DÉMONTAGE FOURCHE
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 27-12-2007, à 18:13
salut  CANARI
j ai fabriqué l outil qui va bien ....;et je te remercie ça a marché c est bien du 19 pour le démontage   

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 27-12-2007, à 18:24
ah je dis pas que des conneries    😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄
mais c est vrai  que l empreinte  dans le  plongeur   est pas facile a voir    😉   😉
content pour toi  bernard     
en même  temps cela m étonnais de suzuki  d avoir fabriqué  un autre type de plongeur  dans la même année  !! les japs  sont les rois  de l économie au niveau des pièces , seuls  les trous de passage d huile  sont différents je pense     😄   😄   😄   😄   
le canari 

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 27-12-2007, à 19:12
oui c est vrai qu ils essayent d utiliser les pieces les plus courantes en pieces communes a pas mal de modeles ........ quant a l empreinte effectivement  a moins d avoir l oeil a 10cms tu ne la voie pas :/  😲
merci encore  😉

www.tayamaha.com

Posté le 27-12-2007, à 19:16
oui moi la première fois que j ai  voulu  en démonter  une  !! je n y voyais rien  !! faut dire  le tube était plié  , ce qui n arrangeait rien  :/ :/ :/  un  pote me disait   il y a une empreinte    😉   😉 
je ne le croyais pas    😄   😄   😄   😄 
mais il avait raison     
bises
le canari

49 ans22932293 messages
Posté le 27-12-2007, à 19:37
Euh mon Canari, tu parles bien d'un démontage de fourche ?

ça porte un peu à  confusion avec une première expérience sexuelle...  😄

Moto(s) : KTM 125 EXC 2005
49 ans22932293 messages
Posté le 27-12-2007, à 19:56
bien vu alex  😄   😄   😄
Posté le 27-12-2007, à 19:57
mon cher alex 
tout le monde  n est pas obsédé    😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄 
mais en relisant  ce st vrai que cela  peut prêter a confusion  !!
je te rassure  ce n est pas le cas    😄   😄   😄
le canari

Posté le 27-12-2007, à 19:59
nico30 à  écrit:bien vu alex  😄   😄   😄
ca va toi  , n en rajoute pas    😄   😄   😄   😄

Posté le 27-12-2007, à 20:36
Le Canari à  écrit😂ui moi la première fois que j ai  voulu  en démonter  une  !! je n y voyais rien  !! faut dire  le tube était plié  , ce qui n arrangeait rien  :/ :/ :/  un  pote me disait   il y a une empreinte    😉   😉 
mais il avait raison     
bises
le canari
Tu as raison Le Canari ,elles n'ont pas toutes une empreinte ( quelle que soit la forme de celle-ci ,hexagonale en creux ,en etoile ou en triangle ) [ n'y voit rien de sexuel Alex 14   😄 ] ,j'ai eu a faire des fourches que j'appele , bas de gamme ,comme des Païoli de cyclos du style Yam 50 DT ,bernique ,pas d'empreinte ,un tube lisse !!
Pour ce cas la ,une seule solution ,avoir un rondin plein de 14 ou 16 mm de diametre ,avec a un de ces bout ( attention Alex 14 ! ) tailler ( Alex ! ) en Diamant ,ou Pyramide suivant les regions , sur 4 ou 5 cm
Un outil qui va bien aussi ,vous ne faites pas que de la mecanique     😄 , c'est la broche a Beton de forme exagonale qui a deja la bonne taille Diamant ,a condition quelle soit suffisament longue ,on peut aussi la ralonger si necessaire
Sinon ,pour des empreintes femelles ,avoir soit le bon outil ,soit quelques fers plats de largeur differentes legerement biseautes a une  extremite ,on tient tout cela soit dans l'etau ou avec une bonne grosse cle a molette
En de Rares exeptions ,si ce n'est pas moi qui demonte la fourche de la moto  par exemple , je n'ai nul besoin de l'outil pour maintenir la  Carotte  ( Alex   😄 ) , j'ai regarder sur une RTA ,ils appelent cette piece  pipe   😉   d'amortissement  pour la simple raison que je prend la precaution de devisser tout ce qui peut-etre dur (   😄 ) avant de demonter les bras de fourche de dessus la moto
1) J'enleve la roue AV
2) Je desserre la fameuse vis ( sans l'enlever ) qui tient la pipe ( ! ) avec une cle six pans si c'est une tete hexagonale classique ,bien-sur  la cle Alen si c'est une vis CHC
3) Je desserre aussi sans l'enlever le bouchon de fermeture du bras en haut ( toujours de la six pans ,la 12 abime les angles de l'exagone )
4) Et la ,je peux desserrer enfin les vis des T de fourche pour liberer les bras
Pas compliquer non !
Cela a l'avantage de pouvoir avoir une bonne prise pour forcer sans risque d'abimer quoi que ce soit
Sur la vis qui tient la  carotte  je ne met pas du frein filet ,simplement du  tube etanche  apres avoir nettoyer le filetage bien-sur   🙂
Le tube etanche a l'avantage de maintenir la vis correctement et la possibilite de demontage plus facile que le frein filet,une vis meme monter a  sec  ( Alex ! ) tient aussi si elle est mise correctement avec tres souvent un joint cuivre et parfois un torique en bon etat
Pour le joint cuivre ,si on a pas de neuf ,c'est simple ,on l'enfile (  😄 ) sur un fil de fer que l'on tient avec une pince ,on chauffe au rouge ,lampe a souder ,chalumeau ou feux de cuisiniere au gaz bien entendu ,pas electrique   😄,une fois bien rouge ,on le jette dans de l'eau ,et le joint est nickel ,bien recuit,pret a etre remonter.Pas faire la meme chose avec les torique en caoutchouc  😄
Si les bras sont sur l'etabli ,une cle a choc avec une douille de qualite fait aussi l'affaire ,ne pas enlever le ressort avant ,et meme comprimer le bras ( faut etre deux la ) ,le maintient de la pipe n'en ait que meilleur  😄 
Et parfois ,sans etre plus compliquer,faut quand meme faire chauffer la neurone parce-que ca tourne dans le vide ,et on s'enerve ,ca gueule ,vaut mieux aller faire un tour ( fumer un paquet de clope pour Le Canari ) ,et revenir plus calme
Sinon ,il y a des gens qui te font payer pour faire la meme chose ,on dit qu'ils sont  con-petants  ( enfin c'est  eux qui le disent,surtout en multiplications d' € )
O.M
Posté le 27-12-2007, à 21:12
OM   la je dis bravo                  😄   😄   😄   😄   😄   😄
le canari

63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 27-12-2007, à 22:20
BERNARD à  écrit:j tai pas véxé quand meme   😄   😄  sinon tu es a l image de ce que je pensais .......tres bricolo dans l ame ...
je te dirais si ça marche au fait  😉
Le Canari à  écrit: oh  non pas du tout    😄   😄   😄   😄   😄   😄 
je le sais  que j ai  un accent  euh particulier  même le poulet me le dit sans  arrêt  , mais j y peux rien   😎   😎 
oui tiens moi au jus  , content de t avoir parlé
A+
le canari 
ça s'appelle l'accent de la sincérité.....  😲

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 27-12-2007, à 22:23
euh....m'sieur Morhaut....après onjour t'as voulu dire quoi???  😲   😲   🤔

Non je blague, belle demo......

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Posté le 27-12-2007, à 22:30
Le Canari à  écrit😂ui moi la première fois que j ai  voulu  en démonter  une  !! je n y voyais rien  !! faut dire  le tube était plié  , ce qui n arrangeait rien  :/ :/ :/  un  pote me disait   il y a une empreinte    😉   😉 
mais il avait raison     
bises
le canari
O.Morhaut  à  écrit: Tu as raison Le Canari ,elles n'ont pas toutes une empreinte ( quelle que soit la forme de celle-ci ,hexagonale en creux ,en etoile ou en triangle ) [ n'y voit rien de sexuel Alex 14   😄 ] ,j'ai eu a faire des fourches que j'appele , bas de gamme ,comme des Païoli de cyclos du style Yam 50 DT ,bernique ,pas d'empreinte ,un tube lisse !!
Pour ce cas la ,une seule solution ,avoir un rondin plein de 14 ou 16 mm de diametre ,avec a un de ces bout ( attention Alex 14 ! ) tailler ( Alex ! ) en Diamant ,ou Pyramide suivant les regions , sur 4 ou 5 cm
Un outil qui va bien aussi ,vous ne faites pas que de la mecanique     😄 , c'est la broche a Beton de forme exagonale qui a deja la bonne taille Diamant ,a condition quelle soit suffisament longue ,on peut aussi la ralonger si necessaire
Sinon ,pour des empreintes femelles ,avoir soit le bon outil ,soit quelques fers plats de largeur differentes legerement biseautes a une  extremite ,on tient tout cela soit dans l'etau ou avec une bonne grosse cle a molette
En de Rares exeptions ,si ce n'est pas moi qui demonte la fourche de la moto  par exemple , je n'ai nul besoin de l'outil pour maintenir la  Carotte  ( Alex   😄 ) , j'ai regarder sur une RTA ,ils appelent cette piece  pipe   😉   d'amortissement  pour la simple raison que je prend la precaution de devisser tout ce qui peut-etre dur (   😄 ) avant de demonter les bras de fourche de dessus la moto
1) J'enleve la roue AV
2) Je desserre la fameuse vis ( sans l'enlever ) qui tient la pipe ( ! ) avec une cle six pans si c'est une tete hexagonale classique ,bien-sur  la cle Alen si c'est une vis CHC
3) Je desserre aussi sans l'enlever le bouchon de fermeture du bras en haut ( toujours de la six pans ,la 12 abime les angles de l'exagone )
4) Et la ,je peux desserrer enfin les vis des T de fourche pour liberer les bras
Pas compliquer non !
Cela a l'avantage de pouvoir avoir une bonne prise pour forcer sans risque d'abimer quoi que ce soit
Sur la vis qui tient la  carotte  je ne met pas du frein filet ,simplement du  tube etanche  apres avoir nettoyer le filetage bien-sur   🙂
Le tube etanche a l'avantage de maintenir la vis correctement et la possibilite de demontage plus facile que le frein filet,une vis meme monter a  sec  ( Alex ! ) tient aussi si elle est mise correctement avec tres souvent un joint cuivre et parfois un torique en bon etat
Pour le joint cuivre ,si on a pas de neuf ,c'est simple ,on l'enfile (  😄 ) sur un fil de fer que l'on tient avec une pince ,on chauffe au rouge ,lampe a souder ,chalumeau ou feux de cuisiniere au gaz bien entendu ,pas electrique   😄,une fois bien rouge ,on le jette dans de l'eau ,et le joint est nickel ,bien recuit,pret a etre remonter.Pas faire la meme chose avec les torique en caoutchouc  😄
Si les bras sont sur l'etabli ,une cle a choc avec une douille de qualite fait aussi l'affaire ,ne pas enlever le ressort avant ,et meme comprimer le bras ( faut etre deux la ) ,le maintient de la pipe n'en ait que meilleur  😄 
Et parfois ,sans etre plus compliquer,faut quand meme faire chauffer la neurone parce-que ca tourne dans le vide ,et on s'enerve ,ca gueule ,vaut mieux aller faire un tour ( fumer un paquet de clope pour Le Canari ) ,et revenir plus calme
Sinon ,il y a des gens qui te font payer pour faire la meme chose ,on dit qu'ils sont  con-petants  ( enfin c'est  eux qui le disent,surtout en multiplications d' € )
O.M

o.m
je fais aussi comme toi je me sers des tés pour desserrer le bouchon du haut; et je démonte un premier bras ; change le joint spy en laissant la roue avec l axe sur l autre bras ; remonte ce bras de fourche une fois qu il est révisé et fait de méme pour l autre( sans détendre  le cable de frein  pour un tambour  ni meme sortir la flasque ) ... bref je démonte le minimum pour gagner du temps ....... avec un minimum de géne biensur   😲 

www.tayamaha.com

Posté le 27-12-2007, à 22:35
Bonsoir Patrick

Et la Vis de  pipe  ,  Bernard ,tu la desserre pas a ce moment la   🤔
O.M
Posté le 27-12-2007, à 22:45
si c est celle du bas de fourreau ..si tu as la roue encore dessus oui tu peux .. sinon je le fait a l étau ..........
par contre pour les inversées ;je tire une sangle au guidon l autre crochet au  sol et tu comprime ...tu n as plus qu a desserer l hexagonale du bas de fourche ; et la ;pas besoin de démonter ta fourche de la moto pour vidanger par exemple  😉

www.tayamaha.com

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
109 connectés : 10 membres : BMB Crazy tiger De schryver claude Francis47 gibson17 grzybowski Jean louis 78 jh45 Pascal CHAUVIN Thierry fan maico, 99 invités et 48 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
109 connectés : 10 membres : BMB Crazy tiger De schryver claude Francis47 gibson17 grzybowski Jean louis 78 jh45 Pascal CHAUVIN Thierry fan maico, 99 invités et 48 Robots d'exploration.