POUR LES AMATEURS DE CROSS PRÉ 65
<< Préc. 184 185 186 Suivant >>
<< Préc. 185 Suivant >>
70 ans60646064 messages 38613861 images
Posté le 14-11-2010, à 23:36
pour les amateurs de cross pré 65

TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
Posté le 14-11-2010, à 23:56

Posté le 14-11-2010, à 23:57

Posté le 15-11-2010, à 00:01
pre 65 peut etre uniquement le pilote

Posté le 15-11-2010, à 09:54
bon une bonne nouvelle qui se confirme   ,le mc Chaumont organisera ,sous l'impulsion de JF Gaillard, son premier motocross vintage sur la piste mythique de Frangy en Haute Savoie.
Quelques premières infos :ça se passera en juillet ,la neige aura fondu ,y'aura Gay Perret, les suisses de Lugnorre  et plein de truc sympas, c'est Roger Wild Brelet qui s'occupe des vieilles , Vellut des évo.
Je vous tiendrai au jus 
83 ans7878 messages
Posté le 18-11-2010, à 11:42
matchlessman à écrit:
=Pour interpeller Fred, voici le début de préparation de la Matchless d'enduro.......
Cadre de trial extra léger - Moteur G85CS en 550cc (bielle et piston G50) - roues en cours de montage (moyeux coniques alu)
Carters primaires en plastique  - Reste à trouver le réservoir et la magnéto....et en avant la musique...!! Une de plus..!! 🤭 🤭
=
gilles janvier à écrit: bonjour , si tu pouvait nous mettre des photos régulièrement pour suivre l'avance de ton travail ce serais super
Bien les roues sont montées (super boulot fait par Puissance 3 - Seurat à savigny les Beaune avec des moyeux de ma fabrication), la boite est finie - Maintenant reste à trouver le réservoir, un nouveau guidon et autre carbu pour rester dans la ligne du parti et suivre les conseils d'enduriste de Fred.....çà avance...!!

Moto(s) : Matchless G50 - G85CS
83 ans7878 messages
Posté le 18-11-2010, à 12:20
Whaou!!....ça en jete tes roues,c'est beau comme tout cet engin...pour le reservoir,pas trop long,pour eviter d'y perdre les chosesde familles!!!
Posté le 18-11-2010, à 16:14
que c'est beau : tu es vraiment dans la cour des grands ; pour le réservoir suis les conseils de fred car ce serais dommage de te les abîmer car pour faire ça il faut en avoir     😄

Posté le 18-11-2010, à 21:14
matchlessman à écrit:
=Pour interpeller Fred, voici le début de préparation de la Matchless d'enduro.......
Cadre de trial extra léger - Moteur G85CS en 550cc (bielle et piston G50) - roues en cours de montage (moyeux coniques alu)
Carters primaires en plastique  - Reste à trouver le réservoir et la magnéto....et en avant la musique...!! Une de plus..!! 🤭 🤭
=
gilles janvier à écrit: bonjour , si tu pouvait nous mettre des photos régulièrement pour suivre l'avance de ton travail ce serais super
matchlessman à écrit:
=
=Bien les roues sont montées (super boulot fait par Puissance 3 - Seurat à savigny les Beaune avec des moyeux de ma fabrication), la boite est finie - Maintenant reste à trouver le réservoir, un nouveau guidon et autre carbu pour rester dans la ligne du parti et suivre les conseils d'enduriste de Fred.....çà avance...!!
=
salut jp
j'ai un guidon anglais neuf en rab.....et aussi un echapement G80 pa en bas ( les deux de chez ARMOUR)
je cherches toujours ( pas tres fort certes) un carter d'embrayage, peus tu en dire plus sur ton carter en plastique ?

tu a dis des moyeux de ta fabrication ,c'est interessant , moulé ou bien usine dans la masse . je serait curieux de savoir comment tu fait pourfaire tenir la piste de freinage .....

