RESTAURATION 250 RM 92
Sujet
Bonjour à tous,
Je vais bientôt commencer la restauration d'un 250 rm que j'estime être de 1991. J'aurai besoin de vos talents pour déterminer l'année et le model du moteur
C'est une moto qui trainait au fond d'un entrepôt depuis une vingtaine d'année et que j'ai racheter a bas prix pour essayer de lui donner une deuxième vie.
Le numéro moteur est j110 117677, qui quelqu'un peut l'identifier ou me dire comment faire je vous en serait très reconnaissant.
Merci a tous
Certains indices font dire que c'est un 92, pour le moment les seuls numéros que j'ai analysé sont ceux des jantes 10/91.
A voir par la suite si le reste confirme l'année.
Je joint des photos de la bete quand je l'ai récupéré.
Je vais bientôt commencer la restauration d'un 250 rm que j'estime être de 1991. J'aurai besoin de vos talents pour déterminer l'année et le model du moteur
C'est une moto qui trainait au fond d'un entrepôt depuis une vingtaine d'année et que j'ai racheter a bas prix pour essayer de lui donner une deuxième vie.
Le numéro moteur est j110 117677, qui quelqu'un peut l'identifier ou me dire comment faire je vous en serait très reconnaissant.
Merci a tous
Certains indices font dire que c'est un 92, pour le moment les seuls numéros que j'ai analysé sont ceux des jantes 10/91.
A voir par la suite si le reste confirme l'année.
Je joint des photos de la bete quand je l'ai récupéré.
Moto(s) : 125 XLS 78 125 XR 81 125 XLR 86 250 rm 92
C'est le numéro du cadre qu'il faut.
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Et des tofs aussi, car ma boule de crystal a des dysfonctionnements ...
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Comme le dit si bien Greta Thunberg : j aime l odeur des moteurs 2 temps
Merci pour vos réponses
Malheureusement pas de numéro sur le cadre sinon j'aurai pas eu besoin de votre aide .
Je ferai des photos dès que j'ai 5 minutes .
Le cadre est jaune et la peinture semble d'origine, et vu la longue période d'abandon de cette machine je ne pense pas qu'elle est été repeinte.
C'est pour cela que j'ai d'office exclu les 89 et 90 qui ont un cadre bleu.
Les 93 ont des plastiques disons plus moderne que les miens d'où l'hypothèse d'un 91 ou 92
Malheureusement pas de numéro sur le cadre sinon j'aurai pas eu besoin de votre aide .
Je ferai des photos dès que j'ai 5 minutes .
Le cadre est jaune et la peinture semble d'origine, et vu la longue période d'abandon de cette machine je ne pense pas qu'elle est été repeinte.
C'est pour cela que j'ai d'office exclu les 89 et 90 qui ont un cadre bleu.
Les 93 ont des plastiques disons plus moderne que les miens d'où l'hypothèse d'un 91 ou 92
Les 91 et 92 sont les mêmes ( 28C)
Détails esthétique minimum qui change …
Détails esthétique minimum qui change …
Merci, j'ai déjà pas mal chercher les différences et sans kit déco c'est pas évident. Je pense que dans l'ensemble ça ne gênera pas la restauration, le seul soucis peut venir du fait que les 91 sont en moteur M et 92 moteur N si je dit pas de bêtises. Je ne connais pas les différences entre les deux type de moteurs
Bjr à tous,
Voici les principales différences moteur J110 du modèle RM 250 M, année 1991 et modèle N, 1992.
Réglages internes du carburateur.
Embrayage complet.
Carter d'embrayage.
Vilebrequin.
Cylindre.
Boitier CDI.
Valves échappement.
Stator d'allumage.
Pot échappement.
Salutations
Voici les principales différences moteur J110 du modèle RM 250 M, année 1991 et modèle N, 1992.
Réglages internes du carburateur.
Embrayage complet.
Carter d'embrayage.
Vilebrequin.
Cylindre.
Boitier CDI.
Valves échappement.
Stator d'allumage.
Pot échappement.
Salutations
Moto(s) : suzuki RM 50 80 125 250 370 400 465 500
Génial merci.
Est ce que tu aurais une difference significative qui me permettrai de les distinguer ?
Est ce que tu aurais une difference significative qui me permettrai de les distinguer ?
Les fourches sont différentes, notamment les 2 protections qui sont plus enveloppantes sur le modèle N.
Le cadre et le profilé en alu côté gauche qui est plus épais au niveau des fixations sur le modèle N.
Les disques de frein avant et arrière sont différents.
Le modèle N possède une protection de disque avant jaune.
Les supports étrier frein arrière sont différents.
Les rondelles de tendeurs de chaine sont différentes.
Les protections des disques de frein arrière sont différentes plus grande sur le modèle N.
Le cadre et le profilé en alu côté gauche qui est plus épais au niveau des fixations sur le modèle N.
Les disques de frein avant et arrière sont différents.
Le modèle N possède une protection de disque avant jaune.
Les supports étrier frein arrière sont différents.
Les rondelles de tendeurs de chaine sont différentes.
Les protections des disques de frein arrière sont différentes plus grande sur le modèle N.
Encore merci.
Comme je n'ai pas de moyen de comparer je vais essayer de mettre quelques photos si un expert arrive à l'identifier c'est top. La moto n'est pas complète mais peut être que cela sera suffisant.
Merci a tous de prendre le temps de me répondre
Comme je n'ai pas de moyen de comparer je vais essayer de mettre quelques photos si un expert arrive à l'identifier c'est top. La moto n'est pas complète mais peut être que cela sera suffisant.
Merci a tous de prendre le temps de me répondre
Bjr,
Modèle N, année 1992.
Slt
Modèle N, année 1992.
Slt
Merci Merci. Ext ce que tu peux m'expliquer ce qui te permet de le dire? Juste pour satisfaire ma curiosité
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo