LA BULTACO MATADOR MK3, UNE DES PREMIÈRES 250 ENDURO...
Petit déterrage de post ... 🤭
Inscrit avec la belle pour la sortie des pré 76 à Brassac le W-E du 04 septembre.... j' ai entrepris de revoir ma copie ... 🙄
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=317276
Premier travail :
Les roues = démontage pour changer les vis et les rayons et mettre un coup de tour sur les frettes ... aux bons soins de l' atelier de Gégé . mon-site-83.e-monsite.com/
Avant:
Nettoyage des fonds de jantes remplis de scotch armé ... :| ( un rayon de cassé à côté du cutter . )
Après :
Puis polissage :
Une fois sur ses roues , j' ai changé le câble et la gaine du frein avant pour un Venhill spécial Bultaco 250 .
Là y' a pas photo , frette retouchée + câble idoine ...ça freine enfin !!
Et pour finir , au lieu de partir dans un démontage fastidieux du carbu , j' ai préféré commencer par éliminer les aléas des vieux condos .. en installant un condensateur électronique à l' intérieur du corps de l' ancien, le tout noyé dans de la résine et remis dans son logement d' origine . 😉
Travail soigné réalisé par un ami électronicien qui m' a rendu la platine prête à poser . 👍
J' en ai profité pour mettre un jeu de vis platinées neuves.
Cet après midi , roulage d' une petite heure sans moteur qui ralentit et s' étouffe ... 👍 😍
Validation in situ le W-E prochain aux journées SRCF ... 😀
Inscrit avec la belle pour la sortie des pré 76 à Brassac le W-E du 04 septembre.... j' ai entrepris de revoir ma copie ... 🙄
Premier travail :
Les roues = démontage pour changer les vis et les rayons et mettre un coup de tour sur les frettes ... aux bons soins de l' atelier de Gégé . mon-site-83.e-monsite.com/
Avant:
Nettoyage des fonds de jantes remplis de scotch armé ... :| ( un rayon de cassé à côté du cutter . )
Après :
Puis polissage :
Une fois sur ses roues , j' ai changé le câble et la gaine du frein avant pour un Venhill spécial Bultaco 250 .
Là y' a pas photo , frette retouchée + câble idoine ...ça freine enfin !!
Et pour finir , au lieu de partir dans un démontage fastidieux du carbu , j' ai préféré commencer par éliminer les aléas des vieux condos .. en installant un condensateur électronique à l' intérieur du corps de l' ancien, le tout noyé dans de la résine et remis dans son logement d' origine . 😉
Travail soigné réalisé par un ami électronicien qui m' a rendu la platine prête à poser . 👍
J' en ai profité pour mettre un jeu de vis platinées neuves.
Cet après midi , roulage d' une petite heure sans moteur qui ralentit et s' étouffe ... 👍 😍
Validation in situ le W-E prochain aux journées SRCF ... 😀
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Elle est "hachement "belle 😀 😀 😀
Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt Marvin ) - Ossa SP250/74
Merci Flash 😎
On verra le W-E prochain si le ramage est à la hauteur du plumage ... 🙄 ;)
On verra le W-E prochain si le ramage est à la hauteur du plumage ... 🙄 ;)
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Je croise les doigts pour toi 😉
mais je m 'inquiète pô vraiment ;)
mais je m 'inquiète pô vraiment ;)
Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt Marvin ) - Ossa SP250/74
BONJOUR a tous,je viens de lire tout le sujet pour moi le TOP du TOP 👍 vivement 04 septembre
Moto(s) : fantic yamaha ktm
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
JPH74 a écrit :Petit déterrage de post ... 🤭
Salut JP,
C'est une rare et très belle moto ! 😍
GOOD JOB !
Espérons pour toi qu'elle marchera correctement pour Brassac.
Moto(s) : Fantic RC KS, Barigo HB, anglaise, Maïco, SWM, Suzuki TS
Merci Grillon , LauLau pour vos commentaires 😎
Et bravo Jeum's pour ce superbe cliché 👍
Et bravo Jeum's pour ce superbe cliché 👍
J'ai pensé que c'était tout à fait toi au regard des photos avec lesquelles tu nous régales, peu souvent, il faut bien l'avouer! :D
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je vois exactement celle à laquelle tu fais allusion ... 😉
www.leguidevert.com/viewtopic.php?pid=843212
www.leguidevert.com/viewtopic.php?pid=843212
Yeppp 😄