Epine43 a écrit :il y a 30 ans , ami Grillon on passait les gués en compétition....maintenant on n'a plus l'autorisation sans passerelle , meme temporaire...
pour la balade c'est autre chose...
le bruit est notre ennemi premier , le but du CT est de controler surtout ce point , voila ce qu'on est en train de "gagner "
les ISDE sont du 27 au 3 septembre , course proprement dite dés le 29...
Brioude les 24 et 25 septembre.....si vous rajoutez les telethons et autre (équipée verte , 400 partants) et les WE de revue a Tence , la Haute Loire accepte les moto vertes.... mais tout est fragile et surveillé, .....ce que j'affirme haut et fort,, si on veut continuer , c'est etre accepté par les populations , il faut donc faire moins de bruit et diminuer le nombre (trop important , plusieurs par an ! ) de rapatriement en hélico , cause excés de vitesse , l'enduro c' est maitriser sa moto , pas tester a fond son moteur avec 43 chevaux plus deux avec un pot barouf ....
+ 100%
petite anecdote que epine pourra peut etre confirmer...?
1/ les zundapp officielles étaient parmi les plus puissantes de leur catégorie et les plus SILENCIEUSES...
2/ dans mes jeunes années ont roulais en 600 XR...moi avec le pot strictement homologué et très silencieux, mes potes avec des pots trafiqués...un jour on a fait des tests d'accélérations comparatifs...à la grande surprise générale, c'est ma XR silencieuse qui a gagné à chaque fois...
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
grillon a écrit :bonsoir a tous, pour répondre gentiment a TONTON oui je suis égoïste et le reste, pour moi faire de la moto enduro c est également traverser les ruisseaux les remonter et tout le reste ,je me souvient d un ligue organiser par le MC BRIOUDE spéciale chronomètre en remontant le ruisseaux 👍 UN SUPER SOUVENIR 1999 2000
Poireaunen a écrit :
Et oui. C'était "avant". J'ai aussi remonté des ruisseaux, comme l'immense majorité d'entre nous un jour, etc.
A une époque, même s'il existe toujours des irréductibles, on pouvait à fond, après de multiples canons (bourré, quoi) 😜 .
Toutes sortes de mesures, certes pénibles, liberticides pour certains, contre lesquelles on a pu pester furent instaurées.
OK, d'autres causes ont interféré: sécurité active/passive des véhicules, infrastructures.
Petit graphique parlant, source Observatoire national interministériel de la sécurité routière.
Oui, on s'écarte du sujet des ISDE. Non, pas béni oui-oui.
Fin du message.
.
DUFAYARD Michel a écrit :
Ton côté maitre d'ècole est un peu lourdingue !!! 😄 😄 😄
C'est fait pour ! 😂
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Moto(s) : fantic yamaha ktm
Moto(s) : monark
May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
Epine43 a écrit :en attendant , ce sujet était les ISDE et il n'y a pas eut de réponses ......
Il y a eu des réponses ,toutefois pas celles que tu attendais a n ' en pas douter . Comme bien souvent sur ce forum ,il y a eu friction ( c ' etait forcement inevitable ,) ,mais tout semble être rentré dans l'ordre alors on verra si les iSDE suscitent un grand intérêt...
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
DUFAYARD Michel a écrit :Oui, on a exploré beaucoup de domaines !!! :D
Voire l'insondable, au dela des abysses, qui rejoint les sommets.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor