ACCUEIL  »  FORUM  »  MARQUES ET MODèLES  » RECENSEMENT 490 YZ
 
RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
 Début Préc. Suiv. Fin
RECENSEMENT 490 YZ

PIS28 | 44 ans | 160 Messages | Blog Hors ligne
rep 15/191
Posté le 06-03-2009, à 20:57





SALUT voici des photos de ma derniere YZ 2t vendue il ya peu a un autre menbre du forum 490  1982 5X6



Moto(s) : 250 YZF08, 490 YZ 82 ,CRF 450 09, 300 SHERCO 2012


motocross 66 | Invité | 44 ans | 0 Messages | Blog
rep 16/191
Posté le 06-03-2009, à 22:33

http://www.bikepics.com/pictures/1572906/ [/url] BIKEPICS    ICI CETTE MACHINE AUJOURD'HUI INTEGREE DANS UNE COLLECTION



motocross 66 | Invité | 44 ans | 0 Messages | Blog
rep 17/191
Posté le 06-03-2009, à 22:51

htpp://www.bikepics.com/pictures/1572906/ ICI  MACHINE RESTAUREE DANS LES REGLES PAR BERTRAND  SIEGEANT AUJOURD'HUI DANS MA COLLECTION   



motocross 66 | Invité | 44 ans | 0 Messages | Blog
rep 18/191
Posté le 06-03-2009, à 23:15

www.bikepics.com/pictures/1572906/ ICI  PIS28 AUOURD'HUI EN COLLECTION



Péron Christophe | Invité | 44 ans | 0 Messages | Blog
rep 19/191
Posté le 06-03-2009, à 23:46

Salut à  tous
490 86' en action à  St Léger (33) Décembre 2008 , course de sable endurance 3h .












A +



MOTOCROSS66 | 53 ans | 5 Messages | Blog Hors ligne
rep 20/191
Posté le 07-03-2009, à 20:35



490 YZ 82J :

Née sur ce forum , restaurée sur ce forum (salutations bertrand) et en collection aujourd'hui.......



Moto(s) : SUZUKI RMZ 450


Huteau robert | 54 ans | 3 Messages | Blog Hors ligne
rep 21/191
Posté le 07-03-2009, à 21:55

salut motocross66
drole moi aussi 450 rmz 2005 et 490 yz pour vintage.ta moto est magnifique .comment as tu fait  pour que ton reservoir soit si blanc.le mien est jauni merci pour tes conseils cordialement
RH



Moto(s) : 490 yz


motocross 66 | Invité | 54 ans | 0 Messages | Blog
rep 22/191
Posté le 08-03-2009, à 12:46

en réponse au message précedent , je suis collectionneur et lorsque qu'une pièce doit etre changée je me la procure en neuf et conforme à  l'origine.  Le réservoir de cette YZ ne fais donc pas execption et a donc été acheté neuf et changé ainsi que sa visserie et le robinet d'essence....  Il faut compter environ 300 $ US frais d'envoi compris..... FOURNISSEURS EN CALIFORNIE : bike bandit et JUSTGASTANK  /    SALUTATIONS



Donjuanmatus | 55 ans | 27 Messages | Blog Hors ligne
rep 23/191
Posté le 08-03-2009, à 21:35

bonsoir
moi yz 490 de 82 avec cantilever (presqu fini)
organisons une course pour tout le possesseurs de cette machine (peu importe l'année)
le vainqueur gagne la mienne 
heu........... je plaisante sauf si je gagne (impossible)
au fait a cobien estimer vous un yz 490 de 82 acheter 1200 euros ensuite bielle neuve piston realesage joints neufs
boite refaite amortisseur refait (yz de 84 mais en plus l 82 dans son jus et le bras oscillant d'origine avec tot les rouementsde biellettes a changer ) (c'est pour a que j'ais mis un cantilever ca evite bien du boulot )
fourche ok avec disque (de 85)
carter coté kick ok mais pas terrible du tout
manque plaqe laterale coté echappement
c'est juse pour avoir une idée j'y connais rien mais j'ais au moins sur 800 euros de frais
je pensais 1600 euros ????
bonne soirée



Moto(s) : yz 490


motocross 66 | Invité | 55 ans | 0 Messages | Blog
rep 24/191
Posté le 09-03-2009, à 20:02

   je crains que votre moto soit assez difficile à  cerner???? si je résume vous avez acheté un model de 1982  1200 euros, vous en avez investi 800 et vous comptez la vendre 1600 EUROS!!!!  le moins que l'on puisse dire c'est que vous ne possedez pas le sens des affaires......     De plus si j'ai bien suivi votre machine qui est un millesime 82 possède un frein à  disque a l'avant,n'apparaissant qu'ultèrieurement, un cantilever passé d'époque,.....C'est un peu retour vers le futur tout ça!  Bref même sans photo je peux vous affirmer hélas que ça ne vaut pas grand chose ... Elle n'interresera jamais un collectionneur(j'en suis un) ni un nostagique de passage à  ces prix là  !!!!  au mieux poster une photo récente et je vous en donne une estimation ....



nono 69 | Invité | 55 ans | 0 Messages | Blog
rep 25/191
Posté le 09-03-2009, à 20:23

donjuanmatus à  écrit:bonsoir
moi yz 490 de 82 avec cantilever (presqu fini)
organisons une course pour tout le possesseurs de cette machine (peu importe l'année)
le vainqueur gagne la mienne 
heu........... je plaisante sauf si je gagne (impossible)
au fait a cobien estimer vous un yz 490 de 82 acheter 1200 euros ensuite bielle neuve piston realesage joints neufs
boite refaite amortisseur refait (yz de 84 mais en plus l 82 dans son jus et le bras oscillant d'origine avec tot les rouementsde biellettes a changer ) (c'est pour a que j'ais mis un cantilever ca evite bien du boulot )
fourche ok avec disque (de 85)
carter coté kick ok mais pas terrible du tout
manque plaqe laterale coté echappement
c'est juse pour avoir une idée j'y connais rien mais j'ais au moins sur 800 euros de frais
je pensais 1600 euros ????
bonne soirée



je pense que c'est celle ci,lors de l'achat a 1200e,superbe affaire  smiley_24   smiley_24   smiley_24 ......  smiley_21



Donjuanmatus | 55 ans | 27 Messages | Blog Hors ligne
rep 26/191
Posté le 10-03-2009, à 09:19

bonjourno
oui c'est bien celle ci hihihihihihihi (j'en rigole maintenant )
1  donc si je vous resume elle vaut rien au niveau des cross anciennes(je le savais) donc je vais la garder pour participer a des cross ufolep parmi les modernes
2  oui c'est vrai je n'ai pas le sens des affaires(car n fait c'est plutot 1000 euros de frais que j'ais eu  (alors disons que si cette moto ne me donne pas satisfaction je la revendrais 1000 euros (mais les vaut elle ?????)
pour l'histoire pierrick leblanc a mis un cantilever sur la sienne et parait il c'est pas plus mal que l'origine (mais c'est pas ......)
je suis conscient que ca ne sera pas la moto pour un collectionneur  donc si je la vends 1000 euros ca sera a un non collectionneur (hihihihihihihihihihihi)
donc avec mon hybride je ne pourrais pas participer a notre course de YZ490 car moi je possede une ZY 46590 hahahaha
bonne soirée



Moto(s) : yz 490


whyzeed | Invité | 55 ans | 0 Messages | Blog
rep 27/191
Posté le 10-03-2009, à 09:46

Moi je dirais plutot le contraire, en fait c'est le seul 490 (5X6) qui a une certaine valeur, pour pleins de raisons :
1 c'est le premier de la serie, 2 comme tu le dis on peut facilement adapter un cantilever, Yamaha avait longtemps hesité a abandonner le cantilever, et ils sortirent ce premier systeme a biellettes dans l'esprit du cantilever, avant de tourner la page en 83.
avec un cantilever il est tout a fait comparable a un 465 (dont il partage beaucoup de pieces), et a completement sa place en ancienne, puisque son seul coté moderne (biellettes) a disparu, et quand on roule les reactions sont tres proches ( voir idem) entre un cantilever et cette premiere generation progressive.

les autres 490 ne peuvent autoriser ce genre de modifs (le 83 y compris), et n'apportent pas grand chose de mieux ( si ce n'est la boite 5), le disque meme s'il est bcp mieux ( a pertir de 85 gamme N) , donne nettement un aspect trop moderne et fait perdre tout interet au modele pour le coté vintage (à  mon avis).



whyzeed | Invité | 55 ans | 0 Messages | Blog
rep 28/191
Posté le 10-03-2009, à 09:53

donjuanmatus à  écrit:bonjourno
oui c'est bien celle ci hihihihihihihi (j'en rigole maintenant )
1  donc si je vous resume elle vaut rien au niveau des cross anciennes(je le savais) donc je vais la garder pour participer a des cross ufolep parmi les modernes
2  oui c'est vrai je n'ai pas le sens des affaires(car n fait c'est plutot 1000 euros de frais que j'ais eu  (alors disons que si cette moto ne me donne pas satisfaction je la revendrais 1000 euros (mais les vaut elle ?????)
pour l'histoire pierrick leblanc a mis un cantilever sur la sienne et parait il c'est pas plus mal que l'origine (mais c'est pas ......)
je suis conscient que ca ne sera pas la moto pour un collectionneur  donc si je la vends 1000 euros ca sera a un non collectionneur (hihihihihihihihihihihi)
donc avec mon hybride je ne pourrais pas participer a notre course de YZ490 car moi je possede une ZY 46590 hahahaha
bonne soirée

derniere precision , le cadre rouge, chez yam c'est pas avant 84. jusqu'en 83 et depuis....toujours c'est noir, de 84 a 86 rouge, de 87 à  93 blanc.....apres on s'en fout c'est trop recent   rire 



motocross 66 | Invité | 55 ans | 0 Messages | Blog
rep 29/191
Posté le 10-03-2009, à 10:37

   j'apporte toutefois un dernier commentaire et ce sera ma conclusion: c'est un peu l'inconvénient de ces forums, il y a trop d'avis divergeant et la personne qui pose une simple question se retrouve dans le flou... C'est pourquoi en ce qui concerne ce sujet sur ces motos que l'on TRANSFORME je maintiens que lorsqu'il s'agit de modifcations exotiques ou non, au final le résultat n'aura jamais une quelconque valeur!!! sentimentale,peut être, pécuniaire: jamais !!!  seul un constructeur peut le faire et ça se nomme un prototype ou un pré-série... Et là  on parle d'autre chose ...Quand aux gens qui utilisent des cantilevers ou des bi amortisseurs sur des modéles n'en étant pas équipés au départ ; c'est plus pour des raisons de règlement FFM pour pouvoir faire de compétitions puisque je rappelle que les 3 Paramètres suivants doivent être réunis : 1-pas de mono amortisseurs    2-pas de freins à  disque  et 3- pas de refroidissement liquide     IL FALLAIT QUE CE SOIT DIT .


 
RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
 Début Préc. Suiv. Fin
Voir les 103 images de ce sujet









126 connectés : 5 membres :
can canamera | flash gordon | HERVE81 | Kx1982b1 | LPZ 13 | et 121 invités