RESTAURATION 125 YZ 1992 JLD
Sujet
Bonjour tout le monde.
Tim, 35 ans dans l'Aisne.
J'ai retrouvé le même modèle que ma première vraie motocross. Mais en homologué JLD. 125 YZ de 1992. J'avais acheté également un de la même année mais totalement démonté, en carton pour la pièce.
Je suis parti pour la restaurer entièrement.
Je risque d'avoir besoin de vos conseils pour quelques points.
Voici quelques photos, elle a bien vécue...
J'ai ressoudé sur le cadre propre le support de béquille, et des fixations pour une semelle CRD. Ça part en peinture avec le ressort d'amortisseur. Je veux la remettre sur roues et attaquer le moteur pour la suite avec remise en peinture des carters, roulements, spis, Nikasil.... Bref la totale.
Et une photo de mon ancienne vendue il y a 1 an????
Tim, 35 ans dans l'Aisne.
J'ai retrouvé le même modèle que ma première vraie motocross. Mais en homologué JLD. 125 YZ de 1992. J'avais acheté également un de la même année mais totalement démonté, en carton pour la pièce.
Je suis parti pour la restaurer entièrement.
Je risque d'avoir besoin de vos conseils pour quelques points.
Voici quelques photos, elle a bien vécue...
J'ai ressoudé sur le cadre propre le support de béquille, et des fixations pour une semelle CRD. Ça part en peinture avec le ressort d'amortisseur. Je veux la remettre sur roues et attaquer le moteur pour la suite avec remise en peinture des carters, roulements, spis, Nikasil.... Bref la totale.
Et une photo de mon ancienne vendue il y a 1 an????
Moto(s) : 125 xls 250 kx ichiban 1995 175 ty
Hello Timousse,
N'hésite pas si tu as des questions je termine la restauration d'une yz 125 1991 (remonter tout le moteur). Il me reste quelques pièces. Beau projet en tout cas.
N'hésite pas si tu as des questions je termine la restauration d'une yz 125 1991 (remonter tout le moteur). Il me reste quelques pièces. Beau projet en tout cas.
Moto(s) : cr 125 1986
Oui j'aurais quelques questions.
Je cherche les références des roulements des demi carters. J'en ai trouvé une grande partie mais je butte sur quelques uns.... Les refs ne me donnent rien.
Je cherche les références des roulements des demi carters. J'en ai trouvé une grande partie mais je butte sur quelques uns.... Les refs ne me donnent rien.
Bonjour,
j
e termine la restauration du même modèle.
Tous les roulements sont dispos en référence standard sauf les deux petits roulements a aiguille ref yam 93311-41530 et 99911-3156700 dispos chez CMSNL.
j
e termine la restauration du même modèle.
Tous les roulements sont dispos en référence standard sauf les deux petits roulements a aiguille ref yam 93311-41530 et 99911-3156700 dispos chez CMSNL.
125 Yamaha JLD 1992, 125 DTMX 1977, BPS 125 Silver Vase 1976, BPS 175 Siver Vase 1976,KTM 125 GS 1989,125 Suzuki ACM 1991,125 Kawasaki KX Ichiban 1992,125 Honda CR 1989 Diapason...Moto(s) : 125 yz
Merci de ta réponse. Beau projet aussi bravo???? et la déco ça change en bien comme ça aussi....pour les. Roulements, Si tout se trouve c'est le principal. J'ai commencé à éplucher cmsnl mais je m'y retrouve pas forcément.
J'ai fait un V au marqueur sur les carters
pour les ref que j'ai trouvé. Pour le reste sans les démonter et avec les refs visibles, c'est pas évident.
Je mets des photos avec des annotations pour faire simple???? merci pour le coup de main
Et je m'interroge sur la présence d'un roulement sur la photo "ici". Il y a un logement j'ai envie. De. Croire que oui
J'ai fait un V au marqueur sur les carters
pour les ref que j'ai trouvé. Pour le reste sans les démonter et avec les refs visibles, c'est pas évident.
Je mets des photos avec des annotations pour faire simple???? merci pour le coup de main
Et je m'interroge sur la présence d'un roulement sur la photo "ici". Il y a un logement j'ai envie. De. Croire que oui
Je te réponds demain en détail car je ne les ai pas encore remontés
125 Yamaha JLD 1992, 125 DTMX 1977, BPS 125 Silver Vase 1976, BPS 175 Siver Vase 1976,KTM 125 GS 1989,125 Suzuki ACM 1991,125 Kawasaki KX Ichiban 1992,125 Honda CR 1989 Diapason...Moto(s) : 125 yz
Voici la photos de tous les roulements principaux que je change ,il y en a 3 spécifiques Yamaha .Les deux roulements de pompe a eau ,de valve et d'axe d'embrayage sont dispos ici:
www.cmsnl.com/yamaha-yz125d-1992-4db2-othe...
