CHOIX POUR DÉBUTER
Salut à tous alors clairement pour répondre à tous le monde, je suis sur un échange car ma moto ne côté pas beaucoup et en la revendant je n'aurait pas le'prix d une enduro, j'ai donc réussi à trouver 2 mec pour échanges, après en clair que ce soit l'une ou l autre je ne sais pas car. A mon avis ce sont 2 bonnes machines malgré tout.
La ktm est juste à remonter, car guide de chaîne distri. A changer,et avec un moteur quasi complet en plus a cote
Et la gasgas il y aurait le cylindre à changer, donc pas compliqué sur du 2 t.
Alors pour ce qui est de le change c est le seul moyen pour moi d accéder à. Une moto d enduro.
Ensuite niveau pratique je ne cherche pas de compete car. Je. Démarre juste, ma ce sera plaisir rando, avec du technique si possible et plus tard avec l expérience pourquoi quelque petite courses de prairies ou autre, je pense avoir répondu aux interrogations de tous le monde lol
La ktm est juste à remonter, car guide de chaîne distri. A changer,et avec un moteur quasi complet en plus a cote
Et la gasgas il y aurait le cylindre à changer, donc pas compliqué sur du 2 t.
Alors pour ce qui est de le change c est le seul moyen pour moi d accéder à. Une moto d enduro.
Ensuite niveau pratique je ne cherche pas de compete car. Je. Démarre juste, ma ce sera plaisir rando, avec du technique si possible et plus tard avec l expérience pourquoi quelque petite courses de prairies ou autre, je pense avoir répondu aux interrogations de tous le monde lol
Un 250 quatre temps que tu ne peux pas mettre en route lors de l'achat, si t'a pas les sous et les compétences mécanique, ben il vaut pas plus que le poids de la ferraille. Le 2008 marchait bien, si on en prenait soins, bien mieux que le 2006 et modèles précédents. Si il démarre pas, les causes peuvent être multiples et s'additionner. Soupapes, aac, piston, cylindre, embiellage. Ça chiffre vite.
Le 300 gasgas est très costaud, on trouve même des kits cylindre/piston neuf pas cher. La mécanique est simple et bien réglé, ça peut être doux comme un agneau.
Le 300 gasgas est très costaud, on trouve même des kits cylindre/piston neuf pas cher. La mécanique est simple et bien réglé, ça peut être doux comme un agneau.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
OK merci pour ton avis je prend note
J ai eu le gars de la ktm au téléphone un bon moment et en apparement il n y a que du remontage à faire donc rien à investir visiblement juste de la main d œuvre et au pire je peux me faire aider.
Après dans ma question dès le départ il n est pas forcément question de puissance vu que je débute vraiment peut être que la ktm est plus adaptée ? J avoue je sais pas mêle si je vois que vous penchez tous plus pour la gasgas qui m intéresse mais le côté 4t me plaît beaucoup aussi
J ai eu le gars de la ktm au téléphone un bon moment et en apparement il n y a que du remontage à faire donc rien à investir visiblement juste de la main d œuvre et au pire je peux me faire aider.
Après dans ma question dès le départ il n est pas forcément question de puissance vu que je débute vraiment peut être que la ktm est plus adaptée ? J avoue je sais pas mêle si je vois que vous penchez tous plus pour la gasgas qui m intéresse mais le côté 4t me plaît beaucoup aussi
bonjour a tous DAVE THE LEEK toute les motos sont trop puissante pour la majorité de nous,en 2013 MEO gagne le MONDIAL a st flour avec une 125KTM devant tout le monde 😉
Moto(s) : fantic yamaha ktm
Comment peux-tu comparer Antoine Méo à un jeune débutant pour qui c'est la facilité qui prime ?
Un 250 4t de 2008 marche bien et fort pour qui sait s'en servir. Et c'est pas à la portée de tout le monde. C'est un peu comme si on voulait comparer un 400 d'un 1200 bandit.
Le nombre de chevaux ne sert à rien si il ne sont exploitables que par quelques experts.
Le choix appartient à l'auteur de ce sujet. Si il peut éviter de s'en mordre les doigts.
Enfin, question échange, j'arrive pas à visualiser ce qu'est cette routière qui ne vaut qu'une moto datée, non fonctionnelle et qui a les tripes à l'air. Je vois plus la bonne affaire pour les futurs ex enduristes. Si Fullpower33 pouvait nous en dire plus.
Un 250 4t de 2008 marche bien et fort pour qui sait s'en servir. Et c'est pas à la portée de tout le monde. C'est un peu comme si on voulait comparer un 400 d'un 1200 bandit.
Le nombre de chevaux ne sert à rien si il ne sont exploitables que par quelques experts.
Le choix appartient à l'auteur de ce sujet. Si il peut éviter de s'en mordre les doigts.
Enfin, question échange, j'arrive pas à visualiser ce qu'est cette routière qui ne vaut qu'une moto datée, non fonctionnelle et qui a les tripes à l'air. Je vois plus la bonne affaire pour les futurs ex enduristes. Si Fullpower33 pouvait nous en dire plus.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Je previlegie un échange car ma moto ne vaut ni en échange ni en vente le prix d un enduro tournant sans devoir mettre les mains dedans
Apparement le ktm aurait étzit suivit depuis sont achat factures à l appui et il ne faudrait juste que change le guide de chaîne de distri, mais il a la pièces et tout est complet.
Apparement le ktm aurait étzit suivit depuis sont achat factures à l appui et il ne faudrait juste que change le guide de chaîne de distri, mais il a la pièces et tout est complet.
Ouaippp... 🙂...
Jean Gabin, disait... maintenant je sais....je sais qu'on ne sait jamais.
Et y'a aussi le duo dalida/delon...qu'est pas mal....(paroles) ...pour prendre 1 peu de bouteille, et se méfier.....des violons enjoliveurs, aux mélodies ensorcelantes....qui amène la patate chaude...de garage en garage..d'annonce en annonce, et d échange en échange.....
Bien sûr, y'a des coups de poker...et la ça peut être bingo... ???? ..mais en gênerai...cesr plutôt Pigeons et Cie...pour pzs mal d annonces, en satellites sur bc..
Chat échaudé, craint l'eau froide.. ????
Jean Gabin, disait... maintenant je sais....je sais qu'on ne sait jamais.
Et y'a aussi le duo dalida/delon...qu'est pas mal....(paroles) ...pour prendre 1 peu de bouteille, et se méfier.....des violons enjoliveurs, aux mélodies ensorcelantes....qui amène la patate chaude...de garage en garage..d'annonce en annonce, et d échange en échange.....
Bien sûr, y'a des coups de poker...et la ça peut être bingo... ???? ..mais en gênerai...cesr plutôt Pigeons et Cie...pour pzs mal d annonces, en satellites sur bc..
Chat échaudé, craint l'eau froide.. ????
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Fullpower33 a écrit :Je previlegie un échange car ma moto ne vaut ni en échange ni en vente le prix d un enduro tournant sans devoir mettre les mains dedans
Perso, sur un 4 coups, je ne changerais pas le guide de distri sans changer la chaîne. Et je vérifierais l'arbre à cames et l'ensemble de la culasse, tant qu'à faire... 🙄 🙄
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
et surtout , je poserais la bonne question : si c'est facile a faire pourquoi le proprio a tout laissé en plan.... penser au loup...
Moto(s) : monark
Bonjour à tous bon je prend quand même note de ce que vous me dites et la ktm 4t c est quand même un pari risqué en effet,
Je ne fzit pas ma girouette mais hier on m a proposer autre chose.
Bon elle date un peu, mais papiers en règles et fonctionne bien.
C est une 250 exc de 2000
Oui ok elle a 22 ans mais 'est ce pas un choix plus sérieux pour débuter ? , sachant qu elle fonctionne, est complète.
Je ne fzit pas ma girouette mais hier on m a proposer autre chose.
Bon elle date un peu, mais papiers en règles et fonctionne bien.
C est une 250 exc de 2000
Oui ok elle a 22 ans mais 'est ce pas un choix plus sérieux pour débuter ? , sachant qu elle fonctionne, est complète.
Epine43 a écrit :et surtout , je poserais la bonne question : si c'est facile a faire pourquoi le proprio a tout laissé en plan.... penser au loup...
+1 .
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
bonjour ,la250 exc de 2000 et peut être le choix le mieux,TONTON IL FAUT LIRE LA PREMIERE REPONSE ET TU POURAT PEUT ETRE COMPRENDRE 😂
22 ans, n'a aucune importance..si un entretien suivi, à été fait..
Moto en règle, qui tourne correctement..c'est déjà BEAUCOUP mieux que
Moto marchait bien y'a 6 mois, mzis depuis veut plus démarrer, remettre une bougie, à vendre ou échanger(très très douteux)
Ou bien...haut moteur Démonté..remettre des segments et ça repart...
..( nickasilpistonroulements, embielkage !? Un billet de 600€!?)
Ou bien, carte grise en règle au nom de l'ancien propriétaire... (sac de nœuds and CO)
Ou bien moto tt moteur 4 temps, chaîne dustri à changer, le reste est nickel....(sauf que tout est lié..une grosse usure d'un côté, indique la même usure PARTOUT..(billet de 600€!?)
C'est sûrement pas la meilleure période de ktm...
Qui s'est grandement amélioré en qualité, dès 2004...ou un gros effort d investissement, à été fait sur plusieurs années..
Perso, j'aime bien ktm..mais cesr des motos à cagoler..
Vu ton expérience...il serait plus sérieux d'attendre, une proposition d'une bécane datée, mais qui marche bien, en règle, et plutôt japonaise. 😀 ...ya un sacré choix années 90/2000..en 2 et 4 temps....suz/yam/honda et kawa...
Moto en règle, qui tourne correctement..c'est déjà BEAUCOUP mieux que
Moto marchait bien y'a 6 mois, mzis depuis veut plus démarrer, remettre une bougie, à vendre ou échanger(très très douteux)
Ou bien...haut moteur Démonté..remettre des segments et ça repart...
..( nickasilpistonroulements, embielkage !? Un billet de 600€!?)
Ou bien, carte grise en règle au nom de l'ancien propriétaire... (sac de nœuds and CO)
Ou bien moto tt moteur 4 temps, chaîne dustri à changer, le reste est nickel....(sauf que tout est lié..une grosse usure d'un côté, indique la même usure PARTOUT..(billet de 600€!?)
C'est sûrement pas la meilleure période de ktm...
Qui s'est grandement amélioré en qualité, dès 2004...ou un gros effort d investissement, à été fait sur plusieurs années..
Perso, j'aime bien ktm..mais cesr des motos à cagoler..
Vu ton expérience...il serait plus sérieux d'attendre, une proposition d'une bécane datée, mais qui marche bien, en règle, et plutôt japonaise. 😀 ...ya un sacré choix années 90/2000..en 2 et 4 temps....suz/yam/honda et kawa...
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Bon déjà c est un choix plus raisonnable après niveau mécanique je me débrouille, donc l entretien je peux le faire et en prendre soin surtout sur un 2 temps. Après tomber oui elle va tomber pleins de fois forcément vu mon expérience mais niveau mécanique je peux la suivre et en prendre soin sans soucis. Et pour se faire un plaisir en rando ou un peu technique peut être, en debutznt une moto des années 2000 devrait sufir et déjà me donner des bases pour plus tard passer sur plus récent non ?
AVEC UNE 250 EXC DE 2000 tu aura plus de faciliter et c est normalement fiable 👍
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo