TRANSFORMATION D'UN HVA 430 WR ==> AE 82
Je ne me suis pas penché sur montage. Je suppose que la biellette tourne autour de l'axe, axe qui porte la bague intérieure du roulement. Le roulement est donc solidaire de l'axe, par un écrou assurant le serrage axial. Le roulement monté serré sur la biellette permet la rotation de cette même biellette. La bague intérieure du roulement ne tourne pas . Donc pas de risque d'usure.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
TT640 a écrit :PHM emboîtée dans le carter
PHM envers , ergot Mâle
La partie rentrante de la PMH est déjà au diamètre exact
PMH ouverte l'ergot central Mâle (petit axe en bas a G ) est juste a refaire rallongé
Intéressant ! La pompe est peut-être un peu exposée ?
Pour les conduites d'huile, se référer à K. Hutchinson ?
Belle ta mob Michel
@Fab : et en utilisant la pompe à eau d'origine pour faire pompe à huile ? trop de débit ?
@Fab : et en utilisant la pompe à eau d'origine pour faire pompe à huile ? trop de débit ?
Au plus le vent souffle moins fort, au moins le bateau va plus viteMoto(s) : Big Bore, petit Bore, Fuck the DTMX
et en adaptant tout ça à un 510 ??? 🤭🤭
fantasme : 410 à air sur bas moteur AE dans châssis poutre transformé bi-amorto (d° celle de Carbi), avec résé cross alu des années 74/76 et filtre camembert ... 😴 😍 😍
Un peu iconoclaste peut-être, mais loin d'être pire qu'emmancher un moteur jap dans une partie-cycle Husky 🙂 🙂
fantasme : 410 à air sur bas moteur AE dans châssis poutre transformé bi-amorto (d° celle de Carbi), avec résé cross alu des années 74/76 et filtre camembert ... 😴 😍 😍
Un peu iconoclaste peut-être, mais loin d'être pire qu'emmancher un moteur jap dans une partie-cycle Husky 🙂 🙂
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques
Bien sur Polé 👍
Je n'y avais pas pensé , mais si le débit est bon , ce que je pense etre le cas car l'Univis est comme de l'eau c'est parfait et c'est du plug & play 😉
Oui Phil et il existe deja (l'Husamatic) avec le 510
410 4tps Air , je vois pas 🤔
Je n'y avais pas pensé , mais si le débit est bon , ce que je pense etre le cas car l'Univis est comme de l'eau c'est parfait et c'est du plug & play 😉
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Moto(s) : Pas assez !
👍
Ah si le 407cc XLS et c'est presque le haut-mot qui a servit a concevoir celui du 510 😎
Ah si le 407cc XLS et c'est presque le haut-mot qui a servit a concevoir celui du 510 😎
Mais toutes friponnes
TT640 a écrit :Bien sur Polé 👍
Les jours de délire créatif, je m'étais interrogé sur l'existence d'un 4 temps automatique. La première question que je me posais était celle de la lubrification, l'huile étant utilisée dans la boîte des AE n'étant pas de l'huile moteur.
Visiblement, le 4 temps auto existe. Compartiment moteur/BA séparés ?? Comment cette éventuelle séparation est-elle faite, pour permettre le fonctionnement du clapet anti-retour ?
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Moto(s) : Pas assez !
Je m'étonne que personne n'en ait pas encore fait une réplique ! 😀
Je m'étonne que ce ne soit pas toi , fan d'auto et de 510
Mais toutes friponnes
Mais toutes friponnes
J'allais poser justement la question de la lubrification, Mr Nen !😉
Fabrice, pour le 410, je pensais simplement à un liquide "aérisé", ou un 510 à air réduit en cylindrée ... à ce stade de reconstruction d'un fantasme, on est plus à 10 000 € d'usinage près 🤭 😄 😄
Fabrice, pour le 410, je pensais simplement à un liquide "aérisé", ou un 510 à air réduit en cylindrée ... à ce stade de reconstruction d'un fantasme, on est plus à 10 000 € d'usinage près 🤭 😄 😄
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques
C'est rigolo, j'ai la même idée qui me traine dans la tête depuis un moment, une Gustavson réplica sur base de 350 TE pour mes petits bras ;)
Au plus le vent souffle moins fort, au moins le bateau va plus viteMoto(s) : Big Bore, petit Bore, Fuck the DTMX