ISDE LE PUY EN VELAY
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
63 ans979979 messages 77 images
Posté le 07-06-2022, à 13:19
C'est sûr, mais les randos 4x4 qui sont à plus de 25 , ils passent sur les ponts ? :D
60 ans41854185 messages 807807 images
Posté le 07-06-2022, à 15:16
Oui mais 2 par 2 seulement 😂😂 😂

Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!
Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt Marvin ) - Ossa SP250/74
57 ans18181818 messages 844844 images
Posté le 07-06-2022, à 18:02
bonjour a tous, moi j aime pas faire de bruit une enduro moderne a un petit bruit acceptable je pense, mais ils y aurait toujours des gens qui vont monter une ligne et qui feront un peut plus de bruit et c est comme cela depuis des lustre, pour preuve les BPS qui sorter de cher mic43 elles avers déjà un échappement 1976 SPECIAL tous comme le chef du championnat de France  d enduro, lui aussi avait un échappement et silencieux POLINI sur son fantic 1983,tout comme ANTONE MEO sur sa 125 ktm 2013 a st flour pour le MONDIAL IL AVER UNE LIGNE arrow         voila voila voila la réalité 😎

Moto(s) : fantic yamaha ktm
Posté le 07-06-2022, à 22:39
bonsoir a tous, pour répondre gentiment a TONTON oui je suis égoïste et le reste, pour moi faire de  la moto enduro c est également traverser les ruisseaux les remonter et tout le reste ,je me souvient d un ligue organiser par le MC BRIOUDE spéciale chronomètre en remontant le ruisseaux  👍 UN SUPER SOUVENIR 1999 2000

68 ans1241812418 messages 21822182 images
Posté le 07-06-2022, à 22:49

grillon a écrit :

bonjour a tous, moi j aime pas faire de bruit une enduro moderne a un petit bruit acceptable je pense, mais ils y aurait toujours des gens qui vont monter une ligne et qui feront un peut plus de bruit et c est comme cela depuis des lustre, pour preuve les BPS qui sorter de cher mic43 elles avers déjà un échappement 1976 SPECIAL tous comme le chef du championnat de France  d enduro, lui aussi avait un échappement et silencieux POLINI sur son fantic 1983,tout comme ANTONE MEO sur sa 125 ktm 2013 a st flour pour le MONDIAL IL AVER UNE LIGNE arrow         voila voila voila la réalité 😎

Le jour où il n'y aura plus de bruit, c'est qu'on sera mort! ;)

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
60 ans41854185 messages 807807 images
Posté le 08-06-2022, à 09:25
Disons qu il y a une limite à ne pas dépasser 🙄
J ai faillit perdre mes tympans une fois a cause d un gus qui a démarré son machin acrapovichié trop brutalement 😡

Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!
Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt Marvin ) - Ossa SP250/74
21 ans30813081 messages 3939 images
Posté le 08-06-2022, à 11:06

grillon a écrit :

bonsoir a tous, pour répondre gentiment a TONTON oui je suis égoïste et le reste, pour moi faire de  la moto enduro c est également traverser les ruisseaux les remonter et tout le reste ,je me souvient d un ligue organiser par le MC BRIOUDE spéciale chronomètre en remontant le ruisseaux  👍 UN SUPER SOUVENIR 1999 2000

En 22 ans, tu n’a pas compris que la planète souffrait des excès de quelques-uns ? Aucune remise en question ? Effectivement on peut trouver plus polluant que soi. Rejeter la faute sur l’autre c’est tellement plus facile. Sans disparaître, se fondre dans le décor, se faire discret et respectueux c’est bien tout ce qu’il nous reste. Quand tu lis sur un autre sujet que faire du barouf, au prétexte de faire gagner du poids à son tréteau  😂, ça fait rire son auteur, je me dis que dans les derniers mohicans que nous sommes, peu se soucient de ce qu’il qu’il restera après nous.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Posté le 08-06-2022, à 12:29
Bonjour à tous,en 22 ans j'ai compris beaucoup de choses,, ont vous dit et vous faites c est bien,moi je fais comme je pense le mieux pour la planète et les autres  👍

64 ans88308830 messages 22352235 images
Posté le 08-06-2022, à 19:09
Mes bécanes ont toujours eu le silencieux d'origine. Moins de bruit, c'est moins de risques de se faire repérer.
même en règle et dans notre bon droit, il y a toujours un gugusse pour faire chier. Pas entendu, pas vu, pas emmerdé.

Quand à sauver la planète! C'est une belle supercherie, les gogos gobent les paroles des Khmers verts. Bourrage de crâne, du coup certains s'achètent une bonne conduite ... nucléaire!  😂

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
1545315453 messages 39853985 images
Posté le 08-06-2022, à 21:50

grillon a écrit :

Et oui. C'était "avant". J'ai aussi remonté des ruisseaux, comme l'immense majorité d'entre nous un jour, etc.
A une époque, même s'il existe toujours des irréductibles, on pouvait à fond, après de multiples canons (bourré, quoi)  😜  .
Toutes sortes de mesures, certes pénibles, liberticides pour certains, contre lesquelles on a pu pester furent instaurées.
OK, d'autres causes ont interféré: sécurité active/passive des véhicules, infrastructures.

Petit graphique parlant, source Observatoire national interministériel de la sécurité routière.
isde le Puy en Velay

Oui, on s'écarte du sujet des ISDE. Non, pas béni oui-oui.
Fin du message.
.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Posté le 08-06-2022, à 22:24
bonsoir poireaunen,je traverse remontrerait toujours les ruisseaux avec ou sans la bénédiction du présidents de la république ou qui que se soie, quand au tableau cela ne me concerne PAS  😉

43714371 messages 3030 images
Posté le 08-06-2022, à 22:27

grillon a écrit :

Poireaunen a écrit :

Et oui. C'était "avant". J'ai aussi remonté des ruisseaux, comme l'immense majorité d'entre nous un jour, etc.
A une époque, même s'il existe toujours des irréductibles, on pouvait à fond, après de multiples canons (bourré, quoi)  😜  .
Toutes sortes de mesures, certes pénibles, liberticides pour certains, contre lesquelles on a pu pester furent instaurées.
OK, d'autres causes ont interféré: sécurité active/passive des véhicules, infrastructures.

Petit graphique parlant, source Observatoire national interministériel de la sécurité routière.

isde le Puy en Velay

Oui, on s'écarte du sujet des ISDE. Non, pas béni oui-oui.
Fin du message.
.

Ton côté maitre d'ècole est un peu lourdingue  !!!     😄  😄  😄

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
43714371 messages 3030 images
Posté le 08-06-2022, à 22:29

grillon a écrit :

bonsoir poireaunen,je traverse remontrerait toujours les ruisseaux avec ou sans la bénédiction du présidents de la république ou qui que se soie, quand au tableau cela ne me concerne PAS  😉

Grillon ou saumon ?  🙄

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
55965596 messages 645645 images
Posté le 08-06-2022, à 22:31
Je continuerai  à traverser avec ma machine les cours d'eau, je ne pense pas que ma moto avec ses roues crottées pollue plus que la tronçonneuse qui bâtira une passerelle, ou la bétonnière qui servira à couler les appuis, voir le poste à souder alimenté par groupe électrogène pour assembler l'ensemble.

Il faut être armé d'une sacrée hypocrisie démagogue pour affirmer l'inverse.

Je ne pense pas que ma machine soit responsable de l'appauvrissement  en poissons de nos rivières, il me semble que les engrais et pesticides sont largement plus à blâmer, alors que l'on commence par régler les vrais problèmes environnementaux avant de s'attaquer aux infinités. Les leçons de morales et de civismes pré digérées que nous tournent en boucle nos médias n'ont pas fléchies, et ne fléchiront pas mon raisonnement

Le plus fort la dedans, c'est que les escrolos, qui réussissent toutes voiles dehors et le vent dans le dos le fabuleux score de 3% aux élections, veulent malgré tout casser les burnes aux 97% de la population qui doivent subir en fermant leurs bouches. Il n'y a pas un problème la?

Alors bien évidement qu'il faut agir, mais pas dans le sens des bureaucrates qui ne sont que des écologistes de salons, et qui ne connaissent pas un dixième des problèmes de la France "d'en bas" et surtout une fois les élections passées s'en fichent éperdument.

"L'hyper silence des machines" est à rechercher, tout comme une attitude générale en chemin adaptée, arrêt pour discuter dès que possible avec les riverains, mais aussi piétons et cavaliers, virer les numéros de courses sur les motos de rando, des tenues sobres et toujours le comportement rando qui va avec.

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
Posté le 08-06-2022, à 22:47
JE SUIS D ACORD AVEC LE BARON DE L ECLUSE 👍 ETC EST BIEN GRILLON : ;)

<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>