Discussion fermée
LE FEU ET LA POLLUTION AVEC NOS MOTOS ?
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
57 ans18181818 messages 844844 images
Posté le 29-07-2022, à 13:06
Sujet
Voilà deux EX de se qui pollue et arrive à mettre un FEU,une toupie de béton c est renversé dans le ruisseau et un tracteur à pris feu cette semaine  😎 route de conpains

Moto(s) : fantic yamaha ktm
Posté le 29-07-2022, à 13:11
Le feu et la pollution avec nos motos ?

Posté le 29-07-2022, à 13:13

Posté le 29-07-2022, à 13:17

59 ans82958295 messages 52165216 images
Posté le 29-07-2022, à 13:54
Ton titre, veut dire : sans ?
No moto... Sans moto..
Cesr pas évident de faire la liaison...  🙂
Beaucoup de feux en été, pendant les moissons, sont dus, aux anciennes moissoneuses....qui surchauffent...avec des paillettes de pellicules de pailles, en suspension dans l'air, et boumm une flamme..
Ya aussi l'électricitë, statique, et les ions opposés, entre la terre, et les griffes et charrues, qui ricochent, sur du silex, quand la terre est retournée...et labourée...gtos risque d incendie, avec vent, et soleil torride..
Quand aux pollutions....
Faudrait des années pour parler, des conneries que chaque individu, produit....en le sachant, ou parfois par ignorance..
J'ai bossé, tout jeune, en maçonnerie, chez 1 gros con, qui balançait ses surplus de ciment sec, de béton frais, d'acide à carrelage....dans un ruisseau à truites, magnifique qui bordait sa propriété.......
Autant dire, que sur des centaines de mètres, yavait pzs âme qui vive,...dans cette eau malmenée, par ce malotru, qui aurait mérité des coups de pieds dans le cul. '
Et j'en ai vu....des gabgies !!!!!!!!!!!!!

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
62 ans24742474 messages 585585 images
Posté le 29-07-2022, à 14:17
Salut Grillon

Ajoutes simplement un S à  No motos, ce qui donnera : Nos motos , ce sera plus compréhensible 😉

C'est bien triste de voir ces photos mais malheureusement ces accidents arrivent souvent :/ Pour dépolluer la surface sous le tracteur brûlé ça coûte bombon si c'est fait correctement mais à mon avis tout ça va passer à la trappe comme beaucoup de choses, rien à fouttre pour certains ... quelle époque  😳

LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
59 ans82958295 messages 52165216 images
Posté le 29-07-2022, à 15:39
Mon pov Lionnel.. 🙂 ...les agri, s'en battent les cacahouètes....du pseudo risque pour la santé ????....
Un coup de labour la dessus, et on en parle plus..
Les tas de ficelles et de plastiques de ballots paille foin...et maxi bag qui contenait engrais et aliments.....hop sur des palettes, quelques pneus...un gros feu de merde...puis un coup de labour, et ils re sème du blé...qui finira en farine et dans notre baguette tradition..
Ils n'en ont rien à foutre, pour 85 pour cent d entres eux...
J'ai acheté de l'orge aplati pour mes bik..un certain temps....a 2 associés...qu'étaient en AR (agriculture raisonnée)...
Un des 2, me dit un jour...avec 1 certaine fierté, .. NOUS... on récupère les résidus d'égoût de la commune ( 3500 habitants).. et on les balance, sur nos terres, pour les fertiliser....
MOI, je lui dit, c'est une grosse connerie...c'est du concentré de metaux lourds, de produits pharmaceutique non dégradé, et de saloperies diverses....qui seront restitués dans les plantes...donc les graines..
J'ai bien sûr été voir ailleurs.. 'mais c'est monnaie courante....car un agriculteut qui dissimule ses rejets, dans ses champs, sera mieux considéré....par le conseil, quand des attributions de terrains, se font faire..... ????
Que de terrains pollués, de sites industriels recyclés, autour de Paris.....qui finissent, sans aucun traitements.....en maraîchage bio... ????

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
68 ans1241312413 messages 21822182 images
Posté le 29-07-2022, à 15:52
On veut bien bouffer de la merde, mais faut qu'elle soit bonne! :D

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
21 ans30813081 messages 3939 images
Posté le 29-07-2022, à 16:15
Et donc ?
D'autres font courir bien plus de risques à la planète, donc les enduristes n'ont pas à faire d'effort ?

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
62 ans24742474 messages 585585 images
Posté le 29-07-2022, à 16:16

Beubeugne steph a écrit :

Mon pov Lionnel.. 🙂 ...les agri, s'en battent les cacahouètes....du pseudo risque pour la santé ????....
Un coup de labour la dessus, et on en parle plus..
Les tas de ficelles et de plastiques de ballots paille foin...et maxi bag qui contenait engrais et aliments.....hop sur des palettes, quelques pneus...un gros feu de merde...puis un coup de labour, et ils re sème du blé...qui finira en farine et dans notre baguette tradition..
Ils n'en ont rien à foutre, pour 85 pour cent d entres eux...
J'ai acheté de l'orge aplati pour mes bik..un certain temps....a 2 associés...qu'étaient en AR (agriculture raisonnée)...
Un des 2, me dit un jour...avec 1 certaine fierté, .. NOUS... on récupère les résidus d'égoût de la commune ( 3500 habitants).. et on les balance, sur nos terres, pour les fertiliser....
MOI, je lui dit, c'est une grosse connerie...c'est du concentré de metaux lourds, de produits pharmaceutique non dégradé, et de saloperies diverses....qui seront restitués dans les plantes...donc les graines..
J'ai bien sûr été voir ailleurs.. 'mais c'est monnaie courante....car un agriculteut qui dissimule ses rejets, dans ses champs, sera mieux considéré....par le conseil, quand des attributions de terrains, se font faire..... ????
Que de terrains pollués, de sites industriels recyclés, autour de Paris.....qui finissent, sans aucun traitements.....en maraîchage bio... ????

Eh oui Steph, je suis au courant de toutes ces  combines, j'ai assez côtoyé ces malfaisants  malgré moi  😳 et si il n'y avait que les agriculteurs... d'autres encore plus sournois   :/

LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
64 ans44274427 messages 12011201 images
Posté le 29-07-2022, à 17:27

tonton a écrit :

Et donc ?
D'autres font courir bien plus de risques à la planète, donc les enduristes n'ont pas à faire d'effort ?

Fais attention à ce que tu dis tonton y a l’œil de Moscou qui te surveille ????

Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
Posté le 29-07-2022, à 17:33
un agriculteur ne fout pas le FEU exprès,a son matérielsTONTON les enduristes fond et doivent faire des efforts,je voulais simplement dire que le préfet annule un CHAMPIONAT DE France moderne car il y a risque d incendie ????????????????
ALORS QUE L ORGANISATION A TOUT PREVU extincteurs aux moins 20,chaque pilotes 400 engagés pratiquement ont le leurs ,les pompiers, les radios etc. etc.avant que l on pollue comme la toupie je peut traversé les ruisseaux une bande de FOIS  😉

21 ans30813081 messages 3939 images
Posté le 29-07-2022, à 17:48
C'est pas parce que l'organisation a tout prévu qu'il ne peut rien arriver.
Faut être aveugle pour ne pas voir que tout, partout, est sec de chez sec et que ça peut partir de rien et ravager gros en un rien de temps.
Il est des périodes ou la nature est trop fragile et pour minimiser les risques, ceux qui ont des responsabilités ( qu'ils assument mal, voir pas du tout), décident d'ouvrir le parapluie et annule tout ce qui présente un risque potentiel.
Un enduro ne se limite pas au parc coureurs. Les motos lâchées dans la nature sont des sources potentielles de mise à feu.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
62 ans1359113591 messages 68676867 images
Posté le 29-07-2022, à 17:56
😕 :/
www.koreus.com/video/motocross-feu-champ.html

Ouaip , des fois, le principe de précaution peut avoir du bon .... même si ça fait ch... sur le moment .  :/

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Posté le 29-07-2022, à 18:06
je n ai jamais di qu' il n y avais pas de RISQUE, je ne suis pas aveugle, je roule ils se passe des courses etc. etc. mais mettre tous sur le dos des ENDURISTES c est trop facile
tonton si tu peut nous montrer un article ou autre d un départ de FEU causé par une course moto ou des motos MERCI  😎

1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Discussion fermée
86 connectés : 5 membres : Gauthier Lafayette43 lecuyer marcus73 proto60, 81 invités et 61 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
86 connectés : 5 membres : Gauthier Lafayette43 lecuyer marcus73 proto60, 81 invités et 61 Robots d'exploration.