( SUITE ) HONDA NX 125
Dirtman a écrit :peut être un mal pour un bien...si tu démontes, tu px en profiter pour lui mettre un kit 165 ou du genre...sauf si t'as que le permis 125...
un exemple
www.rrd-preparation.com/fr/kit-166-185cc-6...
bien sur certains vont me tomber dessus avec "ouais mais en cas de carton & expertise, plus d'assurance"
c'est vrai dans l'absolu, ceci dit les démontages de mono 4T paisibles c'est qd très rare chez les assureurs qui doivent payer pour...
enfin, à voir (à toi de voir)
Pas une mauvaise idée ça, mais bon je vais commencer par voir les dégâts. J'y réfléchirais au moment de commander les pièces. Si je met un kit ce ne sera sûrement pas d'origine du coup ?
Mais je vais être obligé de sortir le moteur, je ne pourrais jamais sortir le haut moteur avec le peut d'écart qu'il ya avec le cadre 😲 :(
faut voir
déjà commence par enlever les périphériques, échappement, carbu, débrancher tout,
en général on ne s'attaque pas a ce genre de chantier sans enlever la selle et le réservoir,
on y voit plus clair et tu ne fait pas le nantes dakar? ;)
déjà commence par enlever les périphériques, échappement, carbu, débrancher tout,
en général on ne s'attaque pas a ce genre de chantier sans enlever la selle et le réservoir,
on y voit plus clair et tu ne fait pas le nantes dakar? ;)
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Bon j'ai essayer mais ça tape contre le cadre, je vais effectivement tout débrancher et le sortir. La selle était déjà enlever !
Ho si je faisais ça dehors on pourrais se croire à Dakar !
Ho si je faisais ça dehors on pourrais se croire à Dakar !
Le moteur d un 125 cbf irai dessus que ça ne m étonnerai pas ..à voir en occasion si les dégâts sont important
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Ca tombe bien j'ai deux cbf 125 en réparation a côté 🤭( c'est pas une blague )
Bon j'ai réussit à sortir le moteur' j'ai quand même deux câbles que j'ai préférer laisser brancher.
Je pense que c'est suffisant pour le démonter :
Bon j'ai réussit à sortir le moteur' j'ai quand même deux câbles que j'ai préférer laisser brancher.
Je pense que c'est suffisant pour le démonter :
Retire le complètement..si ça dérape tu va arracher les fils ..et vu qu il va falloir le mettre probablement en morceaux
Parmis les fils j'ai tout une partie du faisceau, a la limite je vais me prendre du scotche de différente couleur pour me souvenir, en attendant voici la tête et le début de l'arbre à cames, je ne vois rien de particulier ..
C'est normal qu'il n'y ai pas de joint d'ailleurs ?
Salut,
oui, c'est normal :
Tiens, va voir là, tu trouveras tous les éclatés et le détail des pièces 😉
Bon courage !
www.cmsnl.com/honda-nx125-dominator-1990-l...
oui, c'est normal :
Bon courage !
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Bon je suis bloqué ici pour l'instant, le petit boulon sur le DHC II c'est un étoile et je tourne dans le vide la, faut que je choppe le bon embout et je pourrais continuer. Je pense que ça me permettra d'élever la chaîne de distri et passer au niveau suivant
Et la bougie en bonus :
Et la bougie en bonus :
Crazy tiger a écrit :Salut,
oui, c'est normal :
Bon courage !
Super ! Un peut comme sur bike part ! Mais j'ai l'impression qu'ils ont plus de pièces, a savoir que la mienne c'est Honda nx125L ( a reconfirmer )
Merci pour le lien en tout cas
ca se présente pas mal à la vue des photos,
AC semble ok, la distri aussi,
c'est vrai curieux on dirait qu'il n y a pas de joint de couvre culasse...?
bon a suivre
AC semble ok, la distri aussi,
c'est vrai curieux on dirait qu'il n y a pas de joint de couvre culasse...?
bon a suivre
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Ta bougie est hyper blanche, ta carburation est trop pauvre.
YAM01
2 stroke for everMoto(s) : DTMX125 WR200 RS250 GPZ500
Très pauvre ,ça as du chauffer sévère..ce sera intéressant de voir le piston ..je dirai que pour l instant ça n as pas l air dramatique..à voir les portées de l act..