AIDE IDENTIFICATION OSSA, SIOUPLAIT..!
Sujet
salut!
un ami m'a parlé d'une Ossa trial à récupérer, pff.. j'ai cru que c'était pour moi !!
mais non, c'est lui qui la récupère..!! 😢
çà reste un ami et j'ai promis de l'aider à l'identifier..
à ce jour je n'ai vu qu'une partie du moteur, le reste étant parti pour sablage..
et si j'ai bien compris, il y avait de la couleur rouge sous le réservoir..
bref, je ne sais si c'est vraiment une trial..!
et le numéro moteur me laisse perplexe..:
M 430007
j'ai cru comprendre que le M est pour moteur (sur le cadre il doit y avoir un B ..), les derniers chiffres sont le numéro de série (007 ..!! my name is James ..!!), les deux premiers le modèle.. 43 donc..
or dans tous les tableaux trouvés à droite à gauche, point de 43 ..!!
j'ai du 41( Mar 250 de 1974), du 42 (enduro ou pioneer 250 de 1974) mais je passe direct à 44 (explorer 250 de 1974) dans tous les tableaux..
???
bon, si je regarde le carter moteur droit (alu couleur alu..), d'après le site Vitale Maquinas, j'ai un modèle Tapa E ..
monté sur..:
"Mick Andrews Replica 250 y 350 hasta 1975
Explorer 250 y 350
Enduro 125, 175, 250 y 350 de 1971 a 1973
Super Pioneer 250 hasta 1977
Stiletto 125, 175, 250 y TT hasta 1973
Turismo 250, Copa 72 "
et d'après ce même site, les ailettes correspondraient à un 350 cc .. (bon, çà ce sera facile à calculer..)
des idées les gars..?
je suis un peu perdu..
den's
un ami m'a parlé d'une Ossa trial à récupérer, pff.. j'ai cru que c'était pour moi !!
mais non, c'est lui qui la récupère..!! 😢
çà reste un ami et j'ai promis de l'aider à l'identifier..
à ce jour je n'ai vu qu'une partie du moteur, le reste étant parti pour sablage..
et si j'ai bien compris, il y avait de la couleur rouge sous le réservoir..
bref, je ne sais si c'est vraiment une trial..!
et le numéro moteur me laisse perplexe..:
M 430007
j'ai cru comprendre que le M est pour moteur (sur le cadre il doit y avoir un B ..), les derniers chiffres sont le numéro de série (007 ..!! my name is James ..!!), les deux premiers le modèle.. 43 donc..
or dans tous les tableaux trouvés à droite à gauche, point de 43 ..!!
j'ai du 41( Mar 250 de 1974), du 42 (enduro ou pioneer 250 de 1974) mais je passe direct à 44 (explorer 250 de 1974) dans tous les tableaux..
???
bon, si je regarde le carter moteur droit (alu couleur alu..), d'après le site Vitale Maquinas, j'ai un modèle Tapa E ..
monté sur..:
"Mick Andrews Replica 250 y 350 hasta 1975
Explorer 250 y 350
Enduro 125, 175, 250 y 350 de 1971 a 1973
Super Pioneer 250 hasta 1977
Stiletto 125, 175, 250 y TT hasta 1973
Turismo 250, Copa 72 "
et d'après ce même site, les ailettes correspondraient à un 350 cc .. (bon, çà ce sera facile à calculer..)
des idées les gars..?
je suis un peu perdu..
den's
Moto(s) : xt 500
Et oui, la numérotation est parfois farfelue chez Ossa, et là c'est vrai que 43**** ne correspond à rien de connu.
De ce que l'on voit sur les photos:
-cylindre de 350 reconnaissable au petit mamelon sous la pipe d'admission, à vérifier l'alésage (77mm) et la course (65mm)
-sans doute un moteur de trial vu la taille du rotor
-moteur d'avant 76 car arbre primaire monté sur bagues en bronze et non douilles à aiguilles (qui serait visible sous le PSBV)
- confirmation que c'est bien une pré 76 si c'est son carbu qui est à côté, un Amal
-il devrait y avoir plus de fils sortants du rotor, ceux allant à la bobine HT sont un noir et un bleu, les autres servants à éclairage.
De ce que l'on voit sur les photos:
-cylindre de 350 reconnaissable au petit mamelon sous la pipe d'admission, à vérifier l'alésage (77mm) et la course (65mm)
-sans doute un moteur de trial vu la taille du rotor
-moteur d'avant 76 car arbre primaire monté sur bagues en bronze et non douilles à aiguilles (qui serait visible sous le PSBV)
- confirmation que c'est bien une pré 76 si c'est son carbu qui est à côté, un Amal
-il devrait y avoir plus de fils sortants du rotor, ceux allant à la bobine HT sont un noir et un bleu, les autres servants à éclairage.
Moto(s) : OSSA-Yamaha
salut Eric et un grand merci..!!
je vais transmettre toutes ces infos au concerné..
on verra au retour de la partie cycle s'il y a moyen d'affiner le modèle et l'année, mais c'est déjà un grand pas..!!
bizarre, hein, ce 43 qui n'existe nulle part..!!
den's
je vais transmettre toutes ces infos au concerné..
on verra au retour de la partie cycle s'il y a moyen d'affiner le modèle et l'année, mais c'est déjà un grand pas..!!
bizarre, hein, ce 43 qui n'existe nulle part..!!
den's
Moto(s) : xt 500
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo