Discussion fermée
LE FEU ET LA POLLUTION AVEC NOS MOTOS ?
<< Préc. 16 17 18 Suivant >>
<< Préc. 17 Suivant >>
57 ans403403 messages 55 images
Posté le 17-08-2022, à 11:09
si tu parle de l'aveyronnaise, elle a été interdite par manque de pompiers mobilisables (source SDIS 63), car ils étaient sur les feux de l'aveyron et autres départements. Fin du discours pour ma part.

Heureux un jour, heureux toujours.  KTMent votre.
KTM 240 de 1985, 504 GS 1981, HVA 250 TPI
Moto(s) : 240 Ktm 1985
59 ans82958295 messages 52165216 images
Posté le 17-08-2022, à 11:09
Arrêtez de vous prendre la tête.. '
Comme en politique.. on arrive rarement à mettre d'accord... devant les caméras... ????... un mec de droite, avec un mec de gauche...chacun avec son avis tranchë...a apporté, ses billes, et à jouer à la partie...mais le post ne cherche pas de gagnant...
Et les politiques, après le débat...s enfilent 1 coupe de champagne, en se tapant dans le dos....sans ignorer la valeur du débat, et la sincérité de leurs pensées....
Mais boire 1 bière, en évitant les sujets qui fâchent, sont la réussite, de tous rassemblements...motos ou autre
Pour ce qui concerne le vélo....
Pour moi, y'a des pédales...c est fait pour pédaler..
L'assistance électrique, ça doit être super grisant......mais j'en veux pas...je préfère la vue, la sensation et l effort..
La moto, à 1 poignée de gaz... c'esr fait pour...
Quand on en a marre du bruit....on arrête...on se force pas...
Pour ma part, ça fait des années que j'ai arrêté de fr de la route...en moto ....je m emmerde sur la route.......plus d'envie, ni de plaisir..
Je garde de l'envie, en ballade petites routes, chemins de traverse....un peu de trial, un peu de cross....jamais de compète....jai pzs et n'ai jamais eu assez, la gnac, le couteau entre les dents....pour ça...
Par contre, arcander, arsouiller à 3/4, c'est sympa....surtout si c'est des mecs qui se la péte pas...et sont capables, de s extasier, dans 1 petite clairière...du calme, et de la beauté simple....du lieu, en parlant de tout et n'importe quoi..
Avec 1 saucisson, 1 fromage de chèvre, pain et 1 bière... C'esr encote mieux ????
Perso, les plaisirs les plus simples...suffisent à m émouvoir.....les trucs compliqués...c'est pas ma tasse de thé..
Je préfère mille fois , donné 1 coup de kick, en sortant de mon garage, et fr le zouave 3 quart d heure...en usant 1 litre de mélange tous les 15 jours.....qu'aller m emmerder a charger 1 bécane...pour aller au fin fond de la France, et me fondre dans la masse d'une concentration.....suis un pétit peu trop sauvage....mais ça ne m empêchera pas de discuter, par exemple... avec un mec qu'est sur le papier... le contraire de moi...... comme par exemple Jean fi..???? .qui bouge beaucoup et côtoie beaucoup de monde....
Si le mec esr ouvert, cool intelligent.. avec 1 pointe d humour.. (comme jean fi, ou Gilles janvier...les 2 seuls du forums rencontrés) . bin ça me va..... ????
Bref, tout ce bla bla, pour dire, que peu importe les idées, le sujet, sa couleur de peaux, et sa marque de moto préférée..
.l'important... c'est d'être respectueux et un minima compréhensif...envers l'autre..
Ensuite, quand on peut pas piffrer quelqu'un ou son post.... ON L ÉVITE... ????.. ou on apporte ses idées, sans être trop lourd. '
Je sais, que parfois...ma rébellion me fait sortir de mes gongs....et j'en dis trop...mais loin d'être un ours enragé....je serais plutôt un sage renard méfiant...    😀 ...pi comme disait coluche....dans la vie...ya pas de grands, y'a pas de petits....l'important, c'est que les 2 pieds touchent par terre !

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
68 ans1241812418 messages 21822182 images
Posté le 17-08-2022, à 12:11

Beubeugne steph a écrit :

.
Ensuite, quand on peut pas piffrer quelqu'un ou son post.... ON LÉVITE 🤭... ????.. ou on apporte ses idées, sans être trop lourd. '
Je sais, que parfois...ma rébellion me fait sortir de mes gongs....et j'en dis trop...mais loin d'être un ours enragé....je serais plutôt un sage renard méfiant...    😀 ...pi comme disait coluche....dans la vie...ya pas de grands, y'a pas de petits....l'important, c'est que les 2 pieds touchent par terre !

C'est vrai qu'c'est dur de léviter quand on a les deux pieds sur terre! ;)

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
21 ans30813081 messages 3939 images
Posté le 17-08-2022, à 12:35

grillon a écrit :

un agriculteur ne fout pas le FEU exprès,a son matérielsTONTON les enduristes fond et doivent faire des efforts,je voulais simplement dire que le préfet annule un CHAMPIONAT DE France moderne car il y a risque d incendie ????????????????
ALORS QUE L ORGANISATION A TOUT PREVU extincteurs aux moins 20,chaque pilotes 400 engagés pratiquement ont le leurs ,les pompiers, les radios etc. etc.avant que l on pollue comme la toupie je peut traversé les ruisseaux une bande de FOIS  😉

Theuil, Si tu avais lu et assimilé le contenu des messages, tu aurais compris que je ne faisais pas allusion à l'Aveyronnaise. Demande à celui qui t'a demandé d'intervenir.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
64 ans396396 messages 245245 images
Posté le 17-08-2022, à 12:41

Theuil a écrit :

réponse pour ma part  est non.

Bjr Theuil,
Mééééé, "non" à koa ?
K+
👍  👍  👍  👍  👍

Mes tondeuses sont rouges, mes motos sont bleu-blanc-rouge, mes pelouses sont vertes...et C TB comme ça, merci.Moto(s) : 125 YZH (4V2) + 250 YZH FACTORY (4V3) + 465 YZH (4V4) + 250 ITH (4V5) + 250 YZ RTk 2040-12 + 850 TDM
Posté le 17-08-2022, à 12:59
Non on ne peux pas mettre le feu avec une moto, sauf volontairement.

62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 17-08-2022, à 13:26
Désolé le risk existe , lire en amont , mais il est exceptionnel  😎

Apres la semaine de rincage lavage on repart pour une semaine de cuisson grillade
Ying/Yang  😎

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Posté le 17-08-2022, à 13:30
Tu as tous dit.... le risque existe m

21 ans30813081 messages 3939 images
Posté le 17-08-2022, à 13:31

Theuil a écrit :

Non on ne peux pas mettre le feu avec une moto, sauf volontairement.

Tout est dit. On voit là le crédit que l'on peut accorder à vos propos.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Posté le 17-08-2022, à 13:33
fin des débats pour ma part

trés cordialement

57 ans18181818 messages 844844 images
Posté le 17-08-2022, à 13:38
Bonjour à tous,Tonton je demande à personne d'intervenir,comme toi qui balance t'es conneries,ont fait et dit se que l on veut a par 3 personnes qui ont vu le ???? avec une moto et la vidéo de jph elle sont ou tes preuve,dans ta petite tête surmené hahaha sur les dire d un expert qui a 29ans de métier tu me fais bien  😄  😂

Moto(s) : fantic yamaha ktm
63 ans12621262 messages 102102 images
Posté le 17-08-2022, à 13:48
Ah merde... Encore rien compris.
Ce n'est pas correct, vis à vis des personnes qui consultent ce forum, de ne pas utiliser de correcteur "d'écriture".
Là, la forme prend le pas sur le fond et c'est (peut-être) dommage...

Gordon

Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).
Moto(s) : 2 temps 1970-1990
64 ans40944094 messages 27042704 images
Posté le 17-08-2022, à 14:05

Theuil a écrit :

si tu parle de l'aveyronnaise, elle a été interdite par manque de pompiers mobilisables (source SDIS 63), car ils étaient sur les feux de l'aveyron et autres départements. Fin du discours pour ma part.

Les motos ne sont pas seules en cause dans ce genre de décision, tout ce qui gravite autour présente des risques aussi importants, voir plus.
C'est l'activité humaine, quel qu'elle soit qui est risque d'incendie, mais également de risques sanitaire (malaises, accident...) et lorsqu'on est mobilisé sur d'autres fronts il n'est plus possible d'y faire face.
Effectivement dans un premier temps les départements limitrophes sont sollicités pour venir en aide à leurs collègues, mais ça peut aller beaucoup plus loin.
Pendant de nombreuses année les SDIS 37 envoyé des colonnes de renforts dans les département du sud (83, 13, 11...) et dernièrement dans la Sarthe et le Maine et Loire.
En 2003 j'avais intercepté notre colonne qui devait se rendre dans le Var pour la diriger d'abord en Lozère sur le causse Méjean au col de Coperlac, apparemment suite à un jet de mégot, puis ensuite à la limite Lozère/Gard à la Vallée Française suite à un barbecue.   
Pourtant nous étions déjà à saturation avec les interventions sur notre département, donc dans de telles conditions pas d'autre choix que "d'élaguer" autant que faire se peut.
Chez nous aussi les manifestations de véhicules à moteurs sont interdites.
Comme je l'ai dit rien ne se substitue, tout s'ajoute. S'il y a une chose à retenir s'est celle ci.
Il n'y a ni surhomme ni héro, c'est juste bon pour ceux qui se ne satisfont que de la gloire qui sonne souvent comme de la fausse monnaie.
Pour la multiplication des pompiers c'est à Lourdes qu'il faut aller, mais je ne garantis par le résultat.
Il nous reste un levier : les causes même si certaines comme la moto sont marginales.
Les petits ruisseaux font les grandes rivières.
Mais je regrette le manque de communication efficace et le manque de civisme qui s'en suit, c'est le règne du "tout pour ma gueule et après mois le déluge" (j'ai l'habitude de pratiquer un langage policé mais dès fois...).
Il est difficile de faire passer sur un forum près de 40 ans de carrière, tous les tenants et aboutissants. Je reste donc à votre écoute s'il faut préciser, développer...

On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
59 ans82958295 messages 52165216 images
Posté le 17-08-2022, à 14:34

Beubeugne steph a écrit :

.
Ensuite, quand on peut pas piffrer quelqu'un ou son post.... ON LÉVITE 🤭... ????.. ou on apporte ses idées, sans être trop lourd. '

Jeumsouvien a écrit :

C'est vrai qu'c'est dur de léviter quand on a les deux pieds sur terre! ;)

Mon père disait, y'a des gens qu'on invite, d'autres qu'on évite !
Toi t'es ds la 2eme catégorie.. ????????
Je t évite, les doigts de pied.. dans le nez !
(pour ceux qui doute.....je plaisante, hein !   😀 )

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
62 ans24742474 messages 585585 images
Posté le 17-08-2022, à 14:55

Theuil a écrit :

Alain 37 a écrit :

Les motos ne sont pas seules en cause dans ce genre de décision, tout ce qui gravite autour présente des risques aussi importants, voir plus.
C'est l'activité humaine, quel qu'elle soit qui est risque d'incendie, mais également de risques sanitaire (malaises, accident...) et lorsqu'on est mobilisé sur d'autres fronts il n'est plus possible d'y faire face.
Effectivement dans un premier temps les départements limitrophes sont sollicités pour venir en aide à leurs collègues, mais ça peut aller beaucoup plus loin.
Pendant de nombreuses année les SDIS 37 envoyé des colonnes de renforts dans les département du sud (83, 13, 11...) et dernièrement dans la Sarthe et le Maine et Loire.
En 2003 j'avais intercepté notre colonne qui devait se rendre dans le Var pour la diriger d'abord en Lozère sur le causse Méjean au col de Coperlac, apparemment suite à un jet de mégot, puis ensuite à la limite Lozère/Gard à la Vallée Française suite à un barbecue.   
Pourtant nous étions déjà à saturation avec les interventions sur notre département, donc dans de telles conditions pas d'autre choix que "d'élaguer" autant que faire se peut.
Chez nous aussi les manifestations de véhicules à moteurs sont interdites.
Comme je l'ai dit rien ne se substitue, tout s'ajoute. S'il y a une chose à retenir s'est celle ci.
Il n'y a ni surhomme ni héro, c'est juste bon pour ceux qui se ne satisfont que de la gloire qui sonne souvent comme de la fausse monnaie.
Pour la multiplication des pompiers c'est à Lourdes qu'il faut aller, mais je ne garantis par le résultat.
Il nous reste un levier : les causes même si certaines comme la moto sont marginales.
Les petits ruisseaux font les grandes rivières.
Mais je regrette le manque de communication efficace et le manque de civisme qui s'en suit, c'est le règne du "tout pour ma gueule et après mois le déluge" (j'ai l'habitude de pratiquer un langage policé mais dès fois...).
Il est difficile de faire passer sur un forum près de 40 ans de carrière, tous les tenants et aboutissants. Je reste donc à votre écoute s'il faut préciser, développer...

Salut Alain   😀 

Tes commentaires m'impressionnent , une carrière bien remplie pour toi aux services de la population qui bien souvent n'a rien à battre de ce qui peut se passer et comme tu l'as précisé : " tout pour ma gueule et après moi le déluge ",ça reflète bien l'état d'esprit
de certaines personnes aujourd'hui... c'est bien triste quand même !
Perso je tire mon chapeau à toi Alain et également à tous tes collègues Pompiers car sans vous tous ce serait encore plus compliqué 👍  ;)

LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
<< Préc. 16 17 18 Suivant >>
<< Préc. 17 Suivant >>
Discussion fermée
91 connectés : 4 membres : AlainSéné lartisien PhilAt2 thierry28, 87 invités et 93 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
91 connectés : 4 membres : AlainSéné lartisien PhilAt2 thierry28, 87 invités et 93 Robots d'exploration.