MARVIN'S TOYS. ..OU C'EST MOI QUI L'AI FAIT
L'été dernier, j'étais en Batavie et j'ai vu des mecs comme ça, à quatre de front, à plat-ventre sur une "grille" devant un tracteur (Mais pas électrique, celui-là) dans un champ de patates.
Les gars chopaient les doryphores. Dingue !!!
Les gars chopaient les doryphores. Dingue !!!
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
elricos37 a écrit :C’est un poil exagéré. 😘
T'y connais rien en communication. Laisse-moi faire 😀 😀 :D
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Crazy tiger a écrit :L'été dernier, j'étais en Batavie et j'ai vu des mecs comme ça, à quatre de front, à plat-ventre sur une "grille" devant un tracteur (Mais pas électrique, celui-là) dans un champ de patates.
Les gars chopaient les doryphores. Dingue !!!
Je ne sais pas trop à quoi tu tournes mais ça doit être costaud ! 😲
Mais non....il délire pzs....la cueillette de doryphores est ouverte du 1 er juillet au 31 août, avec une licence ffp2, donnant droit à 100 doryphores par jour et par licencié..
Ensuite, la quantité varie, selon l'appétit, mais perso, je compte 30 doryphores, par personne..
( 3 potes)... ..tu casses 3 œufs x 3, tu fouettes, pendant ce temps les 3x30 doryphores mijotent doucement ds un beurre de Charente Poitou...tu rajoute un nuage de lait ds l'omelette battue, et tu recouvres les doryphores, en mettant un couvercle dessus....cuisson lente..
Un régal !
Demande, el ricos...je vois que tes pzs de la campagne......on va t instruire !... ???? ????
Ensuite, la quantité varie, selon l'appétit, mais perso, je compte 30 doryphores, par personne..
( 3 potes)... ..tu casses 3 œufs x 3, tu fouettes, pendant ce temps les 3x30 doryphores mijotent doucement ds un beurre de Charente Poitou...tu rajoute un nuage de lait ds l'omelette battue, et tu recouvres les doryphores, en mettant un couvercle dessus....cuisson lente..
Un régal !
Demande, el ricos...je vois que tes pzs de la campagne......on va t instruire !... ???? ????
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Tu oublies de préciser à Elricos qu'avant faut vider les doryphores en passant par le croupion autrement ils ont un goût amer . ;)
Bin oui, mais on n'a pzs grand chose sans grand chose..
Faut savoir se remonter les manches, et ce, même les jours hors dimanche..
Dur à la tâche, aura droit à sa mâche
Si tu veux que ta vie aille, epuise toi au travail
Bref, tous ces dictons, qui bénissent les courageux !
Après l'effort, l'omelette aux doryphores...
Mais comme dit David...mieux vaut retirer l'intestin, comme les écrevisses.....l
Nous on s'embête pzs, car pour mouiller l'omelette, on gorge au beaujolais ancien ( beaujolais nouveau, mis en cave 10 ans)...çà apporte la petite note cerise anti amertume...
Demande nous, rico, on va t'instruire ! ????
Faut savoir se remonter les manches, et ce, même les jours hors dimanche..
Dur à la tâche, aura droit à sa mâche
Si tu veux que ta vie aille, epuise toi au travail
Bref, tous ces dictons, qui bénissent les courageux !
Après l'effort, l'omelette aux doryphores...
Mais comme dit David...mieux vaut retirer l'intestin, comme les écrevisses.....l
Nous on s'embête pzs, car pour mouiller l'omelette, on gorge au beaujolais ancien ( beaujolais nouveau, mis en cave 10 ans)...çà apporte la petite note cerise anti amertume...
Demande nous, rico, on va t'instruire ! ????
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt Marvin ) - Ossa SP250/74
6 mois plus tard...
Plus le temps de rien 😢 suite au changement des pneus du rod ..recyclage d un des firestone champion..
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Bin oui...tu n'es plus maître de ton temps, mais tu restes un champion du # feelling gazoline mécanique #... ????
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Jolie ta n'horloge . 👍
Mais à ne pas accrocher n'importe où vu le poids du pneu . 😉
Mais à ne pas accrocher n'importe où vu le poids du pneu . 😉
un bout de pneu :D
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Même la moitié, ça fait lourd. 😄
écoute , y as les "hommes" et les autres 🤭pour info un 8.20x15 fait 75cm de diametre ...ça donne une idée de la tocante 😂
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
O.k t'es un BONHOMME! 😂







