CG COLLECTION ANTS
<< Préc. 8 9 10 Suivant >>
<< Préc. 9 Suivant >>
62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 21-07-2022, à 15:43
Anecdote d'un cas pratique typique  d'une "sortie de grange"🤭

Hier suite a une annonce LBC locale qu'un Poto me fait suivre , je pars a Tarbes (65) acheté une "sortie de grange" sans papiers vendue par des Gipsy King , le vendeur me raconte qu'elle était a son oncle et qu'il lui a donné mais que depuis ils sont fachés et se causent plus  , donc pas de CG

Ca pue , les vieux  vol + recel , mais quand les GK vendent une moto volée y'a plus de signes distinctifs depuis longtemps ...
La bécane a une plaque ancier format du 91 , une attestation d'assurance de 2017 chez Generali en Belgique , sa plaque cadre et gravage
et de plus le vendeur me fait un acte de vente ... Donc je la prends

Le vendeur m'a promis qu'il contacterait Tonton pour lui filer mon tel car je souhaite récuperer le carton si c'est possible mais comme je ne suis plus naif depuis longtemps , je ne reve pas

Donc d'abord les Bleux pour savoir si c'est son état actuel est connu  🤔 Ce qui devrait etre le cas
Et si c'est clean  🤔  Ce qui me laisse dubitatif pour le moment
Puis mon assureur pour qu'il contacte son homonyme Belge afin de glaner les infos necessaires : nom adresse tel situation etc

Donc plusieurs solutions :
1/ ca le fait avec TonTon , c'est cool et on se fait une fete autour du feu aux Saintes
2/ ca l'a pas fait avec TT mais ca le fait avec les Bleus donc c'est partit pour la paire de casse-couilles administratifs  que l'on connait FFVE+ANTS
3/ ca l'a pas fait avec les Bleus , je suis devenu receleur a l'insu de mon plein gré mais comme je suis tenace je retrouve le volé et son assureur et je regle le probleme
4/ ca l'a pas fait avec l'assureur ou autre source d'infos donc pas d'infos pour FFVE et ANTS  , c'est cuit
5/ je cherche un carton car y'a prescription et je roule paisible
www.leguidevert.com/annonce.php?id=60342

Je pars chez les Bleus  😎

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Posté le 21-07-2022, à 17:14
Ca dépend de tes relations ...

Je passe donc voir un autre policier que je connais ailleurs qui me confirme que la moto n'est pas volée et me donne le nom et l'adresse du dernier proprio connu
Je ne suis pas receleur
Donc les 5 solutions valables , la 1ere restant la + rapide et la moins couteuse  😎

Mais toutes friponnes
59 ans883883 messages 138138 images
Posté le 21-07-2022, à 18:12
Je suis sur le cul que tu aies pu obtenir ces infos avec un policier. J'ai un bon copain qui est commissaire et à la tête de la police d'une des plus grandes villes de France (TOP 10) et il n'a pas pu me donner ce renseignement. Il m'a dit qu'il devait justifier toute consultation des fichiers et ce motif ne semblait pas suffisant.

Clean living under difficult circonstancies …Moto(s) : Kawasaki 200 KDX E1 - Yamaha TY 250 59N - 67' Motovespa 180 Sprint - 67' Lambretta 125 LI3 Special .
Posté le 21-07-2022, à 19:33
C'est le cas de tous les fonctionnaires interrogeant ce fichier : matricule + motif
Sauf pour ceux affectés aux controles routiers , acces libre sans justification  😎

Mais toutes friponnes
Posté le 21-07-2022, à 21:08
Un autre tuyau mais qui depend de la qualité de de tes relations avec ton assureur et lorsque il y a encore une vignette verte sur la moto ,
c'est qu'en plus de l'identité et adresse qu'il peut obtenir de son homologue , celui-ci a aussi une copie de la CG dans son dossier client

Un autre , un flic municipal dans un petit bourg ou village peut te connaitre , savoir ou tu habites  , ce que tu fais , job hobbies etc et avoir confiance , comme les municipaux sont habilités a verbaliser les infractions routieres sur leur commune ils ont un acces indirect au fichier via un fonctionnaire routier

Mais toutes friponnes
59 ans883883 messages 138138 images
Posté le 22-07-2022, à 13:00
Je viens d'avoir mon pote au téléphone et il m'a confirmé que les choses se sont effectivement  durcies apparemment tout récemment.
Lui (moi aussi d'ailleurs) est sur les histoires de scooters Vespa/Lambretta 60's/70's et il a vu ce week-end à un rassemblement un gars qui a un rôle à la FFVE .
D'après ce que celui-ci lui a dit, le papier certifiant sur l'honneur la provenance du véhicule ne passe plus. Trop de trafics avec des véhicules volés apparemment.
Il y a des gars qui vendaient séparément le véhicule et la carte grise par exemple.
Il faut maintenant retrouver l'ancien propriétaire.
C'est l'impasse dans beaucoup de cas.
Je suis vert parce que je suis en train de restaurer un Vespa 125 de '62 et je vais être bloqué.

