www.dfmoto.fr
Motocross_marketing
m46parts
LeGuideVert.com
ENDURO À L'ANCIENNE 2010
JEAN-ROBERT ANDREANI   
59 ans | 1,310 messages | 49 images
JEAN-ROBERT ANDREANI   
59 ans | 1,310 | 49
 le 18-01-2010, à 18:17

JEAN-ROBERT ANDREANI à écrit:

marquet à écrit:

figureau à écrit:des nouvelles de Brioude ou  l'on  travaille...il est possible que  nous prenions  la categorie europeenne   qui donnera encore plus  de  prestige  a  notre  commemoration   du  30  °  'anniversaire  des   six jours  a  Brioude ( a relire 2 fois  ) , donc nous  orientons l'epreuve sur cette idée, avec un parcours qui  serra  long,(les ISDT c'est tres long aussi ) car s'il y a  200 motos il  ne faut  pas  que le  serpent  se morde  la  queue ! le parcours 2006 etait  tres  bien  et ce serra pour le 19 septembre  une evolution  en  fonction des  2 ou 3 speciales ,peut  etre  en  sens  inverse , avec un passage au depart  a  chaque tour (pas  une  cerise   ) certains proposent  une epreuve  d'acceleration , pourquoi pas ?  la  selection  des engagements  se ferra aussi dans l'optique six jours    , c'est le moment de sortir les vraiment belles machines  ! bien sur  il y aura une expo au depart, comme en 2005.... nous ecoutons avec plaisir toutes les suggestions ! par exemple il devrait y avoir des equipes de club (3 pilotes ).
le depart serra a Brioude a l'endroit meme des six jours , et  la  mairie  est  derriere  nous , preparez vous, ce sont les motos anciennes  et  leurs  pilotes  qui  ferront  le  succes  !

Ben voici une bonne nouvelle de plus!!...tres bien cette idée d'equipe,cela colle parfaitement avec l'esprit 6 jours,tout comme l'idée d'un enduro plus long....bravo à vous (et à toi!!) pour ce travail...calendrier 2010,tres fournis en belles epreuves...

C'est une super idée Monsieur FIGUREAU.
Moi, avec l'accord de notre team manager Angel, je verrai bien la création d'un team Fantic pour Brioude avec : Jean-Damien PETIT, Patrice AMOURICQ et moi, sur des Brissoni.
Faudra venir nous chercher...

Ah, dans la dream team, j'avais oublié O'DEDE, mais c'est vrai que c'est un transfuge récent de chez ANCILLOTTI. Bon comme, il est récent chez nous, on va le mettre en réserve, soit en remplaçant, soit en équipe B, au titre de la période probatoire. C'est comme ça chez FANTIC! On n'est pas en ligue 1, dès le mercato terminé !
Quoi, il est n°1 en C3A en 2009 ? on s'en fout...Il n'avait qu'à rouler FANTIC avant, c'est tout !


Freinetard racing teamMoto(s) : FANTIC 80 RC, FANTIC 125 RC, TM 125 et 80
Lloret jean-pierre   
73 ans | 1,592 messages | 65 images
Lloret jean-pierre   
73 ans | 1,592 | 65
 le 18-01-2010, à 18:34

le canari à écrit:

lloret jean-pierre à écrit:

le canari à écrit:

lloret jean-pierre à écrit:Merci Patrick, je note le respect pour les anciens, c'est pas comme l'immonde moineau décoloré en blonde qui sera responsable de ma dépression si il continue comme ça  rire   rire

Pour Brioude,j'ai de super souvenirs. petite anecdote. 77 championnat d'Europe ;Je sors d'une mauvaise fracture Tibia péronné. J'ai une broche et la moto est pour le moins déconseillée. Sur les sauts, je dois me réceptionner sur une seule jambe tellement bobo.
Résultat medaille d'or. avec la BPS/SWM 125. Une bourre d'anthologie  avec Signorelli.  smiley_06 d'accord pas très raisonnable mais bon, c'est du passé. smiley_05

bah  qu est ce que j ai fait ??????

ah bin c est du beau  , et l avis des docs t en fait quoi    smiley_06   smiley_06   smiley_06 
RESPECT  JPLL       
le canari
PS: et d un bras  tu as fais quoi    smiley_14   smiley_14   smiley_14   smiley_14   smiley_14    smiley_28   smiley_19

