A L'APPEL D'UN SAUT
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
Posté le 27-12-2007, à 17:37
Sujet
Salut tout le monde.A la dernière sortie j'ai méchament cabré sur un saut. Pour ne pas cabré il ne faut pas accélérer a fond jusqu'au bout de l'appel et il ne faut pas etre trop sur l'arrière mais j'ai constater que quand je coupe les gaz avant l'appel la moto a tendance a partir sur l'avant .
Ma question est quand couper les gaz??? faut il garder un filet avant l'appel ???
PS avec un 125 c'est pas toujour évident de couper les gaz trop tot surtout sur les gros saut.
Merci.
+
47 ans104104 messages
Posté le 27-12-2007, à 17:48
Il faut accélérer progressivement du pied  jusqu'au sommet de l'appel et couper les gaz (au sommet).

Apres c'est a toi de juger de la force de l'accélération, tu peut aussi comprimer pour avoir un saut plus efficace.

Pour commencer tu peux garder une vitesse constante jusqu'au sommet de l'appel et couper les gaz (au sommet).

Biensur le corps équilibré sur la moto, la tête au dessus du guidon et les jambe légèrement serrées.

En espérant qu cette technique te convienne.

Moto(s) : 250 kx homologuée
55 ans16791679 messages 252252 images
Posté le 27-12-2007, à 17:51
tu peux accelerre tout le temps de l'appel mais apres tout depend de ta position pas trop sur l'arriere ,de la longueur du saut etc ....
a explique comme ça sur un clavier c'est pas evident
le mieux c'est que tu demande dans ton ou ta region si il n'y a pas d'educateur ou des animateurs.
tu as une licence ffm ou bien ufolep ???
moi je suis animateur ufolep et je m'occupe des jeunes de 6 a12 ans mais de temps en temps , j'ai des jeunes qui debutent et qu'il veulent prendrent des cours , en ufolep ce n'est pas cher chez moi c'est 5 € la journée

Moto(s) : 530 exc 2010 ,600 bandit 2001
Posté le 27-12-2007, à 17:53
SLT  bin pour moi c'est simple , saut en descente il faut de l'élan et couper sur l'appel , saut en monté tu coupes pas , saut a plat a fond   :/
Posté le 27-12-2007, à 17:57
moustick à  écrit:tu peux accelerre tout le temps de l'appel mais apres tout depend de ta position pas trop sur l'arriere ,de la longueur du saut etc ....
a explique comme ça sur un clavier c'est pas evident
le mieux c'est que tu demande dans ton ou ta region si il n'y a pas d'educateur ou des animateurs.
tu as une licence ffm ou bien ufolep ???
moi je suis animateur ufolep et je m'occupe des jeunes de 6 a12 ans mais de temps en temps , j'ai des jeunes qui debutent et qu'il veulent prendrent des cours , en ufolep ce n'est pas cher chez moi c'est 5 € la journée
salut moustique,

pour expliquer c'est simple,tu sautes de lettre en lettre  😄   😄
  😘
Posté le 27-12-2007, à 17:59
oui mon cher nico
au fait moustique , ce n'est pas la bonne ecriture  moi c'est  MOUSTICK     
allez sans rancune

Moto(s) : 530 exc 2010 ,600 bandit 2001
Posté le 27-12-2007, à 18:06
Alors la bonne technique c'est des que c'est pas plat, tu gazes a fond de cale !!!!!!

non je deconne, je suis deja tombé comme ça

mattes sur le net, cherche un peu, j'avais lu un truc sur un site ou ils donnaient des explications en ligne mais j'ai pu le lien
ya une histoire de position certes, de gaz certes, mais ya une histoire de freinage de roue aussi en l'air
EEuuuh pour moi c'est trop de truc a retenir sur une bosse donc je fais au feeling et ça passe ou je me casse !!!!
11 message
Posté le 27-12-2007, à 18:13
Yes, en l'air aussi, tu peux influer sur l'assiette de ta moto, soit en ouvrant les gaz, ce qui donne un effet gyroscopique à  ta roue arrière et a tendance à  maintenir une inclinaison cabrée, soit en freinant de l'arrière, ce qui a pour effet de faire plonger la moto. Mais c'est quand même mieux d'avoir l'assiette idéale dès l'appel du saut. Gaffe aussi à  la détente de tes suspensions qui doivent être bien accordées pour ne pas avoir de réactions malsaines après la compression de l'appel!!!!
Pas simple, il y'en a des paramètres!!!!
11 message
Posté le 27-12-2007, à 18:15
Moi l'assiette je la gere a table !!!!!!!!

rorock79
11 message
Posté le 27-12-2007, à 18:16
le plus dur c'est l'elan , pour un saut a plat c'est a dire sur une ligne droite une bosse sans reception (saut en longueur ) a fond ça passe , en 250 il faut faire attention quand meme , mais en 125 faut visser la poignée , pour les saut en cote evidamment c'est proportionnel a ta vitesse , si tu ramme et que t'arrive sur l'appel ne crois pas reprendre de la vitesse juste en accelerant sur l'appel

:/ en 4 temps j'ai appris le calage sur reception , ce qui n'arrive pas en deux temps , d'ou ma signature
11 message
Posté le 27-12-2007, à 18:29
moustick à  écrit😂ui mon cher nico
allez sans rancune
moustique,tu la pas connu,tu etais pas encore sur le guidevert 😉
j'espere que l'a pas pris pour toi?:/
nico 😉
11 message
Posté le 27-12-2007, à 18:36
moustick à  écrit😂ui mon cher nico
allez sans rancune
RE: LAURENT_P posté le 29/08/2006 @ 16:43
Le moustique
47 ans, 165 posts
enduro anciennes
Merlimont (62)
11 message
Posté le 02-01-2008, à 18:42
Merci a tous pour vos réponses ,conseils ,epériences ,video de Dogger (tres pratique) et pour répondre a Moustick j'ai la liscence ufolep et des cours comme tu ma parler m'intéresserait beaucoup je vait me renseigner si sa ce fait sur l'alsace...
A bientot...
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
118 connectés : 3 membres : auclair gsac Stan Dulondel, 115 invités et 50 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
118 connectés : 3 membres : auclair gsac Stan Dulondel, 115 invités et 50 Robots d'exploration.