250 RH
A défaut et malgré les bonnes infos transmises, j'ai du me résoudre à me faire un filtre maison avec de la mousse pour filtre
Plus habitué aux vieilles machines de trial avec moteurs à air, c'est ma première "moderne" (liquide et valves) et j'aurais surement d'autres questions à venir
Voilà une photo prise le WE dernier
Plus habitué aux vieilles machines de trial avec moteurs à air, c'est ma première "moderne" (liquide et valves) et j'aurais surement d'autres questions à venir
Voilà une photo prise le WE dernier
une nouvelle question : de chaque côté des fixations avant du moteur j'ai une petite patte avec un silent bloc au bout : est ce d'origine ? si oui à quoi cela sert il ?
Merci
Merci
il manque certainement un sabot moteur , il y a une autre fixation sur le cadre partie bleue .
Moto(s) : ktm 300 gs 85 , 125 rdx
elle est superbe ! j'ai acquis la mienne en 1988 (en blanc ) ...c'était une excellente moto , mi-trail , mi-enduro , qui passait partout et roulait a bonne vitesse , avec une sacrée fiabilité....je l'ai vendue 4 ou 5 ans plus tard , sans panne , juste l'entretien.....l'acheteur a voulu faire le kéké en cross et a cassé le cadre en 2 jours....
ça me rappelle ma Beta 300RR , en excellent état ...malgré mes conseils , (attention ça pousse!) le jeune a fait un vol plané le premier jour !!!!
quand je vois ma Bultaco 68 et ma Greeves 71 qui ont piston et guidon d'origine , je me pose des questions sur la conception du TT selon la classe d'age !
ça me rappelle ma Beta 300RR , en excellent état ...malgré mes conseils , (attention ça pousse!) le jeune a fait un vol plané le premier jour !!!!
quand je vois ma Bultaco 68 et ma Greeves 71 qui ont piston et guidon d'origine , je me pose des questions sur la conception du TT selon la classe d'age !
Moto(s) : monark
J’en ai eu une. Très bonne moto semi trail/enduro. Le silent-bloc est d’origine.
Epine43 a écrit :elle est superbe !
Merci Jean Louis, mais la photo sous le soleil printanier est flatteuse 🙂
Elricos et ktm64, l'idée du sabot est très cohérente mais sur les partlist seul le modèle 86 sans valve semblait équipé d'un sabot mais malgré ça, pas de trace de ces silent bloc pour le fixer...
C’est vieux pour moi. La mienne n’avait pas de sabot mais ce silent-bloc me dit quelque chose...
Bjr à tous,
La TSX 240 n'a jamais été équipé d'un sabot moteur pendant ses 4 années de fabrication.
Seule la TSX 250 modèle E, année 1984 est équipée de ce sabot.
La TSX 250 est apparue en 1984 modèle E, sans valve à l'échappement.
La valve à été installé sur le modèle G, année 1986.
Slt
La TSX 240 n'a jamais été équipé d'un sabot moteur pendant ses 4 années de fabrication.
Seule la TSX 250 modèle E, année 1984 est équipée de ce sabot.
La TSX 250 est apparue en 1984 modèle E, sans valve à l'échappement.
La valve à été installé sur le modèle G, année 1986.
Slt
Moto(s) : suzuki RM 50 80 125 250 370 400 465 500
Merci Jean Marei pour ces précisions
Et tu aurais une idée sur l'origine/utilité de cette petite patte avec un silent bloc au bout qui est fixée au niveau du support moteur avant ?
Et tu aurais une idée sur l'origine/utilité de cette petite patte avec un silent bloc au bout qui est fixée au niveau du support moteur avant ?
Bsr,
Je pense que ce sont des pièces rapportées non montées à l'origine.
Slt
Je pense que ce sont des pièces rapportées non montées à l'origine.
Slt
Moto(s) : suzuki RM 50 80 125 250 370 400 465 500
OK, merci, Jean Marie
Dans le doute je vais les démonter tout en les conservant précieusement au cas où...
Dans le doute je vais les démonter tout en les conservant précieusement au cas où...
Pour avoir gardé la mienne plus de 4 ans je n'ai pas souvenir de cette patte.
Pour le sabot il n'y en avait pas sur les modèles importés chez nous, je montais des sabots de Yam 125 DTLC qui se montaient impec en restant discrets.
Mais comme il était en plastique j'en ai consommé 2 ou 3 en Haute Loire et Lozère 🙄
Pour le sabot il n'y en avait pas sur les modèles importés chez nous, je montais des sabots de Yam 125 DTLC qui se montaient impec en restant discrets.
Mais comme il était en plastique j'en ai consommé 2 ou 3 en Haute Loire et Lozère 🙄
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
7 semaines plus tard...
pry a écrit :Le KTM ressemble mais est plus large 😢
(160 x 100 x 85)
Pry 😉
Après avoir échangé avec Pry, j'ai commandé ce filtre de KTM pour le comparer et voir si le montage était possible; malgré sa plus grande taille :
La mousse flotte sur la cage, mais comme il faut faire un trou (bien précis du coup) pour la fixer dans le boitier de la Suz, çà permet de centrer la mousse et de coincer quand même son rebord intérieur contre le boitier
une fois montée, la mousse boudine pas mal, mais est prise quand même entre la cage et le boitier de filtre par le rebord intérieur (il faut bien maintenir l'ensemble centré pendant le vissage de la vis centrale). De plus le couvercle du filtre vient écraser la mousse contre le boitier et assure son maintien.
A défaut d'être beau et bien ajusté (et en attendant une autre solution) , voilà de quoi rouler à nouveau, merci encore à Pry pour ses infos !
Moto(s) : des 2 T epicetou
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo