C EST BIENTOT LA FIN DES Z' HARICOTS..LE CT DES 2 ROUES
<< Préc. 15 16 17 Suivant >>
<< Préc. 16 Suivant >>
43714371 messages 3030 images
Posté le 18-05-2022, à 13:58

hx52 a écrit :

surement un mec qui prend l avion tous les mois et roule en gros SUV

C'est pas bien de dénigrer avec de fausses rumeurs. Par contre si tu as de vrais infos, balance !

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
Posté le 18-05-2022, à 13:59

TT640 a écrit :

Ouais :/
Va falloir ressortir les plaquettes publicitaires d'époque ou les Manuels du proprio pour les controleurs ...
Je regarderai

Qu'ils se démerdent tout seuls !

64 ans16571657 messages 49384938 images
Posté le 18-05-2022, à 14:16
Patron d un CT dans le 52

Anthony Raposo Rassurez-vous, impossible à mettre en place pour octobre: aucun lexique, aucun matériel de contrôle référencé, aucune directive sortie à ce jour ! Je souhaite bonne chance à ceux qui vont se lancer dans le contrôle 2 roues !
Pour ce qui est de la décision, remerciez l'Europe et François Hollande

Moto(s) : maico
64 ans1320113201 messages 25332533 images
Modérateur
Posté le 18-05-2022, à 14:55

DUFAYARD Michel a écrit :

Il devait avoir des klaxons avant 88. Mais la plupart ont été sûrement enlevés dès le début.

Bah oui, même les premières TY étaient théoriquement livrées avec rétroviseur, clignos et klaxon. Des fois, quand le concessionnaire était sérieux, c'était dans un carton à part (Surtout les clignotants, d'ailleurs. Le rétro et le klaxon étaient très souvent montés systématiquement)
A savoir si c'était vraiment obligatoire ou pas. Pour ça, il faut les articles du code de la route de l'époque. Qui a ça dans ses archives ?
Aujourd'hui, effectivement, ça pue. Même si, à ma connaissance, il n'y a aucune norme exigée pour le klaxon des deux roues, vélos compris (Un pouët-pouët à poire caoutchouc ou un dring-dring à gâchette sont considérés comme des avertisseurs sonores). Idem pour les rétros: Y-a-t-il une taille minimum ou une forme imposée ? Pas que je sache.
C'est encore une décision prise par des urbains pour les urbains. Et la majorité du territoire, principalement rural, doit subir :/:/
Je suggère que l'on revendique le fait que ce CT s'applique à TOUS les deux roues, vélos inclus.
Les Ayatécolos qui se la pètent et qui crament tous les feux rouges sur leur biclou ultra épuré vont peut-être se calmer un peu. On peut rêver, hein...

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Posté le 18-05-2022, à 14:57

hx52 a écrit :

surement un mec qui prend l avion tous les mois et roule en gros SUV

C'est pas bien de dénigrer avec de fausses rumeurs. Par contre si tu as de vrais infos, balance !

Cela m étonnerait qu il  rende visite dans  la famille  Corse et Cameroun a pied velo nage

Prepa HEC  mastere l Ena 

Conseiller municipal

Tu imposes aux autres com d hab

64 ans88308830 messages 22352235 images
Posté le 18-05-2022, à 15:12

Crazy tiger a écrit :

... Je suggère que l'on revendique le fait que ce CT s'applique à TOUS les deux roues, vélos inclus.
Les Ayatécolos qui se la pètent et qui crament tous les feux rouges sur leur biclou ultra épuré vont peut-être se calmer un peu. On peut rêver, hein...

Faudrait commencer par choper les cross bitumes!
Et les trotinettes bodybuildées qui circulent sur route.

En soit, je m'en tape du CT. C'est facile d'avoir une bécane conforme. le truc qui fait très beaucoup chier, €€€.

Quand aux T-Max équipé cracratropvit, c'est pareil, suffit de les gôler! Une fois, deux fois, saisi !

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Posté le 18-05-2022, à 15:22
J'ai de la famille à Vancouver, Montréal et en Angleterre, c'est pas pour cela que je prends l'avion tous les mois.

Posté le 18-05-2022, à 15:23

Crazy tiger a écrit :

... Je suggère que l'on revendique le fait que ce CT s'applique à TOUS les deux roues, vélos inclus.

gs-600-xc a écrit :

En soit, je m'en tape du CT. C'est facile d'avoir une bécane conforme. le truc qui fait très beaucoup chier, €€€.

Quand aux T-Max équipé cracratropvit, c'est pareil, suffit de les gôler! Une fois, deux fois, saisi !

+1

Posté le 18-05-2022, à 15:40

J'ai de la famille à Vancouver, Montréal et en Angleterre, c'est pas pour cela que je prends l'avion tous les mois.

