VOUS ET VOS DESSINS : MOTOS - VOITURES - BATEAUX - AVIONS......
<< Préc. 18 19 20 Suivant >>
<< Préc. 19 Suivant >>
59 ans82958295 messages 52165216 images
Posté le 25-06-2021, à 16:06
Vous et vos dessins : Motos - voitures - bateaux - avions......

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Posté le 25-06-2021, à 22:03

On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
68 ans1241812418 messages 21822182 images
Posté le 26-06-2021, à 21:43
Le dur à cuire, avant qu'il soit ramolli, va falloir attendre un peu, beaucoup, (à la folie) ou pas du tout! 🙂
Alors que le dur à cuir, c'est un méchant, un vrai, un tatoué! Il fait aussi de la moto, mais c'est pas la même.

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
Posté le 27-06-2021, à 09:21
😀 un avion c'est dur à cuir....et cet avion là, c'etait, c'est, ça reste une fusée.. MR JMB  😎  👍...
Dernier dessin réalisé, qui sera posté sur forum fantic....
Les dessins se font ds un joyeux désordre, puisque rien n'est anticipé !.....travail d amateur oblige !  ;)...

11 mois plus tard...
49 ans1414 messages 44 images
Posté le 24-05-2022, à 00:03
Oh pinaise ! Mais c'est qu'il y a de sacrés artistes dans le coin !  😲
Je peux m'incruster ?

Ca date un peu, je me prenais encore pour le nouveau Yann Renauld...  :D
65 ans37683768 messages 39863986 images
Posté le 24-05-2022, à 00:08
Fais toi plaisir , et nous aussi  👍

Moto(s) : DRZ 400s
Posté le 24-05-2022, à 08:52
Moi je t'avoue que Renaud je connais, et PLACE DE MA MOB.... ????Mais yann, connaît pas.. Tout simplement, parce que je lis peu de bd....et jeunot...cetait des trucs totalement désuet, maintenant.... Blek le roc, les pieds nickelés ???? , et toute la cloppëe des zembla, Akim, journal de Mickey, Rahan, Pif gadget, ect.....dernierement j'étais abonné à fluide glacial quelques années.
Ton trait est vif, nerveux, rapide, impulsif, intuitif....moi j'aime bien, car étant totalement auto didacte ( aucun cours de dessin ou peinture)..... mon trait amateur.. est simple, basique, coloré, burlesque, avec le but d'une image explicite....sans trop de chi chi..car je n'ai pas  le talent de pouvoir décodé l'image en 3D... 🙂
Perso je me suis amélioré, par envie..grace a ma modeste bd sur forum fantic..
Certaun vont trouver..ma bd  très con, d'autres vulgaire, et d'autres se laisseront emmenés, dans leurs caboches d adolescents...c'est mon but..
Bref, je disais que ton trait impulsif, me plaît,???? car cesr le contraire de certains dessins, trop lechës, certes très beaux, mais javellisés...sans âme...et travaillës avec de l'outillage informatique... Beurk
Un crayon papier, gomme, feutres...et une vraie feuille...vide t'es face à, de la création à l ancienne....avec l'aisance des images internet pour l'inspiration...avant c'était les bouquin, le dico..
De visu rapide, ton premier dessin manque de jets, d éclaboussures d'entrée dans la flotte vaseuse.....et ton casque est trop petit, à rapport à la tête..
J'aime la tronche du pilote , et le blop blop , de la bécane qui continue son chemin, dans la purée ! ????
T'as un cursus scolaire, ou t'es auto didacte..?
T'as tâtë la peinture ?

Posté le 24-05-2022, à 12:15
Merci pour tes compliments !
J'avais cru comprendre que tu aimais t'exprimer par le dessin... Et par l'écrit ! 😉
Ça demande une réponse un peu circonstanciée.
J'ai un cursus scolaire entre dessin et création industrielle. Le design, quoi. Mais sorti de là, je me suis recentré sur le métier d'illustrateur, et plus spécifiquement l'illustration historique.
Ce qui m'a amené à travailler dans la précision, d'abords à la peinture, acrylique et aquarelle, puis l’ordinateur via la tablette graphique.
Donc je fais aussi dans le dessin poil de c... très léché (du poil) ! Très différent de ces croquis lâchés sur un bout de papier, entre deux coup de pinceau n°0.
Mais comme je travail sur mon PC de la même façon qu'avec mes crayons, feutres ou pinceaux, ça peut aussi donner un rendu proche du croquis.
La preuve par l'exemple :

Yann Renauld, ça ne te dis rien ? Alias OTB, dans les pages de Moto Verte ? Le créateur d’Hurricane Papa ! D'ailleurs un sujet lui ai dédié sur ce forum, et il me semble qu'il passe de temps en temps par ici, sous un autre pseudo.
60 ans41854185 messages 807807 images
Posté le 24-05-2022, à 12:26
très 😘  cool le coup de crayon  ;)

Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!
Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt Marvin ) - Ossa SP250/74
Posté le 24-05-2022, à 12:27
Merci !  😳
Posté le 24-05-2022, à 12:28
Moi j'en suis pô capable :/
je peux bidouiller pour me moquer gentiment de mes arsouilles préférés

bizzz mon Rico

Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt Marvin ) - Ossa SP250/74
Posté le 24-05-2022, à 12:38
Puisqu'on me le demande en MP, il est peut-être nécessaire que je précise ce que j'entends par "dessin poils de cul" ! 😄
C'est une expression pour parler d'un dessin ou d'une peinture réalisé avec une grande précision, le souci du détail et du rendu le plus réaliste possible.
Donc rien de nature à faire chauffer les ciseaux de la censure !  ;)
Posté le 24-05-2022, à 12:43
Hop, exemple d'un dessin poils de c... , une commande pour une collection de bouquin sur l'aviation :
68 ans1241812418 messages 21822182 images
Posté le 24-05-2022, à 12:45

Astien29 a écrit :

Puisqu'on me le demande en MP, il est peut-être nécessaire que je précise ce que j'entends par "dessin poils de cul" ! 😄
C'est une expression pour parler d'un dessin ou d'une peinture réalisé avec une grande précision, le souci du détail et du rendu le plus réaliste possible.
Donc rien de nature à faire chauffer les ciseaux de la censure !  ;)

Au poilième ( milième de poil de C.. quoi). Ya des gens, des fois , on s'demande ce qui leur passe par la tête !  😂

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
Posté le 24-05-2022, à 12:49
C'EST MAGNIFIQUE  😍  😍  😍
et pis c'est pas scabreux
pas de danger avec la police du c... :D

<< Préc. 18 19 20 Suivant >>
<< Préc. 19 Suivant >>
121 connectés : 12 membres : auclair carmeau den's domisixdays fredmartin Hva 4337 Laurent P O.Morhaut Oldop Pitts Vince Klorto willy37, 109 invités et 132 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
121 connectés : 12 membres : auclair carmeau den's domisixdays fredmartin Hva 4337 Laurent P O.Morhaut Oldop Pitts Vince Klorto willy37, 109 invités et 132 Robots d'exploration.