CHAMPAGNAT (23) - CDF ENDURO ANCIENNE - 01/05/2022
<< Préc. 10 11 12 Suivant >>
<< Préc. 11 Suivant >>
58 ans292292 messages 4646 images
Administrateur
Posté le 04-05-2022, à 13:03

Husabtrol a écrit :

Un très gros merci aux photographes pour la qualité des photos et le temps qu’ils nous consacre, ça fait vraiment plaisir de se voir en action.

De rien   😀
64 ans616616 messages 367367 images
Posté le 04-05-2022, à 19:48

Laurent P a écrit :

Salut !

Voici les photos de Madame 😉
Départ -> www.leguidevert.com/galeries.php?action=vi...
SP1 -> www.leguidevert.com/galeries.php?action=vi...
SP3 -> www.leguidevert.com/galeries.php?action=vi...
SP4 -> www.leguidevert.com/galeries.php?action=vi...

Laurent pour la compil des résultats et Corinne pour les photos, vous faites du bon boulot ,encore mille mercis et à bientôt. 😘

Moto(s) : OSSA-Yamaha
17011701 messages 110110 images
Posté le 04-05-2022, à 20:06
...vu les regards, il y en a qui ne sont pas venu pour finir second...

Champagnat (23) - CDF Enduro ancienne - 01/05/2022

jeanjean

Moto(s) : Yamaha IT175G
67 ans52795279 messages 349349 images
Posté le 04-05-2022, à 20:26

gilles janvier a écrit :

PHIL'O tu es magnifique sur les photos
ça a donné quoi pour toi  🤔 ( un petit compte rendu svp) tu avais quoi comme suspension  🤔

Merci Gilles  😳  😳  😄
Mais il ne faut jamais croire aveuglément les publications, les images peuvent être trompeuses (voire trafiquées, mais là ce n'est pas moi qui les ai éditées, donc je n'ai rien enjolivé🤭🤭)
Ce devait être le seul moment où je roulotais un peu 🙂
Pour un petit CR, alors ca pourrait être un peu long, et comme je n'ai pas beaucoup de temps, et que les présents lecteurs se fo... un peu de ma petite personne, je vais rester concis.
Pour me faire plaindre, commençons par la préparation de la moto au dernier moment le vendredi après 3 semaines de charrette 7/7, 12h/jour, mauvaise manip du réservoir et paf, soudure qui lâche (il y avait déjà un suintement non identifié auparavant, ben là, c'est clair, une soudure a lâché sur 2 cm ... réparation de fortune à la résine époxy en croisant les doigts, je ne remplirai qu'une fois arrivé sur place...
Comme un pilote d'usine, un camion vient me chercher à la maison (Merci JMF  😘 ), ca m'évite le voyage tout seul avec la vieille Mercos chargée ras le ciel de toit (je ne sais toujours pas être raisonnable, et j'en emmène comme si je partais pour une course de 3 jours ... on verra plus loin que celà dit, c'est parfois bien d'emporter ce qui semble superflu:/)
Donc départ encore hyper stress du boulot, angoissé au vu de ma très faible expérience (3° course en 3 ans, MAIS aussi 3° sortie en 3 ans ... pas remis le c.. sur une selle, hors route, depuis l'Ile d'Elbe), et aussi vis à vis du beau résé alu (l'origine plastique est stocké en Corrèze, pas très loin, mais pas de moyen d'aller le chercher...on verra bien).
Pour le reste, boîte vidangée, béquille réparée, les seconds Corte&Cosso refaits, avec enfin une détente qui fonctionne, un peu rallongés, donc meilleure assiette mais réglages non validés (ca s'avérera sans commune mesure avec le fonctionnement antérieur, mais un peu dur et trop de détente, d'où un peu secoué dans la pierraille creusoise), reposes-pieds refaits, élargis (tellement adhérents que ça me vaudra une belle chute à l'arrêt en arrivant au parc d'assistance devant tout le club qui bien évidemment arrivait bien en avance sur moi 😳 ), une ampoule arrière claquée (s'il n'y a que ça, ça ira🤭) ... en revanche les 2 pneus ayant fait Brioude + Elba, il ne sont pas au top de leur forme, mais comme moi non plus, on fera avec, tous les trois, en tant que vieux un peu usés.
Samedi donc, voyage aller, retrouvage des collègues de l'exxxcellent club Chateau-Landon ex-Gironville et piqueniquage sur la route, arrivage au site (fort agréable au demeurant), repérage des Spé après contrôles cools et retrouvaille des copains et connaissances du GV.
Dimanche matin, réveil à 6h, 2° dehors, heureusement il fait beau, la brume s'élève de l'étang au ras duquel nous sommes installés, c'est super joli, mais la sortie de tente est un peu hard (tente et matelas prêtés par JMF, comme je suis totalement dilettante et désorganisé, j'avais prévu de dormir dans ma voiture), encore merci re- 😘  😄 ) ; recouchage jusqu'à 7h30, ETc..., et arrive l'heure de se préparer pour le départ ... évidemment à la bourre comm d'hab, j'enfile difficilement la tenue, et là déjà les orthèses ne veulent plus fermer, j'avais déjà remarqué dans la glace et sur la balance que j'avais dépassé une limite fatidique, mais là c'est grave, réglages à revoir, manque au moins 2 cm au tour de cuisse au réglage habituel ... ca commence à me stresser, l'heure tourne...je passe sur le pantalon qui ne veut pas fermer non plus  😜  😜 ... arrivé cata au parc encore à moitié déshabillé, coudières pas fixées au gilet, elles passeront la journée comme ça, à descendre régulièrement au poignets...
Bon ,je ne pointe pas en retard déjà, c'est bon ...ils ne sont pas chiens en plus, pas obligé de démarrer devant l'horodatrice, je dégage en poussant 5m plus loin pour laisser la place au suivants, et peux prendre le temps d'attacher le casque, le sac, mettre les gants, m... le camelbak ne marche pas (ca durera la moitié de la journée jusqu'à ce que je prenne le temps de m'en occuper à la pause entre les 2 tours).
Démarrage donc (bien loin de mes potos du club qui avec les numéros précédents ont démarrés évidemment dès le pointage de départ, eux!!!), sur des oeufs, pas en forme du tout aucun exercice physique depuis des mois (pour ne pas dire des années, rien depuis Elba en fait), des tendinites aux 2 épaules à force de mauvaise position derrière l'ordi, des petites monotraces qui s'annoncent par endroits bien gadouilleuses au milieu des herbes hautes et grasses ... mais qu'est-ce que ça fait du bien d'être là, quand même !!!
Dans cette première boucle, évidemment je m'en met une bêtement, trop crispé sur le guidon en essayant de changer d'ornière boueuse ; déjà essoufflé au bord de l'épuisement, comme derrière ça roule bien, ou au moins normalement, avec le n° 51 arrivent déjà des n° 90/100... je vois passé Dan et Christophe (et ce ne sera pas la seule fois du dimanche 🤭🤭; je les ais même coincés plus tard dans une autre ornière boueuse en calant, bêtement et sans prévenir, juste devant eux).
Arrive la Spé1 à la fin de la boucle1 du 1er tour ... inutile d'espérer quoi que ce soit, je suis déjà lessivé, j'essaie quand même d'ouvrir un peu, mais aucune lucidité, je ne reconnais plus rien, les banderoles se mélangent (pas très nettes, cela dit, les banderoles bleu translucide à gauche et blanche avec du bleu à droite, le tout sur des escargots nombreux et des tracés très resserrés), et arrive ce qui devait arriver, un peu trop optimiste dans un virage sur l'herbe grasse, zipp, dérapage non contrôlé, tout le monde parterre ... à partir de là ce sera en mode survie!!
Cela étant, le tracé est superbe, les Spé aussi, avec un minimum de forme physique et d'habitude il y a moyen de bien s'amuser.
Arrivée avec un peu de temps au parc, le plein, le résé ne fuit toujours pas, on va continuer en touriste vu le niveau du bonhomme.
2ème boucle, rien de nouveau sous le soleil, ça semble un peu moins cassant, ou alors je me suis un peu échauffé..
Spéciale un peu plus tôt dans la boucle, rien à dire, mode touriste, pas tombé, je laisse passer devant au départ pour ne pas le gêner Fabrice (Canari ) qui me rattrape régulièrement dans les chemins (il roule l'animal!) ... ah si, il ya un moment ou je me suis énervé pour le rattraper, mais c'était sur la route😂😂, il avait loupé un fléchage de chemin et avait continué sur la route, donc demi-tour et reprise du tracé (cela dit au 2° tour je ferai exactement a même erreur 🤬 )
Spéciale donc, où je roule au rétro pour ne pas gêner ceux qui font vraiment une course 😄 , notamment Dan qui passera régulièrement dans son style d'attaquant d'outre-tombe, ça ouine fort le Cardel et le pilote ne s'économise pas  😀  .
milieu de 2° boucle, j'entendais un petit bruit bizarre depuis un moment, et là, soudainement, c'est un très gros bruit qui le remplace ... bilan silencieux complètement explosé au niveau du tube de raccordement au tube de fuite du détente. Ca restera un peu en face minimisant un peu la source sonore, mais très vite rupture d'un silent-bloc du silencieux qui pendouille lamentablement, regards interrogateur des suivants quand ils me passent, tonnerre dans mon casque, c'est pas top et n'arrange pas le comportement moteur.
Fin du 1° tour, retour au parc, pas mal de temps pour se poser, grignoter, et envisager la suite : abandon, pas abandon ??? naze au classement, mais ça me fait ch..de ne pas aller au bout. Après remotivation de la part de JMF, on tente une réparation de fortune assurée au fil de fer, une chambre à air pour calfeutrer tant bien que mal, heureusement j'avais un silent-bloc en stock, et là je regrette de ne pas avoir emporter encore plus de superflu car un 2nd silencieux est resté à la maison.
Redépart pour le 2ème tour, la réparation n'a pas tenu longtemps, le fil de fer aéronautique de JMF tient bien mais les fixations se dévissent avec les vibrations et surtout les mouvements du silencieux et de ses 3 ou 4 kg d'acier, donc 2ème tour en échappement libre, ça use 😜
Regamelle, tout droit dans un bosquet d'arbrisseaux, stoppé net, rencontre du guidon et du bonhomme, bilan 1 côte fêlée confirmée ce matin.
Du coup plus grand chose à raconter, mode survie pour arriver au bout, j'avais juste peur que Corinne qui semblait être partout en même temps dans les spéciales ne prenne des photos ridicules (enfin le modèle, pas les photos🤭)
Désolé pour le boucan pour ceux qui m'ont suivis avant que je n'arrive à les laisser passer, mes collègues du club, Canari, Laulau et surtout Junior que j'ai vu passer un nombre incalculable de fois (reconnaissable à un gabarit qui fait rêver quant on arrive plus à rentrer dans ses équipements le matin  😄  😄 ), Dominique et sa superbe HSB que j'entendais bien arriver derrière (il m'en faudra une un jour, quand même 😍 ), Christophe, Dan, etc...
Bon voilà Gilles, un petit résumé ; tu vois ton pilote ne s'est pas amélioré
PS : je fais quand même podium dans ma catégorie ... (...enfin podium de la fin du classement 😂😂😂😂)
PS bis : comme disait l'autre, l'important c'est de participer... et à ce sujet j'espère pouvoir être au Mayet, mais pas encore inscrit, pas trop de temps pour remettre la moto en état ... en attendant, j'attaque le régime 😂😂 😂

