HONDA 500 XLS, AMÉLIORATION POUR LA PROCHAINE TRANSAT VERTE
Salut
Pour le passage en 12V, y'a plus simple .... monter un carter latéral avec les bobines de XLR 500
C'est plug and play et tu as tout en 12V ... allumage et éclairage
C'est la modif faite sur mon XR500 de 81
Pour le passage en 12V, y'a plus simple .... monter un carter latéral avec les bobines de XLR 500
Moto(s) : YZMX 77 - XR500R 81 - HVA 430 WRLC 88
ça pour une bonne idée, c'est une bonne idée!!!!
Merci ZYGS !
Merci ZYGS !
2 semaines plus tard...
Il faut aussi un régulateur en 12v
Moto(s) : honda XLS 500, bonnie 72, ducati 750ss 1997, projet café racer ducat, Bonnie 2007, Honda cub
ZYGS a écrit :Salut
attention, a ma connaissance le carter d'allumage XLR n'est pas 100% compatible avec le XLS sur sa partie arrière
de plus il faut aussi changer le capteur coté embrayage dans ce cas (mécanique sur XLS , et électronique sur l'XLR)
Accordéon et retraite à plein temps
J ai envoyé mon stator près de Marseille (les pennes mirabaux) j ai oublié le nom de la société, ils ont changé ma bobine d éclairage par 12 vols, j ai donc conservé mon allumage en 6 volts, rajouté un régulateur en 12 volts, une petite batterie en 12 volts, de l éclairage à l aide, j ai donc pu mettre un compteur électronique avec 2 trips, + 1 prise usb pour alimenter une prise usb pour le tripy
Moto(s) : honda XLS 500, bonnie 72, ducati 750ss 1997, projet café racer ducat, Bonnie 2007, Honda cub
Bonjour
Quelqu un connaît le RAL des carters moteurs du 500 xls ?
Merci d avance
Quelqu un connaît le RAL des carters moteurs du 500 xls ?
Merci d avance
2 mois plus tard...
Ça y est, ma moto est prête, elle est exactement comme je la voulais, pas complètement d origine, mais à mon goût, elle est passée en 12v, un compteur avec 2 intermédiaires, 2 prises usb, les carters moteurs repeints (personne ne répondant à ma demande de code couleur j ai fait de l approximatif), reste à monter le porte bagage
👍
Sans porte bagage pour moi, ça va alourdir la ligne. ;)
Sans porte bagage pour moi, ça va alourdir la ligne. ;)
Bravo 👍
Dans le titre "Croisière Verte" , ca sera necessaire ... 😎
Dans le titre "Croisière Verte" , ca sera necessaire ... 😎
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Le "porte-bagage", il est construit en fil de fer? :|
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
7 semaines plus tard...
L
a transat verte c était le we dernier, balade très sympa, pas vraiment technique.
Très content de l Xls, du coup je réfléchis à d autres balades, Sardaigne, Maroc ou autre. Surpris qu il y ai aussi peu d Xls alors qu il y avait une dizaine de 500 xt
Salut
Que veux-tu les boomers frustés flashent sur l'XT , rapport surement a "l'esthétique" BSA du moteur , entre 2 soupapes au lieu de 4 ,
les connaisseurs prennent l'XLS qu'ils modifient facilement en XR 😎
Le tien est un plaisir pour mon regard , et ce n'est pas arrivé souvent en 15A de GV , j'ai vu tres peu d'améliorations intelligentes en plus d'etre esthétiques 👍
Meme si je pense toujours qu'une Showa serait mieux que la Kayaba 😄
Good trips
Que veux-tu les boomers frustés flashent sur l'XT , rapport surement a "l'esthétique" BSA du moteur , entre 2 soupapes au lieu de 4 ,
les connaisseurs prennent l'XLS qu'ils modifient facilement en XR 😎
Le tien est un plaisir pour mon regard , et ce n'est pas arrivé souvent en 15A de GV , j'ai vu tres peu d'améliorations intelligentes en plus d'etre esthétiques 👍
Meme si je pense toujours qu'une Showa serait mieux que la Kayaba 😄
Good trips
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo