je viens de le réviser cet hiver, il est installé dans la moto de mon fils un 510 TE 86 mono-shock.
Un super moteur qui tracte sans inertie.
Four Stroke Husky Fan
Enfin, dans les grands esprits, il y a quand même ceux qui FONT (les différents intervenants sus-nommés, émérites experts du GV) ... et ceux qui NE FONT QUE fantasmer (moi) 🤭🤭 😄 😄 😄 😄
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques
bourgogne moto verte a écrit :Déjà réalisé un 410 à air en 1994 avec un bas moteur effectivement de 350 TE 90 et haut moteur 86,
je viens de le réviser cet hiver, il est installé dans la moto de mon fils un 510 TE 86 mono-shock.
Un super moteur qui tracte sans inertie.
Et il faut modifier quelque chose ? Hauteur du cylindre ?...
May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
On peut en faire des trucs avec le bas-mot AE mais le monter en 4tps necessite d'ouvrir le demi-carter G pour la distribution , avec un vilo 4 tps
ce qui est un peu plus compliquer mais deja réalisé donc faisable , meme si c'est pas n'importe qui l'a fait ...
je preconiserais d'essayer avec un 350 plutot que 410 ou 510 , rapport au couple pour l'embrayage primaire
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
enDuro lex sed lex,
PhilO a écrit :J'allais poser justement la question de la lubrification, Mr Nen !😉
Fabrice, pour le 410, je pensais simplement à un liquide "aérisé", ou un 510 à air réduit en cylindrée ... à ce stade de reconstruction d'un fantasme, on est plus à 10 000 € d'usinage près 🤭 😄 😄
C'était le concept du 410 made in Beaune.
Voir BMV.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
enDuro lex sed lex,
Tu as toutes les pics du moteur sur le post Automatic
Il l'a coupé en 2 et a greffé la moitié AR de l'AE , la partie BVA sur la moitié AV du 510 , un sacré job ...
Mais toutes friponnes
PhilO a écrit :J'allais poser justement la question de la lubrification, Mr Nen !😉
Fabrice, pour le 410, je pensais simplement à un liquide "aérisé", ou un 510 à air réduit en cylindrée ... à ce stade de reconstruction d'un fantasme, on est plus à 10 000 € d'usinage près 🤭 😄 😄
Poireaunen a écrit :
Voir BMV.
Yes, I know, but ça ne s'est pas fait avec une base à air, donc pas de cylindre et culasse de 350 à air existants à installer sur le vilo 510, d'où encore un truc à créer de toutes pièces ... 🙂 🙂
enDuro lex sed lex,
Mais toutes friponnes
"Aerise" un moteur liquide ; ça me trotte dans la tête depuis un certain temps ( entre autres idées farfelues): ca semble compliqué pour un cylindre .. et impossible pour une culasse ? A moins de trouver une culasse à air avec entraxe goujons idem + pignon aac en face pignon côté vilo = impossible où HVAcf votre discussion ?
L'idée derrière : un "petit " moteur 4temps moderne, aerise, dégonflé dans une partie cycle double amortisseur. J'avais essayé de convaincre des gens de KTM Matinghofen mais sans succès !
Moto(s) : 175IT, 125RM84, 125CR86, 600XR, 250CR88, 250CR1990
Poireaunen a écrit :
Voir BMV.
PhilO a écrit :
Yes, I know, but ça ne s'est pas fait avec une base à air, donc pas de cylindre et culasse de 350 à air existants à installer sur le vilo 510, d'où encore un truc à créer de toutes pièces ... 🙂 🙂
Le 410, c'est un bas moteur de 350 et un haut de 510. Sois à c'qu'on t'dit ! 🙂
enDuro lex sed lex,