Clean living under difficult circonstancies …Moto(s) : Kawasaki 200 KDX E1 - Yamaha TY 250 59N - 67' Motovespa 180 Sprint - 67' Lambretta 125 LI3 Special .
Posté le 22-07-2022, à 14:29
Oui la CG vendue 2x , ou la plaque constructeur + le cadre a l'un et le carton a un autre ,
il faut savoir qu'il y a plein de vehicules immatriculés avec les memes numeros de série mais dans des depts differents et c'est pas d'aujourd'hui ...

Non si tu te procures les infos du dernier titulaire pour la FFVE tu seras ok
mais dans ce cas ca risque de bloquer a l'ANTS car  en plus du CERFA signé ils demanderaient maintenant  la photocopie de la CI du titulaire en cas d'absence de la CG ...
Pour etre sur que c'est bien le titulaire qui a remplit et signé le CERFA évidemment 😎
Il te reste toujours la solution 5 possible 😉

EN TOUS CAS CE QUI EST SUR C'EST QUE TOUS LES VENDEURS DU LBC QUI VENDENT SANS CARTON EN DISANT CGC POSSIBLE PAR FFVE  SONT DES IGNARES , DES MENTEURS OU DES ESCROCS !!!

Mais toutes friponnes
62 ans1359113591 messages 68676867 images
Posté le 22-07-2022, à 17:37
Tu t' es évité bien des galères ...  👍

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
67 ans585585 messages 198198 images
Posté le 22-07-2022, à 18:47

TT640 a écrit :

Non si tu te procures les infos du dernier titulaire pour la FFVE tu seras ok mais dans ce cas ca risque de bloquer a l'ANTS car  en plus du CERFA signé ils demanderaient maintenant  la photocopie de la CI du titulaire en cas d'absence de la CG ...

Jamais eu de demande de CNI de l'ancien proprio par l'ANTS en 12 dossiers dont le dernier accepté date de 15 jours pour une sortie de grange...

😄  😄  😄

Lahm laidir an uachtarMoto(s) : Ktm 525, Kawasaki F11, S1, S2, Yam 250 DT1
Posté le 22-07-2022, à 21:07
Tant mieux pour toi !  Je ne fait que répéter ce que j'ai lu ou entendu dernierement mais si c'est faux ça m'arrange bien sur
Ce que je trouve non constructif dans ta reponse , comme pour la plupart , c'est que tu dis l'avoir obtenu mais sans expliquer le pourquoi et le comment
Si j'ai posé un cas pratique c'est pour avoir les bonnes réponses , et pas de vagues explications
Et pour éclairer la communauté sur la réalité de ces démarches

A toi de voir donc si tu nous expliques tes 2 derniers cas au lieu de te vanter de tes derniers succes  😎

Mais toutes friponnes
Posté le 22-07-2022, à 22:03
Tu as une manière curieuse d'accueillir les bonnes nouvelles. Probablement est ce ta nature.

Ceci dit si je suis sur ce forum c'est pour aider ceux qui peuvent en avoir besoin

A l'approche de la retraite, l'ego et ses manifestations qui visiblement te sont bien  connues me laissent particulièrement froid.

Je propose à ceux qui le souhaiteront un dossier type qui a été accepté.

Ma ta grandeur ne saurait en avoir besoin

😄  😄

Posté le 22-07-2022, à 22:37
C'est tant mieux pour toi sincerement mais je ne vois vraiment pas en quoi cela est positif ou constructif pour les autres
Et mes propos precedents découlent de ce simple constat

Je te rassure tu n'es pas le seul , la grande majorité ne partage pas les bons tuyaux
Et je te remercie mais je suis habitué a me démerder tout seul

Bonne continuation avec une Bonne et Longue retraite  😎

Mais toutes friponnes
Posté le 23-07-2022, à 14:36

Flyingpob a écrit :

Tu as une manière curieuse d'accueillir les bonnes nouvelles. Probablement est ce ta nature.

Ceci dit si je suis sur ce forum c'est pour aider ceux qui peuvent en avoir besoin

A l'approche de la retraite, l'ego et ses manifestations qui visiblement te sont bien  connues me laissent particulièrement froid.

Je propose à ceux qui le souhaiteront un dossier type qui a été accepté.

Ma ta grandeur ne saurait en avoir besoin

😄  😄

Bonjour

Je vous lis et je suis interessé car j'ai un Suzuki 400 PE sans carte grise et j'aimerais obtenir une carte grise collection mais je n'ai aucune information de son passé , je sais juste que les 400 PE n'etaient pas distribués en France mais en Belgique
Par contre sur les publicités que j'ai vu sur le net , certaines on des clignotants d'autres non
Merci pour vos conseils et votre aide
Christophe
2 mois plus tard...
66 ans21842184 messages 177177 images
Posté le 21-09-2022, à 19:09
bonjour à tous,
quelqu'un aurait-il la procédure pour faire une carte grise sur ANTS d'un Puch (jamais immatriculé) avec attestation FFVE ...
Merci

" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
Posté le 21-09-2022, à 19:38
Contacte moi en mp et donne moi les infos de ta machine

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 8 9 10 Suivant >>
<< Préc. 9 Suivant >>
76 connectés : 1 membres : Jean louis 78, 75 invités et 126 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
76 connectés : 1 membres : Jean louis 78, 75 invités et 126 Robots d'exploration.