Hyper gentils les Gibolins) repas le vendredi soir avec "La Draye" pour caller les nouveautés que nous mettrons en place pour 2022....Gillou aux abonnés absent....

Et enfin vers 22H30 nous allons à Bayard au local des Gibolins ou nous sommes accueillis par Jacky le président, Chabert toute l'équipe comme s'ils nous avaient vus la veille, c'est gars la je le dit sont au top.

Et bien tu vois Crazy, je vois ou tu voulais en venir, et bien non il n'y a pas eu carnage!! 😄  Primo je n'ai pas, ni La Draye 😂 de gicleur adapté dans mon organisme pour lutter avec ces bons vivants, bonnes discussions amicales, moments de partage, à 0h30 tout le monde était parti et nous sommes allés dormir tranquillou.

Le lendemain découverte au saut du lit, Chacal 😘  était allé nous acheté une bonne baguette de campagne, nous avait préparé tout pour faire notre petit dej re 😘 , le top.

66 ans7676 messages 232232 images
Posté le 10-04-2022, à 19:06
Un petit complément des commentaires précédents, par l'image cette fois de notre recos d'hier,
Randonnée pré 76  Brassac les Mines le 3/4 septembre 2022

L'équipe de nos fidèles guides accueillants, avec le baron et ma pomme:

Encore un grand merci à eux pour la découverte de cette magnifique région, et un prompt rétablissement pour chacal, putaing la trouille.
Heureusement l'affaire se termine bien, peut-être que la p'tite prière des deux mécréants y est pour quelque chose, va savoir.......en tout cas surement pas sainte gamelle🤭
<< Préc. 70 71 72 Suivant >>
<< Préc. 71 Suivant >>
105 connectés : 4 membres : jean marie MX steph Philippe de saint pierre xt 500, 101 invités et 31 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
105 connectés : 4 membres : jean marie MX steph Philippe de saint pierre xt 500, 101 invités et 31 Robots d'exploration.