BITZAS MOB CROSSOUILLE BASIC INSTINCT ET YAMTIC 250 YK
Bin dindon d"lapin...moi un génie de la bricole ! 😲 SAINTE MARIE THÉRÈSE POINT COM...je vais rester bloquer dans mes bottes...les mollets en surpression ! ????..non...un bidouilloux qui se demerdouille, avec ce qu'il a, sous les doigts de pieds.
Pour la topine en Bourg...oui..c'est clair, qu'un homme seul..( même avec des bik).. çà s'ennuie grave.. Et avoir une topine, même sans habiter ensemble....c'est quand même plus Bisounours....que de parler à ses chaussettes qui puent.....seul le soir, dans la promiscuité d une solitude désavouée 😢
Bon les gars *ici c'est 1,8 % ds le sherco... 1 litre...2 euros...pour se fr plaisir dans.. #la petite sherco dans la prairie #... Pi ça suffit... Pour suer un peu, des genoux...car c'est gras, comme un loukoum qu'est resté au soleil toute l'après midi ! ????
Pour la topine en Bourg...oui..c'est clair, qu'un homme seul..( même avec des bik).. çà s'ennuie grave.. Et avoir une topine, même sans habiter ensemble....c'est quand même plus Bisounours....que de parler à ses chaussettes qui puent.....seul le soir, dans la promiscuité d une solitude désavouée 😢
Bon les gars *ici c'est 1,8 % ds le sherco... 1 litre...2 euros...pour se fr plaisir dans.. #la petite sherco dans la prairie #... Pi ça suffit... Pour suer un peu, des genoux...car c'est gras, comme un loukoum qu'est resté au soleil toute l'après midi ! ????
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
2 mois plus tard...
Des nouvelles de la plus célèbre tobektic de France..
J'en ai chié pour la démarrer...
Noyé pas noyé, étincelle
De l'étincelle suis sur d'en avoir, et allumage calé..
De l'essence...c'est pas flagrant, même en couchant la mob, des 2 côtés, pas moyen de fr déborder le petit dellorto
J'ai roulé pas mal la dernière fois qui remonte à loin...car j'ai pas démarré depuis le changement d embrayage..
Elle a eu chaud la derniere fois à tourner beaucoup sur place, pour essayer de régler le carbu..
Résultat là collerette inférieure de la ngk b9hs était jaune....jamais bon signe....et souvent bougie qui fuit..
Bougie neuve, quelques gouttes de mélange par le trou, et 3 mètres plus tard ça craque ????
Bon ralenti, me vla parti à l'assaut de mon mini terrain cross..
Elle monte partout..et arrive en haut des petites côtes hardues....un peu limite ????
J'ose pas encore sauter ma bosse.. Seule et unique bosse..de mon petit parcours nerveux et vif..
Pourquoi ?.. Bin, j'ai pas encore trouver l'équilibre..et l'équilibre sur 1 mob d'origine, avec selle, cesr déjà pas évident ????
Alors avec mon truc rallongé..
La selle est trop en avant.. (vais essayer de mettre plus en arrière.. et trouver 1 astuce)
Elle est trop re bondissante( je vais tenter l'astuce de Didier balle tennis)
A chaque appui lourd sur l'avant, ça grintche...je pense que le garde b, frotte sur le pneu par le bas, (je vais virer la bavette et un morceau inférieur)
L'accélération va bien...ça reste 1 mob, et le départ est un peu mou, mais ensuite ça marche bien..
Pas habitué au levier frein arr à gauche guidon...je freine avec la pédale de droite, de moulinage ????
Jme tâte à mettre 1 ngk b10...
J'ai aussi un jeu de colonne de direction, un peu chiant...en effet le té est différent de la colonne.soudee..
Le te est du fantic 91 et la colonne du 301 de 86..
Pas moyen de trouver du conique qui va au 2..
Donc j'avais mis au mieux de ce que j'avais en stock...mais y'a un jeu déplaisant. '
Plusieurs solutions sont possibles
Je verrais ça cet hiver..'
Sinon, oui.... ???? CEST VRAIMENT RIGOLO DE CONDUITE... ON A L'IMPRESSION D'ALLER VITE ! ????..ÇA BRAQUE SUPER, ÇA FREINE GENTIMENT, ÇA ACCÉLÉRE FIÈREMENT, ET ÇA BOUGEOTTE... BREF CEST VIVANT C'TAFFAIRE..ET ÇA RAJEUNIT, À DÉFAUT D EXPLOSER LES CHRONOS ! 😀
J'en ai chié pour la démarrer...
Noyé pas noyé, étincelle
De l'étincelle suis sur d'en avoir, et allumage calé..
De l'essence...c'est pas flagrant, même en couchant la mob, des 2 côtés, pas moyen de fr déborder le petit dellorto
J'ai roulé pas mal la dernière fois qui remonte à loin...car j'ai pas démarré depuis le changement d embrayage..
Elle a eu chaud la derniere fois à tourner beaucoup sur place, pour essayer de régler le carbu..
Résultat là collerette inférieure de la ngk b9hs était jaune....jamais bon signe....et souvent bougie qui fuit..
Bougie neuve, quelques gouttes de mélange par le trou, et 3 mètres plus tard ça craque ????
Bon ralenti, me vla parti à l'assaut de mon mini terrain cross..
Elle monte partout..et arrive en haut des petites côtes hardues....un peu limite ????
J'ose pas encore sauter ma bosse.. Seule et unique bosse..de mon petit parcours nerveux et vif..
Pourquoi ?.. Bin, j'ai pas encore trouver l'équilibre..et l'équilibre sur 1 mob d'origine, avec selle, cesr déjà pas évident ????
Alors avec mon truc rallongé..
La selle est trop en avant.. (vais essayer de mettre plus en arrière.. et trouver 1 astuce)
Elle est trop re bondissante( je vais tenter l'astuce de Didier balle tennis)
A chaque appui lourd sur l'avant, ça grintche...je pense que le garde b, frotte sur le pneu par le bas, (je vais virer la bavette et un morceau inférieur)
L'accélération va bien...ça reste 1 mob, et le départ est un peu mou, mais ensuite ça marche bien..
Pas habitué au levier frein arr à gauche guidon...je freine avec la pédale de droite, de moulinage ????
Jme tâte à mettre 1 ngk b10...
J'ai aussi un jeu de colonne de direction, un peu chiant...en effet le té est différent de la colonne.soudee..
Le te est du fantic 91 et la colonne du 301 de 86..
Pas moyen de trouver du conique qui va au 2..
Donc j'avais mis au mieux de ce que j'avais en stock...mais y'a un jeu déplaisant. '
Plusieurs solutions sont possibles
Je verrais ça cet hiver..'
Sinon, oui.... ???? CEST VRAIMENT RIGOLO DE CONDUITE... ON A L'IMPRESSION D'ALLER VITE ! ????..ÇA BRAQUE SUPER, ÇA FREINE GENTIMENT, ÇA ACCÉLÉRE FIÈREMENT, ET ÇA BOUGEOTTE... BREF CEST VIVANT C'TAFFAIRE..ET ÇA RAJEUNIT, À DÉFAUT D EXPLOSER LES CHRONOS ! 😀
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
L'essentiel est de s'amuser isn't it ? 😎 ;)
Les chronos il faut laisser cela au jeunes plus légers et plus souples 😂, en revanche construire et s'amuser cela n'a pas d'âge cela conserve on garde !
125 YZ 1981 neuve , 250 KTM MC 1977 ,125 Suzuki TM 1975 ,125 RM 1978 ,125 KTM RV 1980 , Dominator 1990 , 125 S3 1977 ,Hornet 1998 ,125 Motobec 1960 et 1975 , Dtmx 1979 ,125 DR 1985 et plein de vieux cyclos Motobec de 1950 à 2002
Mets donc une selle biplace, ça sera mieux pour l'équilibre, pis comme ça tu pourras emmener ta moitié au bal du samedi soir, ainsi elle pourra te ramener quand tu auras pris une mufflée! ;)
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
Ramener 1 muflée ,au vin blanc.. après avoir imiter, Travolta, sur le parquet du bal, où passera les tubes des Bée Gees...
