RANDO ENDURO HISTORIQUE DE BOISME (79) - 8 OCTOBRE 2022
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
61 ans11151115 messages 8383 images
Posté le 29-07-2022, à 22:18

Moto(s) : une mob
62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 30-07-2022, à 11:22
Jamais 2 sans 3 , qui on espère sera la bonne  😎

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
62 ans104104 messages 66 images
Posté le 01-08-2022, à 10:26
ca marche.... c'est fait ...
55 ans4646 messages
Posté le 10-08-2022, à 12:21
Bonjour. Je me suis inscrit, et j'aurais une question pour le habitués : à partir de quelle heure faut-il se présenter ?
62 ans1359113591 messages 68676867 images
Posté le 10-08-2022, à 16:50
Bonjour Lucco ,
Je dirais entre 7h30 et 8h30 le samedi matin  ...départ vers 9h00 😉 on peut boire le café pour patienter dans la même salle ...  👍
Il faut présenter ta  CG + carte verte + permis et démarrer la moto pour le contrôle de l' éclairage . ( pneus FIM )

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 10-08-2022, à 17:13
moi je suis arrivé à 11h, j'ai serré la louche au Président, il a regardé ma vieille brèle sur la remorque, m'a filé une casquette et un petit autocollant orange marqué VIP dessus (je crois que ca vx dire vieux individualiste pétorisé) et zou roule ma poule le circuit commence là me dit t il avec un grand sourire...

tu fais ton tour, si possible avec tes potes ou dans un groupe (au cas où tu te tangues ou une gamelle c'est bien de ne pas être seul) et hop tu reviens au paddock vers 12h30
là régime breton (je squatte les bretons) lardons, œufs, crème, pinard a profusion, sieste surtout...
et vers 14h30 tu repars pour un 2éme tour...et t'en profites pour t'arrêter souvent (photos, pompom girls..., un coups a boire c'est agréable, etc)
le circuit est très diversifié, il y a souvent un mini terrain de cross pour faire des sauts (petits, grands, comme tu vx), parfois c'est un peu technique, surtout si c'est gras, jamais super galère, un régal de roulage, sauf si tu disparait dans une mare (merci gillou de m'avoir sorti de là, sinon j'y serai encore)
et vers 17h tu rentres
là apéro,
entretien moto pour ceux qui vont le mondial, moi je fais rien
et hop nettoyage du bonhomme, et c'est déjà l'heure du diner
ambiance coooool, pas de stress, no classement, que dalle, niet
discussions diverses (ah t'as mis des soufflets oranges à la place des noirs, alors ca va mieux? oui carrément, je voit mieux ma roue avant maintenant etc)
ca traine tard, ca discute pas mal,
et certains rentrent, d'autres restent dormir sur place...
qd on y a gouté, on risque de revenir

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
55 ans4646 messages
Posté le 10-08-2022, à 17:21
Merci à vous deux pour vos réponses détaillées et imagées   😀
60 ans371371 messages 36363636 images
Posté le 10-08-2022, à 21:48

Lucco a écrit :

Bonjour. Je me suis inscrit, et j'aurais une question pour le habitués : à partir de quelle heure faut-il se présenter ?

En général, Roger (seakiller) et moi, on arrive la veille et on fait les formalités dans la foullée.
Les motos sont ensuite parquées dans un gymnase pour la nuit.
On campe en tente sur place et cela nous permet déjà de refaire le monde autour de quelques bières..

Moto(s) : YAM (IT, DT etTY) - TM - KTM- HVA
64 ans1319913199 messages 25332533 images
Modérateur
Posté le 10-08-2022, à 23:01

Dirtman a écrit :

moi je suis arrivé à 11h, j'ai serré la louche au Président, il a regardé ma vieille brèle sur la remorque, m'a filé une casquette et un petit autocollant orange marqué VIP dessus (je crois que ca vx dire vieux individualiste pétorisé) et zou roule ma poule le circuit commence là me dit t il avec un grand sourire...

tu fais ton tour, si possible avec tes potes ou dans un groupe (au cas où tu te tangues ou une gamelle c'est bien de ne pas être seul) et hop tu reviens au paddock vers 12h30
là régime breton (je squatte les bretons) lardons, œufs, crème, pinard a profusion, sieste surtout...
et vers 14h30 tu repars pour un 2éme tour...et t'en profites pour t'arrêter souvent (photos, pompom girls..., un coups a boire c'est agréable, etc)
le circuit est très diversifié, il y a souvent un mini terrain de cross pour faire des sauts (petits, grands, comme tu vx), parfois c'est un peu technique, surtout si c'est gras, jamais super galère, un régal de roulage, sauf si tu disparait dans une mare (merci gillou de m'avoir sorti de là, sinon j'y serai encore)
et vers 17h tu rentres
là apéro,
entretien moto pour ceux qui vont le mondial, moi je fais rien
et hop nettoyage du bonhomme, et c'est déjà l'heure du diner
ambiance coooool, pas de stress, no classement, que dalle, niet
discussions diverses (ah t'as mis des soufflets oranges à la place des noirs, alors ca va mieux? oui carrément, je voit mieux ma roue avant maintenant etc)
ca traine tard, ca discute pas mal,
et certains rentrent, d'autres restent dormir sur place...
qd on y a gouté, on risque de revenir

Tu as roulé à Boismé, toi ? C'est pas plutôt en Dordogne que tu t'es tanké dans un bourbier ?

Pour répondre à Lucco, tout dépend de ta logistique et de ton planning. Comme le dit JLB, si tu peux arriver le vendredi en fin d'après-midi, c'est l'idéal. (Si tu viens de loin, ça va être plus compliqué, comme JPH qui, généralement, arrive en milieu de nuit  :|  :| ). Bien évidemment, ça suppose que tu arrives avec un camping-car, ou une tente, ou que trouves un gîte ou un hôtel à proximité (Il y en a 😉)
Tu passes les formalités administratives et tu laisses ta moto dans le gymnase (Parc fermé). C'est plus confortable pour toi et pour les organisateurs, surtout le samedi matin   😀    😀 
Ensuite, tu peux faire le tour du parc coureurs, histoire de rencontrer quelques sympathiques participants.
Si tu as prévu un petit casse-dalle, il y aura toujours une table et une chaise quelque part pour t'accueillir. Si tu as prévu d'apporter un coup à boire, ça va être bataille de chaise pour t'accueillir 🤭🤭. Sinon, quelques-uns vont se faire un restau pas loin, pour un prix très raisonnable...
Le samedi, ça décolle en général vers 9h00, tranquillement, et tu roules avec les gens que tu veux (Bien souvent, ceux que tu as rencontré la veille si tu ne connaissais personne avant).
Petite pause casse-croûte et c'est reparti pour un tour.
Le soir, apéro et repas où tout le monde se raconte ses exploits, ou déboires, du jour. THE place to be  😄  😄 !!!
Le mieux c'est de rester sur place et de rentrer tranquillement le dimanche.
Boismé, c'est l'un des rendez-vous incontournables de l'année.
Tu as bien fait de t'inscrire 😉 ;)

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
55 ans4646 messages
Posté le 11-08-2022, à 10:47
Merci encore pour ces  précisions 😉
Pour le temps, je suis théoriquement à 2h30, mais je crois que ce sera plus raisonnable, en effet, d'arriver la veille.
Posté le 11-08-2022, à 11:11
Prévoir un duvet ...les nuits sont fraiches à Boismé  ;)

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 11-08-2022, à 11:30
Tu as roulé à Boismé, toi ? C'est pas plutôt en Dordogne que tu t'es tanké dans un bourbier ?

ben oui mon lapin, on ne confond pas boismé et le périgord, c'est pas la même tartine

pas tanké dans le périgord dans un bourbier, ni à boismé, les bourbiers je les survole 😄

mais les mares camouflées en petits ruisseaux  innocents et attirants avec gillou et seakiller de l'autre coté faisant semblant d'avoir traversé ce filet d'eau comme qui rigole (mais l'ont habillement contourné, les traitres)...je me tanke dedans jusqu'au genoux & moyeux de roues,
ils étaient bien mort de rire...
sans l'aide de gillou  (PE) , impossible d'en sortir de ce trou vaseux, gluant, collant comme de la super U et bien puant

même après deux passages en machine, il y avait encore des traces de vase dans mes petites affaires...
c'est ca aussi boismé, enfin, surtout pour un champion comme moi🤭
un régal

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
61 ans225225 messages 8585 images
Posté le 11-08-2022, à 16:06

JPH74 a écrit :

Prévoir un duvet ...les nuits sont fraiches à Boismé  ;)

Et humides ! Vivement qu'on y soit  😎

Moto(s) : DTMX 125 79
63 ans2727 messages 99 images
Posté le 11-08-2022, à 18:35
Inscription internet réalisée  👍  👍
Vivement le 08 octobre

Moto(s) : KTM300EXC, KTM390GS, KTM250GS
Posté le 11-08-2022, à 19:36
Oui vivement le 08 10  😎

GILKT56 : Boismé 2021 😉 👍 

Photo : JPH74
RANDO ENDURO HISTORIQUE DE BOISME (79) - 8 octobre 2022

<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
99 connectés : 3 membres : DDR only Lafayette43 ValentinD, 96 invités et 98 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
99 connectés : 3 membres : DDR only Lafayette43 ValentinD, 96 invités et 98 Robots d'exploration.