AVIS POLE POSITION MOTOS / BIKE-ECO.FR
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
62 ans1359113591 messages 68676867 images
Posté le 01-08-2022, à 12:25

tonton a écrit :

Peut-être que "l'enthousiaste" s'y ai pris comme un manche et qu'il a bloqué la procédure. Dans certains cas, les pros ne peuvent plus reprendre la main sur les demandes de CG.
C'est une des raisons qui font que les CG de retard doivent être examinées de très près, voir de les fuir.
Vu le nombre d'annonces où il n'est pas mentionné que l'accès à une cg française est impossible, je doute que ce professionnel affiché joue ce jeu.

Bonjour Tonton ,   😀 
A l' époque de cette vente , sur les annonces ce pro proposait de fournir la CG Française moyennant finances ... c ' est ce que lui avait rappelé l' infortuné acheteur avant de s' entendre la réponse évoquée plus haut.

Pour répondre à Bruno,   😀 
je n' ai fait qu'inviter  Yam250 à passer son chemin .. rien de plus, si ce n' est de répondre à Mr Nen afin d' étayer ma première réponse avec du factuel ...  ;)

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
21 ans30813081 messages 3939 images
Posté le 01-08-2022, à 12:30
Si l'infortuné acheteur a payé une prestation non excécutée, l'histoire est alors différente.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
62 ans104104 messages 66 images
Posté le 01-08-2022, à 12:34

tonton a écrit :

Peut-être que "l'enthousiaste" s'y ai pris comme un manche et qu'il a bloqué la procédure. Dans certains cas, les pros ne peuvent plus reprendre la main sur les demandes de CG.

Elle est peut être la l'explication. Il faut prendre la prestation CG tout de suite pas commencer une procédure se faire bloquer et ensuite retourner voir à Vitrolles .
64 ans44274427 messages 12011201 images
Posté le 01-08-2022, à 12:44

tonton a écrit :

C'est une des raisons qui font que les CG de retard doivent être examinées de très près, voir de les fuir.
Vu le nombre d'annonces où il n'est pas mentionné que l'accès à une cg française est impossible, je doute que ce professionnel affiché joue ce jeu.

JPH74 a écrit :

Bonjour Tonton ,   😀 
A l' époque de cette vente , sur les annonces ce pro proposait de fournir la CG Française moyennant finances ... c ' est ce que lui avait rappelé l' infortuné acheteur avant de s' entendre la réponse évoquée plus haut.

Pour répondre à Bruno,   😀 
je n' ai fait qu'inviter  YZ250 à passer son chemin .. rien de plus, si ce n' est de répondre à Mr Nen afin d' étayer ma première réponse avec du factuel ...  ;)

Quand on veux tuer son chien on dit qu’il a la rage….

Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
Posté le 01-08-2022, à 12:56

tonton a écrit :

Si l'infortuné acheteur a payé une prestation non excécutée, l'histoire est alors différente.

Moto achetée  à la vente aux enchères de Rodez  ... avec acte officiel .... 

Pour mémo :
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=31289...

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
21 ans30813081 messages 3939 images
Posté le 01-08-2022, à 13:38
JPH74, je parlais de celui qui s'est vu répondre de mettre le TY en expo dans son salon  🙂

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Posté le 01-08-2022, à 14:31

plantivaux a écrit :

Faudrais pas s’interroger un peu sur le mec qui achète un import japonais ? ça sent un peu la merde non ? y a pas de 50 TY en France ?

tonton a écrit :

JPH74, je parlais de celui qui s'est vu répondre de mettre le TY en expo dans son salon  🙂

Très juste ... 😉 Maintenant cette moto a un cadre et une carte grise Française en 1G4  😉  👍

On parle pourtant bien de la même personne !!

64 ans173173 messages 99 images
Posté le 01-08-2022, à 17:07

plantivaux a écrit :

Faudrais pas s’interroger un peu sur le mec qui achète un import japonais ? ça sent un peu la merde non ? y a pas de 50 TY en France ?

je ne sais pas si ça m'est destiné ou pas. Pas grave ds tous les cas.
je n'ai jamais precisé que c'etait pour acheter un 50 TY..
je pensais plus a acheter une vrai 175, puis la faire immatriculer. Histoire de rouler legal, pas avec une 125 kitée... Meme si je l'ai deja fait..

alors comme la 175  n'a jamais été difusée en France, je me disais que ça pouvait se tenter..

Mais contrairement a beaucoup d'entre vous qui etes de vrais passionnés, j'avoue que je n'y connais pas grand chose ds le monde de l'ancienne..
J'ai une DTMX, une 250 IT, une 125 YAMSUKA, plus par nostalgie de mes 16 ans que par passion
je roule encore parfois en moderne, tient, aussi en YAM (250 wrf). alors oui, je suis fan des YAMAHA, parce que j'ai eu la chance de me payer un TY 50 en 76.. j'etais entouré de DTMX TY.YZ.Et j'ai chopé le virus tt tourrain. Mais c'est tjs resté qu'un plaisir, pas une passion..

Bref, tout ça pour dire que j'ignore s'il est possible d'immatriculer une import japonaise,.
alors je pose des questions sur un forum dedié aux anciennes, peut etre naives,, certes.

desolé d'avoir été si long, je voulais juste remettre ma demande ds le bon contexte..

Merci pour ta precision JPH74
Posté le 01-08-2022, à 17:32
Bonjour Yam250,

Pour clore le sujet et t' éviter des regrets ...  les TY 175 n' ont jamais été homologuées en France .....donc : base 175 Japonaise ou Belge c' est kif-kif "OUTLAW" ..   :|

64 ans173173 messages 99 images
Posté le 01-08-2022, à 17:51
je savais que la 175 n'avait jamais ete vendue en France..
Tu vois, je croyais betement qu'on pouvait (si on en trouve une..) la faire immatriculer en collection et etre en regle..
j'ai des lacunes... 😢

sujet  clos en effet ! et sans regrets donc
64 ans88238823 messages 22352235 images
Posté le 01-08-2022, à 19:31
Question bête, ou pas, pour JPH:

Que dit le droit européen? Si les bécanes étaient homologuées en Belgie, pourquoi ne pourraient-elles être immatriculées en France?  🤔

Extrait de www.eplaque.fr/infos/validite-france-homol...

Les conditions pour pouvoir immatriculer une voiture importée sans RTI

Pour qu’un véhicule étranger puisse être immatriculé directement sans vérifications techniques en France, il doit impérativement avoir un certificat de conformité européen. Ce document s’assure que le véhicule s’est vu attribuer une réception européenne par type. On peut parfois s’en passer lorsque les informations clés concernant cette réception figurent sur les champs K et D de la carte grise.

Il s’agit d’une procédure standardisée à l’échelle de l’Union qui est valable dans tous les pays de celle-ci. La réception européenne par type de petite série est une procédure alternative effectuée par le Centre national de réception des véhicules. Elle concerne les véhicules de catégorie M, N ,O ,T , C et L, émis en faible nombre. La validité à l’étranger d’une telle procédure dépend du bon vouloir des autorités locales.

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
64 ans88238823 messages 22352235 images
Posté le 01-08-2022, à 19:43
à vérifier, la véracité des écrits de ces sites "marchands": 😉

www.euro-conformite.com/comment-immatricul...

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
64 ans44274427 messages 12011201 images
Posté le 01-08-2022, à 20:07

plantivaux a écrit :

yam250 a écrit :

je ne sais pas si ça m'est destiné ou pas. Pas grave ds tous les cas.
je n'ai jamais precisé que c'etait pour acheter un 50 TY..
je pensais plus a acheter une vrai 175, puis la faire immatriculer. Histoire de rouler legal, pas avec une 125 kitée... Meme si je l'ai deja fait..

alors comme la 175  n'a jamais été difusée en France, je me disais que ça pouvait se tenter..

Mais contrairement a beaucoup d'entre vous qui etes de vrais passionnés, j'avoue que je n'y connais pas grand chose ds le monde de l'ancienne..
J'ai une DTMX, une 250 IT, une 125 YAMSUKA, plus par nostalgie de mes 16 ans que par passion
je roule encore parfois en moderne, tient, aussi en YAM (250 wrf). alors oui, je suis fan des YAMAHA, parce que j'ai eu la chance de me payer un TY 50 en 76.. j'etais entouré de DTMX TY.YZ.Et j'ai chopé le virus tt tourrain. Mais c'est tjs resté qu'un plaisir, pas une passion..

Bref, tout ça pour dire que j'ignore s'il est possible d'immatriculer une import japonaise,.
alors je pose des questions sur un forum dedié aux anciennes, peut etre naives,, certes.

desolé d'avoir été si long, je voulais juste remettre ma demande ds le bon contexte..

Merci pour ta precision JPH74

Ha non ce n’était en aucun cas destiné à qui que ce soit , mais nous sommes des grands enfants rêveurs et les tentations sont multiples de se dire je tente le coup de l’immat
Par exemple ce petit Suzuki Wolf qui serait parfait pour aller chercher le pain, mais … CG Japon donc niet c’est chercher la galère
avis POLE POSITION MOTOS / BIKE-ECO.FR

Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 01-08-2022, à 21:06
Désolé de te contredire Jean-Philippe mais presque tous les vehicules immatriculés en Europe sont Ok pour tous les pays membres ,
particulierement pour ceux qui ont 30A
J'ai 3 Hondas non importés en France avec CGF donc 1 CGC
Et c'etait deja le cas avant l'Europe avec les immatriculations Isolées

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 01-08-2022, à 21:22
Concernant le vendeur du Sud-Est depuis 6M il ne propose plus , pour 300€ , de faire la CGC de ses imports du Japon ...
Qui pour la plupart furent vendus en UK mais pas forcément dans le reste de l'Europe ...
UK qui faisait partie de la CEE jusqu'a l'année derniere ...

Donc si un engin japonais n'a été vendu quand UK c'est cuit depuis 6M ,
mais si il a été aussi vendu en Belgique ou un autre pays c'est toujours possible

Les vendeurs pros de Japs ne le diront pas évidemment  :D

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
80 connectés : 7 membres : 175krd Gauthier gs-600-xc Hva 4337 letoine TOTO wrpw, 73 invités et 12 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
80 connectés : 7 membres : 175krd Gauthier gs-600-xc Hva 4337 letoine TOTO wrpw, 73 invités et 12 Robots d'exploration.