Je vient vers vous pour voir si quelqu’un aurais une idée sur le problème que je rencontre avec ma moto 🙂
Je possède un 125 yz de 2005 que je vient de remettre a neuf du a un serrage moteur , j’ai donc changé piston villo bielle cullasse segment et tout les joints moteur ainsi que de nombreuse pièce, la moto tourne nickel a chaud comme a froid . J’ai donc effectué le rodage qui c’est passé nickel , mais petit soucis , je remarque que dès que je tape dedans la moto ne broute pas mais me fait des trous , elle me le fait par contre beaucoup moin en bas régime voir pas du tout , si quelqu’un a des idées je vous remercie d’avance 😳
Le cylindre est t'il refait ?
Si ce n'est pas le cas; la rainure d'usure au PMH, fait que le segment de feu neuf tape .
C'est une supposition; il peut y avoir d'autres causes...
Bonne Bourre !Moto(s) : Barigo
Moto(s) : It200 - dtmx125 - sherco290 - africatwin650
nico3869 a écrit :bonjour a tous ,
Je vient vers vous pour voir si quelqu’un aurais une idée sur le problème que je rencontre avec ma moto 🙂
Je possède un 125 yz de 2005 que je vient de remettre a neuf du a un serrage moteur , j’ai donc changé piston villo bielle cullasse segment et tout les joints moteur ainsi que de nombreuse pièce, la moto tourne nickel a chaud comme a froid . J’ai donc effectué le rodage qui c’est passé nickel , mais petit soucis , je remarque que dès que je tape dedans la moto ne broute pas mais me fait des trous , elle me le fait par contre beaucoup moin en bas régime voir pas du tout , si quelqu’un a des idées je vous remercie d’avance 😳
Salut Nico,
Le serrage moteur est souvent dut a un melange air/essence trop pauvre,
Soit:
par une prise d'air a l'admission, (joint spi HS ou pipe fissurée),
Un niveau de cuve trop bas,
Un gicleur principal trop petit,
Il faudrait faire aussi un nettoyage complet du carbu a l'ultra son,
Verifier aussi que les valves fonctionnent bien,
Alain
Restauration RM500 83
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=302197&p=1
Karting avec un moteur de RM125 83
http://mxbouafles27.free.fr/karting-suzukiMoto(s) : CR250 94, RM125 83, RM500 83 entre autres
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
Jeumsouvien a écrit :qui va au puit, boit seau. 😎
Une collègue, vieille fille, râlait souvent quand elle allait chercher de l'eau pour la tablé, au réfectoire.
Innocemment, après une énième récrimination, je lui est dis: "Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin elle se case " 😀
Elle m'a fait la gueule, je ne sais pas pourquoi! :D
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Si c'est dû à une carburation trop pauvre ou à l'apparition d'une prise d'air, n'insiste surtout pas.
Remets des réglages standards et vois ce qui se passe.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
nico3869 a écrit :merci alain pour ta remarque car on m’a consseillé de faire le réglage a l’ultrason donc il es possible que sa vienne de la , je vais vérifier sa et je vous tient au courant
le réglage à l'ultrason j'aimerais bien voir ça, ou l'entendre... :D
Moto(s) : pas assez
En vieillissant notre oreille n'est plus capable de les entendre !
nico3869 a écrit :merci alain pour ta remarque car on m’a consseillé de faire le réglage a l’ultrason donc il es possible que sa vienne de la , je vais vérifier sa et je vous tient au courant
Salut Nico,
Ce n'est pas le réglage a l'ultrason mais le nettoyage,
Tu peux aussi le faire a l'essence et pinceau puis soufflette mais il faudra déboucher tous les orifices avec un fil de fer et aussi déposer le diffuseur, (si c'est possible celon le model du carbu) puis passer une aiguille dans chaque trou latéral,
Une 125 YZ de 2005 doit etre équipé d'un carbu Keihin pwk avec power jet,
Verifies que le bobine du power jet fonctionne bien, (tu l'alimentes avec une batterie de 12V et cela doit claquer)
Si c'est le cas le circuit power jet est peut etre bouché,
Verifies aussi que tu as bien du 12V cc ou plus sur la prise (coté cadre) moteur en route,
Si ton circuit power jet ne fonctionne pas, obligatoirement tu est trop pauvre car ce circuit débite en permanence et se coupe au dessus de 9500 tr/mn
Alain,
Autant pour moi, sur la YZ 125 de 2005, il n'y a pas de power jet et le carbu est un Mikuni, Le gicleur principal a l'air d'etre un 430,
Restauration RM500 83
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=302197&p=1
Karting avec un moteur de RM125 83
http://mxbouafles27.free.fr/karting-suzukiMoto(s) : CR250 94, RM125 83, RM500 83 entre autres
Benoitp a écrit :
le réglage à l'ultrason j'aimerais bien voir ça, ou l'entendre...!? :D
Ya rien à voir.!! ....et ça, même les taupes
qu'y voient rien.....ne peuvent pas l'entendre...! ., faut y voir pour y croire, et sans rien sous entendre !!!
Car les ultra sons, même en se tuant à la tâche.. ..les taupes s'en gloussent éperdument les moustaches !
Moralité.. Si tu veux nettoyer ton jardin aux ultras sons.....évite ce gadget, t'auras l'air moins con.!..????
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..