pierre
Posté le 18-11-2010, à 21:16
matchlessman à écrit:
=
matchlessman à écrit:
=
=Bien les roues sont montées (super boulot fait par Puissance 3 - Seurat à savigny les Beaune avec des moyeux de ma fabrication), la boite est finie - Maintenant reste à trouver le réservoir, un nouveau guidon et autre carbu pour rester dans la ligne du parti et suivre les conseils d'enduriste de Fred.....çà avance...!!
=
et gaby geco ( un breton sympa) à un reservoir AJS d'origine route si ca peus t'aider
je ne sais pas si il a fini son AJS , une M18 speciale si je ne me trompe.........
83 ans7878 messages
Posté le 18-11-2010, à 23:08
Salut Pierre,
Guidon et échappement ont été commandé chez Adrian MOSS....
Mes moyeux sont moulés et usinés - la piste de freinage en fonte (tirée d'une chemise de moteur diese)l est montée à la presse, moyeu chauffé et couronne sortie du congélateur....
Merci pour l'info du réservoir de Gaby Jego, mais je cherche un réservoir trial alu...

83 ans7878 messages
Posté le 19-11-2010, à 21:19
et que prend tu comme alu ?     du 2017 ? quelque chose genre fortal ou juste un 6000 et quelques ?
est ce la premiere fois que tu fais des moyeux ? parce que pour dimensionner tout ca ce n'est pas evident
est ce une inspiration d'un modele en particulier ( je n'ai pas dit copie)  , raconte un peu.....
et pour alleger l'interieur conique avec des nervures ? tu a acces à une fraiseuse a commande numérique ?
.......  🤔  🤭
83 ans7878 messages
Posté le 20-11-2010, à 09:23
Salut Pierre,tu sais que Matchlessman,n'est pas n'importe qui,,,capable de refondre n'importe quoi (c'etait son metier),mais en plus avec le gros diplome qui va avec pour gerer ce genre de travail.....les carters moteurs de Matchless ig size,les moyeux...y'à pas grand chose qui arrete le monsieur!!!
Posté le 20-11-2010, à 12:15
bonjour , ce qui est bien avec leguidevert : le mélange de pros de très haut niveaux avec l'amateur passionné , ces mêmes pros doivent bien se marrer des fois avec nos bidouilles approximatives (surtout les miennes ); n'est ce pas fred( amortisseur )

83 ans7878 messages
Posté le 22-11-2010, à 11:58
pierrot à écrit:et que prend tu comme alu ?     du 2017 ? quelque chose genre fortal ou juste un 6000 et quelques ?
est ce la premiere fois que tu fais des moyeux ? parce que pour dimensionner tout ca ce n'est pas evident
est ce une inspiration d'un modele en particulier ( je n'ai pas dit copie)  , raconte un peu.....
et pour alleger l'interieur conique avec des nervures ? tu a acces à une fraiseuse a commande numérique ?
.......  🤔  🤭
Bon , voilà le processus utilisé dans ce cas ci : sur les machines de trial AJS et Matchless étaient utilisés des petits moyeux en tôles montés sur les machines G3L de la dernière guerre et le montage sur la fourche et le bras oscillant en tenait compte, car modèle bien particulier.........mais une galère pour en trouver des bons, alors ni une, ni deux j'ai décidé de les faire moi-même -
Donc il a suffit de reprendre les côtes fonctionnelles et puis de mettre du gras autour, tout en essayant de les faire coniques et en aluminium - Puis pour les évider, la meilleure façon était de les obtenir de fonderie -
Alors faire les plans (en combinant la forme et l'usinage j'ai fait en sorte de n'avoir qu'un seul modèle de fonderie et qu'une seule forme de pièce brute, la différence étant obtenue à l'usinage), ensuite faire réaliser le modèle par un modeleur de mes amis et faire couler les pièces par un autre de mes amis fondeurs -
En fonderie on n'utilise pas les mêmes normes de matière qu'en laminage, mais le choix s'est porté sur un alliage Alu-Cuivre- Magnésium (AU5GT en jargon fondeur)
qui peut subir une trempe pour améliorer les caractéristiques mécaniques -
Puis usinage des pièces et de la tripaille qui va dedans........la routine quoi...!!
Tiens , je mets les plans de 1ère esquisse....

<< Préc. 184 185 186 Suivant >>
<< Préc. 185 Suivant >>
125 connectés : 8 membres : Dominique23 gibson17 gsac ixere kymktm mxsud pontus-eric willy37, 117 invités et 102 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
125 connectés : 8 membres : Dominique23 gibson17 gsac ixere kymktm mxsud pontus-eric willy37, 117 invités et 102 Robots d'exploration.