FAUX MIKUNI?
Sujet
salutations .
soucis permanent de carbu un coup ca fuit ,un coup pas d essence...acheté il y a deux ans chez speeway je soupconne que ce soit une chinoiserie.impossible d avoir acces au pointeau car l axe qui maintient le basculeur'(le truc qui tombe quand tu ouvres la cuve...)est serti .qu en pensez vous,,?
soucis permanent de carbu un coup ca fuit ,un coup pas d essence...acheté il y a deux ans chez speeway je soupconne que ce soit une chinoiserie.impossible d avoir acces au pointeau car l axe qui maintient le basculeur'(le truc qui tombe quand tu ouvres la cuve...)est serti .qu en pensez vous,,?
licencié en fantaisieMoto(s) : 250cz
surement une copie 🙂 jamais vu l'axe serti dans un mikuni ou keihin .
Salut,
en démontant la cloche ronde (Le truc couleur bronze), tu dois pouvoir faire pivoter le bras de flotteur suffisamment pour dégager le pointeau, non ?
en démontant la cloche ronde (Le truc couleur bronze), tu dois pouvoir faire pivoter le bras de flotteur suffisamment pour dégager le pointeau, non ?
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
j en ai demonté qq uns et jamais vu de pareille fourberie. pourtant acheté au prix du marché daans les 160 roro.marqueté mikuni memes caracteristiques et gicleurs normalisés...du coup en commander un autre au risque de tomber sur un e meme merd...les motocistes n ayant plus de stock tu es obligé de passer par internet. peu pas demonter a l ouverture de la reception....merci pour ton avis
non crazy le truc est serti des 2 cotés .au risque de fausser le basculeur...
Je ne parlais pas de l'axe.
En démontant la cloche (Flèche rouge)
tu dois pouvoir soulever le basculeur (Sans le démonter) et dégager le pointeau, il me semble...
En démontant la cloche (Flèche rouge)
tu dois pouvoir soulever le basculeur (Sans le démonter) et dégager le pointeau, il me semble...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
En limant d'un côté la bavure qui fait office de sertissage, ton axe doit bien pouvoir sortir par l'autre côté. Ensuite c'est la cuve qui fait office de butée pour qu'il reste en place. Non ?
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
bien compris crasy mais ca ne suffit pas. pas la place d y passer une cle ou une pince .la solution peut etre celle de tonton .mais bon ca sent le truc pas net et emmerdes a venir..
Salut,
Sur les copies de Mikuni, le siège de pointeau n'est généralement pas démontable.
De plus, il n'y a pas d'indication de taille sur les gicleurs, l'aiguille et le puits.
Est-ce le cas sur le tien ?
Je rejoins Tonton pour la modif concernant à limer le sertissage de l'axe.
Sur les copies de Mikuni, le siège de pointeau n'est généralement pas démontable.
De plus, il n'y a pas d'indication de taille sur les gicleurs, l'aiguille et le puits.
Que des Yam ! 😍
C'est vraiment mal foutu. :/
Si l'axe est serti, c'est qu'il n'y a probablement pas de butée sur la cuve. Libérer l'axe, c'est prendre le risque qu'il se décale avec les vibrations et que le basculeur se foute en travers.
Je serais plus tenté de limer en arrondi les supports de l'axe (Il y a largement assez de matière et il n'y a pas vraiment de force qui s'exerce à cet endroit) pour permettre de soulever le basculeur.
Si l'axe est serti, c'est qu'il n'y a probablement pas de butée sur la cuve. Libérer l'axe, c'est prendre le risque qu'il se décale avec les vibrations et que le basculeur se foute en travers.
Je serais plus tenté de limer en arrondi les supports de l'axe (Il y a largement assez de matière et il n'y a pas vraiment de force qui s'exerce à cet endroit) pour permettre de soulever le basculeur.
Laurent P a écrit :Salut,
les tailles sont indiquees et correspondent tout pile je vais essayer de limer les arrondis a suivre
kamoxo a écrit :
bien compris crasy mais ca ne suffit pas. pas la place d y passer une cle ou une pince .la solution peut etre celle de tonton .mais bon ca sent le truc pas net et emmerdes a venir..
Je vois pas ce qu'il y a de pas net vu que sur plein de carburateur c'est fait comme ça.
Limer les deux supports en zamac du carburateur est bien plus périlleux. De plus, le pointeau est normalement suspendu au basculeur et ça limitera forcément sa levée pour dégager le pointeau.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
bon j aurai apris un nouveau mot ZAMAC merci a tonton ai choisi la lime...
voila a quoi ressemblaiT le sertIssage on dirait une pointe ecrasee aux deux extremités...sinon tout est normal pointeau ect.un acte de sabotage chez les japs???MERCI A VOUS
voila a quoi ressemblaiT le sertIssage on dirait une pointe ecrasee aux deux extremités...sinon tout est normal pointeau ect.un acte de sabotage chez les japs???MERCI A VOUS
Ton carburateur Kamoxo
c'est un Mikuni VM
Le modèle a boisseau rond ?
Si oui , peux tu dire son diamètre ?
Merci
.
c'est un Mikuni VM
Le modèle a boisseau rond ?
Si oui , peux tu dire son diamètre ?
Merci
.