En tous cas, BRAVO Pierre pour ces quatre semaines où tu n'as rien lâché, soutenu par une famille exceptionnelle, continue ainsi et à très bientôt 😘
Nous ouvrons cette page quotidiennement pour prendre de tes nouvelles et quel bonheur de te voir manger tes fraises Haribos et ta tartine de Nutella.
Comme le dis Jpere tu es une véritable machine . Bravo Pierre je t embrasse bien fort
Et fait la bise à JP ,à Elodie ainsi qu à toute la famille
On prépare Louignac qui sera très particulier et j'ai préparé mes fonds de plaque avec du rose évidemment et des fraises Tagada.
En espérant que ça lui donne du courage !
Également toutes les initiatives qui se dessinent pour l'enduro de Louignac ou le rose sera bien présent (ruban, plaques phare...etc)
Pour ceux qui seront à Louignac, je vous invite à nous retrouver à notre tonnelle (jumper rouge) le samedi 27 aout à 19 heures.
N'oubliez pas vos verres.
Pour rester dans la couleur, rien de tel qu'un rosé pamplemousse, que nous aurons le plaisir de vous servir Maryse, Lou et moi.
Nous trinquerons pour Tutu et ce sera l'occasion de faire une photo de groupe, afin de lui transmettre pour affichage dans sa chambre d’hôpital.
A bientôt.
Pascal
Moto(s) : Husqvarna 430 WR
Hello La Jipe, 1 GRAND merci pour tout se que tu fais pour Pierre, que je ne connais pas mais entres pilotes c'est ''La Famille''.
Donc clin d'œil et force à Pierre ""Peter The Pink Man"
Jipé tu nous a dis que Pierre avait des soucis sur sa jambe gauche et surtout sur son bras gauche c'est à dire il n'a pas du tout de sensations sur le bras ?
Peut-il au moins bouger les doigts ?
Pour la vue c'est à dire ?
Désolé de te poser toutes ces questions mais pour soutenir à fond "Peter The Pink Man" Nous devons savoir et nous sommes tous avec lui
Vive le Nutella 👍
Amitiés Tom.
Moto(s) : Possédé par la moto
Comme je l'ai eu dit, je ne veut pas vous embêter tous les jours avec des petits de messages pour dire qu'il a encore fait des petits progrès🤭
Hier après midi, nous étions, sa maman, sa sœur, son beauf frère, Enora et Estel (pour faire simple, toute la petite famille de Pïerre) sur le parvis de l'hopital. A un moment, il me dit tiens, je n'avais pas remarqué ce panneau urgence. j'ai été agréablement étonné car ce panneau était à environ 25 mètres de nous et écrit avec des lettres d'une vingtaine de centimètre de haut!! Ca ne fait pas gros!! J'étais super content mais il m'a avoué que dans son cerveau il avait regardé longtemps l'écriteau avant de pouvoir le lire! je me demande si ce n'est pas des directives de la kinée puisque elle lui fait faire cette démarche pour le bras gauche 😀
Pour le bras gauche, il le bouge ainsi que les doigts mais il n'a aucune force dans ce membre! a part pour aller chercher les fraises Haribo 😄 je pense que les séance de kiné soutenues vont lui faire faire des progrès considérables ......surtout qu'il en veut 😜
Je pense que, pour nous parents, ça ne va pas assez vite: pourtant il y a eu pile un mois ce jour qu'il a eu l'accident et il n'y a pas a si longtemps que ça qu'il sortait de réa. 😲 😍
cet après midi, le copain de Pierre m' a annoncé que j'arrivais un peu tard et que je n'avais pas vu Pierre se déplacer avec le déambulateur
Donc HRCman, je pense que "l'affaire" suit son cours normalement et qu'il faut que je prenne mon mal en patience ❤️ 😍
Je viens d'envoyer un mail au centre de rééducation de Capbreton pour voir, si le fait qu'il avait une licence de sportif, cela l'aiderait a être pris dans ce centre
Bonne soirée et encore merci de suivre la guérison de Pierre
a voir tous vos messages, je pense qu'à Louignac , même le soleil sera rose 😍 😘 ❤️
Et oui Jpere en lisant ce dernier message tu me mets la larme à l oeil . Je me souviens parfaitement de ce 16 juillet . Il est grand ce Pierre il a su se raccrocher à la vie .
Quelle leçon de vie pour nous tous ,chaque jour qui passe doit être un jour merveilleux.
Je partage ce soir un petit souvenir de ces 35 ans . Bises
Je ne connais pas Pierre et je suis de tout cœur avec lui , ses proches et sa famille.
je voudrai apporter qq réponses à différentes questions posées dans ce sujet;
Oui , on peut avoir un trauma crânien avec un casque.....et même pire. Ce qui importe, c'est la décélération imposée à la masse encéphalique (le cerveau) qui est importante. Le cerveau est maintenu en température et protégé par un bain de liquide céphalo rachidien qui le maintien à distance des parois interne s de la boite crânienne. En cas de choc, le cerveau vient taper sur la paroi interne en rompant ou pas certain de ses vaisseaux sanguins. Dans le cas ou ces vaisseaux sont rompus, le saignement vient comprimer le cerveau qui est dans une boite .. la boite crânienne. Les zones correspondantes à cette compression sont sidérées (elles ne fonctionnent plus) et il faut rapidement intervenir pour maitriser cette compression. On réalise donc une image du problème pour en évaluer les conséquences et prendre la décision d 'attendre la résorption de l hématome ou bien de trépaner ( faire un petit trou dans le crane pour évacuer l'hématome...) La rapidité de la prise en charge du patient est très importante, d 'ou l’hélicoptère.
Avec les qq précisions obtenues à la lecture des différents post on peut imaginer que Pierre a subi un trauma crânien assez important pour que ça saigne mais pas assez pour qu il subisse une intervention. On peut donc imaginer que les conséquences de cet accident ne seront que provisoires
Sur les photos on peut voir que son bras gauche est touché par une conséquence neurologique centrale....de fait c'est la zone de commande de son bras gauche, au niveau du cerveau qui a due être touchée (peut être également les muscles de l 'hémi visage) Contrairement à ce qu'on pourrait croire c'est le coté droit du crane qui a été probablement touché, car comme un faisceau électrique les nerfs qui sont issus des hémisphères droit et gauche du cerveau se croisent à la sortie du crane. Ces conséquences très spectaculaires sont très souvent réversibles en quelques semaines. le temps pour cette zone touchée de " reprendre vie et fonction" Le travail en kinésithérapie doit être précoce, quotidien et acharné, je dirai que plus le ou la kiné est chiant(e) mieux ça ira.
Par contre la nutrition doit être également contrôlée pour garder un apport en protéines suffisant pour contrer les pertes musculaires occasionnées pendant l’immobilisation. L’hydratation et l'apport en sels minéraux est également très importante
voilà qq précisions que je peux apporter ... il faut garder à l'esprit que qq soient nos moyens de protection nous sommes vulnérables.
je souhaite encore une fois courage et persévérance à Pierre ... j'ai eu beaucoup de patients dans des cas similaires qui se portent tres bien aujourd’hui
bonne soirée
Alain
Moto(s) : bultaco 250 six , 250 type 49, campeon fibre, campeon alu, 2 gs bmw , r60/6 , 250 hva 82, 430 82, 42
Louignac , la ville rose !!! Pascal, Maryse, j'ai peur que le Barnum ne soit pas assez grand 😄
A bientôt
Bruno
le pire n'est jamais certain ...Moto(s) : Ossa ,Fantic, Yamaha,Guzzi
Quel battant ! Tous les jours tu nous régales de tes progrès, une vraie leçon de vie ! Bravo à toi, Pierre, pour ton courage, ta persévérance sans faille et ta positivité ! A très bientôt.
😘 Corinne
Moto(s) : Honda 200 XR
la Jipe a écrit :Bonsoir HRCman et vous tous qui suivez ce forum. Merci de poser toutes ses questions: preuve que tu t'intéresses au progrès de Pierre 🙂
Comme je l'ai eu dit, je ne veut pas vous embêter tous les jours avec des petits de messages pour dire qu'il a encore fait des petits progrès🤭
Hier après midi, nous étions, sa maman, sa sœur, son beauf frère, Enora et Estel (pour faire simple, toute la petite famille de Pïerre) sur le parvis de l'hopital. A un moment, il me dit tiens, je n'avais pas remarqué ce panneau urgence. j'ai été agréablement étonné car ce panneau était à environ 25 mètres de nous et écrit avec des lettres d'une vingtaine de centimètre de haut!! Ca ne fait pas gros!! J'étais super content mais il m'a avoué que dans son cerveau il avait regardé longtemps l'écriteau avant de pouvoir le lire! je me demande si ce n'est pas des directives de la kinée puisque elle lui fait faire cette démarche pour le bras gauche 😀
Pour le bras gauche, il le bouge ainsi que les doigts mais il n'a aucune force dans ce membre! a part pour aller chercher les fraises Haribo 😄 je pense que les séance de kiné soutenues vont lui faire faire des progrès considérables ......surtout qu'il en veut 😜
Je pense que, pour nous parents, ça ne va pas assez vite: pourtant il y a eu pile un mois ce jour qu'il a eu l'accident et il n'y a pas a si longtemps que ça qu'il sortait de réa. 😲 😍
cet après midi, le copain de Pierre m' a annoncé que j'arrivais un peu tard et que je n'avais pas vu Pierre se déplacer avec le déambulateur
Donc HRCman, je pense que "l'affaire" suit son cours normalement et qu'il faut que je prenne mon mal en patience ❤️ 😍
Je viens d'envoyer un mail au centre de rééducation de Capbreton pour voir, si le fait qu'il avait une licence de sportif, cela l'aiderait a être pris dans ce centre
Bonne soirée et encore merci de suivre la guérison de Pierre
a voir tous vos messages, je pense qu'à Louignac , même le soleil sera rose 😍 😘 ❤️
Ahlala mais quelles sont chiantes ces kines !
(Qu'il s'estime heureux, j'aurais été insupportable avec lui ????)
Ça serait vraiment une bonne chose qu'il soit pris à Capbreton. Il s'agit d'un, voir du meilleur centre de rééducation de France. Après la distance par rapport à la famille est assez grande ...
oui, cela fera plus de 5 heures de route mais comme tu le sais et depuis ce fameux 16 juillet, nous sommes prêt a tout et certainement pas a faire des concessions sur la santé de Pierre (et oui; le centre d'Espalion ou de d'Albi ou on ne pourra le voir que quelques soirs par semaine ou bien faire des kms et passer le we avec lui dans un centre réputé, on ne réfléchit pas) . par contre, depuis le début, on ne se réjouit pas trop vite, il n'est pas encore inscrit a Capbreton et nous serons peut être bien content qu'il aille a Espalion ou Albi. Nous ne crachons pas dans la soupe comme on dit. Restons humble
Merci a toi, Azilis et a vous tous pour vos soutiens
j'ai une petite pensée pour nos baroudeurs: .........Thomas qui traverse la France mais on ne sait pas trop dans quel sens et pour lou qui, apparemment, serait parti a Monté chercher un Negro .....🤭🤭🤭
gros bisous a vous tous ❤️ 😍
C'est peut-être idiot ce que je dis, mais est-ce que la Fédération, par connaissance ne pourrait pas intervenir pour Pierre afin de lui trouver une place dans le centre de rééducation de votre choix?
Bon courage à toute la famille et bon rétablissement à Pierre.
JP
Moto(s) : YAMAHA 250 YZ / MAICO 250 & 490 MC 1981