Pour ma part la boite était pleine d'huile et je ne crois pas que je changerai ceux d'axe d'embrayage car ils n'ont pas de jeu et tournent librement...
Merci pour ton retour. C'est vraiment sympa de prendre le temps de m'aider.
Je m'y retrouve petit à petit. En gros j'ai tout trouvé entre cmsnl pour les roulements de valve x 2, 1x pompe à eau et 1 vers la boîte (a aiguilles) . Et le reste sur d'autres sites.
Il me reste que celui là ? Est ce qu'il y en bien un dans ce logement ?
Merci beaucoup
Je m'y retrouve petit à petit. En gros j'ai tout trouvé entre cmsnl pour les roulements de valve x 2, 1x pompe à eau et 1 vers la boîte (a aiguilles) . Et le reste sur d'autres sites.
Il me reste que celui là ? Est ce qu'il y en bien un dans ce logement ?
Merci beaucoup
D'après le part-list il me semble que c'est le tambour de sélection qui se loge ici...
Si tu mets ta boite de vitesse en face tu devrais avoir la réponse😉
Pry 😉
Si tu mets ta boite de vitesse en face tu devrais avoir la réponse😉
Pry 😉
Moto(s) : PW 50 ...!
Ok merci. Je vais regarder dans mes cartons ????
Il s'agit du roulement Yam ref93306-30411
Merci messieurs.
Je pense avoir tout trouvé. Entre cmsnl, 123 roulements et cie....
J'attends de tout recevoir pour vérifier mais ca devrait le faire 😉
Le cadre part bientôt en peinture, je m'occupe de remettre en route fourche et amortisseur afin de la remettre sur roues.
Je pense avoir tout trouvé. Entre cmsnl, 123 roulements et cie....
J'attends de tout recevoir pour vérifier mais ca devrait le faire 😉
Le cadre part bientôt en peinture, je m'occupe de remettre en route fourche et amortisseur afin de la remettre sur roues.
3 semaines plus tard...
Bonjour tout le monde. Un avancement des travaux. Le cadre et quelques pièces sont revenus d'époxy. J'ai attaqué le remontage avec changements des roulements, nettoyage des pièces, remise en peinture si besoin...
Je vous envoie quelques photos.
J'ai ramené les suspensions chez le frangins. On va refaire une fourche avec 2 jeux en espérant t que ce soit compatible car aucune ref sur la 2eme mais kayaba 43mm et même formes. Et pour l'amortisseur, on bloque pour pouvoir l'ouvrir. Je veux changer la tige car elle était piqué, j'en ai trouvé une propre. On a réussi à sortir le clip mais après pas moyen de sortir le boîtier et cie.... Une astuce peut être? J'ai pas de photos j'en ferais quand je passerai chez lui. Les carters sont en microbillage, je vais leur mettre un coup de gris. Normalement j'ai réussi à trouver tous les roulements avec vos conseils. Merci et à bientôt ????
Je vous envoie quelques photos.
J'ai ramené les suspensions chez le frangins. On va refaire une fourche avec 2 jeux en espérant t que ce soit compatible car aucune ref sur la 2eme mais kayaba 43mm et même formes. Et pour l'amortisseur, on bloque pour pouvoir l'ouvrir. Je veux changer la tige car elle était piqué, j'en ai trouvé une propre. On a réussi à sortir le clip mais après pas moyen de sortir le boîtier et cie.... Une astuce peut être? J'ai pas de photos j'en ferais quand je passerai chez lui. Les carters sont en microbillage, je vais leur mettre un coup de gris. Normalement j'ai réussi à trouver tous les roulements avec vos conseils. Merci et à bientôt ????
Le remontage, un moment agréable....
Moto(s) : Fantic RC KS, Barigo HB, anglaise, Maïco, SWM, Suzuki TS
Bonjour. Ça continue d'avancer. Fourche refaite et remise en place. Tous les roulements de bras faits et mis en place de celui ci.
On se penche sur l'amortisseur... Il est démonté pour pouvoir changer la butée qui était HS. En revanche quelqu'un connaît la quantité d'huile à mettre?
Merci
On se penche sur l'amortisseur... Il est démonté pour pouvoir changer la butée qui était HS. En revanche quelqu'un connaît la quantité d'huile à mettre?
Merci
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo