Discussion fermée
LE FEU ET LA POLLUTION AVEC NOS MOTOS ?
<< Préc. 18 19 20 Suivant >>
<< Préc. 19 Suivant >>
57 ans18181818 messages 844844 images
Posté le 17-08-2022, à 20:06
gs 600 xc,si tu lis les premiers message de TONTON tu peut y voir la haine, colère et mépris en vert MOI sans compter ceux effacer par le modérateur et il continue comme un enfant que le destin a abandonné et les flammes aussi  👍  😎

Moto(s) : fantic yamaha ktm
34 ans906906 messages 778778 images
Posté le 17-08-2022, à 21:32
parce que tu ne fais pas l'enfant a t’engouffrer dans votre discutions franchement débile, en vous relançant tout les deux jours ?

Moto(s) : 125 DTMX / 250 IT / M900 / MBK 51
34 ans906906 messages 778778 images
Posté le 17-08-2022, à 21:34

Alain 37 a écrit :

Je vais essayer d'apporter quelques éclairages même si c'est un sujet complexe car si on déroule la pelote jusqu'au bout et sans tabou on va découvrir pas mal de choses et certaines pourraient ne pas nous plaire.
J'ai travaillé 39 ans au SDIS d'Indre et Loire (Service départemental d'incendie et de secours).
27 ans au service de la gestion des secours, le point névralgiques de toutes les interventions et les liens avec les autres services publics mais aussi des fois privés.
2 ans au service communication que j'ai quitté suite suite à désaccord, privilégiant l'information et la pédagogie mais la hiérarchie privilégiait la propagande.
10 ans au pôle regroupant administration générale, ressources humaines, finances et marchés publics.
Des 27 ans au service de la gestion des secours je n'ai jamais eu d'incendie provoqué par une moto en tout terrain. Mais voilà, les causes des feux de végétaux ne font pas l'objet de recherches approfondies (voir pas du tout), donc le taux d'élucidation étant très faible il ne permet pas d'en tirer des conclusions fiables. De plus les éventuels indices sont souvent détruits.
Néanmoins le risque existe puisque lors d'une rando dans les année 90 j'ai été témoin d'un début d'incendie sur une KTM LC4 suite à un retour au carbu qui a enflammé le filtre à air. Heureusement nous n'étions pas dans les mêmes conditions que cet été et nous avions par chance un point d'eau à proximité. Dans d'autres conditions les conséquences auraient pu dégénérer.
Et justement quelles sont toutes les conséquences des incendies ? Ce que vous voyez dans les médias n'est que la partie émergées de l'iceberg.
Rien que pour le feu en Gironde il y avait au plus fort 1200 pompiers sur le terrain, mais lorsqu'il faut agir 24h/24 et 7j/7 cela veut dire 3600 à 4500 pompiers mobilisés...et rémunérés. Après sans logistique tout s'arrêtera en moins de 24 heures : il faut également mobiliser dans les mêmes proportions les services techniques et administratifs des SDIS dont beaucoup ignorent même l'existence, environ 1 technique et administratif pour 4 pompiers professionnels et 16 pompiers volontaires. Je passe sur les dégât voir la destruction des camions à 300 000 € pièce et vous aurez une estimation du coût qu'il faudra d'une manière ou d'une autre assumer.
Tous les coûts ? Hélas non car il y a ceux aussi autant financiers qu'humains  liés aux accidents sur intervention, du plus bénin au plus grave, ainsi que ceux à retardement liés à l'inhalation des fumées (rappelez vous l'amiante).
On y rajoute les conséquences écologiques (la pollution dégagée est astronomique, tout autant que la quantité d'eau déversée), faune, flore, économiques, humaines pour ceux qui ont perdu leur maison et toute leur vie qu'il y a dedans et j'en oublie certainement encore beaucoup.
Mais en ces 39 ans il en ressort qu'une grande partie des incendies ont pour origine un feu allumé par l'homme, que se soit par négligence, imprudence ou par malveillance.
Mais dans ce domaine il n'y a pas de substitution, tout se rajoute et le potentiel humain et matériel n'est pas extensible, et les SDIS sont déjà hors période estivales dans le rouge. Il est raisonnable de ne pas en rajouter.
On ne peut pas en même temps se plaindre des conséquences et en chérir les causes.
J'ai essayé de faire le plus court possible et amener à la réflexion plutôt que de s'envoyer des SCUD.
S'il est besoin d'apporter d'autres précisions je suis toujours à l'écoute, sans prise de tête et dans le respect de chacun.

AMEN !!!  👍  👍  👍

tu te doute bien Alain que je partage totalement ton opinion, on avait parlé un peu pompier a l'apéro de Boismé l'année dernière

Moto(s) : 125 DTMX / 250 IT / M900 / MBK 51
59 ans82958295 messages 52165216 images
Posté le 17-08-2022, à 23:20

CDaniel a écrit :

Slt JPH,
. C bieng ton snowfarming à 100 k€...méééé, ça sent pas un peu le roussi ds ton Grand Bornand Bessans ? :/
. Et pi, tant qu'à faire, on balance aussi la sciure sur les glaciers ? :/
. Entre les sorties motos ds les forêts craquantes, les BBQ au brûli, et la sciure sur la neige blanche...on va pas aller bien loin komça, Nan ?  🤬
. Je propose : touttétous à la pêche chez Beubeugne steph :/
K+
👍  👍  👍  👍  👍

youtu.be/pMYd-Ax3xZc

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
64 ans396396 messages 245245 images
Posté le 18-08-2022, à 05:33
Beubeugne steph,
. Alors là là ! pêcher des p'tites moules toutes fraiches dans ton vieux marigot d'eau douce à asticots  🤔
. Elle va vraiment pô bien not' planète :/pô prêt de s'arranger :/
. Bon, les ukrainiens ont retrouvé la notice d'utilisation des HIMARS, positif   😀
K+
👍  👍  👍  👍  👍

Mes tondeuses sont rouges, mes motos sont bleu-blanc-rouge, mes pelouses sont vertes...et C TB comme ça, merci.Moto(s) : 125 YZH (4V2) + 250 YZH FACTORY (4V3) + 465 YZH (4V4) + 250 ITH (4V5) + 250 YZ RTk 2040-12 + 850 TDM
79 ans37993799 messages 243243 images
Posté le 18-08-2022, à 09:25
petit résumé : 99,9 9 % des incendies : homme , pyromanes foudre, etc....
   0,001cause moto : conclusion , il faut interdire les motos....

Moto(s) : monark
63 ans12611261 messages 100100 images
Posté le 18-08-2022, à 09:45
Raisonnement un brin rapide :
1) ton total ne nous amène pas à 100%
2) on doit considérer la moto comme un "outil" à disposition de l'homme (idem pot catalytique ou briquet !). La moto devient donc une cause humaine...

Gordon

Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).
Moto(s) : 2 temps 1970-1990
62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 18-08-2022, à 10:11
Il y a toujours le 1% d'erreurs mathématiques dans toutes probabilités
Donc meme si a 99% le risk est insignifiant  , il reste 1% de malchance

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
43714371 messages 3030 images
Posté le 18-08-2022, à 10:52
Y'a t'il des pompiers sur le circuit de Bonneuil ?
Comme cela, ça fait pompiers  Bonneuil !  :D
OK je sors....

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
57 ans18181818 messages 844844 images
Posté le 18-08-2022, à 12:49
Bonjour à tous, D'ACCORD il y a peut être 0,01% de pouvoir mettre le ???? avec une moto en se qui me concerne 35 annees dans la moto et j'ai jamais vu une moto brûler on foutre le ????j attend vos PREUVE pas des on dit ok ju 50 tu as raison, c'est pas moi qui à commencer et continuer hein,(TONTON il doit plus avoir de bois sec pour répondre)  😄 😂🤭 😎

Moto(s) : fantic yamaha ktm
62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 18-08-2022, à 19:07
Mec tu es un adulte , motard et Président d'un club
Tu es aussi un rebelle qui se fiche des décisions administratives et qui roule ou il veut quand il veut
Tu ne crois pas une seule seconde qu'une bécane puisse foutre le feu ou cramer toute seule
Et tu te branles complet de la solidarité (pompiers et habitants) et du principe de précaution (agriculteurs et forestiers) 

Ok sache que tu n'es pas le seul mais ceux qui font pareil ne s'en vante pas et ferme leur gueule en public
car le dire et l'écrire est passible de poursuites judiciaires  et oui  😎

Crois-tu vraiment que tes propos soient acceptables et acceptés par ceux qui se sentent concernés , ici la tres grande majorité
Crois-tu vraiment que tu montres le bon exemple aux jeunes qui ont deja bien du mal a comprendre et a accepter toutes les regles
Crois-tu vraiment que ton post est une utilité quelconque et nous apprenne quelquechose d'interessant sur lequel on pourrait converser
Et crois-tu vraiment que ça plaise au 50 mecs qui doivent venir rouler chez toi avec toi

