REMPLACEMENT TIGE 12MM CHROMÉE AMORTISSEUR MARZOCCHI
Sujet
Bonsoir !
Alors voila, à la recherche d'amorto pour mon XLS 500 (la verte ici : www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=31729... )
je me décide à tenter la restauration de mes marzocch' strada en 400mm.
A priori, l'état est correct mais les tige sont HS:
La question est la suivante, savez vous comment dessolidariser la tige du pied d'amorto ?
Le plan de coupe montre un montage frêté, mais je vois sur u nautre forum que ce serait un filetage?..
Voici le plan ici issu d'une boite d'origine:
J'ai trouvé de la tige en 12mm, quelqu'un a t il déjà désacouplé et refabriqué une tige ? (j'ai le tour qui va bien)
merci ! Moby
Alors voila, à la recherche d'amorto pour mon XLS 500 (la verte ici : www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=31729... )
je me décide à tenter la restauration de mes marzocch' strada en 400mm.
A priori, l'état est correct mais les tige sont HS:
La question est la suivante, savez vous comment dessolidariser la tige du pied d'amorto ?
Le plan de coupe montre un montage frêté, mais je vois sur u nautre forum que ce serait un filetage?..
Voici le plan ici issu d'une boite d'origine:
J'ai trouvé de la tige en 12mm, quelqu'un a t il déjà désacouplé et refabriqué une tige ? (j'ai le tour qui va bien)
merci ! Moby
Ce bon Patrick explique tout ici (rep 17):
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=2517&p=1
Sinon dispo ici:
www.suspensionzana.com/index.php?option=co...
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=2517&p=1
Sinon dispo ici:
www.suspensionzana.com/index.php?option=co...
Moto(s) : OSSA-Yamaha
Merci E.T !
Effectivement ses explications sont très claires... par contre pas simple du coup, je me demande si j'ai pas plus vite fait de m'usiner de nouveaux pied d'amorto...
Ou bien acheter en neuf sur le site que tu m'indiques car si je comprends bien, le gars vend ça 22€ ?.. ça me parait pas chère, quelqu'un a t il déjà commandé ça ?
merci MOBY
Effectivement ses explications sont très claires... par contre pas simple du coup, je me demande si j'ai pas plus vite fait de m'usiner de nouveaux pied d'amorto...
Ou bien acheter en neuf sur le site que tu m'indiques car si je comprends bien, le gars vend ça 22€ ?.. ça me parait pas chère, quelqu'un a t il déjà commandé ça ?
merci MOBY
Oui le gars est très sympa , la conversation écrite en anglais est un peu approximative mais on fonit toujours par se comprendre (au besoin avec des photos).
J'ai refait des AG 2-3 en changeant les tiges d'amortisseurs qui étaient oxydées.
Bon courage
Bruno
J'ai refait des AG 2-3 en changeant les tiges d'amortisseurs qui étaient oxydées.
Bon courage
Bruno
le pire n'est jamais certain ...Moto(s) : Ossa ,Fantic, Yamaha,Guzzi
c est la meme idee avec toutefois une pinces pour maintenir la tete plus simple
si tu étais en 10 l insert de la vielle tige disparait quand tu passes en 12
quand tu est en 12 tu es oblige de garder un peu de l insert et donc de passer en 10 et de diminuer ta tige
si je suis pas assez clair
0679511848 😂
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
le probleme viens surtout des flexiblocs
en effet la tete est en cristal et beaucoup casse quand on insiste
ne pas avoir peur de les diminuer un poil
pour le démontage de l écroue j en ai vu beaucoup de massacrer a la clé a molette alors qu une clé passe tranquille
en effet la tete est en cristal et beaucoup casse quand on insiste
ne pas avoir peur de les diminuer un poil
pour le démontage de l écroue j en ai vu beaucoup de massacrer a la clé a molette alors qu une clé passe tranquille
Mac Gyver …..t’es trop fort 👍 👍 👍
" on insulte pas le crocodile avant d'avoir traversé le fleuve "
OK top !
Oui je vois que tu a simplifié la prise au tour, je pensais aussi à un montage de ce type ou une prise au "4 mors" indépendants.
Je suis en 12, donc taraud de 10 ?.. Je n'anticipe pas de pb au perçage...
Questions :
- pourquoi fileter (côté piston) après assemblage ? d'ailleurs sur la photo avec la tige dans le tour, on ne vois plus le contre écrou, je comprends pas ?!! 🙄
- La tige chromé, tu as trouvé où ?..
Merci! MOBY
Oui je vois que tu a simplifié la prise au tour, je pensais aussi à un montage de ce type ou une prise au "4 mors" indépendants.
Je suis en 12, donc taraud de 10 ?.. Je n'anticipe pas de pb au perçage...
Questions :
- pourquoi fileter (côté piston) après assemblage ? d'ailleurs sur la photo avec la tige dans le tour, on ne vois plus le contre écrou, je comprends pas ?!! 🙄
- La tige chromé, tu as trouvé où ?..
Merci! MOBY
ha non compris, c'est juste que je n'étais pas dans la bonne chronologie ... Tu t'es servi de la vieille tige pour centrer ton montage dans les mors !
c est tout a fait cela
il faut que le filetage de la nouvelle tige reste ds l acier de celle d origine
car elle a un meplat ds la fonderie d alu qu il ne faut pas faire disparaitre sinon plus rien ne tiens
il me semble que 10 c est bon pour les amortos en 12mm je perçais a 8
il faut que le filetage de la nouvelle tige reste ds l acier de celle d origine
car elle a un meplat ds la fonderie d alu qu il ne faut pas faire disparaitre sinon plus rien ne tiens
il me semble que 10 c est bon pour les amortos en 12mm je perçais a 8
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo