AVIS POLE POSITION MOTOS / BIKE-ECO.FR
<< Préc. 2 3
<< Préc. 3
62 ans1359113591 messages 68676867 images
Posté le 01-08-2022, à 21:24
Vous avez tous raison : même la 80 yz peut avoir sa carte grise !!!!   😲 😂😂😂
Bonne nuit , Je retourne bricoler mes motos en règle ... :/

avis POLE POSITION MOTOS / BIKE-ECO.FR

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 01-08-2022, à 22:59
Y'a toujours eu des YZ Homologués ... Meme si c'est un cross ... 🤭
Alors un TY ou un IT ...  😎

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
64 ans88258825 messages 22352235 images
Posté le 03-08-2022, à 14:52

JPH74 a écrit :

Vous avez tous raison : même la 80 yz peut avoir sa carte grise !!!!   😲 😂😂😂
Bonne nuit , Je retourne bricoler mes motos en règle ... :/

avis POLE POSITION MOTOS / BIKE-ECO.FR

Jean-Phi, je crois qu'il y a incompréhension, mélange de termes. Dans mon idée, je dissocie homologation et importation.
Une machine pourrait être homologuée en belgique et importée pour ce même pays mais non importée en France.
Ce cas de figure existe certainement.

J'ai lu un texte, dans lequel il est spécifié que les réceptions individuelles (RTi) ne sont valables que dans le pays où elles sont faites, europe ou pas.
Exemple de notre catégorie "voiturette sans permis", totalement franco-français.

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
104 ans563563 messages 5757 images
Posté le 03-08-2022, à 15:09
oui, c'est vrai. Les RTI ne sont valables que dans le pays ou elles sont prononcées. Pour qu'une réception (homologation) soit valable dans un autre pays de l'Europe, il faut que ce soit une réception Européenne.

Je me demandais comment ont fait ceux qui ont acheté les 50TY comme celle que j'ai vu (sans pédales) dans le parc du championnat de France vintage... Si elles devenaient des cyclomoteurs sans permis ou des vélomoteurs comme des 125.

Moto(s) : pas assez
62 ans1359113591 messages 68676867 images
Posté le 03-08-2022, à 16:04
Bonjour Benoitp ,

Il est fort à parier que les 50TY en question, soient avec des CG en 1G4 ou 2J7  c'est à dire des cylos "avec pédales et carbu de 14" .. 🤭
Après plus de 1600 vues de ce post , on attend toujours le témoignage de quelqu'un qui a eu une carte grise Française à partir d' une CG Japonaise ..    😀

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
64 ans173173 messages 99 images
Posté le 03-08-2022, à 18:24
oui !!!!!!!!!  😍  😍

meme si je n'y crois pas..:/

en tout cas, j'ai appris un truc concernant l'homologation / importation..
c'etait pas clair, ça l'est !
62 ans104104 messages 66 images
Posté le 03-08-2022, à 18:24
Si c'est du 50TY rouge et blanc qui était dans le parc au Mayet, c'est le mien... Un 50 TY bien français avec un kit cale pieds . Les pédales ne sont plus obligatoires sur les cyclos donc je m'embête pas la vie .
Pour reconnaître un 50 TY import, le modèle français a le bras oscillant élargi à gauche a cause de ces foutues pédales et l'attache de l'amortisseur gauche décalée .
62 ans104104 messages 66 images
Posté le 03-08-2022, à 18:29
PS : je n'ai besoin de personne pour acheter des pièces de moto au Japon... Même si c'est devenu compliqué, limite en taille pour les colis, plus de moteurs ni de carbus...
64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 03-08-2022, à 20:45

gs-600-xc a écrit :

Question bête, ou pas, pour JPH:

Que dit le droit européen? Si les bécanes étaient homologuées en Belgie, pourquoi ne pourraient-elles être immatriculées en France?  🤔

Extrait de www.eplaque.fr/infos/validite-france-homol...

Les conditions pour pouvoir immatriculer une voiture importée sans RTI

Pour qu’un véhicule étranger puisse être immatriculé directement sans vérifications techniques en France, il doit impérativement avoir un certificat de conformité européen. Ce document s’assure que le véhicule s’est vu attribuer une réception européenne par type. On peut parfois s’en passer lorsque les informations clés concernant cette réception figurent sur les champs K et D de la carte grise.

Il s’agit d’une procédure standardisée à l’échelle de l’Union qui est valable dans tous les pays de celle-ci. La réception européenne par type de petite série est une procédure alternative effectuée par le Centre national de réception des véhicules. Elle concerne les véhicules de catégorie M, N ,O ,T , C et L, émis en faible nombre. La validité à l’étranger d’une telle procédure dépend du bon vouloir des autorités locales.

m'ouais....
en 2005 j'avais ramené une KTM 520 EXC d'Allemagne, papier allemands et homologation CE
arrivé en préfecture pour une CG française (à l'époque c'était encore des Hommes en chair et en os, une dame en l'occurence) répose NEIN!
pas possible. Car on n'a pas ce type mine en France, donc on sait pas combien de CV il ya , or c'était limité a 100 cv à l'époque

bon j'ai roulé un temps avec la grosse plaque allemande
et un jour elle est partie avec un voleur  😢
fin de l'histoire
donc europe europe....heu et avec l ants = un mur numérique, bon courage

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 04-08-2022, à 09:51
Avec ton homologation CE Allemande il fallait aller a la DRIRE , apres 2009 a la DREAL
Si tu ne l'avais pas eu il fallait demander le COC a KTM
Et apres aller a la Prefecture
Le 520 etant vendu en F il n'y aurait eu aucun probleme

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
1 an plus tard...
61 ans11 message
Posté le 07-02-2024, à 12:27
moto commandée en fin d année,livrée comme prévue, dossier FFVE fait et carte grise reçu très bon marchand c est la deuxième moto que j achète chez eux la première j avais fais un aller retour pour aller la chercher mais cette fois je me suis fais livrer et ils ce sont occupé de toutes les démarches administrative ,rien à dire très sérieux j envisage d acheter une autre moto chez eux
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3
<< Préc. 3
85 connectés : 5 membres : Eric Fleurisson jh45 JMO TUTUF62 zozovic, 80 invités et 28 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
85 connectés : 5 membres : Eric Fleurisson jh45 JMO TUTUF62 zozovic, 80 invités et 28 Robots d'exploration.