Ma conclusion est que tu as tout faux sur toute la ligne et je te dis ça sans aucun etat d'ame
Tu devrais supprimer ce post puisque tu le peux en supprimant ton 1er message

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
1545115451 messages 39853985 images
Posté le 18-08-2022, à 19:13

grillon a écrit :

Bonjour à tous, D'ACCORD il y a peut être 0,01% de pouvoir mettre le ???? avec une moto en se qui me concerne 35 annees dans la moto et j'ai jamais vu une moto brûler on foutre le ????j attend vos PREUVE pas des on dit ok ju 50 tu as raison, c'est pas moi qui à commencer et continuer hein,(TONTON il doit plus avoir de bois sec pour répondre)  😄 😂🤭 😎

Incendie il y "x" années dans les gorges de la Monne (63).

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
1545115451 messages 39853985 images
Posté le 18-08-2022, à 19:16

TT640 a écrit :

Mec tu es un adulte , motard et Président d'un club
Tu es aussi un rebelle qui se fiche des décisions administratives et qui roule ou il veut quand il veut
Tu ne crois pas une seule seconde qu'une bécane puisse foutre le feu ou cramer toute seule
Et tu te branles complet de la solidarité (pompiers et habitants) et du principe de précaution (agriculteurs et forestiers) 

Ok sache que tu n'es pas le seul mais ceux qui font pareil ne s'en vante pas et ferme leur gueule en public
car le dire et l'écrire est passible de poursuites judiciaires  et oui  😎

Crois-tu vraiment que tes propos soient acceptables et acceptés par ceux qui se sentent concernés , ici la tres grande majorité
Crois-tu vraiment que tu montres le bon exemple aux jeunes qui ont deja bien du mal a comprendre et a accepter toutes les regles
Crois-tu vraiment que ton post est une utilité quelconque et nous apprenne quelquechose d'interessant sur lequel on pourrait converser
Et crois-tu vraiment que ça plaise au 50 mecs qui doivent venir rouler chez toi avec toi

Ma conclusion est que tu as tout faux sur toute la ligne et je te dis ça sans aucun etat d'ame
Tu devrais supprimer ce post puisque tu le peux en supprimant ton 1er message

+ N, N tendant vers l'infini !  😍

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
64 ans396396 messages 245245 images
Posté le 19-08-2022, à 09:17
Bjr,
. 19 pages sur ce sujet très sensible, vives félicitations à Grillon et son beau tracteur...méééé C pas fini  😉
. Mééé que fait donc son mari  🤔  🙂
Le feu et la pollution avec nos motos ?

. Mes pyrowomen ont bien déjeuné ce matin...durdur hein !:/
Le feu et la pollution avec nos motos ?

K+
👍  👍  👍  👍  👍

Mes tondeuses sont rouges, mes motos sont bleu-blanc-rouge, mes pelouses sont vertes...et C TB comme ça, merci.Moto(s) : 125 YZH (4V2) + 250 YZH FACTORY (4V3) + 465 YZH (4V4) + 250 ITH (4V5) + 250 YZ RTk 2040-12 + 850 TDM
59 ans82958295 messages 52165216 images
Posté le 19-08-2022, à 10:44
Une femme qui s'ennuie au lit....lassée du mari, s'enflamme pour un autre...ou bien reste fidèle, mais dépense son argent, en
ammassant, chaussures ou sacs à main, ou rdv institut de beauté...d'autres préfèrent jardiner, fr des mots croisés, cuisiner..puis au bout du tableau, t'as les trucs bizarres...
Une va empoisonner les chats du voisin, l'autre épier les allier et venu de chez sa copine voisine détestée et amie en meme temps....pi encore, celle qui fout le feu..dans l'espoir qu'un beau pompier danddy,  vienne lui éteindre son incendie, pour qu'elle lui déclare sa flamme, et qu'il l asperge, de toute son âme, du précieux liquide, manquant désespérément, à la dame !  😀

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
<< Préc. 18 19 20 Suivant >>
<< Préc. 19 Suivant >>
Discussion fermée
81 connectés : 3 membres : gs-600-xc Laurent P PARIDANEK, 78 invités et 56 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
81 connectés : 3 membres : gs-600-xc Laurent P PARIDANEK, 78 invités et 56 Robots d'exploration.