POUR LES AMATEURS DE CROSS PRÉ 65
<< Préc. 64 65 66 Suivant >>
<< Préc. 65 Suivant >>
Posté le 24-04-2009, à 20:48
TGR à  écrit:Salut Fred, je recherche des photos d'époque de Pierre Jolliet, aurais tu ça, ou si quelqu'un a ça ce serait très sympa de me les envoyer, merci. tg.r@orange.fr
marquet à  écrit: je n'ai pas de photos d'epoque,mais je vais t'eguiller vers un gars qui doit surement avoir...tu veut que j'en parle a Pierrot?...autrement j'ai une autre source,voir meme 2...A plus...je vais me pieuter je rentre de 15 jours d'expeditions,avec pour finir 2000 km de bagnole d'une traite....je suis sur les rotules...
TGR à  écrit: Je te remercie Fred, mais laisses tomber, c'était pour mettre dans un article à  paraitre samedi pour faire une pub pour le motocross de ce week-end, malheureusement on me l'a demandé à  la dernière minute !!!
J'ai eu Pierrot au télephone qui m'a confirmé tout le bien de votre travail...bravo...dommage pour moi,mais je ne pensais pas rentrer aussi tot....plein de bonne chose pour ce week end...amitiées a vous tous.FRED
Posté le 24-04-2009, à 21:34
pas du tout pour une autre roue motrice...mais plutot l'entrainement du compteur...discret non?
Posté le 24-04-2009, à 22:01
La machine a remonter le temps..??...mais tu es en train de te la construire...!!!...c'est exactement ce que tu fais naitre dans ton garage,tu ne trouvera pas mieux que ton engin,tu te surprendra a un sourire béa quand tu fera un tour avec,le son du triumph t'envoutera,les vibrations que tu ressentira...tout ça te laissera sur le cul...c'est ça la machine a remonter le temps...
Posté le 24-04-2009, à 23:46
marquet à  écrit:pas du tout pour une autre roue motrice...mais plutot l'entrainement du compteur...discret non?
Salut Fred
J'y avais penser au premier coup d'oeil sur la photo,mais en cross , aucuns intérêts d'avoir un compteur surtout qu'il n'y a pas le cadran sur la moto
Je pencherai plutôt pour un type de roues pouvant aller aussi bien a l'avant qu'a l'arrière avec la possibilité d'avoir une taille de couronne différente sur les deux de manière a pouvoir changer la démultiplication  rapidos  au cas où
Ce n'est que mon avis     ;)
Mais bon , il y a aussi le  pouà«t pouà«t   !!    😄
Pleins de choses sont possible pour cette couronne AV , peut-être pas l' ABS quand même !     
  😄   😄
O.M
Posté le 24-04-2009, à 23:53
Mais a la base ce n'etait pas une moto pour le cross..et en plus elle est en phase proto...(pas d'amortisseurs,mais des tubes fixes pour les dimensions...).ils cherchaient a faire du oad legalplutot destiné au trial (regarde les pneus...),d'ou le pouet,pouet,Bert Greeves c'etait surtout fait connaitre pour son INVACAR,que tout le monde a compris    voiture pour invalide,mais il aimait aussi beaucoup la moto,un Anglais avec un bon gros humour du style Terry Weedy ou Dennis SLYTE, te dirait il a construit son proto,pour faire des clients pour ses fauteuils!!!....une autre petite info,Bert Greeves est né en France en 1906 de parents Anglais,il a construit de tres belle motos de trial et de Motocross,ainsi que des enduros....je me laisserai bien tenter par une Chalenger premiere generation ...
Posté le 25-04-2009, à 00:11
OK pour le  proto
Je pensais que le pouà«t pouà«t servait a narguer ,ou faire rigoler , les  potos  lors d'un dépassement   
Ce type d'entrainement des compteurs datent plutôt du premier quart de siècle dernier non   🤔
En fait ce proto daterait de quand   🤔

O.M
Posté le 25-04-2009, à 09:11
    u te rends comptes!!...si tu doits lacher les mains sur cet engin pour acctionner le pouet,pouet!!....faut te faire greffer des mains,car la tu joues ta vie!!!

Ce proto daterai  de 1950 a peu prés,ce systeme d'entrainement de compteur n'etait plus d'actualité depuis 10 ans environs,le renvoi d'angle avec cable sous gaine existait deja...mais hormis le train avant Made in Greeves Brain,il n'y a rien de novateur sur cette machine...non,non,moi aussi je me suis rendu a l'evidence,il s'agit bien d'un entrainement de compteur d'un autre age...
Posté le 25-04-2009, à 10:10
Toujours de la bonne Greeves Challenger,belle attaque du gars,la Challenger est vraiment un beau modele,surtout en premiere version avec cette fourche a balancier,sur la MX 4,cette fourche sera abandonnée au profit d'une Cerianni,tres bonne fourche,mais terriblement moins originale que cette fourche a balancier
pour les amateurs de cross pré 65
Posté le 25-04-2009, à 12:28
marquet à  écrit:    u te rends comptes!!...si tu doits lacher les mains sur cet engin pour acctionner le pouet,pouet!!....faut te faire greffer des mains,car la tu joues ta vie!!!

Ce proto daterai  de 1950 a peu prés,ce systeme d'entrainement de compteur n'etait plus d'actualité depuis 10 ans environs,le renvoi d'angle avec cable sous gaine existait deja...mais hormis le train avant Made in Greeves Brain,il n'y a rien de novateur sur cette machine...non,non,moi aussi je me suis rendu a l'evidence,il s'agit bien d'un entrainement de compteur d'un autre age...
si tu doits lacher les mains
Tu connais l'expression  sans les mains , sans les pieds ,' fan ' les dents  !!     
Il y a eu tellement de charrettes a bras faites aussi avec des roues de moto qui ont conservés la couronne , que rien ne me surprend     😄
Comme le système des roues interchangeables existe sur certains side-car Allemand et Russe  et même sur des  p'tites vieilles  motos que j'avais extrapoler sur la Greeves ,il est préférable de ne pas laisser trainer les mains dans cette zone !!

O.M

Posté le 25-04-2009, à 12:42
Tu m'etonnes,ça ferai un bon coupe jambon!!!...tu verai le nombre de charretes au maroc avec des roues de motos...y'a 4 /5 ans de ça ,j'avais rachetée des roues avants de CZ cross sur un charétou de marché,pour l'equivalent de 10 euros pieces....depuis tu penses bien que je guette...!!!
Posté le 25-04-2009, à 13:37
les reposes pieds des tribsa etaient generalement ceux des Gold Star de cross,des pieces en fonte d'acier tres lourdes,mais il y a eu des reposes pied caissonés fabriqués maison,generalement leur position etait bien meilleure que ceux d'origine,car d'origine le montage etait beaucoup trop sur l'avant,il faut que tu essayes de faire tes reposes pieds kasi dans l'axe du pignon de sortie de boite...pense a les faire repliables,tes molets te diront merci,et aussi tes copains si tu t'accroches avec l'un d'eux...
Posté le 25-04-2009, à 14:21
marquet à  écrit:Toujours de la bonne Greeves Challenger,belle attaque du gars,la Challenger est vraiment un beau modele,surtout en premiere version avec cette fourche a balancier,sur la MX 4,cette fourche sera abandonnée au profit d'une Cerianni,tres bonne fourche,mais terriblement moins originale que cette fourche a balancier
=\
,cette fourche sera abandonnée au profit d'une Cerianni,tres bonne fourche,mais terriblement moins originale que cette fourche a balancier
Originalité ne fait pas bon ménage avec rentabilité ,c'est connu,demande a Yamaha pour leur 1000 GTS de route !! :/
Et tu sais comme moi que depuis que la fourche télescopique existe ,de nombreux protos on existaient aussi pour la remplacer,et pourtant elle existe toujours de nos jours malgré ces imperfections,et finalement elle fonctionne pas si mal que sa au final     
Il y a aussi un     ruc auquel la technique ne peut rien faire,c'est le visuel ,c'est peut-être pas pour rien que BMW a développer son système prolever sur ces routières ,pas choquer les utilisateurs tout en étant différent des autres !
C'est mon avis

O.M
Posté le 25-04-2009, à 17:41
DJ Fox à  écrit:Ca part exemple c'est quoi ?

