VILLEBRET (03) - 03 JUILLET 2022 - CDF ENDURO À L'ANCIENNE
<< Préc. 6 7 8 Suivant >>
<< Préc. 7 Suivant >>
64 ans85388538 messages 46414641 images
Posté le 12-07-2022, à 07:39
Et puis en C1, les pilotes sont tellement nombreux que même El Ricos peut (peut-être) viser un podium !  👍
61 ans392392 messages 221221 images
Posté le 12-07-2022, à 07:46

Phil'O a écrit :

91° sur 135 au scratch (mais sur  97 avec les temps complets donc classés et ayant fait 2 tours), et  12° sur 13 classé (+ 2 non classés) en C2, je ne pense pas que ce soit de la fausse modestie, juste de la "ne pas se prendre pour ce que l'on est pas" 😉😉
Après, j'espère bien progresser, encore à mon âge  😄  😄  😄

Dirtman a écrit :

m'ouais...enfin t'enlèves
les 10 premiers tous ex champions de ceci et cela
les 20 , récents crossmen reconvertis a l'enduro a l'ancienne histoire de voir s'ils peuvent pas chopper une coupe qu'ils n'ont pas pu en cross
les 20 suivants qui ont des vieilles brèles mais mois de 40 ans au compteur et sont encore bien vert pour jouer le vintage
les 20 suivants encore avec des fourches schmoulins et amortos itou + le carbu élécrotonic et la dble courbe d'allumage, sans parler du camping car de 20 m de long et maman qui a pris des cours de massage...

bref restent 7 vrai amateurs, vraiment séniors, avec des vraies brèles d'époque et qui vraiment sont là pour le sport esprit gentleman, sans passer tout leur temps dans des salles de gym et faire toutes les épreuves, qui accessoirement bossent en semaine, ni arriver 3 js avant pour faire 3 récos de spéciales au lecteur laser...
bref, en gros t'es 7 e...pas mal qd même  👍
lâche rien mais gaffe qd même a pas se faire un gros bobo parce qu'on a encore 20 ans dans le tête et + de 60 dans le squelette

Que de grande frustration derrière tout cela, c'en est presque nauséabond !! Doit pas être bien le gars... il y a peut être un psy dans les 70 pilotes cités qui saurait l'aider ?
Alors forcément une fois enlevé tout le monde ou presque il ne reste plus que toi, oui toi seul véritable "AMATEUR" et "GENTLEMAN", nous aurons noté la valeur de ces qualificatifs à la lueur de ton texte. Alors oui, tu as raison ne viens surtout pas sur les courses, restes bien chez toi, nous nous passons très volontiers de ta présence.

Moto(s) : 250 SHERCO
68 ans25442544 messages 744744 images
Posté le 12-07-2022, à 10:01
A mon avis, tout cela est dû à la chaleur actuelle  😎
67 ans52835283 messages 350350 images
Posté le 12-07-2022, à 11:49

elricos37 a écrit :

Et puis en C1, les pilotes sont tellement nombreux que même El Ricos peut (peut-être) viser un podium !  👍

Elricos, il ferait bien de venir un peu d'ailleurs, parce que je ne l'ai pas vu depuis Brioude 😉 ;)

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
64 ans701701 messages 256256 images
Posté le 12-07-2022, à 12:24
Aucun règlement ne dit que les courses vintages sont réservées aux vieux croutons... ( Il y a les catégories vétérans pour ça )
Au contraire je trouve ça super que des jeunes comme Valérian Debaud viennent rouler en vintage, ça apporte du sang neuf et assure l'avenir des courses d'anciennes qui sinon disparaitront quand les derniers des mohicans rentreront à l'EHPAD !!!

https://www.youtube.com/channel/UCLfVH6kjctCdVe-81uOhy6wMoto(s) : BARIGOS 600 TONIC/ 600 EVASION - HVA 701 ENDURO
Posté le 12-07-2022, à 12:37

gpm1 a écrit :

A mon avis, tout cela est dû à la chaleur actuelle  😎

;) 😉 Claude
PS : il faisait encore plus chaud à Bergame, et l'ambiance était plus que détendue entre tous ces passionnés, avec les officiels en costume ou blazer samedi soir, et tous, stars comprises, hyper accessibles ... une belle tranche de vie, toute de simplicité et d'authenticité ...

Personnellement, en ce qui me concerne moi, c'est cet aspect qui m'intéresse, une tranche de vie de passion, une parenthèse dans d'autres obligations et stress journaliers ; donc pas de polémique à engager, il y a suffisamment de difficultés diverses et variées à gérer ou à supporter sans n'y rien pouvoir dans d'autres compartiments de jeu de la vie.
Et j'ai eu grand plaisir à découvrir l'ambiance du France, comme des classiques, à rencontrer un tas de gens passionnés, à vivre cette convivialité.
La coexistence avec d'excellents pilotes ne m'a posé aucun problème, et j'ai même été agréablement surpris par l'amabilité de tous (ou presque 😉 ) dans les chemins, où, à Brioude par exemple, j'ai laissé passer pas mal de bons et bien meilleurs que moi, les Romieu, Pierre Truel, et autres non identifiés, qui a chaque fois se fendaient d'un remerciement (bon, à part les allemands, d'où le "presque" ci-dessus).
Et depuis au France, ce sont, aussi, régulièrement les mêmes qui passent, toujours avec un petit signe (je ne distingue pas les rictus narquois sous le casque 🤭 😄 ), les Pellegry (quoique le petit, là, il m'énerve un peu ... en fait je suis jaloux de sa jeunesse 😂😂😂), Canari, Dan, DDB (j'adore le bruit de l'Husby enroulant sur la terre meuble des sous-bois), etc... (pardon à ceux que je ne cite pas nommément)
Et idem en spéciale (sans le merci, quand même faut pas déc..., ils ont autre chose à faire ... encore que ça arrive si l'endroit n'est pas trop chaud), quand je n'ai pas pu les laisser partir devant pour ne pas bouchonner
Et je ne parle pas de mes collègues de club (Chateau-Landon 77, allez un peu de pub parce qu'ils le valent bien), qui généralement partent devant, mais qui à Villebret sont quasiment tous partis derrière sur une spéciale, et m'ont tous passé l'un après l'autre ... j'ai déjà des yeux derrière la tête, mais je crois que je vais monter des rétros pour la prochaine 😂😂

Bon bref, sans tomber dans le complexe Bisounours (il y a des c... partout, et on est toujours le c... de quelqu'un d'autre, c'est le propre de la vie en communauté pour ne pas parler de société), il y a quand même un sacré ramassis de belles personnes sur ces courses (et je n'ai pas parlé des assistants (tes) et conjointes) 😂😂, et on passe de très bons moments; après à chacun son truc et son appréciation des choses.
Perso déjà, entre cette année et Brioude et Elba, j'ai fait plus de moto que sur les 10 ans précédents ... donc, conclusion, que du plaisir ...

enDuro lex sed lex,
64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 12-07-2022, à 12:39
t'as bien raison Fredmartin

ceci dit je vais pas épiloguer, certains ont rien compris à mon propos

passons à autre chose

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
67 ans41034103 messages 744744 images
Posté le 12-07-2022, à 12:40

elricos37 a écrit :

Pas certain a la régulière sans casse des autres t'es dernier même en étant 6éme  😉

Moto(s) : Une M Isque 6
67 ans17531753 messages 749749 images
Posté le 12-07-2022, à 12:41
De toutes façons , nous sommes des dinosaures en voie de disparition ( je parle pour moi 63 ans  qui possède des motos de 74 a 77 ) . C'est normal que les nouveaux arrivant soient plutôt tournés vers des motos des années 90 et c'est bien comme ça . Ca renouvelle le parc et pérennise toutes ces courses . Dans mon cas, je ne ferais plus de compétitions mais plutôt des randos comme B 18 B 19 ou BRASSAC LES MINES ou nous avons notre place . Pour le futur , je vais laisser les 50 qui sont très physique a piloter pour moi pour une 125 GILERA de 74 un peu plus lourde mais tellement plus facile .

L'atelier de gégé 83
http://mon-site-83.e-monsite.com/
Moto(s) : /KTM 50 GS/ZUNDAPP 50 GS/ 50 FANTIC MOTOR RC 1976/125 Gilera regolarit 1974 125 BPS super elan 74
Posté le 12-07-2022, à 12:43
Comme le dis Bruno, j'ai comparé mes temps aux temps des C1 ... et ben, je ne vous dirai pas  à quelle place ça me mettrait  😄  😄  😄

enDuro lex sed lex,
64 ans85388538 messages 46414641 images
Posté le 12-07-2022, à 12:44

Laurent P a écrit :

Sympa l'analyse :/
Donc, d'après toi, 90% des personnes qui s'inscrivent à une épreuve du championnat sont des frustrés ou des tricheurs. Cool.
Il ne t'es pas venu à l'idée que la plupart de ces personnes participent aux épreuves simplement parce qu'ils aiment rouler et passer des soirées avec des potes ?
Un mec qui a eu le malheur d'être champion il y a 30 ans n'a plus le droit de venir se faire plaisir dans une spéciale sur une moto restaurée par lui-même, avec passion ?
Quel est le souci avec les camping-cars, on n'a pas le droit de se faire plaisir en claquant l'argent qu'on a gagné en bossant ?

Dirtman, tu as quand même réussi à énerver le patron! :/ Allez, on va mettre ça sur le compte de la chaleur. L’important, pour tous, c’est le plaisir de rouler! On s’en fout des champions du monde de leur rue côté gauche. Et oui, El Ricos ne roule pas en ce moment.
68 ans1241612416 messages 21862186 images
Posté le 12-07-2022, à 12:46
Un jeune sur une vieille, c'est un gigolol!   😄  Il essaie toujours d'en tirer quelque chose! :D

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
63 ans9696 messages 110110 images
Posté le 12-07-2022, à 20:16

Villebret et ces deux spéciales de dingue....
Je voudrais exprimer un énorme merci aux organisateurs pour la qualité des speciales, de l'accueil et des parcours.
Je m'éclate comme un gamin et ça risque d'être contagieux car mes potes risquent de s'y mettre l'année prochaine.
Je rêve de pouvoir vivre ces soirées entre passionnés et pour ça,  je vais trouver un ch'tite caravane.
Mon Fantic marche bien, le pilote va au bout, malgré crampes, cote cassée et lumbago, mais le plaisir reste intact.
Rendez-vous le 16 juillet car c'est un samedi et je pourrai être des vôtres.
A bientôt
64 ans1320113201 messages 25332533 images
Modérateur
Posté le 12-07-2022, à 20:53
Ahhh ben voila, je savais bien que tu ne t'appelais pas Thierry ! ( Petit coup de griffe à Astérix, voir page précédente 😉😉)

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
63 ans9696 messages 110110 images
Posté le 12-07-2022, à 21:07
Astérix,  depuis que je lai doublé dans la spéciale,  dans une zone non conventionnel, il doit m'en vouloir....depuis il m'appelle Thierry

<< Préc. 6 7 8 Suivant >>
<< Préc. 7 Suivant >>
71 connectés : 1 membres : lartisien, 70 invités et 32 Robots d'exploration.
71 connectés : 1 membres : lartisien, 70 invités et 32 Robots d'exploration.