450 RMZ 2010 PROBLÈME DE RÉGLAGE
Sujet
Bonjour tout le monde,
Moi c'est Andi 25 ans nouveau sur le forum ainsi que en mécanique.
Je viens de faire l'acquisition d'un 450 RMZ de 2010 ( 2 ème génération d'injection) qui ne démarre que au start pilote.
J'ai donc nettoyer toute la pompe à essence, durite, contrôler l'inecteur tout est ok.
Allumage est également ok.
J'ai donc décidé d'ouvrir la bête, et donc ........
Beau décalage vibrequin/arbre à Cam
Je repositionne tout ça en prenant soin de casser une vis du palier et la vis de tendeur de chaine ^^ ( remplacé par la suite)
Et donc au moment de contrôler la rotation de tout ça : ça tourne ça tourne ça tourne et au moment où la compression est au max la chaîne situé entre les deux arbre a Cam se tend fort et au moment où ça se décompresse la chaîne se détent brièvement et se tend normalement.
Je pense que ce n'est pas normal ..
D'où mes questions :
Est ce qu'il y a un nombre exacte de maillons a mettre entre les arbres à Cam ?
Faut t'il mettre du frein filet sur les vis du palier ? Quel est le couple de serrage de ses vis ?
Et est ce que quelqu'un aurait la notice d'entretient de cette bécane ? ( Impossible à trouver sur le net )
Je vous remercie de l'aide et du regard d'expert que vous pourrez m'apporter
En espérant que le message soit assez claire ..
Andi
Moi c'est Andi 25 ans nouveau sur le forum ainsi que en mécanique.
Je viens de faire l'acquisition d'un 450 RMZ de 2010 ( 2 ème génération d'injection) qui ne démarre que au start pilote.
J'ai donc nettoyer toute la pompe à essence, durite, contrôler l'inecteur tout est ok.
Allumage est également ok.
J'ai donc décidé d'ouvrir la bête, et donc ........
Beau décalage vibrequin/arbre à Cam
Je repositionne tout ça en prenant soin de casser une vis du palier et la vis de tendeur de chaine ^^ ( remplacé par la suite)
Et donc au moment de contrôler la rotation de tout ça : ça tourne ça tourne ça tourne et au moment où la compression est au max la chaîne situé entre les deux arbre a Cam se tend fort et au moment où ça se décompresse la chaîne se détent brièvement et se tend normalement.
Je pense que ce n'est pas normal ..
D'où mes questions :
Est ce qu'il y a un nombre exacte de maillons a mettre entre les arbres à Cam ?
Faut t'il mettre du frein filet sur les vis du palier ? Quel est le couple de serrage de ses vis ?
Et est ce que quelqu'un aurait la notice d'entretient de cette bécane ? ( Impossible à trouver sur le net )
Je vous remercie de l'aide et du regard d'expert que vous pourrez m'apporter
En espérant que le message soit assez claire ..
Andi
Tu dis: "Est ce qu'il y a un nombre exacte de maillons a mettre entre les arbres à Cames ?" 😲
STOP! 😉
Explique comment tu détectes un décalage de l'AAC alors que tu ne sais pas si les arbres doivent être calés, l'un par apport à l'autre? 🤔
STOP! 😉
Explique comment tu détectes un décalage de l'AAC alors que tu ne sais pas si les arbres doivent être calés, l'un par apport à l'autre? 🤔
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Je n'ai pas très bien compris ..
Lorsque je suis en pmh les marquages sur les pignons d'arbre à cam ne sont pas du tout aligné par rapport aux plan de la culasse ..
Pour moi chaque arbre a Cam doit être calé par rapport à l'autre pour respecté le timing d'ouverture et de fermeture des soupapes
En général régler à 10h10 l'un par rapport à l'autre ou caller par rapport aux marquage constructeur sur les pignons ..
Je ne dis pas trop de bêtises pour l'instant enfin j'espère ^^
Lorsque je suis en pmh les marquages sur les pignons d'arbre à cam ne sont pas du tout aligné par rapport aux plan de la culasse ..
Pour moi chaque arbre a Cam doit être calé par rapport à l'autre pour respecté le timing d'ouverture et de fermeture des soupapes
En général régler à 10h10 l'un par rapport à l'autre ou caller par rapport aux marquage constructeur sur les pignons ..
Je ne dis pas trop de bêtises pour l'instant enfin j'espère ^^
J'en déduis d'après ta réponse qu'il n'y a pas de nombre de maillons a respecté entre le haut des pignons d'arbre à cam
Et si tu fais un tour de plus les repaires sont ou ?
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
La chaîne ne saute pas, mais elle se tend et se détend sur un bref instant et retour à la normal ensuite
Bjr,
Le manuel d'entretien de cette moto en français est référencé 99011-28H52-01F.
Ce manuel est disponible chez suzuki au prix de 20.70 euros.
Slt
Le manuel d'entretien de cette moto en français est référencé 99011-28H52-01F.
Ce manuel est disponible chez suzuki au prix de 20.70 euros.
Slt
Moto(s) : suzuki RM 50 80 125 250 370 400 465 500
Merci bien,
J'irais faire un tour chez Suzuki demain du coup
J'irais faire un tour chez Suzuki demain du coup
C'est le tendeur qui ne fait pas son travail si la chaine se détend sous l'effet de la descente de la came sur la pastille.
Maintenant si les repaires ne sont pas alignés, c'est que le calage est mal fait.
Maintenant si les repaires ne sont pas alignés, c'est que le calage est mal fait.
Il était pourtant en bon état ..
Je vais y regarder de plus près, et puis au pire je le changerai, c'est pas pour ce que ça coûte ..
Je vais y regarder de plus près, et puis au pire je le changerai, c'est pas pour ce que ça coûte ..
Et les patins sont neufs aussi ?
Andi a écrit :La chaîne ne saute pas, mais elle se tend et se détend sur un bref instant et retour à la normal ensuite
Comme si le piston venait légèrement buter sur une (Ou deux) soupape(s) ?
Tu as de toute évidence un problème de calage de distribution.
Mets des photos, c'est plus efficace que la télépathie 😀 ;)
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Je vous met des photos des calages demain en fin de matinée.
Avec le nombre de tour que j'ai fais j'espère que il n'y a pas de casse :D
Avec le nombre de tour que j'ai fais j'espère que il n'y a pas de casse :D
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo