NAMUR LEGEND
<< Préc. 17 18 19 Suivant >>
<< Préc. 18 Suivant >>
55965596 messages 645645 images
Posté le 03-08-2022, à 10:48
Pas mal ce Namur legend, vraiment un bon moment, même s'il pourait être encore mieux.....Aller je dévelloppe ma propre version de la perfectibilité en fin de ce message!

je suis arrivé sur place vendredi dans la fin de matinée, le parc n'était pas encore dispo, du coup je continue la balade dans les coins, je me trouve un bon endroit en haut de la Citadelle, bien à l'ombre pour me poser avec le camping car.....La journée passe sans encombre, un bon bouquin, et une grosse sieste, je suis paré pour passer la soirée..
En fin d'aprés midi je vais au parc concurent, j'attends mon pote Patrick, il arrive avec une 370 Suz de 76, il est la 20 minutes plus tard, ensemble nous metons le campement en place, tout va pour le mieux, même si nous sommes envahis de guépes, manger ou boire un verre dans ce contexte est un défi de tout les instants, et cela afin de ne pas en gober une!!

Le samedi bien sympa avec la procession en ville jusqu'à la citadelle, c'était super bien, petite discussion aprés inauguration "des pierres" avec Roger De Coster, discussion bien plus longue avec Joël Smets, qui est hyper sympa et très abordable, un gars hyper passionné.
Dimanche matin en piste pour voir comment "le track" est fait, wahoo!! c'est un super terrain très agréable, il est vraiment à l'ancienne, sauts sympas, descentes raides, remontées idem, c'est le pied total à rouler, vraiment tout va pour le mieux.

De mon coté en première manche je part 5, mais je regresse dès le 3eme tour au fur et à mesure car que je perds l'usage de la 3eme vitesse qui saute de suite à chaques passages, pas simple avec mon petit 350cc qui manque de force à coté des pleins 500 ou 600, de passer de 2eme à 4eme sans y laisser de grosses plumes....Je finis en sauvant les meubles 10 eme.
Pour la 2 eme manche je m'arrache pas trop mal 4eme avec ma boite "en fin de vie", je double de suite le troisiéme dans la cassure en descente, et en bas c'est fini la boite est totalement bloquée, fin pour moi de cette manche, bien dommage le "track" était super.

Le seul bémol de ce Namur Legend, mais ils n'en n'ont pas la primeur, ce sont les catégories remplies de manière totalement fantaisiste avec dans la mienne des BSA B50 de 1972 qui sont inscrites en pré 68, des CZ 400 de 1975 vieillies et autres inepties.
Tu te pointes dans le jeu en pensant jouer avec les mêmes cartes que les autres, en cela avec une machine qui elle a conservée un cadre conforme à l'origine avec 160mm de débattement à l'avant, quand les autres ont 220 pour certains voir mieux!  Mais la partie est pipée, car les "bricoleurs" dissimulent un ou plusieurs As dans leurs manches.
le pré 68 c'est comme le pré 65 ou 70, y aller avec de tels avions de chasse va finir par dégouter le pékin moyen, car tous les bricoleurs te disent "mais on est la pour ce faire plaisir, on s'en fout du résultat!" mais ils montent quand même des trucs hors sujet...Cela devient le bal des hypocrites en quelque sorte.

A contre courant de ces "comportements déviants" il y a les autres, dans le style de l'ami Momo, tujours souriant et agréable copain dans le parc ou sur la piste, il roule avec une BSA  B44 qui est "dans les clous" il est "un vrai, un pur".....Il n' y avait pas que lui qui soit dans les clous, une 250 HVA de 1966, une CZ bitube de 65, la Honda CL72, en y rajoutant la mienne cela fait 5 ou 6  machines qui sont trés proches de ce qu'elles étaient vraiment, et malgré cela nous nous amusons réelement, voir mieux, car sans mes soucis de boite je rentrai dans les 5, pourtant je me sents quand même assez loin de la définition d'un "vrai" pilote.
Je ne comprends pas vraiment l'interet de cette sur-enchère technologique car il n'y a rien à gagner, à part pour ceux cherchant une gloriole à deux balles, mais c'est ce que vous faites avec votre poignée de droite qui fait votre place, et pas vos numéros de carte bleu.

Je déplore vraiment cette inutile course à l'armement, les adeptes vont direct à leur perte.

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
67 ans41034103 messages 744744 images
Posté le 03-08-2022, à 18:01
www.ultratiming.be/

Dimanche
Après un resolide petit déjeuner toujours sans Houblon Non ! Non !Non ! ce ne reserait vraiment pas raisonnable 🤭
Le premier VIPilote a démarrer est " Enduro 52 " le joyeux Lionel Mugnier avec sa valeureuse 175 Puch de 72 ( il cherchait une 69 )

VINTAGE
Manche 1 : 20éme au premier tour pour finir 19 avec une moto ratatouilleuse ( deux Montesa après lui une 250 et une 360 )
Après tatouillage du niveau de cuve avant la deuxième manche départ sans essayer la valeureuse Autrichienne
Manche 2 : 16éme au premier tour pour finir 19 ( juste une petite rm 370 de 76 aprés lui )
La Puch a l'air d'avoir fonctionné normalement petite coquine qui s'était déréglée 
Lionel est un vrai VIPilote , sympathique , drôle , agréable , musclé amateur de Magnum

CLASSIC 1
Le second VIPilote est " RSMCYAKTRIAL" Laurent Bastin un sagré bougre bien rigolo et musclé lui aussi
Sa monture n'est ni brune ni rousse ni blonde mais rouge une SWM  250 rsmc de 77 ( il cherchait lui aussi une 69 )
Manche 1 : 17éme au premier tour finira 17 la rouge va bien pas de mécanique a faire
Manche 2 : 18éme au premier tour finira 15 avec les félicitations du jury ( nous )
Laurent est lui aussi un vrai VIPilote , calme et posé tant qu'il y a de la bière , il connait tout le répertoire de Coluche j'enrisencore Hi HI HI !

CLASSIC 2
Les deux suivants VIPilotes sont Gilles Jambier ? Janvier ? pas de pseudo et " Monno le rital " Brouno Ventura
Gilles roule j'ose a peine le mentionner avec une 500 Japonaise a soupape de 80 ( une petite japonaise de 69 Hummmm ! )
Manche 1 : parti 26éme finira 24 après une lutte acharnée contre des cylindres a trou
Au moment de partir après une préparation réglage du serrage de la cocotte d'embrayage CRAC c'est le drame le meroupette non la cocotte pete
J'ai du secours et Jean Luc le mécano express aide Gilles qui se prends un gros Stress
Choix perso cocotte en deux parties plus simple a changer que une glissée ou tu est obligé de virer la poignée
Manche 2 : parti 23éme finira 23 après une  duredurelutte contre les cylindres a troutrou
Gilles est taussi un VIPilote , très très calme , très très doux , inhibé mais il a quand même peté le col du fémur a Evelyne ( dans quelles conditions ? )

Monno le rital alias " Brad Lakouille " sur certains forums roule en SWM me direz vous et ben non ce sera un 250 Canam orange de 80 ( pas de canadienne en 69  )
Manche 1 : Départ 12éme pour finir 15 je peux faire mieux en changeant le filtre a air
Changement du filtre et huilage de la chaine pour gagner un pouilléme de cheval
Manche 2 : Départ 15 éme pour finir 13 je l'savais tout est dans la prépa 😂
Brad Lakouille est le meilleur après Elricos 😂
Bien journée finie
Pas d'abimés chez nous
Douche obligatoire avant ou après la bière ???

Moto(s) : Une M Isque 6
Posté le 04-08-2022, à 12:42
Les Non Roulants
Que des belles et gentilles personnes façon Bisounours voir Teletubbies
Prem's arrivé Marvin voituré par RSMC comme d'habitude
Il viendrait bien avec sa Twingau mais avec son foulard coloré et ses ongles manucurés il craint de se faire charrier
En fait il est un peu désagréable dans la gentillesse il se moque toujours de moi je vais finir par lui claquer les Fesses c'est ce qu'il attend
Deuz arrivé Kiki et son petit garçon ( 1m90 100kg )
KiKi adopté par la famille Belvallée ce qui explique son caractère inverse de Marvin
Un garçon charmant , toujours de bon service , souriant pas de saute d'humeur , linéaire quoi .
Protége toujours son Enclume de pas frère avec des mots gentils " Faut pas lui en vouloir ,la Somme c'est sinistré alors ils sont assistés pis il est né comme ça "
Kiki junior faut pas le chercher ( 1m90 100kg ) faut pas l'avoir a table ( 1m90 100kg ) j'aimerais pas passer au toilettes derrière lui ( 1m90 100kg ) pas de boisson en dessous de 50 cl il a été drivé par son père
Troiz arrivé Jean Luc le rond compagnon voituré par Lionel comme d'habitude
Il serait bien venu avec sa Twingau mais il ne se vêt que de short et débardeur moulant il craint de se faire charrier
Taquin lui aussi a ses heures il a bien sympathisé avec Marvin peut être bientôt une Guzzi attelée avec un panier Twingau
That's all folks

64 ans1319813198 messages 25312531 images
Modérateur
Posté le 04-08-2022, à 14:14
La vache ! T'es pas redescendu depuis vendredi soir, en fait  😲  😲  😄  😄

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
55 ans1587515875 messages 74827482 images
Posté le 04-08-2022, à 14:35
Y as pas ..vu les "compliments " à envers mon séant...je pense que "monsieur" Bruno (qu on appelle dans les "soiree" la poutre de l Yonne " ) à trouvé  chez moi son alter ego ...je crois qu une grande  histoire  pourrait débuter..voir déjà en route  😍  😍  😘

Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
51 ans15781578 messages 218218 images
Posté le 04-08-2022, à 22:59
Trop bon bruno !!!  😂

La dernière veste n'a pas de poches.Moto(s) : Herkules GS 50 / WSK 175
64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 05-08-2022, à 12:04

Crazy tiger a écrit :

La vache ! T'es pas redescendu depuis vendredi soir, en fait  😲  😲  😄  😄

il y a tigrou qui fait "peau neuve"...vers un adoucissement ?

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
64 ans85388538 messages 46414641 images
Posté le 05-08-2022, à 13:10
C’est vrai que leur relation s’améliore. Je ne sais pas comment ça va finir… Je suis un peu inquiet. D’autre part, le petit cul de Marvin a l’air aussi d’intéresser Monno. 2 lièvres à la fois ? Et puis il utilise trop souvent le mot « gentil », c’est louche…  :|
64 ans40944094 messages 27042704 images
Posté le 05-08-2022, à 13:36
La Ventura
C'est la vie que je mène avec toi
La Ventura
C'est dormir chaque nuit dans tes bras

On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
23842384 messages 533533 images
Posté le 05-08-2022, à 14:05

monno a écrit :

Les Non Roulants
Que des belles et gentilles personnes façon Bisounours voir Teletubbies
Prem's arrivé Marvin voituré par RSMC comme d'habitude
Il viendrait bien avec sa Twingau mais avec son foulard coloré et ses ongles manucurés il craint de se faire charrier
En fait il est un peu désagréable dans la gentillesse il se moque toujours de moi je vais finir par lui claquer les Fesses c'est ce qu'il attend
Deuz arrivé Kiki et son petit garçon ( 1m90 100kg )
KiKi adopté par la famille Belvallée ce qui explique son caractère inverse de Marvin
Un garçon charmant , toujours de bon service , souriant pas de saute d'humeur , linéaire quoi .
Protége toujours son Enclume de pas frère avec des mots gentils " Faut pas lui en vouloir ,la Somme c'est sinistré alors ils sont assistés pis il est né comme ça "
Kiki junior faut pas le chercher ( 1m90 100kg ) faut pas l'avoir a table ( 1m90 100kg ) j'aimerais pas passer au toilettes derrière lui ( 1m90 100kg ) pas de boisson en dessous de 50 cl il a été drivé par son père
Troiz arrivé Jean Luc le rond compagnon voituré par Lionel comme d'habitude
Il serait bien venu avec sa Twingau mais il ne se vêt que de short et débardeur moulant il craint de se faire charrier
Taquin lui aussi a ses heures il a bien sympathisé avec Marvin peut être bientôt une Guzzi attelée avec un panier Twingau
That's all folks

Bruno, petit complément... tu sais que Jean Luc (c'est pas une contre pétrie ) est fan du groupe YMCA. Il a vainement attendu samedi soir que Marvin qui était notre DJ lui passe l'intégrale...que nenni....ça sera sa grande déception du WE.  Son préféré dans le groupe..le motard...afin de lui ressembler et pour pécho un max  il s'est acheté une California....avec laquelle il roule l'été. L'hiver venu il repasse à la Twingau !

Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
1 an plus tard...
Posté le 14-12-2023, à 10:33
Un lien vers Namur Legend 2024
namurlegend.be/les-inscriptions-sont-ouver...

67 ans52795279 messages 349349 images
Posté le 14-12-2023, à 16:45
Tu es re-partant pour cette année ??

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
Posté le 14-12-2023, à 18:31
Oui moins de CDF enduro plus d'autres choses
Tu viens ??????

67 ans52795279 messages 349349 images
Posté le 14-12-2023, à 18:46
du coup, j'y pense, j'y pense 😉 ;)

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
Posté le 14-12-2023, à 19:02
je peux t'envoyer les feuilles d'engagement par mail si tu veux

<< Préc. 17 18 19 Suivant >>
<< Préc. 18 Suivant >>
101 connectés : 7 membres : Crazy tiger Falk Fremion Philippe de saint pierre TUTUF62 vintage-mx wiwi17, 94 invités et 31 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
101 connectés : 7 membres : Crazy tiger Falk Fremion Philippe de saint pierre TUTUF62 vintage-mx wiwi17, 94 invités et 31 Robots d'exploration.