HUSQVARNA HUSKY HVA
<< Préc. 1252 1253 1254 Suivant >>
<< Préc. 1253 Suivant >>
64 ans1327813278 messages 26032603 images
Modérateur
Posté le 25-05-2022, à 01:11
Quelle déconvenue pour ces flamboyantes machines ! Passer du rayon agricole au rayon sanitaire :/:/ Je compatis. Sincèrement, je compatis  😢  😭

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
1546715467 messages 39893989 images
Posté le 25-05-2022, à 06:50
Que Thor et Odin les pardonnent.
La fatigue du soir, probablement.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
1546715467 messages 39893989 images
Posté le 31-05-2022, à 06:51
Quizz: pour Le Trèfle Lozérien, une des épreuves "phare" des classique, quelle est la marque de motos figurant sur les panneaux de signalisation ?
Husqvarna Husky HVA

Ou la reconnaissance universelle.  😉
Fermez le ban !

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
68 ans25462546 messages 745745 images
Posté le 31-05-2022, à 13:37
Hva 125 Wr 1978
1546715467 messages 39893989 images
Posté le 05-06-2022, à 13:07
Source Facebook
Husqvarna Husky HVA

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
43784378 messages 3333 images
Posté le 06-06-2022, à 00:04
Je viens de batailler 30 min pour mettre mon moteur de 430 dans le cadre .  🤬
D'habitude cela rentre plus vite !
Ma méthode:
Je pose le moteur dans le cadre.
Je mets les fixations AV en m'aidant d'un levier avec lequel j'agis  sous le moteur pour le lever et le bouger.
Je serre les fixations AV, je mets l'axe du BO traversant le moteur et désserant  si nécessaire les fixations AV.
Je colle ensuite les 2 rondelles sur le cadre  avec de la graisse.
J'essaye de mettre le BO entre le moteur et le cadre ( c'est le plus chiant) sans faire tomber les rondelles. ( avec ma 3 ème main j'appuie sur le levier pour faire bouger le moteur !!)
Je fais passer une tige de diam 10 dans tout cela, pour que tout soit à peu près aligné.
Ensuite je mets l'axe de 12 mm qui repousse la tige de 10 mm.

Quelqu'un a une autre méthode ?

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
1546715467 messages 39893989 images
Posté le 06-06-2022, à 07:46
Même méthode sachant que dans un premier temps, je ne serre que légèrement les fixations avant. Pour faciliter l'insertion de l'axe du bras oscillant et donc faire correspondre bloc moteur et orifices du cadre, je m'aide d'une tige, introduite dans les carters, côté opposé à l'introduction de l'axe. Cela préserve l'intégrité du filetage qui peut souffrir d'un défaut d'alignement cadre/bloc.
Je finis par les serrages au couple, en 2/3 fois. Premier serrage = bo.

Pour le remontage du 510 l'automne dernier, tout s'est bien passé.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
63 ans162162 messages 6666 images
Posté le 06-06-2022, à 08:48
Salut je commence toujours par le Bo et les fixations avant après.
Bon c’est pas toujours facile des fois il faudrait être 2.

Moto(s) : HVA,MONARK,FANTIC, SWM,CORSARO, DUCATI
68 ans1252612526 messages 22102210 images
Posté le 06-06-2022, à 08:54

DUFAYARD Michel a écrit :

.
J'essaye de mettre le BO entre le moteur et le cadre ( c'est le plus chiant) sans faire tomber les rondelles. ( avec ma 3 ème main j'appuie sur le levier pour faire bouger le moteur !!)


Quelqu'un a une autre méthode ?


Et ta 4ème main, tu ne t'en sers jamais?

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
68 ans1252612526 messages 22102210 images
Posté le 06-06-2022, à 11:12
Bien placé, ça peut aider.😉
winbag.eu/
Husqvarna Husky HVA

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
62 ans269269 messages 170170 images
Posté le 06-06-2022, à 12:17
Je ne suis pas spécialiste des husqvarna 2 temps, mais à chaque fois que je demonte un moteur et que ça coince je donne 1bon coup de marteau  sur le support avant le remontage.il m’est arrivé de prendre une tige fillette et 2 écrous pour écarter un peu le cadre et tous rentre bien. J’ai environ 3 secondes de patience quand ça coince alors je préfère passer 1 heure à tous bien préparer pour que ses quelques secondes se passent bien.

Moto(s) : Barigo Honda plus quelques 4 temps 500 Honda
62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 06-06-2022, à 12:40
Quand ça coince ou tu bourrines ou tu lubrifies   :D

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
43784378 messages 3333 images
Posté le 06-06-2022, à 16:12

marcus73 a écrit :

Je ne suis pas spécialiste des husqvarna 2 temps, mais à chaque fois que je demonte un moteur et que ça coince je donne 1bon coup de marteau  sur le support avant le remontage.il m’est arrivé de prendre une tige fillette et 2 écrous pour écarter un peu le cadre et tous rentre bien. J’ai environ 3 secondes de patience quand ça coince alors je préfère passer 1 heure à tous bien préparer pour que ses quelques secondes se passent bien.


Ecarter légèrement le cadre, pourquoi pas !
Pour l'enchainement, il vaut sûrement mieux  mettre en place le BO avec les 2 rondelles en premier
et ensuite serrer l'AV.
Je fais aussi comme Mr NEN, j'utilise une autre tige pour ne pas abimer celle filetée.

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 06-06-2022, à 17:59
Faut mettre le condom avant de rentrer dans le con et pas l'inverse  :D

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
1546715467 messages 39893989 images
Posté le 06-06-2022, à 18:02
Ah, c'est délicat. Y'a des enfants qui peuvent lire. Que fait la modération ?  😉

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
<< Préc. 1252 1253 1254 Suivant >>
<< Préc. 1253 Suivant >>
124 connectés : 13 membres : Alain 37 b50mx Bonnet 250 wr 1979 cateralp Crazy tiger DG88 enduro52 Jeumsouvien jmb juju rs Lafayette43 MIC44 pry, 111 invités et 111 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
124 connectés : 13 membres : Alain 37 b50mx Bonnet 250 wr 1979 cateralp Crazy tiger DG88 enduro52 Jeumsouvien jmb juju rs Lafayette43 MIC44 pry, 111 invités et 111 Robots d'exploration.
124 connectés : 13 membres : Alain 37 b50mx Bonnet 250 wr 1979 cateralp Crazy tiger DG88 enduro52 Jeumsouvien jmb juju rs Lafayette43 MIC44 pry, 111 invités et 111 Robots d'exploration.