=\
A vue de nez,on dirait des repose pieds pour Rickman,c'est un peu ce systeme de fixation qu'il te faut,mais je te conseille de souder un tube de fer carré le long de tes tubes de berceaux a l'interieur,ce tube percé de trous pour pouvoir passer tes vis de fixations de repose pieds...sinon,ça bouge toujours,et c'est merdique...
Posté le 25-04-2009, à 17:45
DJ Fox à  écrit:Tiens Matchlessman (et Fred) peuvent nous dire ce qu'ils pensent de celle-ci ?

=
=

A+
une partie cycle Cheney,avec un moteur Matchless,ou AJS,monté avec une boite AMC,moyeu idem,le carter de transmission primaire me fait penser a du BSA M20,mais pas dit que ça ne soit pas du Matchless G80 routier...je ne les connais pas assez,pas mal l'outil,c'est un moteur ancienne generation....derriere roue BSA plus recente a moyeu conique
Posté le 25-04-2009, à 17:59
marquet à  écrit:les reposes pieds des tribsa etaient generalement ceux des Gold Star de cross,des pieces en fonte d'acier tres lourdes,mais il y a eu des reposes pied caissonés fabriqués maison,generalement leur position etait bien meilleure que ceux d'origine,car d'origine le montage etait beaucoup trop sur l'avant,il faut que tu essayes de faire tes reposes pieds kasi dans l'axe du pignon de sortie de boite...pense a les faire repliables,tes molets te diront merci,et aussi tes copains si tu t'accroches avec l'un d'eux...
DJ Fox à  écrit: Ils ressemblent à  quoi les reposes-pieds de Gold Star de cross ?
Pour des persos, en fait je voudrais faire quelque chose de démontable, pas de soudure au cadre si possible.
Donc je me servirais des tubes de cadre (le H sous le moteur) pour que les reposes-pieds ne puissent pas du tout tourner même si ça venait à  se dévisser.
Je penserai à  les faire repliable, mais tu sais je ne compte pas la faire beaucoup rouler et surtout y a pas intérêt que je la fasse tomber ! Je serais malade ! Déjà  que je ne supporte pas quand je salie ma moto moderne (KXF 2006) alors vous imaginez ma Tribsa...  😲

A+
Completement d'accord avec toi,il faut y faire attention c'est certain,mais il faut aussi s'en servir...ce genre de moto n'est agréable qui si tu t'en sert,la contempler c'est bien,mais faut s'en servir...La LITO que je monte,je veut m'en servir comme un pilote aurait fait a l'epoque,je vais sur une course il pleut,ben tant pis je roule...je la met par terre,ben c'est pas grave,ça me foutra les boules certe...mais je serai encore plus malade de ne pas me servir de cet engin....une moto a la base est faite pour rouler,aucun pilote de l'epoque ne les à  achetées pour les contempler....ce n'est pas un tableau,n'y une sculture...qui elles a la base sont crées pour etres contemplées,en course Historique,j'ai vu des mecs rouler comme s'ils avaient étés en course a l'epoque, avec des Ferrari GTO 63,ou des Formules 1 uniques,qui avaient gagnées des championnats....la pour moi le mec il est digne de sa machine.....il faut que ça vive....c'est pas ce qui empeche que j'y ferai enormement gaffe,et qu'elle sera sur entretenue...mais en course faudra qu'elle donne tout ce qu'elle pourra donner,et que je pourrai lui faire donner!!...
<< Préc. 64 65 66 Suivant >>
<< Préc. 65 Suivant >>