Une fois pas an c est une fois  de trop

Du meme mec
Poêles à bois, chaudières, cuisinières... Des appareils polluants qui coûtent cher à notre santé ( si tu te chauffes au bois pellets) impec pour toi

Le ministère de l’Écologie a prévu un plan d’action visant à diviser par deux les émissions de particules fines liées au chauffage au bois

Il travaille pour la mairie de Paris et  les ministeres en sous traitance  (conseils)

Il est deja dans la place depuis un bon momment

La Borne va le propulser

Modérateur
Posté le 18-05-2022, à 16:27

Crazy tiger a écrit :

gs-600-xc a écrit :

+1

Bah oui, ceux-là je n'en parle même pas tellement c'est évident. D'ailleurs, grosse opération sur les cross-bitumes le week-end dernier. Un début ?
Non, je pointais surtout du doigt ceux qui bafouent allègrement les règles du code de la route mais se posent en donneurs de leçons.  :/

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
62 ans774774 messages 2121 images
Posté le 18-05-2022, à 16:33

gs-600-xc a écrit :

Mister,

On ne se connait pas mais le Tmax je peux t en parler, ca fait 15 ans que je roule avec et j en ai 2 à la baraque.
Comme disait un pote c est pas l engin qui est reprehensible, c est le mec qui roule dessus et bien souvent l amalgame est vite fait (et parfois je le comprends)

Mais perso, j ai ne jamais eu de souci, et dieu sait que je me suis fait arrete pour une conduite dison "optimiste" et pas forcement super "secure".
Mais a chaque fois ca s est bien passe  parce que je disais bonjour, que j avais mes papiers en regle (on m a meme demande si j avais le gilet jaune obligatoire) et que le scoot etait propre et en etat y compris avec un pot Akra.

J ai la meme reflexion que toi sur les permis A2 avec les Mt07 ou Tracer dechicanée qui font un barouf du diable.

l age n aidant pas, mainteant ca me casse les oreilles.
Posté le 18-05-2022, à 16:57

Beubeugne steph a écrit :

Ça mettra juste, un plus d'amertume.., envers ce pouvoir, qui plombe la vie...
Pendant 2 ans..ce gouv m'a gonflé par sa politique, de militaire...castratrice de la liberté populaire.....sous couvert de javellisation exacerbée...et maintenant...les années qui suivent...risquent d'être un plombage des dernieres libertés.....
Jme tais ! ???? ????

Garde un oeil sur l'actualité en Corée du Nord par rapport au Covid !
Et tu pourras en tirer des leçons sur qui avait raison ou pas .....

62 ans774774 messages 2121 images
Posté le 18-05-2022, à 17:21

Crazy tiger a écrit :

Bah oui, même les premières TY étaient théoriquement livrées avec rétroviseur, clignos et klaxon. Des fois, quand le concessionnaire était sérieux, c'était dans un carton à part (Surtout les clignotants, d'ailleurs. Le rétro et le klaxon étaient très souvent montés systématiquement)
A savoir si c'était vraiment obligatoire ou pas. Pour ça, il faut les articles du code de la route de l'époque. Qui a ça dans ses archives ?
Aujourd'hui, effectivement, ça pue. Même si, à ma connaissance, il n'y a aucune norme exigée pour le klaxon des deux roues, vélos compris (Un pouët-pouët à poire caoutchouc ou un dring-dring à gâchette sont considérés comme des avertisseurs sonores). Idem pour les rétros: Y-a-t-il une taille minimum ou une forme imposée ? Pas que je sache.

De mémoire, les clignos n etaient pas obligatoire, puisque si tu achetais un 103 ou un 51 c etait une option, mais sur les 50 a vitesses (notamment japonais) c etait livre de serie et il n y en avait pas sur les 50 italiens par ex.
Par contre, pour les retros, oui il y a des taille de surface minimum et des normes d homologation.

Ca qui me fait marrer c est que sur PanAm il commence a y voir des embouteillages de velos, et ils commencent a se mettre sur la tronche entre velos, pietons et trotinettes.
Modérateur
Posté le 18-05-2022, à 17:39
Hé oui,
c'est aussi une question de mentalité.
Je vais souvent aux Pays-Bas ces derniers temps et je circule à vélo. Bon, déjà, les aménagements sont autrement bien foutus, mais surtout les Hollandais respectent la signalisation et sont d'une civilité épatante. On peut même rouler à scooter sur les pistes cyclables, et sans casque !
Chez nous, dans les grandes villes, entre ceux qui slaloment sur les trottoirs, ceux qui déboulent en sens interdit et ceux qui grillent tous les feux et stops, on n'a que l'embarras du choix. Et là, je parle aussi bien des vélos et trottinettes que des scooters. Pas étonnant que les gens en aient plein le c...

Posté le 18-05-2022, à 17:53
Tigrou, quand on lit tes arguments, fais gaffe , on cherche actuellement un référent sécurité routière !

<< Préc. 15 16 17 Suivant >>
<< Préc. 16 Suivant >>
70 connectés : 4 membres : Gauthier lartisien lecuyer TGM, 66 invités et 61 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
70 connectés : 4 membres : Gauthier lartisien lecuyer TGM, 66 invités et 61 Robots d'exploration.