125 YZ 1988
bon pas trop eu le temps de bosser sur la moto
j'ai quand même remonter le kit pointeau du carbu avec un nettoyage
demain je reprend sur le réservoir
pour ce qui est du cylindre piston a priori trop de jeu
il part dans la semaine chez un pro pour faire le nécessaire
j'ai quand même remonter le kit pointeau du carbu avec un nettoyage
demain je reprend sur le réservoir
pour ce qui est du cylindre piston a priori trop de jeu
il part dans la semaine chez un pro pour faire le nécessaire
Moto(s) : yz 125
Jean louis 78 a écrit :Salut stéphane et pourquoi ne pas mettre le kit réservoir de vintage stickers référence YZ 90 a 38 EUROS
stephane60250 a écrit :
Merci pour l'info demain je vais essayer une méthode que j'ai vue sur internet
l'acetone puis ponçage de plus en plus fin
Il est vraiment orange donc j'aimerais déjà le blanchire un peu plus car je crains qu'au raccords des adhésifs le orange se voit
Après si je trouve un adhésif micro perforé eu rouleau je ferais un covering complet ce qui serait le top
EVOMX pour le kit micro perforé, la qualité de ce fabriquant n' est plus a démontré...
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
ok merci pour l'info je vais regarder
Et tu y trouvera la housse de selle et les fonds de plaques...
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Salut stephane pourrait tu me prendre un photo du maître cylindre de frein arrière avec le passage de la durite de frein
Merci Jean louis
Merci Jean louis
La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.Moto(s) : YAM IT 175 1983,YAM YZ 125 1988 ,125 DTMX
Voilà mais je ne suis pas sûr que la durite soit d'origine, mais le passage est bon a ce que j'ai pu voir sur le web
Un peu de temps donc je travail sur le réservoir
Après ponçage de la peinture
Maintenant
Doucement il blanchi
Après ponçage de la peinture
Maintenant
Doucement il blanchi
Salut Stéphane merci pour les photos car je ne sais plus comment passe la durite à l origine , en effet se n est pas la bonne durite de frein et la courbure a côté de l amortisseur n est pas top elle risque de s endommagée avec le mouvement du bras oscillant .
Pour ton réservoir le travail que tu as effectué a fait revenir le blanc que compte tu faire après .
Pour ton réservoir le travail que tu as effectué a fait revenir le blanc que compte tu faire après .
La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.Moto(s) : YAM IT 175 1983,YAM YZ 125 1988 ,125 DTMX
Pas mal du tout le résultat sur le réservoir !
Quelle méthode as tu employé ? C’est juste du ponçage ?
Quelle méthode as tu employé ? C’est juste du ponçage ?
https://www.youtube.com/channel/UCLfVH6kjctCdVe-81uOhy6wMoto(s) : BARIGOS 600 TONIC/ 600 EVASION - HVA 701 ENDURO
Si je ne me trompes pas d'origine la durite fais une courbe comme j'ai mis
Mais a confirmer si une personne a une autre photo
Pour le réservoir des qu'il sera assé blanc je poserais sûrement le kit adhésif que tu m'a fais voir
Pour le réservoir des qu'il sera assé blanc je poserais sûrement le kit adhésif que tu m'a fais voir
Alor c'est la misère ????????????
J'avais trouver une méthode où il faut tremper le réservoir dans le trhyclo 20 minutes puis poucageeeeeeeeeeee
J'ai la trouille de la réaction du plastique dans le trhyclo
Donc, j'ai beaucoup Poncé avec mon exentrique
Puis un mélange d'eau oxygénée vanich puis farine pour épaissir
Après avec une brosse ( pinceau) j'étale une couche puis je laisse agir les rayons UV du soleil
Sa blanchi mais c'est long
Je ne pense pas avoir un blanc parfait mais correct pour pouvoir poser un kit adhésif micro perforé
J'avais trouver une méthode où il faut tremper le réservoir dans le trhyclo 20 minutes puis poucageeeeeeeeeeee
J'ai la trouille de la réaction du plastique dans le trhyclo
Donc, j'ai beaucoup Poncé avec mon exentrique
Puis un mélange d'eau oxygénée vanich puis farine pour épaissir
Après avec une brosse ( pinceau) j'étale une couche puis je laisse agir les rayons UV du soleil
Sa blanchi mais c'est long
Je ne pense pas avoir un blanc parfait mais correct pour pouvoir poser un kit adhésif micro perforé
Merci pour la recette du parfait petit chimiste !
Pour le trichlo, à mon avis, s'il y a des effets néfastes, ils se voient tout de suite, c'est très volatil et je ne pense pas qu'il y ai des risques dans la durée ( mais je comprends que tu t'en méfies, j'ai découvert le trichlo tout gamin en nettoyant une loco de mon train électrique et je suis encore traumatisé par le résultat 😂 )
Pour le trichlo, à mon avis, s'il y a des effets néfastes, ils se voient tout de suite, c'est très volatil et je ne pense pas qu'il y ai des risques dans la durée ( mais je comprends que tu t'en méfies, j'ai découvert le trichlo tout gamin en nettoyant une loco de mon train électrique et je suis encore traumatisé par le résultat 😂 )
https://www.youtube.com/channel/UCLfVH6kjctCdVe-81uOhy6wMoto(s) : BARIGOS 600 TONIC/ 600 EVASION - HVA 701 ENDURO
stephane60250 a écrit :Si je ne me trompes pas d'origine la durite fais une courbe comme j'ai mis
Salut stephane je vient de regarder plusieurs photos de la durite sur plusieurs YZ125 et la durite passe à l intérieur de la fixation du maître cylindre de frein arrière .
J'en utilise régulièrement et je sais que certains plastiques ramollisse et c'est la réaction que je crains avec le réservoir
Pour ce qui est de la petite composition
J'en suis à 5 couches une par jours avec ponçage entre chaque couches
Eau oxygénée a 30 volumes en pharmacie
Pour ce qui est de la petite composition
J'en suis à 5 couches une par jours avec ponçage entre chaque couches
Eau oxygénée a 30 volumes en pharmacie
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo