Discussion fermée
LE FEU ET LA POLLUTION AVEC NOS MOTOS ?
<< Préc. 12 13 14 Suivant >>
<< Préc. 13 Suivant >>
62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 14-08-2022, à 12:35
Vaut mieux une foret artificielle de Pins que des Marais , le cas des Landes
Accessoirement depuis les Tempetes ils replantent en diversifiant (7 espèces)
Meme si ça recycle moins ça recycle quand meme
Quand ils font 30M soit 30A il vaut mieux les couper que de les prendre sur la gueule avec les Tempetes , un pin plus c'est haut plus ça bascule facilement ,  y'a pas de racines mais un bulbe
Sinon en torche c'est bien aussi ça explose a 50m autour en série avec les voisins a quelques metres
et ça crame jusqu'a 60m de haut , les pompiers n'ont plus qu'a regarder ... de loin

Dans le temps , c'est pas vieux y'a 200A , les Landais détroussaient les voyageurs dans les marais et flibustaient les navigateurs sur les plages , chouette époque
Ils marchaient aussi avec des béquilles , j'aime tres moyen surtout en TT , je prefère une moto 

Et on n'a pas encore réussit a stopper le profit , ni le progres , ni la pollution , ni les exces , ni les abus etc
mais on y travaille , pas tous mais de plus en plus  😎

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
64 ans396396 messages 245245 images
Posté le 14-08-2022, à 12:47
Slt Beubeugne steph,
. Voui, voui, on sait..."La vie secrète des arbres-Peter WOHLLEBEN"  :|
. On va aller sur Mars, C TB, mais on sait pas tout sur terre. les arbres, les grands fonds marins... :/
. Pour le profit : ben oui, faut rentabiliser...et C les Chinois qui prennent les enchères  🙂
. Après...les pyromanes relèvent de la psychiatrie...pô simple :/
K+
👍  👍  👍  👍  👍

Mes tondeuses sont rouges, mes motos sont bleu-blanc-rouge, mes pelouses sont vertes...et C TB comme ça, merci.Moto(s) : 125 YZH (4V2) + 250 YZH FACTORY (4V3) + 465 YZH (4V4) + 250 ITH (4V5) + 250 YZ RTk 2040-12 + 850 TDM
64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 14-08-2022, à 12:51

Dirtman a écrit :

] entendu dans un reportage arte sur les forets allemandes...essentiellement de pins
du a la sècheresse depuis plusieurs années 70% de leur arbres seraient en train de mourir...

grillon a écrit :

9 fois sur 10 c est un humain qui fou le FEU , sécheresse ou pas c est souvent des pyromane ex pompier ou en service qui manque de sensation...

CDaniel a écrit :

Bjr,
. En Allemagne et vers l'Est de la France (direction des vents dominants), il faudrait aussi évoquer les pluies acides...l'arbre résiste à toutes ces agressions 3 ou 4 ans et crève finalement.
. J'ai des bois en Bretagne, je connais un peu :|
. je connais aussi la région des Monts d'Arrée. Nous étions sous la très grosse flotte à Huelgoat en février. Ça tombait tellement que j'ai eu une infiltration par le SOG de toit du camping-car...le sol une vrai éponge. Des feux d'origine naturelle dans les Monts d'Arrée ? Ouhai ! Ouaih ! :/ Dakodak avec Grillon  😜 enquête en cours  😉

K+
👍  👍  👍  👍  👍

Beubeugne steph a écrit :

La France n'a jamais eu autant de superficie de forêts, depuis le moyen âge.. ????
Superficie de merde....de merde de pins Douglas, en séries....bien alignés, azotés, et traités contre les charancons......
Ces forêts artificielles,de résineux concentrés, absorbent 10 fois moins de carbone, et accueillent 10 fois moins de diversité animales végétales, qu'une forêt appelée primaire, abattue, par des DEVORATORS...connus pour SEEK AND DESTROY (METALLICA)... ces pauvres forêts...en créant des coupes rases...
Sachez que les pellets créés avec ces coupes rases, sont majoritairement subventionnés, par le ministère de l agriculture, et finissent brûlés, avec l appellation, pellets de developpement durable, de forêts gérées et régénérées responsables...
Moi, quand je vois une coupe rase se faire.. (MORVAN).... vaut mieux pas que je regarde, le spectacle désastreux, d'une machine qui bouffe les troncs et piétinent tout...car j'ai des montées de rage...et je regrette nos temps anciens de cro mzgnon...où....quand ton voisin te cassait les burnes, tu pouvais lui balancer un coup de massue sur la tronche, et POUICCC... plus de voisin casse burnes..
Les âges farouches, ont disparus....faut avaler sa salive et fermer sa gueule, devant ce spectacle désolant....

encore bien raison notre beubeu
en rando dans le Morvan il y a qqes années j'avais remarqué:
1/ panneau interdiction aux motos qui fleurissaient partout
2/ ratissage désastreux des bois naturels sur des hectares

la question de fond que je me pose depuis qqe temps
ok certains se font bcp de fric
mais vont en faire quoi qd il y aura plus rien? que cendres, béton & goudron?

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 14-08-2022, à 12:58
Faut émigrer les gars si la France ne vous convient plus 
Y'a plein de grandes forets naturelles qui n'attendent que vous et vos envies de vivre dans le passé
Amazonie , Grand Nord , Est ou Ouest  vous avez le choix  :D

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
57 ans18181818 messages 844844 images
Posté le 14-08-2022, à 13:09
bonjour a tous merci pour vos commentaires interesant,TONTON il y a deux ridicule extincteurs,tu a des trouble de la vue?????????????????????et tu remarqueras que l enfant gâter reste cool PAS TOI 😘  😘

Moto(s) : fantic yamaha ktm
707707 messages 266266 images
Posté le 14-08-2022, à 13:31
vu au 13 heures aujourd'hui......
Le feu et la pollution avec nos motos ?
Posté le 14-08-2022, à 14:09
jamais croisé en moto,en voiture oui,ils on certainement des motos équiper contre le feu et ils ont des extincteurs GROS hein TONTON😂😂😂 😄

55 ans1587515875 messages 74827482 images
Posté le 14-08-2022, à 14:50
A part de très très rare incendies naturels...de quelques incendies accidentels(agricole pour la plupart) ..et la majorité  criminels 9 sur 10 d après les infos ...quelles sont les sanctions ?les amendes et dédommagement ? Les préjudices..actes de tortures et de barbaries envers la faunes....?

Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Posté le 14-08-2022, à 16:15
Slt,
. Dakodac  :|
. Comme cela en passant, et très simplement : je propose de condamner les pyromanes au lavage des voitures  😉
. Pas rigolo hein ! le lavage des voitures :/
. Justement, là, on vient de coincer 2 pyrowomen...leees fofoles...durdur hein  🤔
Le feu et la pollution avec nos motos ?

. Bonne fin d'après-midi à touttétous
K+
👍  👍  👍  👍  👍

Mes tondeuses sont rouges, mes motos sont bleu-blanc-rouge, mes pelouses sont vertes...et C TB comme ça, merci.Moto(s) : 125 YZH (4V2) + 250 YZH FACTORY (4V3) + 465 YZH (4V4) + 250 ITH (4V5) + 250 YZ RTk 2040-12 + 850 TDM
Posté le 14-08-2022, à 16:28
elles on le droits de venir laver ma moto 👍  😉

Posté le 14-08-2022, à 16:40
Slt Grillon,
. Ben nan, elles sont assignées à mon garage...mééé, tu peux venir hein !  🙂
. T'envois tes 2 extincteurs  🤔 une p'tite bouteille  🤔
. Budin, le boucan qu'elles font en bas, obligé de descendre encore...   😀 
K+
👍  👍  👍  👍  👍

59 ans82958295 messages 52165216 images
Posté le 14-08-2022, à 17:25

TT640 a écrit :

Y'a plein de grandes forets naturelles qui n'attendent que vous et vos envies de vivre dans le passé

MOINS UN...sur ce commentaire et moins un ausd sur l'autre ou tu parles, qu'il vaut mieux, des étendues énormes de pins....que de marécages.....où des pirates de la terre, detroussaient les honnêtes bourgeois..
La diversité, esr toujours préférable, à la mono culture..et l exploitation intensive..
Un peu de pins par ci...de maraîchage par la, de cultures possibles sur ce sol spécial...bref...
Pas que du pin, du pin, du pin.. On voit ce que ça donne...au niveau tempête incendie..
Et je préfère rester en Bourgogne, qu'aller en Amazonie...envahir des peuples autochtones, hyper respectueux, de leur forêt.... et qui se font decimer....par les groses exploitations..qui saccagent acec l'aval de présidents corrompus....et font pisser du soja ogm et bradent des essences forestieres primaires.....qui finissent dans des salons cossus, d habitations Américaines et européennes.....ya aussi de quoi pleurer et s'indigner....
CE que je fais, modestement, depuis les abords boisés d'où j habite...et où j'entends les chevreuils aboyer.. ....les nuit de pleine lune ????..

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Posté le 14-08-2022, à 17:50
Beubeugne steph,
. Tu oublies les pesticides et C pô bien :/
K+
👍  👍  👍  👍  👍

64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 14-08-2022, à 18:40

TT640 a écrit :

Beubeugne steph a écrit :

MOINS UN...sur ce commentaire et moins un ausd sur l'autre ou tu parles, qu'il vaut mieux, des étendues énormes de pins....que de marécages.....où des pirates de la terre, detroussaient les honnêtes bourgeois..
La diversité, esr toujours préférable, à la mono culture..et l exploitation intensive..
Un peu de pins par ci...de maraîchage par la, de cultures possibles sur ce sol spécial...bref...
Pas que du pin, du pin, du pin.. On voit ce que ça donne...au niveau tempête incendie..
Et je préfère rester en Bourgogne, qu'aller en Amazonie...envahir des peuples autochtones, hyper respectueux, de leur forêt.... et qui se font decimer....par les groses exploitations..qui saccagent acec l'aval de présidents corrompus....et font pisser du soja ogm et bradent des essences forestieres primaires.....qui finissent dans des salons cossus, d habitations Américaines et européennes.....ya aussi de quoi pleurer et s'indigner....
CE que je fais, modestement, depuis les abords boisés d'où j habite...et où j'entends les chevreuils aboyer.. ....les nuit de pleine lune ????..

pour l'immigration, j'y pense très fooort, modeste retraite oblige
forets primaires aussi...ben faut aller en russie, mon arrière grand oncle l'a fait et est revenu avec une médaille mais il lui manque autre chose
tellement ca caille en hiver...
bref va falloir faire un "centerparc enduristique sous bulle plastique" au moins tva garantie et tout le monde sera heureux

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Posté le 14-08-2022, à 20:17
Dirtman,
. Beuh voui ! pourquoi pas en Russie, servis par ces pôv veuves Ukrainiennes et celles aussi qui ne trouveront pas de maris 🤬
. Pour être heureux ds les mois à venir ? commencer par aller botter le cul à Poutine  😜
. Tout un programme...nucléaire  😭
K+
👍  👍  👍  👍  👍

<< Préc. 12 13 14 Suivant >>
<< Préc. 13 Suivant >>
Discussion fermée
97 connectés : 2 membres : PhilAt2 PhilO, 95 invités et 60 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
97 connectés : 2 membres : PhilAt2 PhilO, 95 invités et 60 Robots d'exploration.