T'as rien fais mon Canari mais j'aime bien te charrier.
Pour l'anecdote avec un bras, il y a 2 solutions. OU on tombe ds la graveleux  smiley_21 , ou bien notre JMO national ressort les archives du Dakar 80  rire Parce que moi, j'ai rien en bon état, les revues ont cramées avec la maison de mes parents en 81

ah bon je prefere    smiley_07 

je me disais bien que tu devais avoir fait  des exploits  meme avec  un bras  arrangé    smiley_14   smiley_14
le canari 

4em  en Moto: Dakar 80 avec le poignet gauche cassé à 4 jours de l'arrivée. A ce moment là, je suis en tête avec 20MN sur Neveux. Donc victoire possible. Et puis un énorme trou en sortie de virage sans visibilité. Je passe per dessus la 500XT et elle a le mauvais reflexe de me retomber dessus.Je finis l'étape je sais pas comment. Le soir après avoir été platré, je décide de continuer. Pour rn revenir au lieu de la chute. A peine le temps de reprendre mes esprits, et Jean-Noell Pineau tombe ds le même piège. Il est tellement sonné qu'il repart....à l'envers.  Le soir, il abandonne. Trauma cranien. L'année suivante, il se casse encore un truc, et l'année d'après, il se tue. Tu comprends pourquoi j'ai changé d'activité? La voile, c'est + cool.  rire


Rouler dans les chemins, c'était mieux avant.......(Jacques " Pré-vert")Moto(s) : Ti Monos
HVA430    Web  
61 ans | 2,150 messages | 389 images
HVA430    Web  
61 ans | 2,150 | 389
 le 18-01-2010, à 18:44

Motorcycleboy à écrit:Merci pour tous ces messages d encouragement  smiley_25

Auroux donc, bien que ca fasse bien loin de Paname...

et j essairai Aubusson, c etait mon pays...

AUROUX , c'est sur , il ne faut pas que tu le manques celui la , surtout avec une HUSQVARNA , et en plus une 430, ça fera un adversaire a la hauteur de husqvarnapieces.com/ BIDOUILLE et son superbe 430 WR 1983 , lui aussi .

    En tout cas bienvenue parmi nous !!!!!   


PASSION-MOTO http://hva430.over-blog.com/Moto(s) : HUSQVARNA 430 WR HONDA 600 et 500 XR et many others
Hva 83   
63 ans | 2,445 messages | 631 images
Hva 83   
63 ans | 2,445 | 631
 le 18-01-2010, à 18:52

j luc a vendu ça 430 83 et se remonte une 390 smiley_18  smiley_18  smiley_18     en principe


Ne fais pas d'une personne ta priorité, quand pour elle tu es qu'une optionMoto(s) : 125 77/82/ 84/ 85 240;82/83/84 390/79 430 81/83 cr 82 laverda 125 LH 1/77
HVA430    Web  
61 ans | 2,150 messages | 389 images
HVA430    Web  
61 ans | 2,150 | 389
 le 18-01-2010, à 18:57

HOOO FRANCK , dis moi pas que c'es toi qui la acheté !?  smiley_28   smiley_28   smiley_28


PASSION-MOTO http://hva430.over-blog.com/Moto(s) : HUSQVARNA 430 WR HONDA 600 et 500 XR et many others
JMO   
65 ans | 3,347 messages | 2,833 images
JMO   
65 ans | 3,347 | 2,833
 le 18-01-2010, à 19:07

lloret jean-pierre à écrit:Signorelli roulait Fantic bien sûr, et pour pouvoir suivre,(authentique) dès le départ,il  rentrait ds un fourré. Là les Italiens changeaient le silencieux. Il roulait toute la journée comme ça et le soir ,idemme pour rentrer au parc avec la moto conforme.Moi, je m'en foutais et c'est pour ça qi'il m'aimait bien, à l'époque, bcp de team auraient porté le pêt.

DE toutes façons, il n'a pas fini la course, le Beppe   smiley_07
Trop dur pour les Fantic, Brioude (voir les ISDT)   smiley_14

En coup cas, c'est un mec super sympa et qui mets encore du gros gaz. Pourtant il a commencé dans les années 60 (vainqueur du Vase en 68 !)

Enduro à l'ancienne 2010

Enduro à l'ancienne 2010

Enduro à l'ancienne 2010


Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Epine43   
77 ans | 3,658 messages | 230 images
Epine43   
77 ans | 3,658 | 230
 le 18-01-2010, à 19:13

je  lit  mal  l'italien  et  j'ai  fait  traduire  le  reglement   europeen .... ça  m'irrait  tres  bien  avec  des  penalites  pour  les  jeunes  (nan nan  ) et  des  bonus  maximum  pour  mon  age (nan nan  ). sinon  les  categories  sont  curieuses avec  pas  plus  que 125 cc  avant  1972  ??  et les 175 morini, les Ducati ?
   pour les equipes il faut se limiter a trois, sinon c'est ingerable ....peut etre que l'on peut faire partie de plusieurs teams ? :marque,  club  et  pays ? vous voyez que  beaucoup  de  questions  sont  a  regler !
ne  vous  inquietez  pas  pour  les  chemins , Brioude  serra  toujours  Brioude  (ricanement  sadique .... )
enfin, votre avis sur un repas le samedi soir, moi je vois avec traiteur ou association plus orchestre , discret ,années 60-70 ....?


Moto(s) : monark
Hva 83   
63 ans | 2,445 messages | 631 images
Hva 83   
63 ans | 2,445 | 631
 le 18-01-2010, à 19:24

HVA430 à écrit:HOOO FRANCK , dis moi pas que c'es toi qui la acheté !?  smiley_28   smiley_28   smiley_28

non pas la 430,mais c est moi qui lui est donné ma 2é cg 500wr et les quelques piéces que j avais pour qu il puisse faire
ça 390 smiley_18  smiley_18       


Ne fais pas d'une personne ta priorité, quand pour elle tu es qu'une optionMoto(s) : 125 77/82/ 84/ 85 240;82/83/84 390/79 430 81/83 cr 82 laverda 125 LH 1/77
Le Canari   
53 ans | 11,944 messages | 569 images
Le Canari   
53 ans | 11,944 | 569
 le 18-01-2010, à 19:51

JMO à écrit:

lloret jean-pierre à écrit:Signorelli roulait Fantic bien sûr, et pour pouvoir suivre,(authentique) dès le départ,il  rentrait ds un fourré. Là les Italiens changeaient le silencieux. Il roulait toute la journée comme ça et le soir ,idemme pour rentrer au parc avec la moto conforme.Moi, je m'en foutais et c'est pour ça qi'il m'aimait bien, à l'époque, bcp de team auraient porté le pêt.

DE toutes façons, il n'a pas fini la course, le Beppe   smiley_07
Trop dur pour les Fantic, Brioude (voir les ISDT)   smiley_14

En coup cas, c'est un mec super sympa et qui mets encore du gros gaz. Pourtant il a commencé dans les années 60 (vainqueur du Vase en 68 !)

=


=


=

bin il a l air mieux  conserver  que le père JPLL   smiley_14   smiley_14   smiley_14 
et  TAC 
cette fois ci jpll   c est pour moi  smiley_10  smiley_10
le canari   smiley_19 


le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Grouiksson   
Grouiksson   
 le 18-01-2010, à 20:13

yves c. à écrit:L'année dernière, il n'y avait pas plus d'une soixantaine de motos anciennes en moyenne à chaque épreuves, donc une trentaine de DTMX à chaque épreuve est largement réaliste et donc représenterait la moitié du parc. Le problème ne vient pas de la DTMX proprement dit. Mais cela va changer la donne en ancienne : plus besoin de restaurer une belle bécane d'enduro tout l'hiver pour enfin la faire rouler avec les copains: n'importe quel gars qui veux juste faire un peu d'enduro comme s'il allait chercher le pain, va se pointer avec une DTMX, pourrie la plupart du temps, juste pour faire le con en TT. Car des bécanes comme celle de Péchaud, il y en a 2 ou 3, pas plus ! Et ceci n'a encore rien avoir avec le budget, car comme le dit Angel, on peut trouver des vraies enduro très abordables (BPS, KTM ou autres Sachs roulantes à moins de 1000 euros); mais il est vrai qu'avec ces bécanes, il faut chercher les pièces, parfaire les réglages, demander aux copains de l'aide sur le type de roulement à utiliser ou comment démonter l'allumage, etc. C'est à dire tout ce qui fait le charme de notre passion; tu prends une DTMX de 40000 km, piston d'origine, tu lui montes une paire de pneu enduro et tu vas rouler : bof !

Tu as raison éric ,même moi ,ça me ferait un peu caguer de voir 50 % de dtmx sur un histo mais ça n'arrivera pas (à Auroux , j'ai sorti une 125 kramer pas bien au point et à Brioude ça sera  la 400 Ktm pour le plaisir de pilotage et  aussi  de montrer une belle ou rare moto aux copains comme j'apprécie d'admirer les leurs) .
par contre si j'ai fini la dtmx que je prépare depuis un moment ,elle ne déparera pas dans le parc .
Bon je pense que les gars vont sortir le plus souvent  les mimixes sur les courses acueillant les anciennes près de chez eux et les family.
Mais sur les vraies classiques historiques, y 'aura toujours de belles brels  smiley_25


Squadra fantic   
61 ans | 4,249 messages | 537 images
Squadra fantic   
61 ans | 4,249 | 537
 le 18-01-2010, à 20:24

lloret jean-pierre à écrit:Signorelli roulait Fantic bien sûr, et pour pouvoir suivre,(authentique) dès le départ,il  rentrait ds un fourré. Là les Italiens changeaient le silencieux. Il roulait toute la journée comme ça et le soir ,idemme pour rentrer au parc avec la moto conforme.Moi, je m'en foutais et c'est pour ça qi'il m'aimait bien, à l'époque, bcp de team auraient porté le pêt.

J'ADORE ces faits de course   

c'est ça la legende de l'enduro (ou de la regolarita ) ,merci les vieux   smiley_19  de nous irradier de vos souvenirs ,anectodes


gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
Squadra fantic   
61 ans | 4,249 messages | 537 images
Squadra fantic   
61 ans | 4,249 | 537
 le 18-01-2010, à 20:31

JEAN-ROBERT ANDREANI à écrit:

marquet à écrit:

figureau à écrit:des nouvelles de Brioude ou  l'on  travaille...il est possible que  nous prenions  la categorie europeenne   qui donnera encore plus  de  prestige  a  notre  commemoration   du  30  °  'anniversaire  des   six jours  a  Brioude ( a relire 2 fois  ) , donc nous  orientons l'epreuve sur cette idée, avec un parcours qui  serra  long,(les ISDT c'est tres long aussi ) car s'il y a  200 motos il  ne faut  pas  que le  serpent  se morde  la  queue ! le parcours 2006 etait  tres  bien  et ce serra pour le 19 septembre  une evolution  en  fonction des  2 ou 3 speciales ,peut  etre  en  sens  inverse , avec un passage au depart  a  chaque tour (pas  une  cerise   ) certains proposent  une epreuve  d'acceleration , pourquoi pas ?  la  selection  des engagements  se ferra aussi dans l'optique six jours    , c'est le moment de sortir les vraiment belles machines  ! bien sur  il y aura une expo au depart, comme en 2005.... nous ecoutons avec plaisir toutes les suggestions ! par exemple il devrait y avoir des equipes de club (3 pilotes ).
le depart serra a Brioude a l'endroit meme des six jours , et  la  mairie  est  derriere  nous , preparez vous, ce sont les motos anciennes  et  leurs  pilotes  qui  ferront  le  succes  !

Ben voici une bonne nouvelle de plus!!...tres bien cette idée d'equipe,cela colle parfaitement avec l'esprit 6 jours,tout comme l'idée d'un enduro plus long....bravo à vous (et à toi!!) pour ce travail...calendrier 2010,tres fournis en belles epreuves...

C'est une super idée Monsieur FIGUREAU.
Moi, avec l'accord de notre team manager Angel, je verrai bien la création d'un team Fantic pour Brioude avec : Jean-Damien PETIT, Patrice AMOURICQ et moi, sur des Brissoni.
Faudra venir nous chercher...

TOUT DOUX ,JEAN ROBERT ,il faut d'abord que l'on epluche le reglement

il faudra peut etre que tu ressorte le 80 pour scorer dans une autre classe


Mais c'est vrai que les BRISSONI devraient leurs faire du VENT avec JD Petit,P Amouricq ,TOI (JR Andreani),A L Hodée ,O'ligo et F Marquet   


gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
Squadra fantic   
61 ans | 4,249 messages | 537 images
Squadra fantic   
61 ans | 4,249 | 537
 le 18-01-2010, à 20:43

JMO à écrit:

lloret jean-pierre à écrit:Signorelli roulait Fantic bien sûr, et pour pouvoir suivre,(authentique) dès le départ,il  rentrait ds un fourré. Là les Italiens changeaient le silencieux. Il roulait toute la journée comme ça et le soir ,idemme pour rentrer au parc avec la moto conforme.Moi, je m'en foutais et c'est pour ça qi'il m'aimait bien, à l'époque, bcp de team auraient porté le pêt.

DE toutes façons, il n'a pas fini la course, le Beppe   smiley_07
Trop dur pour les Fantic, Brioude (voir les ISDT)   smiley_14

En coup cas, c'est un mec super sympa et qui mets encore du gros gaz. Pourtant il a commencé dans les années 60 (vainqueur du Vase en 68 !)

=


=


=

ET celle la ,il la pas finit ?

Enduro à l'ancienne 2010
 

TROP DUR pour les FANTIC ,BRIOUDE ? oui mais c'est pas toi ,par hasard qui me rappellait leurs classements les 3 premiers jours   smiley_21 et le pourquoi

Donc sous peine de te faire excommunier du club FANTIC  (quel gachis quand on a 2 modeles mythiques dans le garage)

je te laisse la possibilité de te rattrapper en donnant le classement de ces journée (si c'est moi qui le fait :1-on dira que c'est pas vrai      2- si je me trompe ,tu vas m'en remettre une couche  rire )







gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
JEAN-ROBERT ANDREANI   
59 ans | 1,310 messages | 49 images
JEAN-ROBERT ANDREANI   
59 ans | 1,310 | 49
 le 18-01-2010, à 20:44

Je reconnais là ta sagesse, comparée à ma fougue...Etudions d'abord le réglement et voyons dans quelle catégorie nous serions contraints de jouer avec nos Brissoni, peut-être trop modernes, pour le championnat européen ? S'i faut descendre en cylindrée, t'inquiète pas, le 80 est toujours prêt à miauler ; une petite révision et c'est parti...
Mais ce serait vraiment cool de préparer la dream team ; avec tous les pilotes de BRISSONI, je pense que la squadra fantic 1 ou la squadra fantic 2 peuvent faire du vilain à BRIOUDE.
Moi, je suis dans les starting blocs...


Freinetard racing teamMoto(s) : FANTIC 80 RC, FANTIC 125 RC, TM 125 et 80
Lloret jean-pierre   
73 ans | 1,592 messages | 65 images
Lloret jean-pierre   
73 ans | 1,592 | 65
 le 18-01-2010, à 21:17

Le Canari à écrit:

JMO à écrit:

lloret jean-pierre à écrit:Signorelli roulait Fantic bien sûr, et pour pouvoir suivre,(authentique) dès le départ,il  rentrait ds un fourré. Là les Italiens changeaient le silencieux. Il roulait toute la journée comme ça et le soir ,idemme pour rentrer au parc avec la moto conforme.Moi, je m'en foutais et c'est pour ça qi'il m'aimait bien, à l'époque, bcp de team auraient porté le pêt.

DE toutes façons, il n'a pas fini la course, le Beppe   smiley_07
Trop dur pour les Fantic, Brioude (voir les ISDT)   smiley_14

En coup cas, c'est un mec super sympa et qui mets encore du gros gaz. Pourtant il a commencé dans les années 60 (vainqueur du Vase en 68 !)

=


=


=

bin il a l air mieux  conserver  que le père JPLL   smiley_14   smiley_14   smiley_14 
et  TAC 
cette fois ci jpll   c est pour moi  smiley_10  smiley_10
le canari   smiley_19 

Volatile de malheur, j'vais écrire à la SPA(Société Protectrice des Anciens)  rire   rire


Rouler dans les chemins, c'était mieux avant.......(Jacques " Pré-vert")Moto(s) : Ti Monos
www.dfmoto.fr
Motocross_marketing