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
64 ans85388538 messages 46414641 images
Posté le 04-05-2022, à 20:32
C’est un beau roman...
Posté le 04-05-2022, à 20:37
Plutôt une biographie, Eric, pas romancée, tout est vrai  😄  😄  😄

enDuro lex sed lex,
61 ans392392 messages 221221 images
Posté le 04-05-2022, à 20:54
Salut Monsieur Phil'o !

Quel texte, merci, c'était plaisant de te lire.   😀 
Il est vrai que ta moto pétaradait un peu fort....et que l'on avait un peu envie de te dépasser rapidement 😉
Pour une Husaberg, faut voir.

Bonne soirée
DominiqueDDB

Moto(s) : 250 SHERCO
70 ans60646064 messages 38613861 images
Posté le 04-05-2022, à 20:56
merci PHIL'o 😂😂super compte rendu  👍 tu as du boulot sur la CANAM, et acheter une nouvelle tenue 🤭😂, ça change de BRIOUDE et de ELBA ou tu avait rien a faire dessus  👍 ça pouvait pas durer malheureusement 🤭
le club a changé de nom  🤔
remet toi bien physiquement  👍  👍

TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
59 ans90729072 messages 45734573 images
Administrateur
Posté le 04-05-2022, à 21:29
Sympa le CR, merci Phil'o  👍
C'était cool de te revoir.

Que des Yam ! 😍
64 ans1319913199 messages 25332533 images
Modérateur
Posté le 04-05-2022, à 21:30
Sympa le CR, Philippe  👍
Essaye vraiment d'aller au Mayet de Montagne, c'est une des plus belles courses à faire. Après, tu pourras te reposer, si tu veux 🤭😉 ;)

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
64 ans85388538 messages 46414641 images
Posté le 04-05-2022, à 21:31
Mais qu’est-ce que c’est que cet accoutrement tristement moderne et fluo?  :|
64 ans207207 messages 443443 images
Posté le 04-05-2022, à 21:39
Merci à tous pour vos sympathiques messages. La photo est une passion depuis longtemps, certainement pas une corvée. C'est donc un immense plaisir que de pouvoir en prendre autant. Encore faut-il avoir des sujets intéressants à photographier. Et quand j'arrive à trouver un joli cadre, une bonne lumière et un beau paysage en arrière plan, ça devient un régal. En l'occurrence, ici, c'est bien vous tous et toutes qui les apportez, pilotes et organisateurs. Soyez donc à votre tour sincèrement remerciés !

Eric, j'ai maintenant bon espoir de pouvoir passer vous voir au Mayet jeudi après-midi et vendredi matin, avant de poursuivre notre route. Ce sera un plaisir de vous retrouver.
A très bientôt, Didier.
64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 04-05-2022, à 23:02
ah la course vue de l'intérieur, il y a que ca de vrai...

super ce CR Phil'o...
essaye de te prendre une AM par semaine pour faire un "peu" de sport, histoire de profiter de ta passion

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
66 ans153153 messages 3232 images
Posté le 05-05-2022, à 09:51
Superbe course avec de très belles SP; faudrait juste que la moto ne fasse plus de caprices  😄
Un grand merci aux organisateurs ainsi qu'aux photographes qui ont immortalisé nos exploits  avec une mention spéciale à la famille Pellegry pour leur accueil et leur bienveillance.

Moto(s) : BPS 125 SUPER ELAN 1976 // MAICO GS 400 1976 // MAICO GS 250/400 1978 // HVA 510 1985 //RM 250 83
Posté le 05-05-2022, à 10:02

elricos37 a écrit :

Mais qu’est-ce que c’est que cet accoutrement tristement moderne et fluo?  :|

Ben oui, je sais, mais il y a du orange quand même 🤭🤭
En fait, trop peur d'abimer les tenues JT Classick ...mais promis je la mettrai la prochaine fois ; et le casque, il était pas cher et hyper léger, donc le confort prime...
les Super Victory, elles sont toutes neuves, donc je n'ose pas les mettre non plus...ce sera pour les ballades, pas les courses.
Bon j'essaie de faire mieux la prochaine fois
😂😂 😂

enDuro lex sed lex,
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 10 11 12 Suivant >>
<< Préc. 11 Suivant >>
115 connectés : 6 membres : Crazy tiger Hva 4337 jeanjean ktm64 Laurent P PhilO, 109 invités et 111 Robots d'exploration.
115 connectés : 6 membres : Crazy tiger Hva 4337 jeanjean ktm64 Laurent P PhilO, 109 invités et 111 Robots d'exploration.