racingandvintagesolutions
m46parts
Motocross_marketing
 154 connectés : 8 membres : Cédrik | DUFAYARD Michel | jean marie | Marvin The Martian | minet | oursinsansfrein | Saga62 | thierry28 | et 146 invités
LeGuideVert.com
RECENSEMENT 490 YZ
PIS28   
48 ans | 199 messages | 131 images
PIS28   
48 ans | 199 | 131
 le 06-03-2009, à 20:57

recensement 490 yz
recensement 490 yz
SALUT voici des photos de ma derniere YZ 2t vendue il ya peu a un autre menbre du forum 490  1982 5X6
recensement 490 yz


On a pas inventé la poudre mais on sait s’en servirMoto(s) : Sa dépend de mon humeur , en ce moment 125 yz 1989
Motocross 66   
Motocross 66   
 le 06-03-2009, à 22:33

www.bikepics.com/pictures/1572906/ [/url] BIKEPICS    ICI CETTE MACHINE AUJOURD'HUI INTEGREE DANS UNE COLLECTION

Motocross 66   
Motocross 66   
 le 06-03-2009, à 22:51

htpp://www.bikepics.com/pictures/1572906/ ICI  MACHINE RESTAUREE DANS LES REGLES PAR BERTRAND  SIEGEANT AUJOURD'HUI DANS MA COLLECTION   

Motocross 66   
Motocross 66   
 le 06-03-2009, à 23:15

www.bikepics.com/pictures/1572906/ ICI  PIS28 AUOURD'HUI EN COLLECTION

Péron Christophe   
Péron Christophe   
 le 06-03-2009, à 23:46

Salut à  tous
490 86' en action à  St Léger (33) Décembre 2008 , course de sable endurance 3h .




recensement 490 yz


recensement 490 yz


A +

MOTOCROSS66   
57 ans | 5 messages
MOTOCROSS66   
57 ans | 5
 le 07-03-2009, à 20:35

recensement 490 yz
490 YZ 82J :
recensement 490 yz
Née sur ce forum , restaurée sur ce forum (salutations bertrand) et en collection aujourd'hui.......


Moto(s) : SUZUKI RMZ 450
Huteau robert   
58 ans | 3 messages
Huteau robert   
58 ans | 3
 le 07-03-2009, à 21:55

salut motocross66
drole moi aussi 450 rmz 2005 et 490 yz pour vintage.ta moto est magnifique .comment as tu fait  pour que ton reservoir soit si blanc.le mien est jauni merci pour tes conseils cordialement
RH


Moto(s) : 490 yz
Motocross 66   
Motocross 66   
 le 08-03-2009, à 12:46

en réponse au message précedent , je suis collectionneur et lorsque qu'une pièce doit etre changée je me la procure en neuf et conforme à  l'origine.  Le réservoir de cette YZ ne fais donc pas execption et a donc été acheté neuf et changé ainsi que sa visserie et le robinet d'essence....  Il faut compter environ 300 $ US frais d'envoi compris..... FOURNISSEURS EN CALIFORNIE : bike bandit et JUSTGASTANK  /    SALUTATIONS

Donjuanmatus   
60 ans | 27 messages
Donjuanmatus   
60 ans | 27
 le 08-03-2009, à 21:35

bonsoir
moi yz 490 de 82 avec cantilever (presqu fini)
organisons une course pour tout le possesseurs de cette machine (peu importe l'année)
le vainqueur gagne la mienne 
heu........... je plaisante sauf si je gagne (impossible)
au fait a cobien estimer vous un yz 490 de 82 acheter 1200 euros ensuite bielle neuve piston realesage joints neufs
boite refaite amortisseur refait (yz de 84 mais en plus l 82 dans son jus et le bras oscillant d'origine avec tot les rouementsde biellettes a changer ) (c'est pour a que j'ais mis un cantilever ca evite bien du boulot )
fourche ok avec disque (de 85)
carter coté kick ok mais pas terrible du tout
manque plaqe laterale coté echappement
c'est juse pour avoir une idée j'y connais rien mais j'ais au moins sur 800 euros de frais
je pensais 1600 euros ????
bonne soirée


Moto(s) : yz 490
Motocross 66   
Motocross 66   
 le 09-03-2009, à 20:02

   je crains que votre moto soit assez difficile à  cerner???? si je résume vous avez acheté un model de 1982  1200 euros, vous en avez investi 800 et vous comptez la vendre 1600 EUROS!!!!  le moins que l'on puisse dire c'est que vous ne possedez pas le sens des affaires......     De plus si j'ai bien suivi votre machine qui est un millesime 82 possède un frein à  disque a l'avant,n'apparaissant qu'ultèrieurement, un cantilever passé d'époque,.....C'est un peu retour vers le futur tout ça!  Bref même sans photo je peux vous affirmer hélas que ça ne vaut pas grand chose ... Elle n'interresera jamais un collectionneur(j'en suis un) ni un nostagique de passage à  ces prix là  !!!!  au mieux poster une photo récente et je vous en donne une estimation ....

Nono 69   
Nono 69   
 le 09-03-2009, à 20:23

donjuanmatus à  écrit:bonsoir
moi yz 490 de 82 avec cantilever (presqu fini)
organisons une course pour tout le possesseurs de cette machine (peu importe l'année)
le vainqueur gagne la mienne 
heu........... je plaisante sauf si je gagne (impossible)
au fait a cobien estimer vous un yz 490 de 82 acheter 1200 euros ensuite bielle neuve piston realesage joints neufs
boite refaite amortisseur refait (yz de 84 mais en plus l 82 dans son jus et le bras oscillant d'origine avec tot les rouementsde biellettes a changer ) (c'est pour a que j'ais mis un cantilever ca evite bien du boulot )
fourche ok avec disque (de 85)
carter coté kick ok mais pas terrible du tout
manque plaqe laterale coté echappement
c'est juse pour avoir une idée j'y connais rien mais j'ais au moins sur 800 euros de frais
je pensais 1600 euros ????
bonne soirée

recensement 490 yz
je pense que c'est celle ci,lors de l'achat a 1200e,superbe affaire  smiley_24   smiley_24   smiley_24 ......  smiley_21

Donjuanmatus   
60 ans | 27 messages
Donjuanmatus   
60 ans | 27
 le 10-03-2009, à 09:19

bonjourno
oui c'est bien celle ci hihihihihihihi (j'en rigole maintenant )
1  donc si je vous resume elle vaut rien au niveau des cross anciennes(je le savais) donc je vais la garder pour participer a des cross ufolep parmi les modernes
2  oui c'est vrai je n'ai pas le sens des affaires(car n fait c'est plutot 1000 euros de frais que j'ais eu  (alors disons que si cette moto ne me donne pas satisfaction je la revendrais 1000 euros (mais les vaut elle ?????)
pour l'histoire pierrick leblanc a mis un cantilever sur la sienne et parait il c'est pas plus mal que l'origine (mais c'est pas ......)
je suis conscient que ca ne sera pas la moto pour un collectionneur  donc si je la vends 1000 euros ca sera a un non collectionneur (hihihihihihihihihihihi)
donc avec mon hybride je ne pourrais pas participer a notre course de YZ490 car moi je possede une ZY 46590 hahahaha
bonne soirée


Moto(s) : yz 490
Whyzeed   
Whyzeed   
 le 10-03-2009, à 09:46

Moi je dirais plutot le contraire, en fait c'est le seul 490 (5X6) qui a une certaine valeur, pour pleins de raisons :
1 c'est le premier de la serie, 2 comme tu le dis on peut facilement adapter un cantilever, Yamaha avait longtemps hesité a abandonner le cantilever, et ils sortirent ce premier systeme a biellettes dans l'esprit du cantilever, avant de tourner la page en 83.
avec un cantilever il est tout a fait comparable a un 465 (dont il partage beaucoup de pieces), et a completement sa place en ancienne, puisque son seul coté moderne (biellettes) a disparu, et quand on roule les reactions sont tres proches ( voir idem) entre un cantilever et cette premiere generation progressive.

les autres 490 ne peuvent autoriser ce genre de modifs (le 83 y compris), et n'apportent pas grand chose de mieux ( si ce n'est la boite 5), le disque meme s'il est bcp mieux ( a pertir de 85 gamme N) , donne nettement un aspect trop moderne et fait perdre tout interet au modele pour le coté vintage (à  mon avis).

Whyzeed   
Whyzeed   
 le 10-03-2009, à 09:53

donjuanmatus à  écrit:bonjourno
oui c'est bien celle ci hihihihihihihi (j'en rigole maintenant )
1  donc si je vous resume elle vaut rien au niveau des cross anciennes(je le savais) donc je vais la garder pour participer a des cross ufolep parmi les modernes
2  oui c'est vrai je n'ai pas le sens des affaires(car n fait c'est plutot 1000 euros de frais que j'ais eu  (alors disons que si cette moto ne me donne pas satisfaction je la revendrais 1000 euros (mais les vaut elle ?????)
pour l'histoire pierrick leblanc a mis un cantilever sur la sienne et parait il c'est pas plus mal que l'origine (mais c'est pas ......)
je suis conscient que ca ne sera pas la moto pour un collectionneur  donc si je la vends 1000 euros ca sera a un non collectionneur (hihihihihihihihihihihi)
donc avec mon hybride je ne pourrais pas participer a notre course de YZ490 car moi je possede une ZY 46590 hahahaha
bonne soirée

derniere precision , le cadre rouge, chez yam c'est pas avant 84. jusqu'en 83 et depuis....toujours c'est noir, de 84 a 86 rouge, de 87 à  93 blanc.....apres on s'en fout c'est trop recent   rire 

Motocross 66   
Motocross 66   
 le 10-03-2009, à 10:37

   j'apporte toutefois un dernier commentaire et ce sera ma conclusion: c'est un peu l'inconvénient de ces forums, il y a trop d'avis divergeant et la personne qui pose une simple question se retrouve dans le flou... C'est pourquoi en ce qui concerne ce sujet sur ces motos que l'on TRANSFORME je maintiens que lorsqu'il s'agit de modifcations exotiques ou non, au final le résultat n'aura jamais une quelconque valeur!!! sentimentale,peut être, pécuniaire: jamais !!!  seul un constructeur peut le faire et ça se nomme un prototype ou un pré-série... Et là  on parle d'autre chose ...Quand aux gens qui utilisent des cantilevers ou des bi amortisseurs sur des modéles n'en étant pas équipés au départ ; c'est plus pour des raisons de règlement FFM pour pouvoir faire de compétitions puisque je rappelle que les 3 Paramètres suivants doivent être réunis : 1-pas de mono amortisseurs    2-pas de freins à  disque  et 3- pas de refroidissement liquide     IL FALLAIT QUE CE SOIT DIT .

racingandvintagesolutions
m46parts
 154 connectés : 8 membres : Cédrik | DUFAYARD Michel | jean marie | Marvin The Martian | minet | oursinsansfrein | Saga62 | thierry28 | et 146 invités
 154 connectés : 8 membres : Cédrik | DUFAYARD Michel | jean marie | Marvin The Martian | minet | oursinsansfrein | Saga62 | thierry28 | et 146 invités