Pommadë et bronzë, comme Roulio Iglesias, au temps de sa splendeur, la chemise ouverte jusqu'au nombril, et les poils au vent, virevoltants.. accompagné, des cris stridents,et suaves.. de toutes les femmes, en orgie mentale...compulsive..... me voyant me déhancher vaillement... subjuguées , par les vibrations, de mâle, odorantes...et parfumees, à l'ail des Ours, et agrémenté de relans de fromage de chèvre, à peine digéré...
Ah oui, ça me fait rêver ! ????????
SAUF QUE JE DANSE, COMME UN CROCODILE EN TALONS AIGUILKES... SCOTCHÉ AU PARQUET !.. ????
Pommadë et bronzë, comme Roulio Iglesias, au temps de sa splendeur, la chemise ouverte jusqu'au nombril, et les poils au vent, virevoltants.. accompagné, des cris stridents,et suaves.. de toutes les femmes, en orgie mentale...compulsive..... me voyant me déhancher vaillement... subjuguées , par les vibrations, de mâle, odorantes...et parfumees, à l'ail des Ours, et agrémenté de relans de fromage de chèvre, à peine digéré...
Ah oui, ça me fait rêver ! ????????
SAUF QUE JE DANSE, COMME UN CROCODILE EN TALONS AIGUILKES... SCOTCHÉ AU PARQUET !.. ????
Je viens de réfléchir à ton problème de selle. Au lieu de ta selle de Tobec en plastoc dur, le top pour ton p'tit boul, serait de te dégotter une selle d' Honda amigo bien souple, bien moelleuse, que tu adapterai sur une tige de selle de VTT à déport vers l'arrière. ;)
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Beubeugne steph a écrit :
L'Antiquaire a écrit :
Sacrée demultiplication...
Et je kiffe les amortos Ohlins ! :D
Bin oui, petit terrain de cross...faut mouliner..
Et les amortos...c'est du olhins chinois...un peu pipeau...disons du piphlins.. ????....car j'ai pas les moyens...dz tout mettre top...
Pi, aussi, que j'aime bien le systhem D.....et pas forcément le désign.....
Le but, c'est le fun ! ????
Jeumsouvien a écrit :😍Je viens de réfléchir à ton problème de selle. Au lieu de ta selle de Tobec en plastoc dur, le top pour ton p'tit boul, serait de te dégotter une selle d' Honda amigo bien souple, bien moelleuse, que tu adapterai sur une tige de selle de VTT à déport vers l'arrière. ;)
Oui, why not !?...
Ça serait sûrement plus confortable, pour mes fesses, refaites en silicone en 2015..
En même temps, les selles mbk, sont jolies..
C'est hyper important d'aller à la selle...et en vieillissant, on serre des fesses, rien qu'à penser, que la selle sera dure....c'est douloureux et inconfortable.....on est obligé de pousser, sans être à l'aise,...
Merci de ta sensibilité jeannot. ????
Ressentir les douleurs des autres, ça s'appelle l'empathie.....merci Amigo ????
Je verrai quand même plus une petite biplace ... ;)
C'est pas faux, David.....mais l'esprit mob.....qu'en fais tu de l'esprit mob..et sa selle.... ;)
Dave the Leek a écrit :Je verrai quand même plus une petite biplace ... ;)
C'est vrai que ta selle est bien proche du réservoir , et une petite biplace maison te serait plus confortable et te permettrait une meilleur position en fonction du terrain 👍
L'esprit Mob , de toute façon reste conservé vu que tu as le cadre en V 😉Pis vu que t'es plus proche "du groupe 3" que de l'origine , tu peux bien t'offrir "ce luxe" 😉
Moto(s) : DRZ 400s
Pas faux Didier.....
Ca serait plus confortable, faut l avouer..
Et plus efficace, que de dandiner sur la selle ! ????
Ça se trouve facilement...ce biplace !?..
Sinon, comme tu dis..en faire un... :/
Ca serait plus confortable, faut l avouer..
Et plus efficace, que de dandiner sur la selle ! ????
Ça se trouve facilement...ce biplace !?..
Sinon, comme tu dis..en faire un... :/
Tu prends une goutière, tu la renforce à la fibre, un bout de mousse et un morceau de ton beau blouson en croute de porc 🤭! ;)