gs-600-xc a écrit :Ce n'est pas des conseils à donner. Cette "technique" n'est pas du tout mécanique, juste du mauvais bidouillage. 😉
Les coups de pointeaux, créent des points de contrainte très localisés. Pour abréger la vie des roulements, il n'y a pas mieux.
champagne a écrit :
je me doutais bien de genre de réaction( je comprends mieux que certains ne préfèrent plus participer aux discussions ) ,il est vrai que pour les contraintes des roulements tu prends une masse et un bon burin t'es sur du résultat ,plus sérieux il y a aussi la métallisation bonne journée fred le bidouilleur ou le mécano de friture
Quelle genre de réaction? Je te contredit sur le fait que ce n'est pas une réparation. Je me doutais aussi de ton "genre" de réaction.
Remy n'est pas au fond de la brousse, il y a des solutions pour réparer réellement sa bécane.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Moto(s) : 465 YZ YAMAHA
Dans le cadre de mon travail , pour les arbres abimés au niveau des portées de roulement , c' est usinage + recharge + chromage dur + rectif ...
Le zingage n' a aucune résistance mécanique et ne sera en aucun cas une solution pérenne .
Le vilo est l'" âme" du moteur ...sa remise en état doit se faire dans les règles ... sinon , tout sera à recommencer à plus ou moins brève échéance ... :/
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Au niveau tarif ça donne quoi ?
Je peux avoir un vilebrequin neuf pour 200€
Mes motos: It 250 1983 /Yr5 350 1970/ Rm 125 1978 / Moto Morini Corsaro 1200Moto(s) : IT 250 1983
JPH74 a écrit :Bonjour Messieurs,
Dans le cadre de mon travail , pour les arbres abimés au niveau des portées de roulement , c' est usinage + recharge + chromage dur + rectif ...
Le zingage n' a aucune résistance mécanique et ne sera en aucun cas une solution pérenne .
Le vilo est l'" âme" du moteur ...sa remise en état doit se faire dans les règles ... sinon , tout sera à recommencer à plus ou moins brève échéance ... :/
il n'est pas toujours obligatoire de recharger en soudure, tu as oublié de signaler qu'après soudure il y a une modification de la composition de l'acier donc un risque potentiel de rupture ,et en plus les centres doivent être retouchés avant rectif bref tu vas sur ebay et tu trouves ton bonheur bien moins cher , merde je deviens un puriste 🤭🤭🤭🤭🤭🤭 :D
Moto(s) : 465 YZ YAMAHA
En cherchant un peu une alternative chic et pas cher , je suis tombé sur ça :
www.alliatech.eu/video/reparation-roulement/
Quelqu'un a déjà essayé ??
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
pour cela il faut faire réaliser par un tourneur ajusteur une frette et le tour et jouer 👍 sans crainte 👍
Moto(s) : Barigo Honda plus quelques 4 temps 500 Honda
Franchement un vilebrequin de 125 rm de 1978, c'est pas évident à trouver.
Mes motos: It 250 1983 /Yr5 350 1970/ Rm 125 1978 / Moto Morini Corsaro 1200Moto(s) : IT 250 1983
marcus73 a écrit :Bonsoir. De mon côté j’ai eut un problème similaire avec un arbre à cames .j’ai fait une brasure au chalumeau, un coup de tour et il roule toujours.
Bonjour Marcus 😎
Un arbre à cames tourne 2 fois moins vite qu' un vilo ... la charge radiale n' est pas comparable . 🙄